Licence Saison 2012 (foutage de gueule)

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Licence Saison 2012 (foutage de gueule)

Message non lu par ironturtle »

Pas l'intention d'avoir un smartphone moi. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: Licence Saison 2012 (foutage de gueule)

Message non lu par Olive60 »

ironturtle a écrit :Pas l'intention d'avoir un smartphone moi. :wink:
Pour ceux qui en ont évidement ...
Dernière modification par Olive60 le 08 nov. 2011 18:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Re: Licence Saison 2012 (foutage de gueule)

Message non lu par vounet »

Silver0l a écrit :Je vois pas trop le pb.

Avec l'ubiquité de l'internet, tout est dématérialisé de nos jours. Les billets d'avions depuis longtemps, les billets de spectacle, les licences de sport de plus en plus (encore la FFC qui y passe cette année).

De toute façon l'ancienne licence n'avait aucune valeur pour prouver une identité (facile à falsifier, on y mettait soi-même la photo). C'est beaucoup plus sûr de vérifier par rapport à un fichier central et de demander une vraie pièce d'identité. Cf. les contraintes de vérification d'identité qui sont autrement plus fortes dans le transport aérien et qui ne les empêchent pas d'avoir des e-ticket dématérialisés... Avantage pour l'adhérent: si on perd ou endommage sa licence, on la réimprime.

C'est un combat d'arrière garde que de tenir à son petit bout de carton... on est au XXIème siècle les gars. Ils devraient juste pousser la logique un peu plus loin (genre e-licence dans le cloud affichable sur mobile ou tablette).


C'est bien un post de parisien.
Moi je n'ai pas de tel portable, je n'ai pas d'imprimante chez moi, ni au boulot. Juste un pc chez moi.

Je fais comment? je suis obligé de demander à mon club d'imprimer? ou j'emmene mon ordi en course?

Pour moi c'est décider dernière saison de tri et encore si je la finis. Je passe au trail sans club, juste un certificat médical en papier qui dure 1 an pour 20€ et je l'envoi par mail en le scanant sans le présenter en course, c'est plus simple aucun besoin de papier.
J'adore me tri, mais j'ai posé le pour et le contre et franchement, je trouve plus de contre...
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
vouvouzella
Messages : 25
Inscription : 24 juil. 2010 12:49

Re: Licence Saison 2012 (foutage de gueule)

Message non lu par vouvouzella »

je trouve ca pas mal le coup du smartphone :wink:
Ex Bidou sur X Tri.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Licence Saison 2012 (foutage de gueule)

Message non lu par Joel »

Ca marche pas mal pour les billets d'avion le smartphone ...
par contre quand ça bugge :roll:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
vouvouzella
Messages : 25
Inscription : 24 juil. 2010 12:49

Re: Licence Saison 2012 (foutage de gueule)

Message non lu par vouvouzella »

vounet a écrit :
Silver0l a écrit :Je vois pas trop le pb.

Avec l'ubiquité de l'internet, tout est dématérialisé de nos jours. Les billets d'avions depuis longtemps, les billets de spectacle, les licences de sport de plus en plus (encore la FFC qui y passe cette année).

De toute façon l'ancienne licence n'avait aucune valeur pour prouver une identité (facile à falsifier, on y mettait soi-même la photo). C'est beaucoup plus sûr de vérifier par rapport à un fichier central et de demander une vraie pièce d'identité. Cf. les contraintes de vérification d'identité qui sont autrement plus fortes dans le transport aérien et qui ne les empêchent pas d'avoir des e-ticket dématérialisés... Avantage pour l'adhérent: si on perd ou endommage sa licence, on la réimprime.

C'est un combat d'arrière garde que de tenir à son petit bout de carton... on est au XXIème siècle les gars. Ils devraient juste pousser la logique un peu plus loin (genre e-licence dans le cloud affichable sur mobile ou tablette).


C'est bien un post de parisien.
Moi je n'ai pas de tel portable, je n'ai pas d'imprimante chez moi, ni au boulot. Juste un pc chez moi.

Je fais comment? je suis obligé de demander à mon club d'imprimer? ou j'emmene mon ordi en course?

Pour moi c'est décider dernière saison de tri et encore si je la finis. Je passe au trail sans club, juste un certificat médical en papier qui dure 1 an pour 20€ et je l'envoi par mail en le scanant sans le présenter en course, c'est plus simple aucun besoin de papier.
J'adore me tri, mais j'ai posé le pour et le contre et franchement, je trouve plus de contre...
Tu fais comment pour le scanner t'as dis que tu n'avais qu'un PC :mrgreen:
Ex Bidou sur X Tri.
OLIV89
Messages : 5
Inscription : 16 août 2006 21:14

Re: Licence Saison 2012 (foutage de gueule)

Message non lu par OLIV89 »

:shock: Entièrement d'accord avec la majortité d'entre vous. Du grand n'importe quoi cette licence papier. Moi aussi, ça me donne envie de quitter cette fédération mais j'aime trop les 3 sports :sm3: pour arrêter.
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: Licence Saison 2012 (foutage de gueule)

Message non lu par Olive60 »

Au moins une règle ou ils ont évolué dans le bon sens ... c'est la possibilité d'utiliser de nouveau la ceinture dossard pour les duathlons

A moins que je me trompe ... quelqu'un confirme ?
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Licence Saison 2012 (foutage de gueule)

Message non lu par sguigui »

vouvouzella a écrit :
vounet a écrit :
Silver0l a écrit :Je vois pas trop le pb.
on est au XXIème siècle les gars. Ils devraient juste pousser la logique un peu plus loin (genre e-licence dans le cloud affichable sur mobile ou tablette).


C'est bien un post de parisien.
je suis bien d'accord avec toi

Vu les dires ça va prendre 5minutes à falsifier. Quand tu vois le prix de la license journée ou de la license en général c'est vite plier. Quand on observe la croissance du nombre de licencié je me demande comment ça va être quand tu aura trois fois plus de licencié.
Je recois tout les ans ma carte de tennis plasitifé et je me demande bien laquelle des deux fédé à le plus de licencié
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Licence Saison 2012 (foutage de gueule)

Message non lu par 100km »

Ben moi ce qui me dérange le plus c'est que la fédé déporte ce coût vers nous sans pour autant diminuer le prix de la licence, au contraire.

Sauf que le coût est finalement double :
-pour eux pour avoir ce document stocké chez eux sur leur serveur à maintenir et à alimenter en électricité
-pour nous, de devoir l'imprimer.

Le coup du smartphone, je crois que je le ferai : je vais me pointer sur une épreuve avec ca, top pimpin geek.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Licence Saison 2012 (foutage de gueule)

Message non lu par sguigui »

J'attend de voir le mec se ramener avec son ipad et gueuler qu'il a pas de connexion internet pour retrouver sa license :mrgreen:
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Pierre63
Messages : 20
Inscription : 08 juil. 2008 09:07
Localisation : Clermont-Fd

Re: Licence Saison 2012 (foutage de gueule)

Message non lu par Pierre63 »

pour m'inscrire j'enverrai un email avec un lien vers ma licence dématérialisée et un autre vers un billet de banque dématérialisé ( j'arrive pas encore à les imprimer).
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1722
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Licence Saison 2012 (foutage de gueule)

Message non lu par erwan_triathlon »

Est il possible de trouver des équivalents de l ancienne carte ?
Je m explique, peut on acheter un truc format carte de crédit avec un côté collant transparent
Quand j ai appris que la fftri nous demandait d imprimer les licences je pensais que l impression serait au format CB et que le club nous filerait le petit support autocollant pour transformer le papier en licence suffisamment costaud pour tenir l année dans le portefeuille
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Licence Saison 2012 (foutage de gueule)

Message non lu par Silver0l »

vounet a écrit :
Silver0l a écrit :Je vois pas trop le pb.

Avec l'ubiquité de l'internet, tout est dématérialisé de nos jours. Les billets d'avions depuis longtemps, les billets de spectacle, les licences de sport de plus en plus (encore la FFC qui y passe cette année).

De toute façon l'ancienne licence n'avait aucune valeur pour prouver une identité (facile à falsifier, on y mettait soi-même la photo). C'est beaucoup plus sûr de vérifier par rapport à un fichier central et de demander une vraie pièce d'identité. Cf. les contraintes de vérification d'identité qui sont autrement plus fortes dans le transport aérien et qui ne les empêchent pas d'avoir des e-ticket dématérialisés... Avantage pour l'adhérent: si on perd ou endommage sa licence, on la réimprime.

C'est un combat d'arrière garde que de tenir à son petit bout de carton... on est au XXIème siècle les gars. Ils devraient juste pousser la logique un peu plus loin (genre e-licence dans le cloud affichable sur mobile ou tablette).


C'est bien un post de parisien.
Oh pardon, c'est vrai, j'avais oublié qu'en Province vous avez pas encore l'Internet, les ordi et tout ça... :D

A part ça, je vois même pas l'intérêt d'une licence papier. Il suffirait de présenter son numéro de licence - et l'orga pourrait avoir direct toutes les autres infos par la Fédé (nom/prénom/adresse/caté/club/...) et juste vérifier l'identité au moment de l'inscription avec une pièce d'identité. C'est d'ailleurs le seul moyen de faire une vérification sûre: non pas par rapport à un document au porteur toujours falsifiable, mais par rapport à une base de donnée centrale.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
kotch
Messages : 322
Inscription : 07 sept. 2006 16:58
Localisation : gemozacity

Re: Licence Saison 2012 (foutage de gueule)

Message non lu par kotch »

il me semble qu'en FFA les organisateurs ont accès a un log, qui te donne toutes les infos sur les licenciés.

nom prénom caté sexe etc...

c'est surement super simple pour eux plutôt que de tout saisir à la main.
keep smiling

Je suis capable du meilleur comme du pire, mais, dans le pire, c'est moi le meilleur
Répondre