Dopage ailleurs que dans le sport

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Liz a écrit :
Etienne a écrit :Je pense surtout que dans certains cas, si c'est ton éthique personnelle ou ta peau, tu décides de sauver ta peau :!:
Le choix est facile quand on n'a pas à le faire.
C'est effectivement encore mieux :? ... cette discussion me rappelle quelque chose :wink:
Liz a écrit :
Etienne a écrit :Un petit rappel : les opérations militaires ne sont pas un sport :roll: ... ce sont des activités hautement risquées, et pas vraiment source de plaisir :!:
Le sport, c'est important, mais il faudrait veiller à ne pas tout mélanger.
Oui, aurais-je dit le contraire :!: ... perso, je préfère le sport mais lorsque j'ai eu à participer à des opérations militaires, j'ai adopté une logique assez différente de celle que j'adopte au départ d'un tri :roll:

On peut toujours discuter de l'utilité, justification des opérations militaires ... mais une fois que c'est engagé, pas trop le choix :!:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12721
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

C'est l'éternel et néanmoins intéressant débat sur les drogues, douces, dures, peu importe, l'addiction en général.
Doit-on sanctionner un étudiant qui prend du Guronsan aux veilles d'examens, un écrivain qui carbure au 12 ans d'âge et à la cocaïne, TF1 qui se charge à l'audimat, ma petite nièce qui bouffe une tablette de Galak par jour (parce qu'elle a des soucis d'ado...) ?
Mettre sur la liste du CIO la Power Bar et le Squeezy sous prétexte que ces compléments alimentaires améliorent les performances ?
Les limites sont difficiles à déterminer, pour nous, pour eux, tant est si bien que les athlètes dopés - pour la plupart - n'ont jamais l'impression de tricher lorsqu'ils se chargent...
Enfin, un bon Houellebecq, c'est sympa à lire, même s'il admet être cocaïnoman. Il l'admet lui. Alors que dans le sport, souvent, les types disent ne rien prendre et c'est le souci : le mensonge.
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

Les sportifs mentents car sinon ils sont grillés. :shock:
Je vais me faire l'avocat du diable :twisted: en retournant la question initiale : Pourquoi interdire dans le sport une pratique qui est tolérée dans la vie professionnelle ?
C'est y pas une bonne question ça ? :lol:
J'ai quelques idées de réponses mais je vous laisse la parole...
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12721
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Et puis j'oubliais une chose fondamentale qui distingue le sport : les règlements. Qui autorisent et interdisent.
SG
Messages : 677
Inscription : 19 juil. 2004 09:34
Localisation : Alsace, loin de mon sud natal

Message non lu par SG »

swif a écrit : Sinon, je tiens à te féliciter pour les difficiles missions auxquelles tu as du faire face. Je crois qu'il s'agit du GIGN, si je ne m'abuse.
Intégrer ce corps d'élite a longtemps été un rêve pour moi, mais malheureusement, ma myopie me l'en empêche. :cry:
Alors là, faut arrèter . Ne confondons pas tout. On demande avant tout à L'unité d'élites à laquelle tu fais réference un profil psycholgique et émotionnel parfaitement équilibré pour pouvoir prendre la bonne décisison au bon moment. Si un des critères de sélection interne de la gendarmerie pour le GIGN est d'etre mariè avec des enfants c'est qu'il y a des raisons. La peur est necéssaire, c'est un facteur qui permet de pondéré la deciison. Y'a ceux qui ont peur et que paniquent et ceux qui maitise la peur et leurs émotions. Dans le cas du GIGN ou du commando "Hubert" c'est l'entrainement quotidien qui rend ces taches banales dans leur contexte réel. Les béta blocants ou anphétamines seraient la pire des choses pour leur type de mission. Les seuls morts au GIGN, sont à l'entrainement et en plongée de nuit.

Avec de la cocaïne comme certains le racontent on obtiens :
- un massacre à moscou avec des morts civils pour maitriser des Tchetchenes

avec le GIGN on libère un AIRBUS sur l'aéroport de Mareseille avec 0
morts civils et 4 téroristes maitrisés.

Le dopage n'est pas systématique dans les troupes d'elites et on n'obtiens
pas forcément les meilleurs résultats.
Avatar de l’utilisateur
Liz
Messages : 318
Inscription : 04 oct. 2004 15:01
Localisation : rayon maquillage

Message non lu par Liz »

Etienne a écrit :
Liz a écrit :
Etienne a écrit :Un petit rappel : les opérations militaires ne sont pas un sport :roll: ... ce sont des activités hautement risquées, et pas vraiment source de plaisir :!:
Le sport, c'est important, mais il faudrait veiller à ne pas tout mélanger.
Oui, aurais-je dit le contraire :!:
C'était pour confirmer ton propos. Les enjeux d'un engagement militaire sont quand même d'un ordre différent que ceux d'un engagement sportif.
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

Liz a écrit :C'était pour confirmer ton propos. Les enjeux d'un engagement militaire sont quand même d'un ordre différent que ceux d'un engagement sportif.
En temps de guerre d'accord, mais en temps de paix ? :?:
D'ailleurs l'armée de terre est l'employeur de nombreux triathlètes élites... :wink:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
Liz
Messages : 318
Inscription : 04 oct. 2004 15:01
Localisation : rayon maquillage

Message non lu par Liz »

alecbrac a écrit :En temps de guerre d'accord, mais en temps de paix ? :?:
Ce n'est pas la veille qu'on se prépare, c'est comme en triathlon !
alecbrac a écrit :D'ailleurs l'armée de terre est l'employeur de nombreux triathlètes élites... :wink:
:?
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Liz a écrit :
Etienne a écrit :
Liz a écrit : Le sport, c'est important, mais il faudrait veiller à ne pas tout mélanger.
Oui, aurais-je dit le contraire :!:
C'était pour confirmer ton propos. Les enjeux d'un engagement militaire sont quand même d'un ordre différent que ceux d'un engagement sportif.
:oops: ... j'étais pas sûr que nous soyons d'accord ... :wink:

Heureusement que le sport est un "peu" plus ludique :? ... si ce n'était pas le cas, je ferais de la musique ou de la peinture parce que je n'ai jamais réussi à considérer les opérations comme un hobby :wink:
alecbrac a écrit :
Liz a écrit :C'était pour confirmer ton propos. Les enjeux d'un engagement militaire sont quand même d'un ordre différent que ceux d'un engagement sportif.
En temps de guerre d'accord, mais en temps de paix ? :?:
D'ailleurs l'armée de terre est l'employeur de nombreux triathlètes élites... :wink:
Disons que dans le domaine de la préparation physique, il y a des analogies, des synergies possibles etc ... d'où l'intégration de nombre de triathlètes et de sportifs en général dans les rangs de l'armée :idea:

Mais je ne sais pas si ces athlètes sont réellement envoyés en opérations comme d'autres militaires ... et puis l'opposition entre temps de guerre et temps de paix me paraît, dans le contexte actuelle, bien désuète :? ... non :?:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12721
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

SG a écrit :
Alors là, faut arrèter . Ne confondons pas tout. On demande avant tout à L'unité d'élites à laquelle tu fais réference un profil psycholgique et émotionnel parfaitement équilibré pour pouvoir prendre la bonne décisison au bon moment. Si un des critères de sélection interne de la gendarmerie pour le GIGN est d'etre mariè avec des enfants c'est qu'il y a des raisons. La peur est necéssaire, c'est un facteur qui permet de pondéré la deciison. Y'a ceux qui ont peur et que paniquent et ceux qui maitise la peur et leurs émotions. Dans le cas du GIGN ou du commando "Hubert" c'est l'entrainement quotidien qui rend ces taches banales dans leur contexte réel. Les béta blocants ou anphétamines seraient la pire des choses pour leur type de mission. Les seuls morts au GIGN, sont à l'entrainement et en plongée de nuit.

Avec de la cocaïne comme certains le racontent on obtiens :
- un massacre à moscou avec des morts civils pour maitriser des Tchetchenes


avec le GIGN on libère un AIRBUS sur l'aéroport de Mareseille avec 0
morts civils et 4 téroristes maitrisés.

Le dopage n'est pas systématique dans les troupes d'elites et on n'obtiens
pas forcément les meilleurs résultats.
Tout à fait SG, je partage le même avis.
Le GIGN, ce sont des types entraînés à maîtriser leurs émotions et c'est pourquoi ils sont efficaces, comme vous, lorsque vous faites des éducatifs en natation : la répétition de la gestuelle vous rend efficace.
Les types qui sniffent un rail avant une opération n'ont rien à faire au GIGN et ça m'étonnerait qu'il y ait ce genre de junky dans cette unité d'élite. Chez Bob Denard, oui...
Et Proust, Marcel Proust, vous saviez que c'était un Tony Montana en puissance, le saladier de coke à côté de ses feuilles blanches.
Et les valises de coke que les Corses du FNLC faisaient transiter de Corse jusqu'à Nice pour les Rolling Stones, ça vous parle ?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12721
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Pour les Corses, tout lemonde aura compris, c'est FLNC (le clavier fourche...)
Quand au massacre de Beslan (et c'est pourquoi j'ai repris en gras le post de SG), oui, c'est le genre d'opération criminelle insoutenable (Y AVAIT DES GOSSES DANS L'ECOLE BORDEL !!!) qu'on ne peut faire que sous amphet ou coke, ou alors, ces types, ce sont pas des hommes...
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

Boulegan a écrit :Quand au massacre de Beslan (et c'est pourquoi j'ai repris en gras le post de SG), oui, c'est le genre d'opération criminelle insoutenable (Y AVAIT DES GOSSES DANS L'ECOLE BORDEL !!!) qu'on ne peut faire que sous amphet ou coke, ou alors, ces types, ce sont pas des hommes...
L'histoire est pleine de monstruosité. Je viens de lire un bouquin sur les Khmers rouges... c'est à te faire peur ! et les types ne prenaient pas de dope ! idem pour les nazis, les purges staliniennes etc etc... :(
mais c'est un autre sujet !
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Je me suis mal exprimé à propos de certaines substances comme la coacaine. Certains terroristes utilisent cette substance pour leur permettre d'accomplir leurs actes (une substance dopante donc) )
C'est une évidence que l'armée ne va shooter ses gars à la cocaine!!! Des tests ont déjà été fait d'ailleurs dans ce sens pour déceler des produits illicites.
Quand je parle de dopage, c'est sur ordre, pour certaines missions...Je n'en dirais pas plus.
Le sujet était "le dopage ailleurs que dans le sport", je vous répond oui. (ma version)
L'un d'entre nous parle du dopage dans les études, les examens, c'est aussi dans le sujet...
J'espère que cela est mieux.
Répondre