Prolongateur

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010, 17:18

Re: Prolongateur

Message non lu par bendufff »

C'est pratique, ça fait menottes en même temps ;)
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010, 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Prolongateur

Message non lu par falkner »

le mien pour info (rien à voir avec la recherche de notre ami), un Syntace C2, super confort et réglable latéralement. J'avais de petit Vision mini clip-on et j'ai jamais pu tenir plus de 5' avec.... avec ceux là, c'est royal.

Image

là on voit mieux, enfin, un peu...ouais, faut que j'enlève une entretoise....

Image
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010, 17:18

Re: Prolongateur

Message non lu par bendufff »

Et bien comme promis un petit retour de la sortie du dimanche matin.

Il a plu, donc les copains sont restés au lit ;). Du coup, je suis parti plus tard et je me suis fait environ 75km avec pas mal de vent en passant pas mal de temps sur le prolongateur :
- Finalement, il est assez confortable.
- Moi qui suis raide comme un piquet, j'avais peur de ne pas tenir la position, mais finalement ça me va bien.
- Prise en main facile => première fois que j'utilisais un tel joujou...
- Par contre, la partie en alu reste relativement souple. Du coup, comme je le disais avant, sur ce prolongateur, je n'ai fais que poser mes mains et diriger, je n'ai pas tiré dessus en passant en force. Après, j'ai sorti la partie carbone au maximum, ce qui donne un plus grand bras de levier. Je vais essayer de gagner un peu de distance au niveau de la fixation pour en perdre sur la longueur du prolongateur.
- On peut mettre les mains de différentes manières, ce qui permet de varier les plaisirs.

Donc, pour moins de 90 euros et pour mon premier prolongateur, je suis content de mon achat, ce qui est important. Du coup, je le conseille, tout en précisant que je ne connais pas les autres...

à+
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010, 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Prolongateur

Message non lu par falkner »

salut Benduff

Moi aussi, ce matin 75 km sous la pluie avec le seul pote qui a voulu se mouiller... du début jusqu'à la fin ! cul trempé, pieds trempés.... mais pas froid, pluie tiède !

Je me suis fais une petite frayeur sur mon prolon ce matin, pas fait gaffe, j'ai relevé comme un con en appuyant à fond d'un côté.... j'ai failli me foutre dans le sol la tronche la première.... heureusement que... j'ai eu de la chance ! Bonne attaque pour un revenir à un post sur les pneus, à 7.7 bars, j'attaquai tranquillement dans les descentes, détendu en toute confiance... ah les GP4000S un plaisir cette gomme.

bon week à tous...

ps : le pote crève... il démonte, prend sa chambre de secours change (moi je colle la rustine sur l'autre).. il remonte, gonfle et au moment d'enlever la pompe il arrache le téton de la valve.... et hop, finalement je lui file la nouvelle chambre rustinée... et cette fois là c'est moi qui gonfle !!!! toujours sous la pluie ;-)... souvenirs souvenirs ;-)
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010, 17:18

Re: Prolongateur

Message non lu par bendufff »

Au moins t'as pas réparé pour rien.
Avec un pote, en une semaine on a pété 3 valves de la même façon : rrrrrrrrrr

Et oui, les GP 4000S sont supers (enfin, je trouve) => Je dois lutter avec les potes qui ne jurent que par les pro race héhé....

à+
iruncb
Messages : 209
Inscription : 27 mai 2009, 23:00

Re: Prolongateur

Message non lu par iruncb »

Je relance ce post,
Eexcusez moi, mais n'ayant pas pu acquérir le top vélo n°174 sur l'essai des prolongateurs, si quelqu'un a la gentillesse de mettre les prolongateurs qui sont les mieux notés + vos expériences perso éventuellement cela serait sympa.
Merci.
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010, 17:18

Re: Prolongateur

Message non lu par bendufff »

Je vais essayer de voir si j'ai toujours ce magazine...
iruncb
Messages : 209
Inscription : 27 mai 2009, 23:00

Re: Prolongateur

Message non lu par iruncb »

Cool, merci.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24949
Inscription : 22 sept. 2005, 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Prolongateur

Message non lu par Bryce »

falkner a écrit :le mien pour info (rien à voir avec la recherche de notre ami), un Syntace C2, super confort et réglable latéralement. J'avais de petit Vision mini clip-on et j'ai jamais pu tenir plus de 5' avec.... avec ceux là, c'est royal.

Image
Le Mini Vision clip-on est un prolongateur court droit et celui-ci est un prolongateur long coudé donc...rien à voir :wink: (on aime ou on aime pas les prolongateurs droits, je trouve que c'est beaucoup mieux pour "piloter" apres oui c'est sur il faut pouvoir et aimer avoir les poignés cassés)
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
iruncb
Messages : 209
Inscription : 27 mai 2009, 23:00

Re: Prolongateur

Message non lu par iruncb »

Les Deda Parabolica (il en existe notament 3 en alu; les "Zero", les "Uno" et les "due") donnent assez de choix style "droit", "coudé"...
Je les trouve pas mal 'qualité/prix/adaptabilité.
Après la diffèrence entre ces 3 modèles et le plus adapté au tri, je n'en sais trop rien? des Avis?
Un autre modèle ("courbé") que j'ai remarqué c'est le BBB Aerobase (un peu trop lourd peut être avec environ 530g), mais on peu l'adapté apparement à chaque morphologie/position aéro... des Avis?
NYKO
Messages : 72
Inscription : 25 oct. 2011, 17:37

Re: Prolongateur

Message non lu par NYKO »

j'ai eu l'occasion sur le vélo d'un amis de testé le deda parabolica due, réglages intéressant et moi qui n'avais jamais utilisé de prolongateur je m'y suis trouvé bien de suite.
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010, 17:18

Re: Prolongateur

Message non lu par bendufff »

Contromtech aero cockpit carbone : 7/10 => , léger, facile à installer, pour courte distance
Deda elementi parabolica zero : 10/10 => installation simple, léger, bien pour courtes et longues distances, beaucoup de réglages
Pro synope carbon : 8/10

Voilà pour les choix de la redac

sinon, bonnes notes pour :
deda fast black carbon : 9/10 => facile à installer, léger, pour courtes et longues distances, beaucoup de réglages

à+
iruncb
Messages : 209
Inscription : 27 mai 2009, 23:00

Re: Prolongateur

Message non lu par iruncb »

Merci beaucoup "bendufff".
Quelqu'un a testé l'un de ses modèles? vous en pensez quoi?
Le Deda elementi parabolica zero obtient la note maxi, mais qu'en est ils des "uno" et "due" de la même marque? étrange qu'is ne notent qu'un seul des 3 modèles, non?
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010, 17:18

Re: Prolongateur

Message non lu par bendufff »

je m'y connais pas trop, donc je peux pas te dire.
Perso j'ai le control tech : facile à prendre en main, mais ça reste un modèle court. Peut-être trop souple à mon avis (c'est le modèle alu), je n'ose pas tirer dessus...
NCorNothing
Messages : 452
Inscription : 13 nov. 2011, 18:56

Re: Prolongateur

Message non lu par NCorNothing »

J'ai le controltech aussi en alu et (selon stevan11) il est bien plus rigide que le modèle carbone (plus cher et à peine plus léger).
Il est pas mal, ça reste en effet un modèle court avec de petits réglages possibles en longueur. La qualité des mousses est pas super, elles vieillissent vite (elles se tassent énormement) en particulier la gauche pour moi.
J'ai acheté d'autres mousses pour pas cher (des Deda) et nickel. Il y a moyen de bidouiller des mousses avec du néoprène épais aussi.
Je suis pas particulièrement bourrin à tirer sur le prolongateur donc ça va, pour les barbares je sais pas ce que ça donnera.
Par contre pour du longue distance je pense que le confort est un peu juste.
Répondre