Prolongateurs en "S": Profil Design ou Deda Elementi ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
kealla
Messages : 459
Inscription : 19 juin 2006 18:22
Localisation : strasbourg

Re: Prolongateurs en "S": Profil Design ou Deda Elementi ?

Message non lu par kealla »

Bonjour

Pour Bike24 et Bikediscount pas de souci du tout, tu peux foncer. Ils reprennent le matos SANS discuter également ce qui ne gâche rien.

Bye
iruncb
Messages : 209
Inscription : 27 mai 2009 23:00

Re: Prolongateurs en "S": Profil Design ou Deda Elementi ?

Message non lu par iruncb »

OK, merci kealla.
Ma commande est faite auprès de bike-discount.de pour un prolongateur Profile Design T1 à 75€ fdi .
Maintenant il va falloir que je change sûrement ma selle...(j'ouvre un post à ce sujet).
Encore merci pour vos avis.
prechet
Messages : 1272
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: Prolongateurs en "S": Profil Design ou Deda Elementi ?

Message non lu par prechet »

yep aucun souci pour les 2.
De plus chez Bike 24 tu peux poser des questions et Timo Rehmann se fait un plaisir de répondre à tes questions.
Si tu cherches un T2+ alu d'occaz, j'en ai 2 donc un en trop .... :wink:
Avatar de l’utilisateur
capfish67
Messages : 625
Inscription : 11 juin 2009 11:06
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: Prolongateurs en "S": Profil Design ou Deda Elementi ?

Message non lu par capfish67 »

Perso j'aurais pris un Syntace C3
Plus léger et plus ergonomique
:arrow:
bigfoot
Messages : 21
Inscription : 04 août 2011 06:44

Re: Prolongateurs en "S": Profil Design ou Deda Elementi ?

Message non lu par bigfoot »

Juste pour information le deda parabolica due reçu ce jour annoncé à 360 g pesé complet à 399 g (petite déception ) par contre le cintre dabar annoncé à 176g pesé à 168 g ( pet être le plus légér mais pas le plus aérodynamique ). L'ensemble 567 g avec de très nombreuses possibilités de réglage .
heaty
Messages : 233
Inscription : 20 févr. 2012 10:34

Re: Prolongateurs en "S": Profil Design ou Deda Elementi ?

Message non lu par heaty »

capfish67 a écrit :Perso j'aurais pris un Syntace C3
Plus léger et plus ergonomique
:arrow:
Salut! ce modèle me tenterait bien, j'ai un t2+ mais à la longue, comme pas mal d'entre vous, la position me fait mal aux poignets.
Je voulais savoir sur ce modèle où se faisait la sortie de gaine...par le dessous ou par l'arrière? Sur mon vélo j'ai fait sortir la gaine par le dessous du t2+ sinon j'ai parfois les genoux qui touchent.
si vous connaissez d'autres modèles qui permettent ce réglage et qui aient les extrémitées un peu relevées pour plus de confort je suis preneur!

Merci pour vos réponses!
heaty
Messages : 233
Inscription : 20 févr. 2012 10:34

Re: Prolongateurs en "S": Profil Design ou Deda Elementi ?

Message non lu par heaty »

Pour moi, le t2+ est excellent pour les distances inférieures à 80km mais au dessus le manque de confort se fait sentir quand on enchaîne les sorties...
Avatar de l’utilisateur
Squal76
Messages : 190
Inscription : 13 oct. 2011 10:32

Re: Prolongateurs en "S": Profil Design ou Deda Elementi ?

Message non lu par Squal76 »

Messieurs,
pour en avoir essayé plusieurs l'an passé dont le Deda, la douleurs aux poignets peut aussi venir de l'inclinaison des prolongateurs. C'est ce que j'ai constaté sur le Deda (en photo sur le premier post) pour lequel , avec une position un peu haute de ma potence/cintre ( je n'avais pas assez de différence hauteur selle/cintre), je n'étais pas à l'aise et pareil, douleurs aux poignets au bout de 40/50 km. J'ai ajusté la position en inclinant un peu plus les prolongateurs, c'était sans doute moins aéro mais la position était plus confortable à tenir sur la durée. Voilà juste un retour d'expérience, pas une conclusion qui voudrait faire une généralité. Je pense aussi que les embouts en S méritent une belle différence de hauteur selle/cintre, donc une douille pas trop haute et peu (ou pas) de bague sous la potence.
squal
Pilou
Messages : 213
Inscription : 27 avr. 2006 21:00
Localisation : Lille/Harnes

Re: Prolongateurs en "S": Profil Design ou Deda Elementi ?

Message non lu par Pilou »

Bonsoir,
Pour ce qui est de la sortie des cables par dessous (pour les shifters), si il n'y a pas de trou, je pense
qu'il est possible d'en faire (deux trous espacés et les joindre, un peu de meulage).
Vu qu'on ne fait pas réellement effort sur les prolongateurs, ça doit pas altérer la sécurité.
Pour le guidon que j'ai acheté (occaz), je crois que je devrai faire ce choix. Les sorties
n'étaient pas précisées sur l'annonce et j'avais pensé utiliser cette méthode.
Pilou
heaty
Messages : 233
Inscription : 20 févr. 2012 10:34

Re: Prolongateurs en "S": Profil Design ou Deda Elementi ?

Message non lu par heaty »

Il est peut-être possible de les percer mais honnêtement, ça me ferait un peu flipper d'y faire un trou...
après c'est vrai que sur les photos, annonces sur internet c'est un détail rerement précisé mais qui a son importance!
Quelqu'un serait t-il propriétaire d'un prolongateur T1+ pour me dire si ce fameux trou existe?
iruncb
Messages : 209
Inscription : 27 mai 2009 23:00

Re: Prolongateurs en "S": Profil Design ou Deda Elementi ?

Message non lu par iruncb »

Sur le profil design T1 que j'ai depuis peu, je te confirme qu'un trou au dessous existe sur chacun des prolongateurs.
heaty
Messages : 233
Inscription : 20 févr. 2012 10:34

Re: Prolongateurs en "S": Profil Design ou Deda Elementi ?

Message non lu par heaty »

Salut!

Merci pour l'info...du coup je vais me pencher plus sérieusement sur ce modèle. Et au niveau confort sur les sorties longues c'est comment?
Avatar de l’utilisateur
treberden
Messages : 348
Inscription : 07 sept. 2010 15:37
Localisation : Paris

Re: Prolongateurs en "S": Profil Design ou Deda Elementi ?

Message non lu par treberden »

iruncb a écrit :treberden; quel est le site allemand dont tu fais référence? merci.
Oups, désolé j'avais pas vu la question. C'était bel et bien bike discount.
Transaction impecc' avec eux !
Fluctuat nec mergitur
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: Prolongateurs en "S": Profil Design ou Deda Elementi ?

Message non lu par mimieanv »

Bonjour,

Dans le même genre, vous pensez quoi du PRO Synop Alu ?

Image

http://www.sportshop.fr/fr/product/show ... s-pr320505
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
lhibou
Messages : 52
Inscription : 17 juin 2009 13:07
Localisation : LYON

Re: Prolongateurs en "S": Profil Design ou Deda Elementi ?

Message non lu par lhibou »

mimieanv a écrit :Bonjour,

Dans le même genre, vous pensez quoi du PRO Synop Alu ?

Image

http://www.sportshop.fr/fr/product/show ... s-pr320505
Excellent rapport qualité/prix. Du solide avec plein de possibilité de réglages pour l'adapter au mieux à ta position.
Répondre