Que faites vous 10 min avant le départ d un triathlon?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003, 14:22
Localisation : dijon

Re: Que faites vous 10 min avant le départ d un triathlon?

Message non lu par dff »

soit je nage , soit je suis sur la ligne de départ ...et j'attends le coup de sifflet ..
Avatar de l’utilisateur
Wanbli
Messages : 633
Inscription : 04 juil. 2004, 09:07
Localisation : ça change tout le temps
Contact :

Re: Que faites vous 10 min avant le départ d un triathlon?

Message non lu par Wanbli »

Voyons ... :roll:

10' avant en général le X-ième pipi c'est fait ...

En général 10' avant je me demande ce que je fous là, je stresse (même sur un sprint je crois, mais c'est dans ma nature) mais bon comme j'y suis je commence en général à m'approcher du point de départ si je ne me suis pas déjà mise à l'eau (faut dire que diesel comme je suis j'essaie d'aller à l'eau assez tôt sinon c'est syncope au départ).
C'est reparti pour 2020 ! :sm2:
C'est re-reparti pour 2024 :sm2:

http://lifeispassion.free.fr
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010, 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: Que faites vous 10 min avant le départ d un triathlon?

Message non lu par tilaris »

Je demande le parcours de natation car j'ai pas été au debrif et il y a eu des changements,
puis je me dis que de toute façon y'a qu'a suivre les autres,
mais que finalement on sait jamais vaut mieux savoir ^_^
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008, 12:36
Localisation : Hell

Re: Que faites vous 10 min avant le départ d un triathlon?

Message non lu par Mathdok »

Comme depuis les 2-3 jours précédents, il me tarde d'avoir passé la baston des 200 premiers mètres pour commencer à apprécier le moment.
C'est dingue, rien que de voir le sujet du post, j'ai le transit qui se facilite d'un coup !
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007, 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Que faites vous 10 min avant le départ d un triathlon?

Message non lu par jmboma »

10 minutes avant, je suis en train de nager et de bien prendre mes repaires à l'horizon au dessus des bouées.
5 minutes avant je me place sur le côté de la première ligne où je risque le moins de prendre de coups. Après soit je plaisante avec mes voisins soit je rêvasse. En général, si les conditions météo sont bonnes, je suis détendu, limite pas concentré :oops:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
elfransiz
Messages : 635
Inscription : 30 mars 2007, 08:34
Localisation : Haute-Savoie

Re: Que faites vous 10 min avant le départ d un triathlon?

Message non lu par elfransiz »

Je fais genre je m'echauffe mais c'est juste pour 'chauffer la combi'.

Apres, je repère un ou deux potes du club qui nage à ma vitesse pour être à peut prés dans le bon groupe.
Je stress.
Je demande ou est la première bouée et si on l'a prend par la droite ou par la gauche.
Je stress.
Je me dis que cette fois, je vais partir un peu plus vite sur 200/300m et peut etre éviter les coups......mais bon, comme d'hab, ça ne fonctionne pas trés bien. On est beaucoup à avoir eu la même idée et les autres vont vraiment plus vite :oops:
Je stress
Un dernier coucou à mes 2 supportrices et c'est souvant le départ :mrgreen: :mrgreen:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: Que faites vous 10 min avant le départ d un triathlon?

Message non lu par FAYARD »

papanzer a écrit :
Xterragirl a écrit :Juste par curiosité, que faites vous 10 min avant un départ, comment etes vous? cool.stressé? vos pensées? avez vous des rituels , des grigris, des envies ^^......?
je vais vite fait m'assommer la truite sur le lavabo pour ne pas être perturbé au départ par la vue des nanas en trifonction ou en combi :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: Que faites vous 10 min avant le départ d un triathlon?

Message non lu par FAYARD »

Je nage et je fais monter un peu mes puls...je n'écoute jamais le briefing alors je demande aux arbitres le parcours nat !!! Puis je sors dans les derniers de l'eau pour être sûr de me placer devant au départ et je me ferme dans ma bulle pour me concentrer...le départ nat est très important pour ma place finale...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012, 07:38

Re: Que faites vous 10 min avant le départ d un triathlon?

Message non lu par le_chat »

Soudain je me transcende : une violente montée d'adrénaline, suivie d'une très virile érection m'envahissent ... rien qu'à l'idée de penser que dans 10 mn je vais encore pouvoir monter sur 2 ou 3 abrutis qui ont surestimé leur niveau nat et se sont placés en première ligne ...

:sm2: :sm2: :sm2:
Exister sans dominer ...
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010, 09:25

Re: Que faites vous 10 min avant le départ d un triathlon?

Message non lu par tribuddy »

Je cherche à me réchauffer ou à m'abriter du vent car même avec la combi généralement sur les iron à 7H du mat ça caille...
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006, 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Que faites vous 10 min avant le départ d un triathlon?

Message non lu par ironturtle »

ca dépend où tu vas. :sm11:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
albator13
Messages : 60
Inscription : 30 mai 2010, 18:46
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Que faites vous 10 min avant le départ d un triathlon?

Message non lu par albator13 »

Je fume la cigarette du condamné :sm2: J'ai une de ces patates après ça !
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011, 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Que faites vous 10 min avant le départ d un triathlon?

Message non lu par sguigui »

ironturtle a écrit :ca dépend où tu vas. :sm11:
c'est sur qu'entre Cozumel et le Norseman tu as certaines différences de température
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Xterragirl
Messages : 410
Inscription : 02 févr. 2011, 19:25
Localisation : Nice
Contact :

Re: Que faites vous 10 min avant le départ d un triathlon?

Message non lu par Xterragirl »

le_chat a écrit :Soudain je me transcende : une violente montée d'adrénaline, suivie d'une très virile érection m'envahissent ... rien qu'à l'idée de penser que dans 10 mn je vais encore pouvoir monter sur 2 ou 3 abrutis qui ont surestimé leur niveau nat et se sont placés en première ligne ...

:sm2: :sm2: :sm2:
:lol: :lol: , j'espère qu'il n'y en a pas beaucoup comme toi ^^!! Mets toi direct en première ligne , après la "virilité" risque d'etre plus visible du coup ^^! J'espère que tu as une combi bien souple ^^!!
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008, 16:21

Re: Que faites vous 10 min avant le départ d un triathlon?

Message non lu par francky48 »

J'égorge un poulet pour conjurer le mauvais sors et sortir vivant de l'eau :roll:
Répondre