Le plan "antidopage" de la ligue US de baseball

Des infos pas des ragots!
XD
Messages : 850
Inscription : 18 juil. 2004 11:50
Localisation : toulouse

US doping

Message non lu par XD »

un sondage d'il y a 2/3 ans disait qu'une grande majorité de jeunes ricains étaient près à risquer leur santé donc leur vie par le dopage si ils pouvaient devenirs des stars de sports .... tout commence là .... par l'éducation .... mais en matière d'éducation les ricains sont pas les champions .... le système est pourrri à la base donc faut pas s'étonner du résultat au niveau des ligues pro US ....

En 94 j'ai déjeuné avec 2 équipes de fOOT US universitaire avant une finale universitaire .... ce sont des gars de 18 à 22 ans .... et bien ça pesait en moyenne 100 kg .... ça courre le 40 yards en 5" ... ça soulève des tonnes de fontes .... des monstres etc etc ... à 18 ans .... en gros quand ils sortent du lycée ils sont normaux .... après la première année à l'université .... +15 kg de muscles ..... vive les USA et vive disneyland :? Faut pas se leurrer ... m^me pb que dans le cyclisme chez nous .... tu veux faire parti de l'élite dans un sport trés dur ou il y peu d'élu .... alors tu plonge ou tu reste sur le carreau .... :(

XD
Avatar de l’utilisateur
dayveur_tri
Messages : 595
Inscription : 24 févr. 2005 19:47
Localisation : Le Mans

Message non lu par dayveur_tri »

ouai moi aussi j'ai vu ce sondage je crois que c'était est-ce que vous préférez avoir la vie de monsieur tout le monde et vivre plus longtemps ou se doper et devenir célèbre et vivre moins lgtps et une majorité de jeunes a choisit etre célèbre...et doper :cry:
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

dayveur_tri a écrit :ouai moi aussi j'ai vu ce sondage je crois que c'était est-ce que vous préférez avoir la vie de monsieur tout le monde et vivre plus longtemps ou se doper et devenir célèbre et vivre moins lgtps et une majorité de jeunes a choisit etre célèbre...et doper :cry:
C'est l'apanage de la jeunesse de ne pas voir plus loin que le bout de son nez :roll: ... mais on ne peut les en blâmer dans une société qui privilégie le court terme, tant en terme économique, que social, politique ... pourquoi le sport échapperait à ses sacro-saintes règles de la compétitivité :?

Allez, moi je vais faire le monsieur tout le monde avec mes enfants, après un peu de sport pour être en bonne santé :wink:
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Comme disait l'autre, éducons éducons...

On en revient à une de mes idées fixes : chaque sport à son univers mental... Il y a des univers mentaux, des horizons, des structures socio culturelles qui poussent au dopage, et d'autres qui protègent du dopage...

Gardons notre culture et n'allons pas chercher des modèles de fonctionnement ailleurs... Sauf s'ils sont bons.

MaRcO
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Moi je pense qu' a partir du moment où il y a compétition, il y a "tentation"(pour certaines personnes) quelque soit le sport (pétanque, golf, voile, F1, boxe, dance, cyclisme...le travail aussi), non?
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

ironchris a écrit :Moi je pense qu' a partir du moment où il y a compétition, il y a "tentation"(pour certaines personnes) quelque soit le sport (pétanque, golf, voile, F1, boxe, dance, cyclisme...le travail aussi), non?
Oui mais tout autant de tricher que de se doper... la différence est que dans le dopage, c'est notre propre capacité que nous voulons changer, notre réallité matérielle, au delà de ce que nous pourrions obtenir par nos propres compétences...

et la strucuture mentale du sportif et de son groupe est différente sur ce point entre la pétanque et le vélo non ?

M
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Re: US doping

Message non lu par FanchM »

Oui c'est sur, les ricains, ce sont les champions du monde du mal, et les Francais, ils sont tous parfaits ils font tout bien...comme Virenque ...

Bref, si tu ne connais pas le systeme, il vaut mieux eviter les commentaires deplaces...

Aux Etats-Unis, ce n'est pas le gouvernement qui paie les etudes...Si par exemple tu veux avoir un Bachelor's degree a Stanford, ca te coutera la bagatelle de

$29,000 tuition fees par an puis tu ajoutes environ $1500 par classe et 4 classes par semestre pendant 4 ans. Donc $6000 par semestre, $12,000 par an.
$164,000 pour un bachelor's degree.

Pour beaucoup d'americains, c'est completement inabordable. Sauf s'ils ont une 'full scholarship' en foot, basket, natation etc.

La plupart sont parfaitement conscient qu'ils ne joueront jamais en NBA, NFL, MLB etc...mais c'est un moyen pour eux d'avoir un diplome d'une top universite, sans avoir les parents derriere qui s'endettent a mort. D;ou dopage des High School.

Maintenant, je ne dis pas que c'est bien. Loin de la...mais les motivations sont loin d'etre aussi triviales que certains laissent entendre.

XD a écrit :un sondage d'il y a 2/3 ans disait qu'une grande majorité de jeunes ricains étaient près à risquer leur santé donc leur vie par le dopage si ils pouvaient devenirs des stars de sports .... tout commence là .... par l'éducation .... mais en matière d'éducation les ricains sont pas les champions .... le système est pourrri à la base donc faut pas s'étonner du résultat au niveau des ligues pro US ....

En 94 j'ai déjeuné avec 2 équipes de fOOT US universitaire avant une finale universitaire .... ce sont des gars de 18 à 22 ans .... et bien ça pesait en moyenne 100 kg .... ça courre le 40 yards en 5" ... ça soulève des tonnes de fontes .... des monstres etc etc ... à 18 ans .... en gros quand ils sortent du lycée ils sont normaux .... après la première année à l'université .... +15 kg de muscles ..... vive les USA et vive disneyland :? Faut pas se leurrer ... m^me pb que dans le cyclisme chez nous .... tu veux faire parti de l'élite dans un sport trés dur ou il y peu d'élu .... alors tu plonge ou tu reste sur le carreau .... :(

XD
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

C'est une explication, mais ce n'est ni une excuse ni une justification, et encore moins une pub pour le mode de vie américain , cher Fanch...

MaRcO pas convaincu
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

ce n'est ni une excuse ni une justification...ni une pub....

de plus, je ne peux m'empecher de voir des remarques anti-US sur ce forum, parce que ce cretin de Bush est president...or ces remarques viennent de personnes qui n'ont jamais vecu ici...c'est tres etroit d'esprit...

MarcoTri a écrit :C'est une explication, mais ce n'est ni une excuse ni une justification, et encore moins une pub pour le mode de vie américain , cher Fanch...

MaRcO pas convaincu
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Et si la pétanque devenait aussi populaire que le cyclisme et son tour de France avec tous ses champions très médiatisés et inversement, le cyclisme, devenir le sport le plus pratiqué en loisir de vacance comme l'est la pétanque?
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

c'est un peu ça que je veux dire ! dans le triathlon il y a un vieux reste d'égalité entre tous les pratiquants qui donne au dernier un statut de finisher

MaRcO
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Pouvu que ça dure! Comme le disait l'autre sur C+ :D
Je suis entièrement d'accord avec toi, Marco. Je souhaite que le statut de finisher perdure! Je parlerai plus d'un état d'esprit qui aurait comme aboutissement ce statut!
Moi, en temps qu'ironman dans la peau et dans la ma phylosophie de vie, j'essaye "d'éduquer" les jeunes que j'encadre et les gas qui me "suivent" , dans cette direction ou cette voie. La performance n'est pas une finalité si on l'aborde ainsi. Elle devient un plus et on en tire beaucoup plus de satisfaction. Cette approche évite les dérives, j'en suis persuadé.
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

alors là tout à fait mais entiéremengt d'accord...

ça s'appelle tout simplement l'éthique !

MaRcO
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

FanchM a écrit :ce n'est ni une excuse ni une justification...ni une pub....

de plus, je ne peux m'empecher de voir des remarques anti-US sur ce forum, parce que ce cretin de Bush est president...or ces remarques viennent de personnes qui n'ont jamais vecu ici...c'est tres etroit d'esprit...
Le fait de citer un exemple en provenance des USA ne fait pas de l'auteur un adepte des propos anti-US quand même :!: ... je ne vois pas spécialement de propos anti-US ... plutôt un regard critique, parfois sans bien connaître certes, sur une société assez différente de la nôtre :idea:

Maintenant, je ne suis allé qu'une seule fois aux USA ... dans des conditions un peu particulières bien sûr, et je n'ai pas senti de la part des gens que j'ai rencontré un amour particulier pour la France, et c'était avant le 11/09, la guerre en Irak :!: ... l'ignorance de l'autre est donc bien partagée :roll:

Ceci dit, il n'en reste pas moins que les USA sont un peu la représentation du business à tout les sauces ... tout est histoire de fric, WTC, le dopage comme moyen d'obtenir un diplôme (désolé, je déforme mais c'est à dessein) ... une société qui prête le flanc à la critique pour ceux qui n'adhère pas à cette culture, c'est leur droit :wink:
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 580
Inscription : 10 févr. 2004 14:58

Message non lu par pierre »

Etienne a écrit :Le fait de citer un exemple en provenance des USA ne fait pas de l'auteur un adepte des propos anti-US quand même
FanchM a écrit :de plus, je ne peux m'empecher de voir des remarques anti-US sur ce forum, parce que ce cretin de Bush est president...or ces remarques viennent de personnes qui n'ont jamais vecu ici...c'est tres etroit d'esprit...


Merci Etienne !! J'y suis quand même pour rien si ce genre d'aberration a lieu aux US, et ce n'est pas du tout orienté "anti-US". J'y ai vécu 2 ans 1/2 (bon ok j'avais 7 ans lol) et y suis retourné plusieurs fois depuis, j'aime bien le pays même si j'ai du mal avec la Nation.

Franchement Fanch, ton explication "les études à Stanford sont tellement chères que les les jeunes se dopent pour devenir devenir de futurs Champions de NFL NBA MLB, ceci dans le but d'avoir une bourse pour ne pas endetter leurs parents" !! me laisse bien dubitatif :shock:

Franchement (bis !), je pense que les problèmes de dopage qu'il y a dans ces sports US proviennent plutôt des sommes atronomiques d'argent en jeux, des réglement antidopage pour le moins permissifs (pour ne pas dire incitatifs) et de "l'univers mental" dont Marco parle.
MarcoTri a écrit :On en revient à une de mes idées fixes : chaque sport à son univers mental... Il y a des univers mentaux, des horizons, des structures socio culturelles qui poussent au dopage, et d'autres qui protègent du dopage...
Je suis assez d'accord. +1!
Répondre