D DAY Chalon : une réussite !

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
stache
Messages : 26
Inscription : 14 oct. 2008 12:44

Re: D DAY Chalon : une réussite !

Message non lu par stache »

Sans point de comparaison pour ce type d'épreuve, j'ai trouvé que l'organisation était au top.
En plus, les bénévoles étaient vraiment au petit soin avec sourires et encouragements.

C'est dommage que les organisateurs n'ont pas bénéficiés de plus de soutien :
- nombre de participants.
- des acteurs locaux.

En tout cas merci aux organisateurs et bénévoles et félicitations aux participants, finishers, non-finishers.
Félicitation à Aurélie pour ton podium.
Image

Je mettrai un lien, un peu plus tard, pour les quelques photos prises dans la montée de Barizey.
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.
Libellule
Messages : 350
Inscription : 18 nov. 2009 07:11

Re: D DAY Chalon : une réussite !

Message non lu par Libellule »

De mon côté, j'ai été bluffé par l'organisation :

- un briefing hyper pro avec projection dans une salle de conférence
- un systéme de tente et de sac à la Ironman ou Quelle
- des bénévoles aux petits soins
- un parcours vélo hyper sécurisé avec du monde comme il faut à chaque intersection
- des spectateurs relativement nombreux
- un parcours marathon très sympa
- un buffet d'arrivée digne de ce nom


Je pense que cette équipe mérite que plus de monde lui fasse confiance l'an prochain ...
ECHELON
Messages : 174
Inscription : 01 mai 2006 09:57

Re: D DAY Chalon : une réussite !

Message non lu par ECHELON »

Bonjour à tous,

même sentiments que tout le monde,c'est à dire l'impression d'être choyé du début à la fin par des bénévoles toujours souriants,disponibles et pas avares d'encouragements ni de sourires. Un grand retour aux sources.
En fait j'étais plus habitué aux grands messes à la mode teutonnes;force est de constater qu'en France on est capable de faire autant et je dirais même:mieux.La dimension humaine remise en avant et un parcours (très)sélectif qui fait oublier les bitumes tout plats qu'on a l'habitude de nous servir...en fait il suffit de sortir la tête du label "IM" et on s'aperçoit qu'on a sous la main des épreuves nationales de toutes beauté.
Je me permettrais,pour tenter d'être objectif, une ou deux réflexions:le magnifique boulot qui à été offert pour une centaine de concurrents pourra-t-il être identique pour 400 ou plus? dans le même esprit(mais c'est mon coté teuton des courses) j'ai été un peu surpris par l'état des routes limites dangereuse sur certaines portions...alors pas de polémique,c'est juste une remarque (à chaud)qui essaye d'être utile.
Bref:un super week-end en famille,avec mes potes de Draveil+plus un podium(à ma grande surprise et le premier de ma carrière!!!)avec mon pote de Beaune :D (ce qui restera comme un de mes plus beaux souvenirs sportifs).Bravo aussi à Benoit et à Romu:je suis sur que notre petit barbecue de Bormes leur aura été profitable pour ce début de saison :wink:
Longue vie au tri de Chalons et encore 1000 merci pour tout.
benouze21
Messages : 243
Inscription : 20 oct. 2006 17:33
Localisation : Nuits St Georges
Contact :

Re: D DAY Chalon : une réussite !

Message non lu par benouze21 »

Une très encourageante première édition!

En effet, malgré le peu de participants, l'équipe organisatrice a fait des pieds et des mains pour que la journée soit parfaite et inoubliable pour TOUT le monde!

Balisage impécable, bénévoles en surnombre, ravitaillements idem en nombre plus que suffisant! Présence de la gendarmerie aux intersections,...

Nombreux étaient les bénévoles qui découvraient ce sport étrange : le triathlon!!!! Ils ont été enchantés et donnaient du baume au coeur à tous les participants!

Moment rare aussi lors des podiums : beaucoup d'émotion palpable chez les athlètes qui n'en revenaient pas d'avoir pu en découdre avec la distance Ironman dans un bel esprit sportif!

Bonne continuation au D Day!
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: D DAY Chalon : une réussite !

Message non lu par aurelie.218 »

J'ai carrément trouvé que les bénévoles nous donnaient du BEAUNE au coeur :mrgreen:
Encore bravo à toi :D

Allez, je fous mon CR :sm2: http://cyclorelie.skyrock.com/
Un peu long :oops: Mais j'espère que ça donnera envie à quelques tarés de s'inscrire l'an prochain :sm2:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
ptitdav8
Messages : 67
Inscription : 18 oct. 2010 10:52

Re: D DAY Chalon : une réussite !

Message non lu par ptitdav8 »

aurelie.218 a écrit :J'ai carrément trouvé que les bénévoles nous donnaient du BEAUNE au coeur :mrgreen:
Encore bravo à toi :D

Allez, je fous mon CR :sm2: http://cyclorelie.skyrock.com/
Un peu long :oops: Mais j'espère que ça donnera envie à quelques tarés de s'inscrire l'an prochain :sm2:
super CR miss, et félicitation de n'avoir rien "laché" !!! :mrgreen: :mrgreen:
querty
Messages : 32
Inscription : 16 avr. 2010 08:06

Re: D DAY Chalon : une réussite !

Message non lu par querty »

Une réussite ?
83 partants et 73 arrivants ????
Simplement une "marque" de plus après IM, challenge, Tristar... Qui essai de faire du fric en surfant sur la vague du triathlon.
Au final, plus personne ne comprend quoi que ce soit au distances, format, label...
Y a pas un champion du monde D-Day tan qu'on y est ?

Pfffffff, je ne reconnais plus mon sport.
Libellule
Messages : 350
Inscription : 18 nov. 2009 07:11

Re: D DAY Chalon : une réussite !

Message non lu par Libellule »

querty a écrit :Une réussite ?
83 partants et 73 arrivants ????
Simplement une "marque" de plus après IM, challenge, Tristar... Qui essai de faire du fric en surfant sur la vague du triathlon.
Au final, plus personne ne comprend quoi que ce soit au distances, format, label...
Y a pas un champion du monde D-Day tan qu'on y est ?

Pfffffff, je ne reconnais plus mon sport.

C'est quoi ton sport? Label Ironman, 2500 partants et 600 euros l'inscription ?

J'ai vécu un super triathlon pour 250 euros, un parcours natation très original, un parcours vélo bien sécurisé, des bénévoles aux petits soins, des athlètes sympas, c'est ça pour moi le tri !!!
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2909
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: D DAY Chalon : une réussite !

Message non lu par Leonick »

jujutri80 a écrit :ce triathlon a été magnifique et le discours de fin était super car il a montré du doigt que rien ne sert de vouloir faire du profit et essentiellement du profit pour que le triathlon soit une grande fête
ce qu'on compris, depuis plusieurs années, le chtriman, l'altriman, triathlon du sud, ...
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: D DAY Chalon : une réussite !

Message non lu par IronPion »

querty a écrit : Y a pas un champion du monde D-Day tan qu'on y est ?
Ben si, justement, si j'ai bien compris : le 24 septembre à l'île Maurice, non ?...
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        dad1
        Messages : 2953
        Inscription : 14 sept. 2006 18:36
        Localisation : côte d'or
        Contact :

        Re: D DAY Chalon : une réussite !

        Message non lu par dad1 »

        On ne peut que se réjouir de l'arrivée d'une nouvelle épreuve. Le problème ici c'est qu'on propose un mini Hawaii : des épreuves qualificatives et une finale sur une île et c'est peut être pour ça que ça n'a pas pris !!!

        Il y a déjà un pots D-day chalon au fait !!!
        Veni, vidi, vici
        je suis venu vider les cabinets
        braziou
        Messages : 12521
        Inscription : 16 avr. 2005 02:04
        Localisation : La Réunion

        Re: D DAY Chalon : une réussite !

        Message non lu par braziou »

        ça pourrait marcher , mais faut aller à l'opposé de l'IM alors, pour faire une vrai différence
        250 c'est trop cher pour attier du monde dans un endroit comme Chalon ( je connais pas mais bon , rien d'attirant à priori), un IM à 100 ça doit etre possible , non ?
        il y a des CD à 25 , grosso modo c'est 4 fois plus long , donc...
        Avatar de l’utilisateur
        ironturtle
        Messages : 49996
        Inscription : 23 oct. 2006 09:06
        Localisation : Sous ma carapace.

        Re: D DAY Chalon : une réussite !

        Message non lu par ironturtle »

        braziou a écrit :ça pourrait marcher , mais faut aller à l'opposé de l'IM alors, pour faire une vrai différence
        250 c'est trop cher pour attier du monde dans un endroit comme Chalon ( je connais pas mais bon , rien d'attirant à priori), un IM à 100 ça doit etre possible , non ?
        il y a des CD à 25 , grosso modo c'est 4 fois plus long , donc...
        http://fr.wikipedia.org/wiki/Chalon-sur-Sa%C3%B4ne
        Il n'y a pas que Nice dans la vie. :wink:
        "Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
        sguigui
        Messages : 8411
        Inscription : 05 mars 2011 19:06
        Localisation : Dans un train

        Re: D DAY Chalon : une réussite !

        Message non lu par sguigui »

        Laisse tomber il est blasé et ne reve que de nice.

        Chalons c'est une ville comme une autre et très jolie et pas très loin tu as beaune vais beaune tout le monde sait que c'est moche.

        La bourgogne c'est bien connu c'est NAC
        En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
        braziou
        Messages : 12521
        Inscription : 16 avr. 2005 02:04
        Localisation : La Réunion

        Re: D DAY Chalon : une réussite !

        Message non lu par braziou »

        pour attirer du monde, il faut un endroit touristique ( Nice , Paris) , un endroit somptueux ( Embrun ) , un col mythique ( Alpe d'Huez) , une ambiance ( Roth),
        enfin quelque chose de spécial
        comme Chalon n'a rien de cela ,ils ont interet à baisser le prix s'ils veulent attirer du monde
        en plus , il commence à y avoir de la concurrence sur le long , les gens peuvent pas tout faire
        bonne chance et courage à eux pour 2012 :D
        PS j'ai absolument rien contre eux, je donne un avis vu de l'extérieur
        Répondre