inscription pour cozumel ?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: inscription pour cozumel ?

Message non lu par ironturtle »

lefloch a écrit :Et je le redis, ne pas oublier la Isla Mujeres,souvenir inoubliable pour moi. :sm2:
Les jours à Cozumel je verrai s'il y a le temps de faire un A/R.
J'avais aussi pensé Kingston A/R mais ce sera un autre voyage.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
GNR
Messages : 1035
Inscription : 13 oct. 2004 18:04
Localisation : bientot à l entrainement
Contact :

Re: inscription pour cozumel ?

Message non lu par GNR »

ironturtle a écrit :On se pose à Cancun
Et on dégage le lendemain pour Chichen Itza. puis Cenote Ditzup, Valladolid, Coba, Tuluum , Xel Ha, Akumal et enfin Cozumel via Playa del Carmen et son restau troglodyte.
Retour sur Cancun par la côte.
:sm2:
ça fera un beau voyage
j en ai fait une partie l an passé apres l IM?pour les sites archeologiques, petit conseil, y aller des l ouverture car tu peux prendre des photos sans personne dessus, pour coba, tu loues un velo à l interieur et tu te balade en pleine jungle sans croiser personne à part des oiseaux multicolores.
pense à prendre le maillot pour tulum 8)
j y retourne l an prochain!!!
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: inscription pour cozumel ?

Message non lu par ironturtle »

Merci.
J'avais prévu d'y être en effet dès 7h du matin.
Et j'ai l'appareil photos waterproof. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
GNR
Messages : 1035
Inscription : 13 oct. 2004 18:04
Localisation : bientot à l entrainement
Contact :

Re: inscription pour cozumel ?

Message non lu par GNR »

ironturtle a écrit :Merci.
J'avais prévu d'y être en effet dès 7h du matin.
Et j'ai l'appareil photos waterproof. :wink:
je suis pas sur qu ils ouvrent à 7h00 du mat, renseigne toi avant :wink:
le waterproof va te servir à xel ha, c est magnifique 8)
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: inscription pour cozumel ?

Message non lu par Bryce »

D't'façon à 7h du mat moi je dors encore, je fais le métier moi monsieur :sm11: :lol:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: inscription pour cozumel ?

Message non lu par ironturtle »

C'est ce qu'on verra. :mrgreen:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: inscription pour cozumel ?

Message non lu par lefloch »

C"est vrai que le matin tôt, mais je ne me souviens plus de l'heure, à Chichen Itza, il y avait un peu de brume et des milliers de papillons de toutes les couleurs, que du bonheur...
Philippe. :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Re: inscription pour cozumel ?

Message non lu par jj »

Sinon, niveau parcour, vous avez des infos? Visiblement ce serait plat avec souvent beaucoup de vent mais si on peut me confirmer... :D
Coté temperature pour la course, les autres annees ca a donné quoi?
Plus que 3 semaines et 3 jours, l'attente etait longue mais maintenant ca passe vraiment vite :?
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: inscription pour cozumel ?

Message non lu par ironturtle »

Parcours plat mais en effet d'après les CV des années précédentes TRES chaud et ça peut être TRES venté. Beaucoup de spectaculaires défaillances pendant le 3ème tour vélo.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: inscription pour cozumel ?

Message non lu par Bryce »

Oui je vais reprendre les morts au 3ème tour :sm24:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Choupix
Messages : 1364
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: inscription pour cozumel ?

Message non lu par Choupix »

ironturtle a écrit :Parcours plat mais en effet d'après les CV des années précédentes TRES chaud et ça peut être TRES venté. Beaucoup de spectaculaires défaillances pendant le 3ème tour vélo.
Salut Turtle (et les autres inscrits), on ne t'a pas menti. Je l'ai fait l'an dernier et en effet il faut se méfier de la chaleur, du vent... et du courant !
Sur la nat, il y a un courant assez puissant. Bon, vu qu'on n'a pas de compteur de vitesse sur la main, on n'est pas tenté de trop forcer, mais il faut quand même le savoir. On l'a de face jusqu'à la première bouée, puis depuis la dernière jusqu'à la transition. L'eau est chaude (pas de combi, c'est top), super transparente donc on voit des poissons et des récifs, c'est cool.
Sur le vélo, il avait fait très chaud sur la partie qui va de la zone de transition jusqu'à la Pointe sud. Contrairement à ce que la carte laisse penser/espérer, tu n'es pas en bord de mer mais entre deux rangées de végétation. Donc il n'y a pas beaucoup d'air et le soleil tape fort. En plus, c'est désespérément droit et plat... C'est à la Pointe sud que tu débouches sur le bord de mer. La vue devient très agréable, mais le vent, déjà sensible depuis que le parcours s'était infléchi vers l'intérieur, était très présent. Il l'a été sur toute cette partie qui longe la mer, un peu moins monotone (ça vire un peu plus, et ça "ondule", comme disent les Américains). La seule partie favorable se situait à partir du virage qui bifurque vers l'intérieur de l'île pour revenir vers la ville. Le vent était devenu favorable et c'est plat et droit, et là tu peux envoyer de la vitesse. Le parcours est très usant, mieux vaut ne pas faire d'erreur d'allure car tu ne récupères jamais. Comme le dit Bryce, y a moyen de ramasser les morts au 3e tour (j'en faisais partie).
La course à pied, il faut aimer la chaleur. Ce n'est pas mon cas et j'ai pris méga cher. Il n'y avait pas d'air sur le parcours et très peu de zones d'ombre. Heureusement, la nuit tombe tôt là-bas aussi et les moins rapides seront épargnés sur au moins une partie du marathon avec le déclin du soleil.
Pour ceux qui ne connaissent pas, la reco d'avant-course est très simple, vous ne pouvez pas vous perdre : le parcours est aussi la seule route de l'île. Si vous n'avez pas le temps en vélo (ou si vous voulez vous balader en amoureux/famille plutôt que de faire le pro), on loue très facilement des sortes de Jeep ou des scooters en ville et le tour se fait tranquille dans la (demi-)journée en flânant. Faites un stop au bar super sympa de la Pointe sud puis "cruisez" le long du littoral de l'est, avec ses longues plages complètement désertes (le gros des touristes se concentre sur la ville et ses alentours). Pour les amateurs, il y a des spots de surf (Punta Morena et Punta Chiqueros). Pour plonger, c'est plutôt sur la côte ouest, au sud de la ville. Il y a aussi un truc assez chouette à faire : aller au parc national de la Pointe sud. Contre un petit droit d'entrée, ça donne accès à un super site peu fréquenté dans lequel on se balade tranquille. Visite du musée dans le phare, coucou aux crocos qui se prélassent dans le marais, farniente et baignade sur des plages de sable blanc... En famille ou en amoureux, c'est top.
Bonne course à tous !
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: inscription pour cozumel ?

Message non lu par ironturtle »

Merci à toi.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Re: inscription pour cozumel ?

Message non lu par jj »

Merci pour ces infos, au moins ca confirme que l'on a bien payé pour en chier, et que malgré le cout de l'inscription, on va en avoir pour notre argent :| ....
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: inscription pour cozumel ?

Message non lu par ironturtle »

On n'a pas payé pour en chier, on a payé pour faire un beau voyage entre copains, nager avec des tortues et lamantins et vivre une journée inoubliable.
Oups pardon, pas vivre, mais VIVRE. :sm2:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: inscription pour cozumel ?

Message non lu par ironturtle »

Choupix a écrit : La seule partie favorable se situait à partir du virage qui bifurque vers l'intérieur de l'île pour revenir vers la ville. Le vent était devenu favorable et c'est plat et droit, et là tu peux envoyer de la vitesse.

n'y avait pas d'air sur le parcours et très peu de zones d'ombre. Heureusement, la nuit tombe tôt là-bas aussi et les moins rapides seront épargnés sur au moins une partie du marathon avec le déclin du soleil.
!
Je vais pouvoir me prendre pour un cycliste sur ce passage-là :sm2: :sm2:
Et pour le marathon je serai au frais. Je visite les villes de nuit pendant mes IM :mrgreen:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre