DUATHLONG 2012 - Cambrai

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: DUATHLONG 2012 - Cambrai

Message non lu par Tri Mick »

moi c'est mick pas christophe :mrgreen: et je pense pour ma part que bon nombre de triathlète de la region qui prepare du long vont enchainé Douai et Cambrai pour faire du volume en cette periode.
La route du louvre, même si c'est "populaire" ne rentre pas trop dans le programme des triathlètes il me semble car "mal placé" pour une epreuve longue distance en été (avec la prepa spe marathon et la recup qu'il faut )

ps: il y aura forcement plus de monde sur "Le louvre" que sur Cambrai
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
galaxytri
Messages : 420
Inscription : 14 oct. 2006 18:41

Re: DUATHLONG 2012 - Cambrai

Message non lu par galaxytri »

Bonjour à tous,


Merci Nico pour le soutien et à bientôt sur Cambrai

Pour la date du 13 je m'en suis expliqué sur un autre post où je me faisais "allumé" par un collègue organisateur local. Il n'est déjà pas facile de trouver une date concordante avec le calendrier local d'utilisation du palais des grottes, des grandes épreuves de la FFTri et si possible avec le calendrier régionale des épreuves enchaînées, de en plus s'il fallait intégrer le calendrier des courses hors stades autant prévoir un stock de cierges et prier la madone.

Maintenant je pense sincèrement que courir un marathon à cette période ne sert à rien pour un triathlète pur, ça ne prépare pour aucun triathlon LD surtout si proche des ironman de juin, nous n'avons donc pas la même "clientèle". Le compétiteur qui fera Le Louvre ne pourra faire que cette épreuve à fond ou alors il la fera en dedans et là je ne vois pas l'intérêt sportif.

A bientôt


Christophe
Avatar de l’utilisateur
grosdupeloton
Messages : 85
Inscription : 29 août 2009 10:34
Contact :

Re: DUATHLONG 2012 - Cambrai

Message non lu par grosdupeloton »

Bonjour Christophe,

Loin de moi toute agression envers le choix du 13, je m'en etonnais simplement.

Les explications ont été données et cela est maintenant clair.

Je ne suis qu'un modeste ( par mes capacités et non par ma motivation) adepte de Duathlon. Je participe à toutes sortes d'épreuves du 5 K au 100k pour le hors stade et quelques Duathlons par-ci par-là, je varie les plaisirs mais je comprend très bien que les mordus on un calendrier et des objectifs différents des miens. J'aurai juste un choix personnel à faire pour cette date.

Je te souhaite bon courage pour l'organisation de cette épreuve et espère tout le succès qu'elle mérite.

Bonne fin de WE.

Cordialement.

Olivier
Tant va la bicyclette qu'à la fin les roues pètent...
YoB
Messages : 308
Inscription : 20 mai 2010 08:44

Re: DUATHLONG 2012 - Cambrai

Message non lu par YoB »

Christophe, est-il prévu une épreuve en relais ? Un ancien Chti émigré mais tj licencié là haut !
jeanodin
Messages : 366
Inscription : 29 nov. 2006 12:54
Localisation : Douai
Contact :

Re: DUATHLONG 2012 - Cambrai

Message non lu par jeanodin »

Juste pour mémoire afin de compléter ce post et ce ne sont pas des prétextes peu crédibles qui changeront quelque chose. Après vous ne m'y verrez plus....Aucun intérêt 8)
Pour la date du 13 je m'en suis expliqué sur un autre post où je me faisais "allumé" par un collègue organisateur local.
Je poste pas souvent car j’ai pas que ça à foutre mais à un moment donné il faut arrêter les conneries Monsieur Christophe Legrand alias Galaxytri !
Suite à notre entretien téléphonique de Septembre, j’attends toujours que tu me tiennes « au jus » comme disent les militaires… Je comprend mieux car en catimini tout passe mieux et mettre les gens devant le fait accompli c’est plus facile.
Je découvre sur ce post (Est ce normal ? Est ce ainsi que ça doit fonctionner? Sans concertation aucune?) que le duathlong de Cambrai se déroulera le 13 mai soit 3 semaine après le duathlon LD de Douai…..
Il est complètement évident que personne n’a à y gagner ni Douai ni Cambrai et je trouve ça dommage d’avoir deux épreuves similaires à 25 km de distance quasi dans la même période.
Il y avait toute la saison pour placer Cambrai sans gêner Douai qui occupe cette date dans le calendrier depuis plusieurs années. Ben non ! Il a fallu placer Cambrai 3 semaines plus tard en connaissance de cause et pour de mauvaises raisons en concurrence directe avec Douai car il est évident que pour des raisons financières et sportives un nombre important de concurrents devra faire le choix de l’une ou l’autre épreuve donc perte sèche de concurrents pour les deux épreuves. On touche le fond de la connerie ou alors le fait d’avoir pris le melon (on se demande bien pourquoi) fait faire n’importe quoi.
En plus il est dommage que ce soit le « responsable » des épreuves de la ligue Nord Pas de Calais qui soit le premier à bafouer les règles qu’il édicte pour les autres à savoir éviter les duathlons pendant la période des triathlons à partir de mai .
On touche le fond…
Jean Nido organisateur du duathlon de Douai.
Irik
Messages : 59
Inscription : 29 juin 2005 19:12
Localisation : Pas-de-Calais

Re: DUATHLONG 2012 - Cambrai

Message non lu par Irik »

L'année dernière les France de duathlon à Chaumont étaient aussi 3 semaines après Douai. J'ai des collègues qui ont fait les 2 sans aucun souci et ce sera aussi le cas cette année. 3 semaines de battement entre 2 LD c'est largement gérable.
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: DUATHLONG 2012 - Cambrai

Message non lu par Tri Mick »

Pour ma part, et directement dans la region, je compte bien faire LES 2 dans le but de preparer un IM en Aout
Donc a mon programme "Douai" / "Cambrai" / "Troyes" soit 1 bon enchainement d'epreuve avec le temps (3semaines) entre chaque epreuve pour etre "bien" sur toute les epreuves.

Pourquoi "les histoires perso" ce regle sur Onlinetri en ce moment ???
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: DUATHLONG 2012 - Cambrai

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

pourquoi " en ce moment " . les règlements de compte , c' est quotidien sur OT .
en l' occurence , je dirais même que c' est une richesse d' avoir cette transparence entre les 2 organisateurs .
après , chacun étant informé , peut se faire son opinion et choisir ses compétitions .
galaxytri
Messages : 420
Inscription : 14 oct. 2006 18:41

Re: DUATHLONG 2012 - Cambrai

Message non lu par galaxytri »

Bonjour,



Un nouveau site dédié à l'épreuve vient de voir le jour grace à Thierry S, il est encore à étoffer mais vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire sur l'une des épreuves phares du duathlon longue distance en France.

www.duathlong.fr
stef91140
Messages : 513
Inscription : 16 août 2008 17:52

Re: DUATHLONG 2012 - Cambrai

Message non lu par stef91140 »

j'ai couru le half chtriman cette année à Cambrai

le parcours vélo sera t'il le mème pour le duathlon 2012 ??

le parcours à pied ?? le mème le long du canal ??

merci !!
galaxytri
Messages : 420
Inscription : 14 oct. 2006 18:41

Re: DUATHLONG 2012 - Cambrai

Message non lu par galaxytri »

Nous devrions retrouver les parcours de l'édition de 2008, c'est à dire le parcours pédestre dans le jardin public, soit 2 x 5 km à faire 2 fois.

Pour le vélo nous devrions partir vers l'abbaye de Vaucelles avec un superbe parcours varié et un macadam nickel.


Nous travaillons sur ces parcours, vous aurez trés prochainement de nouvelles informations


A bientot


Christophe
galaxytri
Messages : 420
Inscription : 14 oct. 2006 18:41

Re: DUATHLONG 2012 - Cambrai

Message non lu par galaxytri »

Grâce notre prestataire Active.com nous sommes en mesure de vous annoncer l'ouverture des inscriptions en ligne.

Prochainement des informations sur le parcours cycliste de 2 x 35 km.

Christophe

www.duathlong.fr
AnneB
Messages : 52
Inscription : 17 oct. 2010 17:32

Re: DUATHLONG 2012 - Cambrai

Message non lu par AnneB »

pour le nord pas de calais épreuve sélective championnat de france duathlon long de Douai le 22 avril et duath'long championnat de france le 13 mai, pas cool tout ça .....

sachant qu'un duathlon long casse beaucoup plus qu'un triathlon la gestion des 2 épreuves va être délicate ....

oui vraiment pas cool cela va conduire des athlètes à demander une selection sur dossier et là ce n'est pas sportif du tout !
la "compétition" en ressortira biaisée car certains auront joué le jeu de la qualif via Douai et d'autres la voie plus subjective du dossier mais au final nous ne retiendrons que les résultats de cambrai sans prendre en considération le mode de selection !

ça c'est dit ....

le positif c'est qu'on aura pas à choisir entre 2 belles épreuves avec 2 organisations au top !
fab059
Messages : 647
Inscription : 23 sept. 2004 12:47

Re: DUATHLONG 2012 - Cambrai

Message non lu par fab059 »

Moi je pense soit faire les deux sprints ou alors sprint à Douai et duathlong à Cambrai.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: DUATHLONG 2012 - Cambrai

Message non lu par Leonick »

AnneB a écrit :oui vraiment pas cool cela va conduire des athlètes à demander une sélection sur dossier et là ce n'est pas sportif du tout !
pourquoi ? beaucoup de ligues fonctionnent sur dossier, vu qu'elles ne proposent pas de telles épreuves sélectives, surtout si tôt dans la saison.
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Répondre