Ass Générale FFTRI à la Réunion

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par braziou »

jhr a écrit :
braziou a écrit :une AG dans les iles , pourquoi pas ?
mais c'est surtout une façon de séduire les présidents de ligue et les memres du comité directeur , ceux qui voteront en 2013 pour l'élection de la présidence de la fédé...
coktails , repas , réceptions , pour ça notre président est très fort
il pourrait sans problème prendre la tete de la WTC , il a les memes méthodes : on tape sur le licencié de base ( prix du CD de Paris , le + cher de France, bonjour l'ex!)
élu depuis 2001 , 3ème mandat...
il en veut un 4ème , alors que le Président de la République est limité à 2 ...
Ca sent la jalousie à plein nez!!! de toute façon t'as pas le niveau pour le contrer... :lol: et dieu sait que je suis pas fan pourtant de lui...
la jalousie de quoi ? de voyager ? j'ai déjà bcp voyagé et j'attends pas auprès de la fédé pour ça !
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par débutant »

braziou a écrit :
jhr a écrit :
braziou a écrit :une AG dans les iles , pourquoi pas ?
mais c'est surtout une façon de séduire les présidents de ligue et les memres du comité directeur , ceux qui voteront en 2013 pour l'élection de la présidence de la fédé...
coktails , repas , réceptions , pour ça notre président est très fort
il pourrait sans problème prendre la tete de la WTC , il a les memes méthodes : on tape sur le licencié de base ( prix du CD de Paris , le + cher de France, bonjour l'ex!)
élu depuis 2001 , 3ème mandat...
il en veut un 4ème , alors que le Président de la République est limité à 2 ...
Ca sent la jalousie à plein nez!!! de toute façon t'as pas le niveau pour le contrer... :lol: et dieu sait que je suis pas fan pourtant de lui...
la jalousie de quoi ? de voyager ? j'ai déjà bcp voyagé et j'attends pas auprès de la fédé pour ça !
C'est sympa lé Réunion.

Qui n'aime pas la Réunion ?
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par -Antoine- »

Le triathlon français me semble avoir mis l'accent sur la filière "eco responsable" et met donc ses principes en oeuvre en y allant à la rame, non?
On résume ce qui choque :
- une AG "dans les îles" pour une petite fédé pour laquelle même si le surcoût est avancé non par l'instance fédérale mais par la ligue locale présente tout de même un surcoût qui aurait pu être bien utile ailleurs,
- un transport en avion, en accord avec le principe de sport "éco responsable"...

J'aime les assos loi 1901 sans but lucratif, où les gens s'investisent pour apporter de la cohésion sociale, aider à l'éducation des gamins, sans jamais penser que cela leur donne des droits, des avantages ou des "récompenses" (parce qu'on le mérite bien, parce qu'on s'investit beaucoup, etc... ce n'est pas le but alors...). Je n'aime pas non plus les clubs aux budgets de fonctionnement hallucinants et qui n'ont même pas 10 vélos en stock pour les jeunes..... mais bon je m'égare là...
JOYEUX NOEL!
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par débutant »

-Antoine- a écrit :Le triathlon français me semble avoir mis l'accent sur la filière "eco responsable"
Excellente initiative. Respect.
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par pascalator »

débutant a écrit :
-Antoine- a écrit :Le triathlon français me semble avoir mis l'accent sur la filière "eco responsable"
Excellente initiative. Respect.
arrêtons l'angélisme. si la fédé a pris cette direction (respectable, soit), c'est parce que c'est dans l'air du temps, que ça fait bien, et que ça justifie des demandes de financement. ensuite, éventuellement, c'est parce que c'est util à la planète et ses habitants.

en tant qu'organisateur, rien ne m'emmerde plus que ce label gnangnan, qui consiste à s'engager par écrit à remplir des critères éco-responsables, à faire remplir à l'arbitre principal un rapport sur l'accomplissement de ces critères, et à re-faire un rapport d'orga sur comment ça c'est passé.
en retour ? quel retour ?
si la fédé nous fait profiter, par une vraie action d'envergure nationale servant les clubs et orgas, par exemple avec un partenariat avec des fabriquants de vaisselle recyclée, une marque de sacs poubelles, que sais-je, ok, mais là, à part se faire mousser à La Réunion en emmenant dans les soutes le 24 pages sur l'agenda21...


je ne résiste pas à vous citer un extrait de celui-ci :

-page 9 : "sensibiliser les licenciés au coût carbone induit par l'organisation de la pratique" => il faut lire "hors AG" :mrgreen: (mais c'est rattrapé par " intégrer les déplacements en transport en commun")

j'ajoute, car je ne suis pas uniquement le type qui crache dans la soupe, que pas mal d'initiatives de l'agenda21, dans la promotion de ce sport, l'accès pour tous notamment, me paraissent intéressantes.

simplement, pour une petite fédé de 32000 licenciés, tout ça me donne l'impression que ça pète plus haut que son cul; messieurs-dames du bureau fédéral, commencez par venir dans les ag de ligue (personne chez nous cette année, et vous, ce serait intéressant de savoir ligue par ligue), là où se discutent les problèmes actuels du triathlon :
-changement de public triathlète
-propostion importante de licenciés qui ne courrent pas, ou très peu
- difficultés de trouver des arbitres et d'arbitrer les épreuves
-arrivée de grosses usines organisatrices privées
...et j'en passe


ensuite, une fois ça réglé, on pourra se prendre pour des "grands".
pour moi cet agenda 21 est le copier-coller d'une (très) grande fédé qui pense résoudre les problèmes en interdisant aux sportifs de se présenter au stade avec un casque sur les oreilles.
communiquer et gouverner, c'est différent.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par débutant »

pascalator a écrit :ok, mais là, à part se faire mousser à La Réunion en emmenant dans les soutes
La Réunion ça à l'air sympa, non ?
Image
Messages : 10
Inscription : 18 mars 2011 17:08

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par Image »

Mais si c'est un scandale !
1. Par rapport aux couts. On nous dis que ce sont les meme qu'une ag parissienne. Je suppose que les GO du Tri vont bien passer prendre l'avion à Paris. Que cela soit la fédération ou l'état ses collectivités cela a un coût. Comme licencié ou comme contribuable je ne suis pas d'accord ! Lescure, Sarko m^me combat !
2. Par rapport à l'Agenda 21 : quelle indéscence ! nous demander de faire bien attention à nos déplacements après ça ???
100 personnes X 10000 kms x 2 = 2 000 000 km en avion ! Chers triathlètes : faites ce que je dis et pas ...
3. A un an des élections : rien de meilleurs qu'une petite lune de miel avec les futurs électeurs : un président à vie ?

Conclusion : BRAZIOU Président ! :sm2:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par braziou »

:D
il a fait 3 mandats, ça suffit !
c'est fini les monarchies présidentiellesà la Ferrasse( 20 ans au Rugby) , Chatrier( 20 ans au Tennis) ou Mainini ( 18 ans au Basket)!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par braziou »

ce que dit Lescure interrogé par Triathlète: "L’assemblée générale de la F.F.TRI aura lieu prochainement à La Réunion ? Pourquoi aller si loin ?

En 25 ans, l’AG n’a eu lieu qu’une seule fois en outre-mer, à la Guadeloupe. Nous voulons faire en sorte désormais que les territoires outre-mer aient le droit d’accueillir une AG comme les autres ligues. Grâce aux subventions des collectivités locales et territoriales, les coûts de l’AG à la Réunion seront identiques à ceux d’une AG en métropole


la vérité , lu dans le Quotidien de la Réunion :
budget de l'AG est de 122650€ avec comme ressources, 40000€ la FFTRI, 37650€ des participants et 45000 des collectivités .

combien de participants ? ça coute 77650 euros d'habitude ? :shock:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par débutant »

braziou a écrit :ce que dit Lescure interrogé par Triathlète: "L’assemblée générale de la F.F.TRI aura lieu prochainement à La Réunion ? Pourquoi aller si loin ?

En 25 ans, l’AG n’a eu lieu qu’une seule fois en outre-mer, à la Guadeloupe. Nous voulons faire en sorte désormais que les territoires outre-mer aient le droit d’accueillir une AG comme les autres ligues. Grâce aux subventions des collectivités locales et territoriales, les coûts de l’AG à la Réunion seront identiques à ceux d’une AG en métropole


la vérité , lu dans le Quotidien de la Réunion :
budget de l'AG est de 122650€ avec comme ressources, 40000€ la FFTRI, 37650€ des participants et 45000 des collectivités .

combien de participants ? ça coute 77650 euros d'habitude ? :shock:
C'est sympa pour les triathlètes Réunionnais ; de constater que l'on pense également à eux et à leur ligue grâce à une AG sur place :D
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par braziou »

faire une AG dans les DOM-TOM pourquoi pas , c'est une bonne idée
par contre , mentir et faire croire que ça coute rien à la fédé ( et donc aux licenciés) c'est déjà moins bien...
mais bon , Lescure , pourtant Modem , a des méthodes sarkosienne ou de la WTC ,au choix :twisted:
Avatar de l’utilisateur
fesse2babouin
Messages : 7
Inscription : 30 janv. 2012 21:46

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par fesse2babouin »

a propos de ma licence de cette année ou plutôt de la feuille de merde que je me suis imprimée,
...mon fils à + belle carte de centre aéré que ma licence à 175!!! :sm1:

S'fout bien de not gueul toudmêm sous couvert d'écologie!
les points sur les i et les barres sur les T.
le mercenaire
Messages : 40
Inscription : 02 mai 2010 21:38

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par le mercenaire »

t'as raison d'autant plus que j'ai foutu en l'air mon imprimante car y'a eu un bourrage sur cette saloperie de licence! :x
Avatar de l’utilisateur
fesse2babouin
Messages : 7
Inscription : 30 janv. 2012 21:46

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par fesse2babouin »

ah, ah,ah et la fédé, elle roule pour Epson ou Canon?
les points sur les i et les barres sur les T.
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par KONASURF »

Si ce déplaçement est politique, pour lever des fonds, c'est quelque chose à prendre en compte. Si c'est uniquement électoral, c'est à pleurer. Quant à cette furie sur l'écologie, c'est malheureusement devenue une obligation sans reflexion. Il ne faut pas en faire une obsession mais une habitude de vie au quotidien. Pour les licences, je ne vois pas ce que pose le problème d'imprimer soi-même son papier '.... Pour mémoire, le triathlon, ce n'est pas le foot .... Alors il faut de temps en temps rester les pieds sur terre. On a déjà assez du côté dément des prix d'inscription sans en rajouter. J'ai une autre question. Quels sont les concurrents potentiels importants, intéressants et "dangereux" pour le président actuel quant à un possible nouveau mandat? Je suis loin de ses préoccupations depuis pas mal d'années mais je m'y suis plongé de très près à une époque. Je viens de prendre connaissance du coût potentiel de l'AG à la Réunion. Oui, cela va coûter plus cher. C'est une évidence. Car il faut regarder cela globalement. Les collectivités loales qui participent ne donneront pas pour une autre manifestation et donc il faudra que la Fédé renvoie l'ascenseur.... Plus ou moins. Maintenant, l'Outre-mer ne doit pas non plus être mis de côté. Pour ma part, je pense qu'une AG en métropole en mettant en avant les dom-tom serait un autre moyen de montrer notre intérêt pour tous sans exception. C'est aussi un moyen de rationnaliser les coûts.
Répondre