Que faire pour améliorer mon vélo ???

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010, 13:39

Re: Que faire pour améliorer mon vélo ???

Message non lu par 100km »

lovemika-5 a écrit :J'ai regardé un peu tout, les rcz ont beaucoup de gueule je l'avoue mais l'idée même de passer a des boyaux ne m'emballe pas tellement. Est ce que cette gamme existe aussi en pneu ???
Oui ! Mais plus cher, plus lourd... Et puis beaucoup disent que jantes carbone et pneu ne font pas bon ménage. Sans intérêt.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Rom69
Messages : 30
Inscription : 18 janv. 2011, 19:02

Re: Que faire pour améliorer mon vélo ???

Message non lu par Rom69 »

100km a écrit :
lovemika-5 a écrit :J'ai regardé un peu tout, les rcz ont beaucoup de gueule je l'avoue mais l'idée même de passer a des boyaux ne m'emballe pas tellement. Est ce que cette gamme existe aussi en pneu ???
Oui ! Mais plus cher, plus lourd... Et puis beaucoup disent que jantes carbone et pneu ne font pas bon ménage. Sans intérêt.
Non non, d'accord avec 100km, le problème de la plupart des roues carbones à pneus, c'est le poids ajouté en périphérie par la courone en alu qui sert de rail pour le pneu et de bande de freinage ; ce sont des roues avec beaucoup, beaucoup d'inertie. j'ai moi même testé les zipp 404 à pneus, et à part sur le plat de chez plat...c'est dur à faire tourner.
Les RCZ ont l'air d'être "full carbon à pneux", moi j'ai pas testé mais certains disent que c'est fragile, que la chambre à air chauffe beaucoup lors du freinage, il me semble aussi que la jante est plus large donc il faut ajuster les patins à chaque fois (en tous cas c'est le cas des max wheel)...

Si tu veux rester sur du pneu, vraiment, mieux vaut rester sur de l'alu (et y'a pas que moi qui le dit).
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006, 09:28

Re: Que faire pour améliorer mon vélo ???

Message non lu par woody77 »

Salut
super beau ton trek, surtout si tu l'as dans cette couleur .

Cadre alu certes, mais c'est du très bon alu , réputé, je trouve pas que ce soit un cadre entrée de gamme, l'équipement lui l'est plus certainement.

Pour les roues, on est pas forcé d'être des grosses bêtes pour avoir un beau vélo , si tu fais le choix de matrix ou rcz, ton vélo va être encore plus beau,
j'eu l'opportunité d'avoir des cosmic 1ere generation ( on me les a donné avec mon trek d'occsion) , sur le plat, même avec un tout petit niveau, je ressens une différence, mais il y a un truc dingue, c'est le look que ça donne au vélo
et si je me fais doubler par une petite mamie en vtt, bah c'est pas grave ...

t'as penser à regarder du coté du pédalier, un modèle avec des roulements externes ?, un fsa gossamer ou un shimano 105, il y en a même en tiagra.
Groland...je mourrirai pour toi !
Répondre