1er essai combi

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: 1er essai combi

Message non lu par mimieanv »

J'ai testé ma nouvelle combi (une aquasphere poursuit) à la piscine mercredi, et c'est vrai que les sensations de flottaison sont impressionnantes. Seul problème, lorsque j'ai plongé l'eau s'est infiltrée dans le cou, et à chaque culbute l'eau rentre légèrement dans les manches. Alors certes on ne plonge pas et on fait pas de culbutes en tri, mais bon c'est bizarre, d'autant plus que c'est du S et qu'en fringues normales je m'habille plutôt en M voir L (ceci dit apparament il y avait un pli sur le néoprène au niveau du cou, ptet pour ça...)
Reste plus qu'a la tester en grandeur nature ce week end, on verra bien ce que ca donne
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: 1er essai combi

Message non lu par 100km »

mimieanv a écrit :J'ai testé ma nouvelle combi (une aquasphere poursuit) à la piscine mercredi, et c'est vrai que les sensations de flottaison sont impressionnantes. Seul problème, lorsque j'ai plongé l'eau s'est infiltrée dans le cou, et à chaque culbute l'eau rentre légèrement dans les manches. Alors certes on ne plonge pas et on fait pas de culbutes en tri, mais bon c'est bizarre, d'autant plus que c'est du S et qu'en fringues normales je m'habille plutôt en M voir L (ceci dit apparament il y avait un pli sur le néoprène au niveau du cou, ptet pour ça...)
Reste plus qu'a la tester en grandeur nature ce week end, on verra bien ce que ca donne
Salut Jeremy, je crois qu'on va la tester au même endroit ;) TVO
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: 1er essai combi

Message non lu par mimieanv »

100km a écrit :
mimieanv a écrit :J'ai testé ma nouvelle combi (une aquasphere poursuit) à la piscine mercredi, et c'est vrai que les sensations de flottaison sont impressionnantes. Seul problème, lorsque j'ai plongé l'eau s'est infiltrée dans le cou, et à chaque culbute l'eau rentre légèrement dans les manches. Alors certes on ne plonge pas et on fait pas de culbutes en tri, mais bon c'est bizarre, d'autant plus que c'est du S et qu'en fringues normales je m'habille plutôt en M voir L (ceci dit apparament il y avait un pli sur le néoprène au niveau du cou, ptet pour ça...)
Reste plus qu'a la tester en grandeur nature ce week end, on verra bien ce que ca donne
Salut Jeremy, je crois qu'on va la tester au même endroit ;) TVO
Ouais voila :)
J'espère qu'il pleuvra pas -_-
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
Den$
Messages : 77
Inscription : 16 juil. 2010 10:03

Re: 1er essai combi

Message non lu par Den$ »

Moi aussi je vais tester ma première combi de tri au TVO :sm2: :sm2:
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: 1er essai combi

Message non lu par bendufff »

Testée hier, 15mn dans la Marne.
Constats :
- Frais aux pieds, mains, tête, mais super pour le reste
- Plus de resistance au niveau des épaules malgré le fait d'avoir tiré sur les jambes et les bras
- Flottaison énorme
- Nage sans voir le fond (l'eau est claire mais qund on regarde sous l'eau c'est vert...) déboussolant (mental => premières expirations sous l'eau difficiles)
- Repérage facile en regardant devant de temps en temps
- Sortie difficile de l'eau (contrairement à la piscine j'ai passé tout mon temps allongé et ça glissait à la sortie...)

En bref : super sympa !!!
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: 1er essai combi

Message non lu par falkner »

bah moi ce sera demain à Versailles, avec ma 2XU.... j'vous dirai :wink: :mrgreen:
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: 1er essai combi

Message non lu par mimieanv »

Den$ a écrit :Moi aussi je vais tester ma première combi de tri au TVO :sm2: :sm2:
Yahaa ben ça en fera du monde ! :)
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
Den$
Messages : 77
Inscription : 16 juil. 2010 10:03

Re: 1er essai combi

Message non lu par Den$ »

200 personnes.
Avatar de l’utilisateur
tranber
Messages : 309
Inscription : 06 déc. 2010 21:08

Re: 1er essai combi

Message non lu par tranber »

après un premier essai infructueux en mer iI y a 15 jours ( météo pourri, bu la tasse panique etc) j'ai refait un essai en lac qui s'est super bien passé avec une orca 3.8 2010
très bonne glisse, très bonne flottaison tout bien , par contre je ne suis pas resté longtemps dans l'eau car j'étais tt seul et je ne voulais pas m'aventurer trop loin par prudence. il faut aussi prendre le temps d'enfiler correctement la combi car la première fois, , pas mal de frottements dans le cou car j'avais mal positionné la fermeture ( pas simple de s'équiper seul)
BON mais vu la galère de fin de journée ( accident vélo ) j'ai vite oublié le bénéfice de cette essai

message précédent sur ma mésaventure d'hier

"je me suis fait percuté par une voiture hier soir , ( je sors des urgences), résultat coude abimé, dos en vrac, et après radios etc.. heureusement pas de problèmes de colonnes ETde lombaires.
Par contre plus de vélo parce que la voiture ne m'a laissé aucune chance, elle m'a coincé contre le trottoir et le vélo s'est littérallement pulvérisé. J'ai tapé la tête en premier ( merci le casque car aucune blessure ) PUIS le dos et le coude dans un roulé boulé magistral (avec le vélo attaché aux pieds, enfin le cadre du vélo, car la roue arrière est partie rapidement dans le choc."
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: 1er essai combi

Message non lu par falkner »

tranber a écrit :message précédent sur ma mésaventure d'hier

"je me suis fait percuté par une voiture hier soir , ( je sors des urgences), résultat coude abimé, dos en vrac, et après radios etc.. heureusement pas de problèmes de colonnes ETde lombaires.
Par contre plus de vélo parce que la voiture ne m'a laissé aucune chance, elle m'a coincé contre le trottoir et le vélo s'est littérallement pulvérisé. J'ai tapé la tête en premier ( merci le casque car aucune blessure ) PUIS le dos et le coude dans un roulé boulé magistral (avec le vélo attaché aux pieds, enfin le cadre du vélo, car la roue arrière est partie rapidement dans le choc."
oups !
Bon tu vas bien et c'est tant mieux, mais pour ton vélo.... l'assurance ? qui paye quoi dans cette histoire ? Pour ta pomme ?
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
tranber
Messages : 309
Inscription : 06 déc. 2010 21:08

Re: 1er essai combi

Message non lu par tranber »

je ne sais pas j'ai demandé à faire un constat que je transmet à l'assurance, je crois qu'il faut fairec onstater les blessures aussi mais aux urgences ils m'ont dit qu'il fallait prendre rdv après
pour info lors d'un accident avec blessé léger , il faut appeler le 17 ( je l'ai appris après )
de tte façon la responsabilité du conducteur est clairement engagé, puisque elle a tenté de me dépasser sans faire le moindre écart et m'a littéralement "striké" sur la route.
le plus "drôle" c'est qu' à peine relevé, (en vrac sur la route ) elle m'a quasiment reprochée de ne pas avoir utilisé la piste cyclable ( inutilisable en vélo de route ) elle a failli me tuer cette conne car il y avait une voiture juste derrière qui heureusement a stoppé net ( m'a protégé des autres, et m'a porté assistance immédiatement )
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: 1er essai combi

Message non lu par mimieanv »

tranber a écrit :le plus "drôle" c'est qu' à peine relevé, (en vrac sur la route ) elle m'a quasiment reprochée de ne pas avoir utilisé la piste cyclable
Je le dis souvent, mais y'a vraiment des connards... :sm10:
tranber a écrit :il y avait une voiture juste derrière qui heureusement a stoppé net ( m'a protégé des autres, et m'a porté assistance immédiatement )
Heureusement il reste des gens bien... :sm11:


Bon rétablissementen tout cas :s
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: 1er essai combi

Message non lu par Christian Robin »

[quote="tranber"

"je me suis fait percuté par une voiture hier soir , ( je sors des urgences), résultat coude abimé, dos en vrac, et après radios etc.. heureusement pas de problèmes de colonnes ETde lombaires.
Par contre plus de vélo parce que la voiture ne m'a laissé aucune chance, elle m'a coincé contre le trottoir et le vélo s'est littérallement pulvérisé. J'ai tapé la tête en premier ( merci le casque car aucune blessure ) PUIS le dos et le coude dans un roulé boulé magistral (avec le vélo attaché aux pieds, enfin le cadre du vélo, car la roue arrière est partie rapidement dans le choc."[/quote]
Bonjour Tranber
Si tu as un constat amiable plus un dossier médical, tu n'as aucun souci à te faire. En plus du constat amiable, tu joins un courrier expliquant la totale, , mentionnant les dégâts au bonhomme, les dégâts au vélo, l'endroit où ton vélo est visible pour le passage de l'expert . Évidemment, le meilleur endroit est ton bouclar favori, qui va estimer les dégâts au mieux de tes intérêts dans le cadre d'un remplacement de matériel.
Il faut juste être rigoureux dans l'établissement des dégâts: un dérailleur rayé, c'est à remplacer, une pédale rayée, également, car c'est un élémen t de sécurité. Le cintre et la potence également. Le carbone ne supporte pas les rayures: amorce de rupture....etc...
Bon rétablissement :wink:
le husky
Avatar de l’utilisateur
tranber
Messages : 309
Inscription : 06 déc. 2010 21:08

Re: 1er essai combi

Message non lu par tranber »

merci
j'ai un constat, un certif medical + les radios
j'ai uneradio à faire car mon coude reste très gonflé , j'ai qd même repris l'entrainement (sans forcer mais 2hcap 3h velo ) hier et s'est passé assez bien.
l'assureur me demande la facture vélo+ facture équipement abimé
je vous tiens au courant
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: 1er essai combi

Message non lu par Christian Robin »

tranber a écrit :merci
j'ai un constat, un certif medical + les radios
j'ai uneradio à faire car mon coude reste très gonflé , j'ai qd même repris l'entrainement (sans forcer mais 2hcap 3h velo ) hier et s'est passé assez bien.
l'assureur me demande la facture vélo+ facture équipement abimé
je vous tiens au courant
C'est classique ! et ça marche ! d'où l'intérêt d'avoir un shop dont on est client fidèle: tu as d'une part la facture du vélo, et d'autre part le devis actualisé des dégâts établis par un professionnel...
le husky
Répondre