Ironman de Nice 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Vroombette
Messages : 8
Inscription : 16 sept. 2009 14:21

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Vroombette »

Seb,

Je comprend complètement ton angoisse,
Pour moi, Nice a été mon 1er, pas nageuse non plus, je me suis effectivement positionnée dans le SAS des moins bons, +1h25, et laissé partir le paquet devant. Je n'ai pas été bousculée du tout, ça a été une bonne surprise mais j'ai pris vraiment large aux 1ères bouées.
Pour les lunettes, un truc pratique,en course, toujours mettre les lunettes sous le bonnet, comme ça les lunettes tiennent nettement mieux même si petite touchette.
Courage, j'ai fait le contraire, d'abord Nice, puis 2 fois Maresme Barcelone, les 2 derniers étaient plus confortables. Et, comme le triathlon est un loisir, autant que ce soit plus sympa à aborder. Après la nat, prévois un petit coca, après 1h30 de nat, les nausées ne sont pas loin, et pas forcément de coca sur le parcours vélo.

V :)
Avatar de l’utilisateur
dapok
Messages : 292
Inscription : 09 sept. 2010 15:44

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par dapok »

2013 peut etre mon er IM si je me decide entre Nice et Barcelone

Nice -> prepa 70.3 Mallorca et LD Belfort
Barcelone -> prépas Half Vouglans et Half Gerardmer

que faire pour le premier :?: :?: :?:
Run Trail Triathlon Wine
Force et Honneur
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Alexey Stakhanov »

Ca depend vraiment de ce que tu préféres, les parcours n'ont rien a voir.
Je n'ai jamais fait Barcelone mais j'ai fait Nice 2 fois et Embrun pour mon 1er IM (et ma première saison de tri!)
Quel est ton terrain d'entrainement? roulant, vallonné, montagne?
Perso 5h le cul sur mon CLM, en prise tout le temps et plié en 2 en position aéro, je trouve pas ça facile du tout, je préfère largement les parcours vallonnés comme Nice (en + j'y habite :mrgreen:).
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Kokovich »

Suite à ma longue maladie, j'ai repris l'entrainement 3 mois avant Barcelone en 2011. J'ai déjà couru à Nice, à Embrun et je peux te dire que je trouve Barcelone plus compliqué. Pas forcément plus dure mais complétement différent.

En fait, à Nice, toutes les difficultés sont dans le 1er tiers et la fin du vélo, sur pas loin de 40 bornes, c'est plat ou en descente, tu as largement le temps de te refaire la cerise, idem à Embrun ou tu n'as pas que des montées même si le marathon est plus dur alors qu'à Barcelone, tu es toujours en prise sur ton vélo, tu as rarement de moment de répit et j'ai trouvé le marathon bcp plus dur derriere puisque tu n'a pas de moment de calme.

Perso, si je devais n'en choisir qu'un, je ferais Nice sans hésiter car en plus, c'est le même tarif et d'un point de vue organisation, c'est kif kif même si je garde un excellent souvenir de Barcelone, puisqu'en terre Hispanique, tout avait été fait pour accueillir les athlètes Français avec des gens parfaitement bilingue et ça, c'est un gros plus à mes yeux. Maintenant, j'avais fait Nice en 2007 alors j'ose espérer que la qualité de l'orga et les petits moins de l'époque auront disparu :wink:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Alexey Stakhanov »

Tu peux aussi faire Nice et Barcelone (et Embrun) la même année
Tu nous diras lequel tu as trouvé le plus facile ;)
Je :arrow:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par débutant »

Alexey Stakhanov a écrit :Tu peux aussi faire Nice et Barcelone (et Embrun) la même année
Tu nous diras lequel tu as trouvé le plus facile ;)
Je :arrow:
C'est largement et suffisamment espacé pour ce que ce que l'on appelle ici "pimpims" puisse tous les terminer dans de très très bonnes conditions la même années.
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Alexey Stakhanov »

débutant a écrit : C'est largement et suffisamment espacé pour ce que ce que l'on appelle ici "pimpims" puisse tous les terminer dans de très très bonnes conditions la même années.
largement espacé bof, ça te laisse pas beaucoup de temps pour économiser les sous nécessaires au financement de la compet d'après, tu risques la bankrupt à la fin de l'année! alors oui peut-être pas de surentrainement mais attention surtout au surendettement à enchainer ce genre de compétitions!
tu parlais bien des capacités financières? parceque les capacités physiques on sait tous que c'est de la pignole :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
colvert
Messages : 113
Inscription : 30 janv. 2012 20:12

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par colvert »

je relance le sujet Nice 2013 : en 2012, jusqu'à quelle date pouvait-on s'inscrire ? (complet ou date prévue par l'organisation)
ironflo
Messages : 133
Inscription : 10 oct. 2012 07:16
Localisation : Nice

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par ironflo »

jusqu'au dernier moment je crois , fin mai !!!!
Avatar de l’utilisateur
colvert
Messages : 113
Inscription : 30 janv. 2012 20:12

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par colvert »

c'est sûr ?
d'autres confirment ?
ironflo
Messages : 133
Inscription : 10 oct. 2012 07:16
Localisation : Nice

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par ironflo »

après ca dépend des années , la il y a 1300/1400 personnes d'inscrites , ca laisse un peu de marge :D
moi ca sera début décembre :sm2:
chrysomallus2s
Messages : 308
Inscription : 14 oct. 2009 20:11
Localisation : 76

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par chrysomallus2s »

colvert a écrit :c'est sûr ?
d'autres confirment ?
Yep'
Il ne faut pas essayer de cuire l'oeuf quand il est encore dans le cul de la poule...
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par débutant »

chrysomallus2s a écrit :
colvert a écrit :c'est sûr ?
d'autres confirment ?
Yep'
il y très peu de temps, à peine 2 à 3 ans, Nice était complet en janvier, donc 5 à 6 mois avant l'épreuve.
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Benpocket »

et c'était les mêmes tarifs ? là à 475€, il faut mieux être sur de son coup. Ça fait une somme rondelette.
Benoit
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par braziou »

débutant a écrit :
chrysomallus2s a écrit :
colvert a écrit :c'est sûr ?
d'autres confirment ?
Yep'
il y très peu de temps, à peine 2 à 3 ans, Nice était complet en janvier, donc 5 à 6 mois avant l'épreuve.
oui mais ça , c'était avant...la crise !
1300 étrangers sur 1600 :shock: pour l'instant
communiqué aujourd'hui , à croire qu'ils nous lisent lol
on sera 2500 comme d'hab...
Répondre