Stimulation mentale

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Stimulation mentale

Message non lu par Christian Robin »

TriMartolod a écrit :Merci pour vos réponses :D
Le plaisir et l'envie sont là, mais pendant une grosse séance, il est vrai que je perds très vite le courage que j'avais avant l'entrainement (surtout en càp, je ne suis pas un coureur :mrgreen: ).
C'est vrai qu'il est plus facile de se pousser à bout pendant les séances collectives que tout seul.
Ce manque de mental à dû me faire perdre bien des places pendant les compet :sm1: .
Tant mieux ! tu cours à Vendôme???? j'en baiserai au moins 1 :mrgreen: :mrgreen:
Il faudrait définir ton manque de mental: tu te décourages, ou bien tu appréhendes ? Avant un départ, tout le monde a un petit instant de faiblesse " qu'est ce que je fous là ? " C'est un stress un peu normal, qui se corrige par la visualisation de petits rites: préparer le matos, s'équiper selon un protocole précis....s'échauffer...Tiens par exemple, toute séance de cap débute par 20 à 30 minutes d'échauffement: tu sais que là, tu ne vas pas souffrir...et quand arrive le moment, déjà bien chaud, tu démarres en n'y pensant plus....
le husky
Répondre