Semelles! Quelles corrections?

Que faire quand ça va pas?
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005, 17:33

Message non lu par dem »

HE a écrit :des ILMI organique sup 10 mm voir 15 mm j'en vois tous les jours.
Je tiens d'une pédicure-podologue qu'une différence de longueur entre membres inférieure à 3cm est considérée comme étant physiologique...
HE
Messages : 591
Inscription : 28 avr. 2005, 07:55
Localisation : par là environ

Message non lu par HE »

faut qu'elle repasse son diplôme ou alors qu'elle se recycle :shock:
vivement la retraite que je puisse m'entraîner!
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005, 14:57

Message non lu par brice13 »

dem a écrit :
HE a écrit :des ILMI organique sup 10 mm voir 15 mm j'en vois tous les jours.
Je tiens d'une pédicure-podologue qu'une différence de longueur entre membres inférieure à 3cm est considérée comme étant physiologique...
Tu confonds pas avec un décalage du bassin?? Car en effet on a quasi tous un leger décalage du bassin de quelques millimètres. Et ce décalage peut se transformer en problèmes de dos important selon son ampleur et les activités physiques pratiquées.

Pour ma part j'ai des semelles orthopédiques pour corriger :un décalage de 4mm du bassin et une pronation assez importante du pied droit qui a entrainé un symdrome de l'éssui glace l'été dernier.
HE
Messages : 591
Inscription : 28 avr. 2005, 07:55
Localisation : par là environ

Message non lu par HE »

désolé brice13 mais un décalage, ça ne veut rien dire en terme ostéo, podo etc......ON a une vraie Inégalité de Longueur de Membres Inf(organique ) ou une fausse ILMI fonctionnelle. remarque, on peut avoir les deux du m^me coté ou du coté opposé, mais là faut décripter :wink: pi ce soir chui un peu crevé
vivement la retraite que je puisse m'entraîner!
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005, 17:33

Message non lu par dem »

Un peu de doc :

http://www.e-sante.be/be/magazine_sante ... 73-art.htm


Ici on fait mention d'une classification concernant les types de ILMI :

http://www.vac-acc.gc.ca/providers_f/su ... nes/leglen
HE
Messages : 591
Inscription : 28 avr. 2005, 07:55
Localisation : par là environ

Message non lu par HE »

très bien l'article dem même si dans la pratique certains tests peuvent nous faire gagner du temps et éviter un ttt par tiers de compensation
vivement la retraite que je puisse m'entraîner!
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004, 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Bin moi sur ma 504 quand je passe la 5ème j'ai les pignons qui craquent !!! C'est grave docteur ???

Ok je :arrow: :arrow:
je suis à banir, mais c'etait plus fort que moi fallait que je la sorte.... :lol:
HE
Messages : 591
Inscription : 28 avr. 2005, 07:55
Localisation : par là environ

Message non lu par HE »

je croyais que c'était une alfa ta bagnole :wink:
vivement la retraite que je puisse m'entraîner!
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

dem a écrit :
Ici on fait mention d'une classification concernant les types de ILMI :

http://www.vac-acc.gc.ca/providers_f/su ... nes/leglen
HE, tu crois que je peux avoir une pension de guerre pour mon ILMI ??? :lol:

Nick aporal en retraite :wink:

PS : merci encore 8)
HE
Messages : 591
Inscription : 28 avr. 2005, 07:55
Localisation : par là environ

Message non lu par HE »

sûrement nick à ta strophe :wink:
vivement la retraite que je puisse m'entraîner!
zebulon
Messages : 3
Inscription : 22 mai 2007, 12:09

Message non lu par zebulon »

Bonjour à tous ...
je me permets d'investiger sur votre forum ... 8) je ne fais pas de tri (je nage comme un chat :o) ) seulement des courses de vélo (ancien ...et actuel coureur)
je suis aussi webmaster d'un portail de cyclisme regional.. (en cours de reversionning..)
je trouve ce forum très fourni et interessant (plus que beaucoup de site serieux de cyclisme... bon voilà, apres ces compliments, j'aurais beaucoup de réponses à mon post :lol: :lol: ) ...

je reviens sur cet ancien sujet, mais qui , j'en suis certain, est encore d'actualité pour bcp, et qui m'interesse personnellement ...

depuis 1 an je galère avec des problemes de (léger) dérèglement de la statique générale du corps. Ces pb ne me provoquent pas de douleur (à part peut etre en marche, je ressent un appui prononcé sur la hanche droite.. à la longue) , mais en 'destructurant des elements thoraciques', sont la cause ...de problemes d'inspiration ...
en gros: le côté droit de la cage thoracique 's'enfonce' ; au lieu d'être parfaitement posé sur mes deux pieds, je suis (j'etais) systématiquement en appui sur une jambe (droite) qui est plus courte que l'autre ( faussement courte).
Cette attitude va entraîner une rotation des éléments supérieurs du thorax (premières côtes) qui vont se retrouver en postériorité fixée par rapport à l'autre côté.
l'incidence est que parfois les longues inspirations sont rendues difficile , voire bloquées ponctuellement, à cause du disfonctionnement du thorax droit.
et pendant ce temps là.... quand on est sur un velo en train de courir derriere d'autres vilains cyclistes qui tentent de s'echapper à plus de 40 voir 50 km/h... ça le fait pas :oops: :oops:
bref.. apres un arret de 2 mois, je vais reprendre,e velo doucement.

je suis suivi par un osteophate, qui, apres avoir fait les manipulations adéquates pour re-axer le tout, m'a minitieusement calé : talonnette de 6mm à droite . c'est un calage pour la marche bien sur..Et à priori, ce decalage i, ne devrait plus se resorber maintenant.. donc, talonette pour toujours sans doute...

... j'en arrive au sujet le calage sur le vélo.

sur le bike, j'ai jamais ressenti de différence entre jambe gauche et droite.. mon pedalage semble sysmetrique (je me suis meme filmé, je ne vois rien de différent)
toutefois.il est semble t il conseillé de compenser à 50% du delta des 2 jambes (donc 3 mm) à confirmer par les sensations sur le terrain.

avez vous des experiences similaires de compensations du pedalage ????

merci beaucoup pour vos réponses..
zebulon
Messages : 3
Inscription : 22 mai 2007, 12:09

Message non lu par zebulon »

Bonjour,

Personne ???

Allo..

Je pense pourtant que certain d'entre vous ont déjà du investiguer pour trouver le bon calage sur le vélo avec la bonne épaisseur de semelle

merci pour vos réponses.
zebulon
Messages : 3
Inscription : 22 mai 2007, 12:09

Re: Semelles! Quelles corrections?

Message non lu par zebulon »

Bonjour,

je remets sur la pile le sujet... Quelqu'un pourrait il apporterson experience et sa contribution ?
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008, 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Semelles! Quelles corrections?

Message non lu par aurelie.218 »

Coucou!

Je n'ai (malheureusemenet, hihi) pas ce pb de membre plus court (heu, de jambe, je dis, hein? :mrgreen: ), donc pas d'expérience à faire partager...mais...j'aurais quelques commentaires sur les déclarations des deux podologues :evil:
Pour mes semelles de courses, les deux podologues consultés, pense qu'il n'ai pas nécessaire de corriger la longueur de jambe car pour eux la cap est un sport "aérien".
Un sport "aérien", oui...mais leur argument est un peu con-con... Aérien = on s'en fout de la phase d'appui parce qu'on vole? :mrgreen: Faut pas oublier que...après la phase aérienne, il y a la phase d'impact :twisted: Où le poids du corps supporté par les membres inférieurs est multiplié par 2 au minimum! :shock:
Pour le pied creux, la correction est également très faible (en comparaison de mes semelles de ville) car le pied est en mouvement de déroulé en cap.
Heu...mais un pied creux :arrow: plus de tensions sur les chevilles :arrow: répercussions sur les genoux :arrow: foulée déséquilibrée et douleurs/traumatismes qui viennent ensuite...
Je ne sais pas si c'est un hasard, mais je ne souffre de périostite que de la jambre droite, jambe la plus courte.
C'est peut-être parce que, justement, l'impact du poids de corps lors de la réception est plus fort sur la jambe "courte", donc davantage de chocs sur le système ostéo-tendineux...
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
nonosteale57
Messages : 495
Inscription : 24 mars 2008, 10:46

Re: Semelles! Quelles corrections?

Message non lu par nonosteale57 »

Pour ma part suite à un pb de lombalgie je suis allé passer une radio. Jambe droite plus courte que l'autre. J'ai eu rdv chez un podolgue qui m'a fait des semelles ortho car j'avais de plus légérement les pieds creux !
J'ai eu un léger mieux mais j'avais tjr une douleur au niveau des tibias qd je courais + lombalgie. J'ai donc pris rdv chez un osthéo. 15 mn de manipulation ... un craquement au niveau du bassin et hop plus du tt de douleur !
Pour lui cela était dû à un déplacement de mon bassin causé par une entorse de la cheville que je me suis fait lors d'un duathlon (limite fracture) et que je n'ai pas soigné ou du moins que j'ai soigné moi même. Elle est à l'origine de mon déplacement de bassin et donc de douleurs récurantes aux tibias + douleurs au niveau du bassin ... depuis plus rien !

@+
Répondre