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Re: FULL 808 ou 404 avant?

Publié : 08 oct. 2012 18:23
par ffpodo
C'est vrai que j'ai une préférence pour l'esthététique de la 808 sur l'avant massif du shiv et de plus j'ai lu que la version 2012 firecrest était moins sensible au vent latéral,mais c'est sur qu'il vaudrait mieux assurer le coup avec une 404,donc faut que je me débrouille pour avoir les 2!

Re: FULL 808 ou 404 avant?

Publié : 08 oct. 2012 19:37
par NCorNothing
Alors le coup du moins sensible au vent avec le modèle 2012 c'est très très marketing tout ça!! Faut pas réver non plus, avec une 80 devant tu sers les fesses quand il y a du vent et puis c'est tout!! (épicétou! :mrgreen: )
J'ai une paire en 85mm (certes c'est pas des Zipp mais c'est pareil...) et il faut admettre que les jours de grands vents c'est la galère. Et je fait un bon 80kg aussi.
J'hésite à me prendre une 50mm seule pour devant.

Re: FULL 808 ou 404 avant?

Publié : 08 oct. 2012 20:32
par matafan
Oui c'est très marketing, ma Jet 9 elle a aussi le fameux profil "SCT" moins sensible au vent... Ben dans les descentes quand y'a du vent je vais moins vite qu'avec une jante basse parce que j'ai la trouille.

Re: FULL 808 ou 404 avant?

Publié : 13 oct. 2012 12:01
par erwan_triathlon
Dites donc les gars, votre budget "roues" est extensible à priori (que je m'achète une paire de 808 'il y a entre 0 et 10 noeuds de vent + une 404 entre 10 et 20 noeuds + une lenticulaire histoire d'envoyer du sévère + des 303 au ca ou ça monte...le tout en ZIPP bien sur ! euh... comment je fais pour mes roues d'entrainements ? ils n'ont pas d'entrée de gamme chez ZIPP... bon, c'est pas grave, je vais me rabattre sur des Cosmic Ultimate, c'est un peu la honte mais en hiver on ne me reconnaitra pas avec le casque et les lunettes ;-))

Re: FULL 808 ou 404 avant?

Publié : 14 oct. 2012 08:01
par Antoine191
Salut erwan, zipp propose les 101 en alu pour l'entrainement :sm11:

Sinon pour l'instant j'ai pas le budget mais le jour ou je l'ai je pense que j'achèterai une paire de 808 boyaux et que ce sera mes uniques roues de course. Je les ai essayées (longue durée, j'ai meme fais im nice avec) et franchement je suis assez bluffé, le poids les mets au niveaux de 50 mm et l'aero est évidemment au top. Donc on peut grimper avec et foncer sur le plat de la meme manière. Je pense meme que avec le profil firecrest il est assez facile de monter un wheel cover a l'arrière pour se faire une lenti a moindre frais (et light en plus je pense).

Pour la sensibilité au vent j'ai pris quelques rafales avec les 808 et je trouve que l'on sent une différence avec un profil en V. Oui elle sont plus sensible au vent que des 50 mais c'est comme si l'air "décroché" plus vite: genre pendent 1/2 seconde on sent l'effet de la rafale puis trés rapidement l'effet sur la direction se relache alors que avec des jantes en V on sent que l'appuis persiste. Enfin ce sont mes sensations.

Re: FULL 808 ou 404 avant?

Publié : 14 oct. 2012 10:45
par airV_59
Et les nouvelles Mavic Cosmic CXR 80, elles n'ont pas l'air mal du tout...

à+
Hervé.

Re: FULL 808 ou 404 avant?

Publié : 14 oct. 2012 11:37
par DJJJJJ
ironturtle a écrit :C'est toujours comme ça.
On pose les questions pour obtenir la réponse qu'on veut. :wink:
Et si on n'a pas la réponse qu'on veut on fait comme si on n'avait pas eu de réponse du tout. :D
Ça fait partie du B. A. BA de la vente : vendre comme l'acheteur veux acheter. Même si on sait que c'est pas le plus adapté pour lui... sinon il va voir ailleurs jusqu'à ce qu'il trouve quelqu'un qui simplement le conforte dans ses a priori...

Perso le jour où dff me conseille de pas acheter une roue av. de 80mm, ben je l'achète pas !