St Cyr (Champ de France)

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: St Cyr (Champ de France)

Message non lu par Silver0l »

dff a écrit :oui oui pour tout le monde...
et comme tu dis aucune infosur le site dustade poitevinà cesujet concernant les vétérans, ni de la fédé qui nous prends encoreune fois de plus pour des cons ...
je suis sur que certains ce sont fait piégé et on traversé la france avec un vélodechrono et ne pourront pasprendre le départ .
car c'est bien la première fois que la course vétéran se fait avec drafting alors ils auraient pu au moins insisté là dessus sur leur site !!!
A l'avenir , il n'y aura plus qu'une course élite au france , les GA et vétérans ne traverseront plus la france pour une course "à saucisse" et c'est bien normal !! :evil:
Bon ben ça t'a pas trop mal réussi finalement...
Belle médaille d'argent !
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: St Cyr (Champ de France)

Message non lu par Silver0l »

The fishman a écrit :C est surtout le bordel que cela va engendrer...les GA partent en combi 5 mètres derrière les élites qui n en auront pas...aucune égalité, les GA vont donc rouler avec les élites...Stéphan bignet va sortir 1'devant tout le monde! Comme tu l as dit, Dff, une course de saucisson...
Pas trop de bordel finalement. Les GA partaient pas 5m derrière les Elites, mais 4 minutes, donc pas possible de les rattraper, même avec combi...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: St Cyr (Champ de France)

Message non lu par Silver0l »

nico79 a écrit :
il me semble aussi qu'il n' y aura pas hauss et luis.
Si Hauss était là, par contre il avait l'air à la ramasse. L'impression de courir presque aussi vite que lui :D :D . Quelqu'un sait ce qui s'est passé? Pb de course ou pas motivé après Londres?
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
The fishman
Messages : 318
Inscription : 18 août 2006 13:15
Contact :

Re: St Cyr (Champ de France)

Message non lu par The fishman »

Lors du briefing, la décision à été prise de décaler le départ des groupes d âge pour plus de lisibilité. Tant mieux. Après pourquoi si peu de groupes d âge, je ne me l explique pas...
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Re: St Cyr (Champ de France)

Message non lu par mathieu »

Comme depuis 2 ou 3 ans, les championnats régionaux ne sont plus sélectifs pour les G.A. . N'importe qui peut aller aux championnats de France.
C'est donc un triathlon comme les autres pour 35 euros, je crois. C'est un peu cher quand même.

Mathieu.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: St Cyr (Champ de France)

Message non lu par Silver0l »

mathieu a écrit :Comme depuis 2 ou 3 ans, les championnats régionaux ne sont plus sélectifs pour les G.A. . N'importe qui peut aller aux championnats de France.
C'est donc un triathlon comme les autres pour 35 euros, je crois. C'est un peu cher quand même.

Mathieu.
N'importe qui peut y aller, mais le niveau moyen est quand même nettement plus relevé que sur les autres épreuves...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: St Cyr (Champ de France)

Message non lu par vic »

mathieu a écrit :Comme depuis 2 ou 3 ans, les championnats régionaux ne sont plus sélectifs pour les G.A. . N'importe qui peut aller aux championnats de France.
C'est donc un triathlon comme les autres pour 35 euros, je crois. C'est un peu cher quand même.

Mathieu.
En fait, ça dépend des ligues, qui sont libres de fixer le nombre de leurs participants et les modalités locales de sélection des GA. Plus de quotas fédéraux, sans doute car il n'y avait pas pléthore de candidats. Donc souvent, qui veut y aller y va...mais ça ne semble pas booster le nombre de volontaires.....


Vic
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Re: St Cyr (Champ de France)

Message non lu par mathieu »

Le sujet avait déjà été évoqué l'année dernière. Je me souviens des championnats de France à Charleville-Mézières ou à Rennes. Ils y avait du monde et de la qualité sur ces triathlons en G.A. . La qualification aux Championnats de France étant déjà un objectif...

Mathieu.
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Re: St Cyr (Champ de France)

Message non lu par dem »

Silver0l a écrit :Les GA partaient pas 5m derrière les Elites, mais 4 minutes, donc pas possible de les rattraper, même avec combi...
3' seulement...
Et si, M. BIGNET a bien rattrapé les Elites :D , on a roulé ensemble. :shock:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: St Cyr (Champ de France)

Message non lu par Silver0l »

mathieu a écrit :Le sujet avait déjà été évoqué l'année dernière. Je me souviens des championnats de France à Charleville-Mézières ou à Rennes. Ils y avait du monde et de la qualité sur ces triathlons en G.A. . La qualification aux Championnats de France étant déjà un objectif...

Mathieu.
Je pense qu'il y a pas beaucoup de monde, mais de la qualité. A l'autre extrême de l'éventail des courses (en terme de popularité / niveau moyen), je vois par exemple que je suis moins bien classé qu'à Paris, où il y avait pourtant 4500 participants (contre 135 classés au scratch à St Cyr). Et même classement dans la caté (2ème). Maintenant, c'est sûr qu'il n'y avait pas tous les meilleurs de France - comme sur toutes les courses d'ailleurs.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Re: St Cyr (Champ de France)

Message non lu par mathieu »

Je ne me souviens plus trop combien on était à Charleville et à Rennes mais ça devait avoisiner les 300, peut être plus. Si quelqu'un peu confirmer.
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Re: St Cyr (Champ de France)

Message non lu par dem »

dem a écrit :
Silver0l a écrit :Les GA partaient pas 5m derrière les Elites, mais 4 minutes, donc pas possible de les rattraper, même avec combi...
3' seulement...
Et si, M. BIGNET a bien rattrapé les Elites :D , on a roulé ensemble. :shock:
Au vu des chronos, c'est plus sûrement 4'. Peu importe, le fait est que ça a bien biaisé la course chez les Vétérans.

J'ai trouvé la qualité de l'organisation ordinaire, c'est-à-dire plutôt indigne d'un Championnat. J'ai en souvenir l'organisation à Charleville (Vieilles Forges), ça avait une autre gueule : départ ponton avec appel des concurrents un par un, australienne, tatouages des n° au décalco, des bacs en plastique dans le parc pour le rangement, passages à vélo dans la zone de transition,...
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Re: St Cyr (Champ de France)

Message non lu par dff »

difficile de rester objectif au vu de la tournure des évènements , qui n'ont pas été franchement à mon avantage sur cette course . La pierre n'est pas à jeter sur Stéphane Bignet qui à fait sa course et à gagné sans contestation possible , mais plutôt sur l'organisation générale qui à prévu ce type de format (avec drafting) et surtout avec seulement 3 minutes de décalage avec les élites (ce qui ne garantissait en rien l'équité chez les vétérans ) . D'autant plus qu'on partait avec les GA...
J'aurais évidemment préféré une course sans drafting mais surtout un peu plus de respect de la part de notre chère fédération qui se moque totalement des vétérans et des GA en proposant ce type de format et d'organisation .
Je pense que je n'étais pas le seul dans ce cas , a ètre déçu d'apprendre si tardivement qu'on allait concourir de cette façon, avec des règles qui changent tous les ans , de moins en moins de monde au départ des championnats de France qui devrait ètre au contraire une grande fète du triathlon chaque année , c'est lamentable !!!
Je suis très déçu de constater que nous sommes vraiment un petit sport de marginaux avec des responsables fédéraux (des grandes épreuves) incompétents , ça me désole de voir ça alors que je suis un passionné depuis plus de 20 ans (organisateur également , la preuve que je crois en mon sport parfois!) . A aucun moment , on écoute la "masse" , Ces championnats de France à St cyr ne resteront pas dans les annales , c'était une course banale comme il en existe des centaines en France malheureusement , alors que ça devrait représenter quelque chose pour beaucoup de traithlète, ça devient presque ringard de participer à ce championnat . Heureusement qu'il y a eu une belle course chez les élites , ils ont posé le vélo à 50 juste derrière un groupe de 3 et tout s'est joué à pied comme d'hab ! :lol:
Bon , tout ça n'est pas très grave en soi, ça m'a juste permis de constater que les championnats de France ne me manqueront pas ...
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: St Cyr (Champ de France)

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

Parthenay , Calvi , Saint-Cyr ... ou la FFTRI dans toute sa splendeur . c'est une constance , on est même plus surpris . :(
Philtri01
Messages : 57
Inscription : 01 mai 2012 12:46

Re: St Cyr (Champ de France)

Message non lu par Philtri01 »

Bonjour, je voulais apporter moi aussi ma pierre à l'édifice. Je n'étais pas à St Cyr cette année, mais j'ai participé à plusieurs championnats ces dernières années dont calvi cette année, et je confirme que notre chère (dans tous les sens du terme ...) fédé se fout de notre gueule et ne fait rien pour encourager les groupes d'ages. J'ai participés aux europes et aux mones (pour me faire plaisir et visiter un pays étranger, pas pour le perf) et les français G A, on faisait pitier par rapport aux autres nations. Concernant plus particulièrement les Frances, il faut considérer que c'est une course comme les autres, mais moins bien organisée pour nous, car tout l'argent et l'énergie sont focalisés sur les élites.
Merci la féde et continuez à nous prendre pour des cons, par contre bon courage aux organisateurs et aux bénévoles.
Répondre