triathlon pour le plaisir

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006, 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: triathlon pour le plaisir

Message non lu par ironturtle »

On est d'accord.
C'est pour ça que j'ai employé les termes: le problème et ça devient. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011, 15:22

Re: triathlon pour le plaisir

Message non lu par millke »

ironturtle a écrit :On est d'accord.
C'est pour ça que j'ai employé les termes: le problème et ça devient. :wink:
:wink: ok
tant que la personne y trouve du plaisir, je n'ai rien à redire... :wink:
Pour le plaisir, forever
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009, 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: triathlon pour le plaisir

Message non lu par fred378 »

++++++11111 la tortue !

La tortue…qui est aussi mon surnom dans mon entourage….à la vue de mes résultats en triathlon !

Les formats les plus courts sont peu à peu bannis de mon calendrier pour les raisons développées pad Iron turtle plus haut ! et aussi par rapport à mon age… :(
Je suis dans ma 51ème année et ma 3ème saison de tri, pas mal de découvertes, sprint et CD sur la région Bordelaise…et puis un déclic ; le Half de Barcelone cette année…et la c’est autre chose : ambiance, paysage, soleil, eau limpide …etc. Rythme de course bien plus accessible pour moi, transitions cool, tente pour se changer, ravitos dignes de ce nom…enfin autre chose quoi !

On ajoute à ça tout un tas de personnes, qui, comme moi ne sont pas des furieux du chrono, qui sont la pour finir en profitant !

J’ai terminé mon premier half en marchant 7 km à cause d’une tendinite au genou rebelle, mais quel plaisir ! même en 6h50 de course !!!! :oops: Du coup ce sera le Half de Royan dans 9 jours…..objectif terminer même en 7h (aux vue du parcours) !
Et mon premier IM la saison prochaine …… être juste finisher me comblera même si c’est en 15/16h
Le chrono c’est pour les autres, profitez des vues magnifiques que proposent tous ces tri longues distances !
Je vais réfléchir pour Lanza…….mais le parcours vélo me fais très peur !
Profitons, vivons, ressentons nos tri……….. ! :lol:
fred
tom06
Messages : 323
Inscription : 04 déc. 2009, 22:17

Re: triathlon pour le plaisir

Message non lu par tom06 »

Ok mais on peut pas se pointer à une compète la fleur au fusil et revenir en pleurant parceque c’était la guerre :mrgreen:

Je suis aussi un grand amateur de paysages et entre autre de montagnes que j'arpente à pied, en parapente ou en raquettes/surf hors station
Mais franchement si c'est ça que vous recherchez, vous vous êtes trompés car c'est pas dans le triathlon qu'on le trouve.
Pour admirer le paysage je vais faire une rando coolos avec des potes pas forcément sportifs avec l'appareil photo, le sandwich, etc ...
Je vais pas à une compète pour admirer le paysage ou cueillir les champignons :shock:

Le triathlon c'est résolument base sur la perf et la compète: il n'y a qu'a voir les discussions sur le forum, on ne parle que de ça
Si je veux faire du sport tranquille, je vais m'inscrire au club alpin ou dans un club de cyclo-touriste, surement pas dans un club de tri
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011, 20:58

Re: triathlon pour le plaisir

Message non lu par jean.patrick »

Christian Robin a écrit :
jean.patrick a écrit :Moi je n'ai pas accroché au triathlon et je trouve même ça assez désagréable (ambiance du parc à vélo, froid le matin...)
Mais je continue les trois sports car j'aime nager, rouler et courir. Je n'ai jamais aimé la compet.
Pauvre petite chatte! Si tu n'as jamais aimé la compét', qu'est ce que tu viens foutre sur un triathlon, même sur un "découverte", si justement nommé ?

1) quiconque s'aligne sur une compét a le secret espoir de gagner, même s'il sait qu'il prend 1 heure par le premier...Son challenge est autre: se battre contre quelques collègues qu'on finit par retrouver dans ses eaux, ou même se battre contre soi même. S'aligner sur l'EM,comme Ironturtle, du moins comme il le dit, avec un entraînement minimaliste pour flirter avec les délais est toujours un challenge: sinon, il n'a qu'à se taper la distance incognito à un moment qu'il aura choisi....la beauté des paysages de Lanzarote, il n'y a pas besoin d'être sur un IM même en dilettante, pour l'apprécier....
Si on y est, c'est qu'on cherche quelque chose...Toi même, cherche bien, petit bousier, quelle merde tu viens chercher dans un contexte que tu n'aimes pas!

2) L'ambiance du parc à vélo? Mais mon chat, on ne va pas s'embrasser sur la bouche ni se faire ou faire faire des pipes :sm1: idem les départs serrés en natation: il ne tient qu'à toi de ne pas les subir: c'est de ne pas t'inscrire...Si tu es un peu ouvert aux autres, tu trouves toujours à amorcer une conversation à l'occase d'un prêt de pompe à vélo, de remontage d'un zip de combar...d'un "salut à un concurrent que tu as déjà croisé, d'un arbitre que tu finis par connaître, pas uniquement à cause des cartons...Certes, ce ne sera pas la communion intellectuelle comme entre Montaigne et La Boétie, mais déjà au dessus de la partouze dans un casier de dormeurs...
Je te donne un mini exemple: je viens de me péter un coude, et j'ai déjà reçu quelques condoléances de forumers, et aussi de triathlètes de clubs proches...je ne le cherchais pas,mais c'est ainsi...

3)Si quelques mecs se la pètent ou sont hautains, par orgueil,outrecuidance ( en décodé: se croire plus qu'on est...) ou par stress, on en fait rarement l'expérience, et les vrais "bons" sont rarement arrogants, pour peu qu'on se viennent pas leur baver sur les noix et qu'on se tienne à sa place.

Bref,j'arrive à 61 ans...j'ai eu cette année le grand plaisir de boucler Vendôme, le LD de l'Alpe et le CD d'Embrun, la grande déception d'être out pour St Jean de Luz, La Baule et Barcelone...la question n'est pas de pleurer sur la mauvaise ambiance ou l'eau froide, mais bien de deviner combien d'années Dieu, le Diable ou mes gènes vont m'accorder pour continuer à me fendre la gueule sur des triathlons..
"Enjoy, man", comme on dit en espagnol :sm1: :sm1:
comment t'es débile => je n'ai fait qu'un tri l'année dernière. j'ai pas aimé donc je n'ai jamais repris un départ.
j'avais pris une licence de tri acceuil je suis allé à 5 ou 6 sorties vélo mais je me suis rendu compte que c'était pas pour moi.
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010, 17:18

Re: triathlon pour le plaisir

Message non lu par bendufff »

D'accord avec Christian.
Si on s'inscrit à une compet, c'est pour se surpasser. Après, chacun sa méthode...
Sinon, y'a la possibilité de garer sa voiture près d'un point d'eau avec le vélo dedans et hop, on nage, on roule puis on court... On peut même varier l'ordre, le temps... selon le paysage. Mais sur un tri, et oui, il y a d'autres personnes. Et oui, les sujets de discussion sont souvent la passion commune (matériel, perfs...).

Pour mon humble pratique (1 sprints et 2 CD cette année), l'ambiance était super et j'ai bien profité. Sur le sprint à Troyes j'étais avec ma famille donc sympa, sur le CD d'Annecy, j'ai profité de l'eau limpide et du paysage grandiose en vélo (la course à pieds j'ai moins apprécié mais il en faut pour tout le monde) et enfin, sur le CD de l'Alpe d'Huez, j'ai profité de l'eau froide pour me vivifier, de la montée pour prendre mon temps et profiter du paysage et enfin de la course à pieds (surtout la partie en chemins) pour visiter une station que je connaissais pas. Par contre, en bonus, j'avais des mini-défis perso sur mon propre temps et sur l'Alpe on se tirait la bourre avec mon beau frère, mais en toute amitié bien sûr...

Après, il ne faut pas se vexer des regards, des probables remarques moins sympas... Mais ça, c'est la vie.

En tous cas, je trouve plutôt que l'ambiance (pour ce que j'ai vu) est sympa.

Have fun !
tom06
Messages : 323
Inscription : 04 déc. 2009, 22:17

Re: triathlon pour le plaisir

Message non lu par tom06 »

jean.patrick a écrit : comment t'es débile => je n'ai fait qu'un tri l'année dernière. j'ai pas aimé donc je n'ai jamais repris un départ.
j'avais pris une licence de tri acceuil je suis allé à 5 ou 6 sorties vélo mais je me suis rendu compte que c'était pas pour moi.
Lis un peu plus les posts de Christian, tu verras qu'il est loin d’être débile et qu'il ne parle que pour dire des choses pertinentes :roll:
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011, 20:58

Re: triathlon pour le plaisir

Message non lu par jean.patrick »

tom06 a écrit :
jean.patrick a écrit : comment t'es débile => je n'ai fait qu'un tri l'année dernière. j'ai pas aimé donc je n'ai jamais repris un départ.
j'avais pris une licence de tri acceuil je suis allé à 5 ou 6 sorties vélo mais je me suis rendu compte que c'était pas pour moi.
Lis un peu plus les posts de Christian, tu verras qu'il est loin d’être débile et qu'il ne parle que pour dire des choses pertinentes :roll:
quand je dis "t'es débile" ce n'est pas parce qu'il est vraiment débile. Et justement ce qu'il dit n'a pas de sens.
il dit en gros: "si tu n'aimes pas le tri qu'est-ce que tu viens foutre sur ces courses?" ben je lui répond que je n'ai jamais dit que je continuais à m'aligner sur les triathlons.
je nage, je roule et je cours, je me met minable sur certaines séances mais c'est juste pour la santé pas pour faire un concours de zob
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006, 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: triathlon pour le plaisir

Message non lu par ironturtle »

fred378 a écrit :++++++11111 la tortue !

La tortue…qui est aussi mon surnom dans mon entourage….à la vue de mes résultats en triathlon !

Les formats les plus courts sont peu à peu bannis de mon calendrier pour les raisons développées pad Iron turtle plus haut ! et aussi par rapport à mon age… :(
Je suis dans ma 51ème année et ma 3ème saison de tri, pas mal de découvertes, sprint et CD sur la région Bordelaise…et puis un déclic ; le Half de Barcelone cette année…et la c’est autre chose : ambiance, paysage, soleil, eau limpide …etc. Rythme de course bien plus accessible pour moi, transitions cool, tente pour se changer, ravitos dignes de ce nom…enfin autre chose quoi !

On ajoute à ça tout un tas de personnes, qui, comme moi ne sont pas des furieux du chrono, qui sont la pour finir en profitant !

J’ai terminé mon premier half en marchant 7 km à cause d’une tendinite au genou rebelle, mais quel plaisir ! même en 6h50 de course !!!! :oops: Du coup ce sera le Half de Royan dans 9 jours…..objectif terminer même en 7h (aux vue du parcours) !
Et mon premier IM la saison prochaine …… être juste finisher me comblera même si c’est en 15/16h
Le chrono c’est pour les autres, profitez des vues magnifiques que proposent tous ces tri longues distances !
Je vais réfléchir pour Lanza…….mais le parcours vélo me fais très peur !
Profitons, vivons, ressentons nos tri……….. ! :lol:
fred
Une autre tortue de 51 ans! Pile mon âge.
va à Lanza , tu ne le regretteras pas, c'est l'IM que j'ai préféré faire. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008, 12:40

Re: triathlon pour le plaisir

Message non lu par pacman76 »

Si t'arrives referme sur toi meme et bourre de complexe sur une course c'est sur que tu trouveras l'ambiance merdique
Maitenant un mec va pas te demande pardon en nat s'il t'as bouscule quoique ca arrive
Mais il en sera de meme sur trail Course sur route VTT raid etc...
Il ya autant d'approche de course que de participant ouvres les yeux et choisis les personnes avec qui tu as des affinites
Ya des mecs cools et des branleurs dans tout les sports c'est la societe c'est comme ca et les mecs ne sont pas forcement cons pacequ'il se font plaise avec un beau velo une belle combard ou un camelback
Refais des courses et tu verras tu trouveras ton bonheur et tu rencontreras plein de gens cools
La compet c'est la compet le parcours est le meme pour tout le monde et quoiqu'on en dise l'ambition de chacun est toujours de faire de son mieux et d'y trouver du plaisir qu'il soit rapide lent beau moche sur une fusee ou le velo de son grand pere
Enjoy ce n'est qu'un jeu
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008, 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: triathlon pour le plaisir

Message non lu par aurelie.218 »

Billet d'humeur.
Arrivé depuis peu dans cette discipline (je viens de la CAP), j'ai éprouvé beaucoup de plaisir à pouvoir pratiquer 3 sports.
Ouais, l'avantage du tri, c'est qu'on ne s'emmerde jamais !
Après quelques participations à des courses, je me suis rendu compte que cette discipline était plus stressante que la cap: présence d'arbitres, règles strictes, importance du matos.
Cette histoire de déballage de matos, de narcissisme exacerbé, etc...c'est vrai que c'est plus prégnant dans le monde du tri que dans le monde de la càp.................un bon sujet de thèse en sociologie :lol: Mais heureusement, on n'est pas tous comme ça :mrgreen: Et puis dans le cyclisme, dans la moto, dans le golf aussi par exemple, il y aura toujours des comparaisons...... Rien que dans le monde du travail, on a parfois affaire à des concours de celui qui a la bite la plus longue (métaphore, je précise :mrgreen: )...alors why not dans les loisirs^^
Je connais pas mal de monde qui pratique la cap et fait des courses (principalement des trails) où on croise le coureur du dimanche et j'avoue que cette convivialité est très plaisante
Idem, je trouve l'ambiance bien sympa chez les càpeurs. Mais en tri aussi, il y a un bon esprit et une bonne convivialité selon les gens, leur approche du sport et les épreuves :D

Sur Ironman surtout, j'ai beaucoup aimé la solidarité par exemple. Je me souviens à Zurich, l'atmosphère super "show-off" (les kékés habillés d'une panoplie de fringues IRONMAN, etc...) et la faune qui régnait en ville le jour d'avant (des gusses avec la puce de chronométrage à la cheville déjà la veille, avec pantalon retroussé au-dessus pour la rendre bien apparente, tout en déambulant en ville en parlant hyper fort DE LA COURSE QUI LES ATTEND DEMAIN :lol: ), ça m'avait bien collé la gerbe. Mais une fois sur la course, les masques sont tombés, j'avais été touchée par le côté unificateur qu'avait cette grande aventure/grande journée de sport (ou de rando, selon les points de vue où l'on se situe) ! A Chalon, l'ambiance était bien plus sobre et la convivialité encore plus magique :sm3:
J'ai du mal à retrouver cet esprit "décontracté" en triathlon où la recherche de performance semble être la priorité
Donc voilà, je vais continuer ce sport mais avec moins de courses, en prenant mon temps, en faisant des sorties vélo, cap et nat sans plan d'entraînement, sans séquences de fractionnés sans chrono, gps, cardio.
Motivation intrinsèque, c'est ça qui compte... Tu as du plaisir à t'entraîner juste pour le bonheur de rouler, nager ou courir.....au moins, tu as là un gros avantage ! Certains s'enfilent parfois des séances en se forçant un peu, dans la perspective qu'il faut faire X ou Y séance pour l'objectif qu'ils visent (une course). Rien de mal là-dedans, hein ! Au contraire, c'est une belle preuve de discipline/détermination/ténacité ! A chacun ses plaisirs et les manières d'y accéder :)

Mais c'est vrai que c'est encore plus cool lorsqu'on se réjouit carrément d'aller faire sa petite (ou grande) sortie d'entraînement^^ Perso, je m'entraîne souvent sans véritable objectif au bout (ou du moins, un objectif si modeste que ça ne peut pas être trop considéré comme un vrai challenge :oops: :lol: ). Du coup, plutôt que de parler de "sorties d'entraînement", j'aurais pu dire : "sorties excursions".... Par exemple, ma grosse sortie du dimanche, ce n'est pas ma "séance longue" mais davantage ma "grande course d'école" :lol: Sur cette sortie, je me traînerai les 15-20 premiers kils, je m'amuserai à me dépioter la gueule dans une montée, je ferai le second col soft, le troisième en essayant de bien me crever, une pause de 20 minutes en bouffant un paquet de biscuits sur le parking de Carrefour Market, un retour à la maison tranquillou en m'arrêtant au bord de la petite rivière pour me mouiller les bras et les mollets :D
Nager, rouler et courir pour le plaisir tout simplement hors club et sans pression
Et ma prochaine course, je mettrai des chaussettes avant le vélo et je retirerai ma combi tranquillement
Puis j'admirerai le paysage...
Rassure-toi, on est quand même très nombreux à adopter ce point de vue :) Le tri reste un loisir^^ Si on commence à se prendre la tête avec ça, la notion de loisir serait à remettre en question....
Il y a toujours des approches nuancées, de toute façon^^ Comme Benduff, je pense que si on s'inscrit à une compet', c'est pour marquer le coup avec des défis persos....après, chacun son défi ! Se tirer à la bourre, homologuer un chrono pour se motiver ou se remotiver (se dire qu'on a progressé sur un semi, se dire qu'on a fini dans la première moitié sans avoir pu s'entraîner sérieusement après une blessure, se dire qu'on a fini dans les temps, se dire qu'on a fini à 5 minutes du podium de la caté...), voilà pourquoi on s'inscrit sur des courses officielles^^

Pour en revenir à ma pratique et à mon approche personnelles : il m'arrive de me coller des petits trips officieux (5 jours de vélo en full-autonomie en camping sauvage en dormant dans des sacs poubelle sur un champ :mrgreen: Me casser faire un semi-marathon en faisant 80 km de vélo aller - 80 km de vélo retour, etc) mais..........quand je m'inscris à une course, c'est que ça a déjà une autre portée, un autre enjeu, un but un peu plus "officiel" : celui de retrouver des amis pour faire la même chose dans le partage des mêmes conditions, celui de voir si je m'améliore un peu ou pas, celui de me faire mon petit Ironman de l'année ou mon petit marathon d'automne, etc :)

Pour conclure : en tout cas, l'ambiance et l'état d'esprit de la plupart des triathlètes est franchement sympa, j'ai rarement eu affaire à des mentalités pourries ! Les plus belles amitiés, les plus beaux projets, les discussions les plus intéressantes et les fous-rires les plus dantesques, je les ai eus avec des triathlètes :sm2:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011, 20:58

Re: triathlon pour le plaisir

Message non lu par jean.patrick »

pacman76 a écrit :Si t'arrives referme sur toi meme et bourre de complexe sur une course c'est sur que tu trouveras l'ambiance merdique
Maitenant un mec va pas te demande pardon en nat s'il t'as bouscule quoique ca arrive
Mais il en sera de meme sur trail Course sur route VTT raid etc...
Il ya autant d'approche de course que de participant ouvres les yeux et choisis les personnes avec qui tu as des affinites
Ya des mecs cools et des branleurs dans tout les sports c'est la societe c'est comme ca et les mecs ne sont pas forcement cons pacequ'il se font plaise avec un beau velo une belle combard ou un camelback
Refais des courses et tu verras tu trouveras ton bonheur et tu rencontreras plein de gens cools
La compet c'est la compet le parcours est le meme pour tout le monde et quoiqu'on en dise l'ambition de chacun est toujours de faire de son mieux et d'y trouver du plaisir qu'il soit rapide lent beau moche sur une fusee ou le velo de son grand pere
Enjoy ce n'est qu'un jeu
ah c'est sur il faut avoir des complexes pour ne pas apprecier quelque chose :lol: . qu'elle explication! j'ai essayé j'ai pas aimé, c'est pas explicable, c'est comme ça... et je ne compte pas recommencer.
j'ai fais un marathon, un triathlon celà ne m'a rien apporté j'ai jamais recommencé. juste les interclubs d'athlé pour faire plaisir et ramener quelques points au club.
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008, 12:40

Re: triathlon pour le plaisir

Message non lu par pacman76 »

Cette histoire de déballage de matos, de narcissisme exacerbé, etc...c'est vrai que c'est plus prégnant dans le monde du tri que dans le monde de la càp.................un bon sujet de thèse en sociologie :lol: Mais heureusement, on n'est pas tous comme ça :mrgreen: Et puis dans le cyclisme, dans la moto, dans le golf aussi par exemple, il y aura toujours des comparaisons...... Rien que dans le monde du travail, on a parfois affaire à des concours de celui qui a la bite la plus longue (métaphore, je précise :mrgreen: )...alors why not dans les loisirs^^

En meme temps c'est clair que sur une course a pied a part une paire de basket t'as pas besoin d'autre chose :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mise a part un modele avec des fusees ou autre je vois pas sur quoi s'attarder :sm11:
Un velo il ya les formes les systemes mecaniques etc,etc.... donc forcement
Et en plus il ya les combards pour nager
C'est clair qu'en natation il doit y avoir moins de probleme de matos vu qu'on a arrete le port de la combard :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24966
Inscription : 22 sept. 2005, 09:21
Localisation : Ici et là

Re: triathlon pour le plaisir

Message non lu par Bryce »

Oui en tri le côté "débarquement" (vélo, sac, combi, caisse pour le parc...) est bien plus propice à un certain étalage de matos et donc de probable kéké attitude que la càp ou la nat...

Mais je préfère doubler avec mon vélo alu vieux de 10 ans un mec en tout carbone et roue pleine (si si ça m'est arrivé 8) ) et puis le mec ça n'avait pas l'air de le géner donc tout le monde était content c'est bien le principal.

Souvent les cyclos qu'on croise quand on a un vélo de chrono avec des roues à batons ils te regardent un peu de travers, tout comme j'ai jamais aimé le gars qui fait un footing avec ses pompes à 180 euros et l'ensemble Adidas qu'il vient à peine de sortir de l'emballage et qui a surement fait croire à sa femme que c'est nécessaire pour une pratique sérieuse du footing Dominical...mais c'est comme ça le gars il est tout fier quand il me croise et moi je suis bien content de faire la quasi intégralité de mes entraînements avec les fringues techniques basiques de chez Décathlon, les mêmes depuis plusieurs années...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006, 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: triathlon pour le plaisir

Message non lu par ironturtle »

Bryce a écrit : Mais je préfère doubler avec mon vélo alu vieux de 10 ans un mec en tout carbone et roue pleine (si si ça m'est arrivé 8) ) .
Euh t'es sûr?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre