LOOK 596 chrono

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005, 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: LOOK 596 chrono

Message non lu par Richie »

117rpm a écrit :
Richie a écrit :
117rpm a écrit :Pas forcément, je roule avec des cadres génériques asiatiques max 1000e, ce que j'estime valoir un cadre haut de gamme carbone :idea:

Après le système de direction spcifique look est certes plus simple, fiable et pratique mais n'apporte rien en terme de performance pure .

C'est un gros avantage pour le mécano qui a un groupe de pistards à s'occupper, pourquoi d'ailleurs RICHIE(j'espère secrètement te coller là-dessus :mrgreen: )?
Look avec sa fourche intégrée a 15 ans avant les autres fait comprendre que le boîtier de direction (comme Corima mais dans l'autre option aéro : boîtier massif comme le P4, Plasma 3), c'était une entrée de flux d'air importante au même titre que l'arrière du cadre :!:
Quand les autres marques ont copié, certains ont dit c'est aéro, sans dire que Look l'utilisait sans interruption depuis 1991 sur ses vélos de chrono :!:

Ensuite, en terme de rigidité et de précision dans les trajectoires, c'est top.
Y avait juste le problème du poids, grandement réglé désormais.

Quand on voit que même :D la CHINE :D a choisi Look pour équiper ses équipes de pistes, je dirai simplement, c'est une belle marque de confiance :idea:

Les marques génériques n'existeraient pas si les marques majeures ne développaient pas des process coûteux.
A 1 000 euros, t'es escroqué :mrgreen:
Non, autour de 1000e ce sont les prix pratiqués par les importateurs, en direct tu peux les avoir à 650e, quant à ta rigidité et précision dans les trajectoires franchement le markéting ont fait leur oeuvre te concernant, bon je suis léger aussi mais à 70km/h je reste sur ma ligne et ça bronche pas .

Sinon concernant le fait que la chine roule avec LOOK il y a aussi les homologations OLYMPIQUES qui ne sont pas les mêmes que uci, de ce fait stevan11 n'étant pas une marque référencée il y a des chances que je sois obligé de changer l'an prochain :?
...pour un LOOK 596 :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
117rpm
Messages : 65
Inscription : 26 févr. 2011, 07:00

Re: LOOK 596 chrono

Message non lu par 117rpm »

ça dépendra du club :idea: enfin 7500e le cadre quand même :shock:
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005, 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: LOOK 596 chrono

Message non lu par Richie »

117rpm a écrit :ça dépendra du club :idea: enfin 7500e le cadre quand même :shock:
C'est le problème, le fait que les gars n'achètent pas eux mêmes les cadres, mais des structures.
La règle de l'offre et la demande ne joue pas.

Le cadre VIF de Corima :?
https://www.racycles.com/product.aspx?c ... 1&pid=5293
9 999 dollars :? :shock: :?:

3 890 euros en france :
http://www.corima.com/fr/produits/cadre ... ences=true
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005, 20:53

Re: LOOK 596 chrono

Message non lu par favouille73 »

117rpm a écrit :
lebihan a écrit : Comment il se positionne par rapport à d'un TIME RXR chrono par exemple sur l'explosivité?.
Qu'entends-tu par "explosivité" ?

Même pour le clm un cadre de contre la montre est fait pour une application régulière de la puissance .

Peu de coureurs dans le monde arrivent à aller aux limites d'un cadre spécifique clm, à moins d'avoir une merde, même lors de séances de sprint pur :idea:
je suis étonné par ta non prise de position quant à l'utilisation de ce vélo pour le triathlète lambda. Ce cadre est sûrement beaucoup plus rigide que le slice mais tu ne le déconseilles pas aux triathlètes contrairement au slice, que tu trouvais nul...
Pourrais-tu développer un peu plus, merci.
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007, 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: LOOK 596 chrono

Message non lu par Mr Motherfucker »

Le slice nul ?!
117rpm
Messages : 65
Inscription : 26 févr. 2011, 07:00

Re: LOOK 596 chrono

Message non lu par 117rpm »

favouille73 a écrit :
117rpm a écrit :
lebihan a écrit : Comment il se positionne par rapport à d'un TIME RXR chrono par exemple sur l'explosivité?.
:
je suis étonné par ta non prise de position quant à l'utilisation de ce vélo pour le triathlète lambda. Ce cadre est sûrement beaucoup plus rigide que le slice mais tu ne le déconseilles pas aux triathlètes contrairement au slice, que tu trouvais nul...
Pourrais-tu développer un peu plus, merci.
Pourquoi penses-tu que le time est plus rigide que le slice ?

Le slice est hyper rigide, je lui ai envoyé ce genre de test :
-montée en force 5' 53X16 à 400w : ça bouge pas .
-quelques 20"/20" à plus de 500w à 110 rpm :ça bouge pas
-des sprints da 53x19 :ça bouge pas
-des sprints départs lancés à + de 1300w : ça bouge pas .

Alors quand j'entends(encore ce jour sic :| ) des triathlètes qui ont le niveau de ma femme en vélo me dire qu'ils le trouvent "rigide" mais pas trop....... :roll:

Encore Richie vu qu'il pédale en force et est plus lourd que moi arrive plus aux limites et a un avis crédible mais bon arrétez de répétez ce qu'il écrit dans la presse, il fait son boulot mais ya 4 triathlètes en France qui en sont capables .
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005, 20:53

Re: LOOK 596 chrono

Message non lu par favouille73 »

j'ai du faire une mauvaise manip en citant un mauvais message....
Je parlais du 596 comparé au slice.
Je suis étonné de ta position sur le 596, c'est un vélo qui n'a rien à envié au niveau rigidité en comparaison du slice. Tu n'as pas aimé le comportement du slice alors pourquoi encenser le 596?

crois-tu qu'une grande rigidité d'un cadre ne soit pas intéressante pour un triathlète ordinaire?
117rpm
Messages : 65
Inscription : 26 févr. 2011, 07:00

Re: LOOK 596 chrono

Message non lu par 117rpm »

la rigidité ne fait pas tout ,le 596 est hyper rigide aussi mais plus réactif et plus confortable que le slice, quant à la rigidité je suis bien incapable d'arriver aux limites de ces deux cadres :idea: , ces cadres sont d'abord et toujours conçus pour des athlètes de très haut niveau .
Il n'y a de vélo trop ou peu rigide pour 99,9% des triathlètes car vu les puissances moyennes même un cadre non hyper rigide le sera bien SUFFISAMMENT puisque l'on arrive pas à leurs limites :idea:

Pour info le seul vélo que je sentais un poil souple c'est le planetX au delà de 800w sauf que mes chronos(de 30') se font à 350w de moyenne donc bien assez rigide .

Tu comprends :?:
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005, 20:53

Re: LOOK 596 chrono

Message non lu par favouille73 »

je comprends.
en fait certains font l'amalgame entre la rigidité et la réactivité et le comportement d'un vélo.
117rpm
Messages : 65
Inscription : 26 févr. 2011, 07:00

Re: LOOK 596 chrono

Message non lu par 117rpm »

Parce que tu es capable de tester la rigidité d'un cadre de chrono ? :roll:
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009, 18:05
Localisation : Var

Re: LOOK 596 chrono

Message non lu par Frank »

Bonsoir, à mon sens les seuls athlètes à même de pouvoir dire: "ce cadre manque de rigidité", c'est la bande à Florian Rousseau... et certains pros sur route. Pour nous autres, ils se valent tous et c'est plus une question de taille, de réglage, d'habitude, de roues et... d'entraînement qui fera qu'on sera bien et bons dessus!
117rpm
Messages : 65
Inscription : 26 févr. 2011, 07:00

Re: LOOK 596 chrono

Message non lu par 117rpm »

:wink: tout juste
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005, 20:53

Re: LOOK 596 chrono

Message non lu par favouille73 »

117rpm a écrit :Parce que tu es capable de tester la rigidité d'un cadre de chrono ? :roll:
non et je n'ai jamais eu la prétention de le faire...
117rpm
Messages : 65
Inscription : 26 févr. 2011, 07:00

Re: LOOK 596 chrono

Message non lu par 117rpm »

alors, pourquoi dis-tu qu'un 496 est trop rigide, je l'invente pas tu l'as dit
badbeu
Messages : 740
Inscription : 16 mars 2009, 15:22
Localisation : paris

Re: LOOK 596 chrono

Message non lu par badbeu »

alors là,attention les gars parce que "c'est celui qui dit,qu'y est" :roll:
Répondre