⚠️ Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges entre humains passionnés.
Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le ... tri 😉.

Combien coute un député

Discussions & débats sur des sujets sans relation particulière avec le triathlon et le sport. Pas de pub ou de prosélytisme. Bonne humeur de rigueur :)
==> Rejoignez le groupe "... et plus si affinité" via votre panneau utilisateur pour avoir accès à cet espace. <===
The fishman

Re: Combien coute un député

Message non lu par The fishman »

Je me permets d intervenir...ma mère est députée...il est très facile de dire qu ils se gavent sur le dos des contribuables...etc. Ma mère gagnait auparavant 1500 euros pour 35h, ce n edt pas une enarque mais une travailleuse arrivee sur le devant de la scene apres 12ans de miltantisme.Depuis 6 mois, le salaire est certes plus élevé, mais elle se couche tous les soirs à minuit minimum ( aller voir sur le site de l AN, il est facile de voir les députés présents et jusqu à quand), du lundi soir au jeudi soir puis travaille sur sa circonscription le vendredi et le samedi, est présenté aux inaugurations les vendredis soirs et samedis soirs, puis participe aux diverses manifestations culturelles et ou sportives ou associatives le dimanche....au passage, elle n à pas de voiture de fonction ni de chauffeur, elle a sa vieille opel corsa et ne voit plus ses petits enfants depuis 6 mois et à perdu 4kgs...enfin, la loi debre, il faut avoir 2mandats pour pouvoir toucher une retraite député, et pas uniquement un comme cité précédemment...(mais c est un autre débat). Il me semblait important de corriger certaines légendes urbaines...mais tout le monde peut se présenter et être élu au suffrage universel...
kent 7

Message non lu par kent 7 »

:D merci fishman de remettre un peu les pendules à l'heure :wink:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

The fishman a écrit :Je me permets d intervenir...ma mère est députée...il est très facile de dire qu ils se gavent sur le dos des contribuables...etc. Ma mère gagnait auparavant 1500 euros pour 35h, ce n edt pas une enarque mais une travailleuse arrivee sur le devant de la scene apres 12ans de miltantisme.Depuis 6 mois, le salaire est certes plus élevé, mais elle se couche tous les soirs à minuit minimum ( aller voir sur le site de l AN, il est facile de voir les députés présents et jusqu à quand), du lundi soir au jeudi soir puis travaille sur sa circonscription le vendredi et le samedi, est présenté aux inaugurations les vendredis soirs et samedis soirs, puis participe aux diverses manifestations culturelles et ou sportives ou associatives le dimanche....au passage, elle n à pas de voiture de fonction ni de chauffeur, elle a sa vieille opel corsa et ne voit plus ses petits enfants depuis 6 mois et à perdu 4kgs...enfin, la loi debre, il faut avoir 2mandats pour pouvoir toucher une retraite député, et pas uniquement un comme cité précédemment...(mais c est un autre débat). Il me semblait important de corriger certaines légendes urbaines...mais tout le monde peut se présenter et être élu au suffrage universel...
Sauf que ta maman fait parti d'une toute petite minorité de députés....ceux qui ne sont pas issu du schéma conventionnel (ENA and cie )..quand tu vois l'assiduité des députes à L'assemblée, tu rigoles...soit ils sont vraiment fainéant, soit le cumul des mandats les obligent à être ailleurs...je penche pour la 2ème solution....aucun des deux partis dominant ne veut vraiment s'attaquer à ce fléau...le vieil argument qui revient en boucle ne vaut rien...ce n'est pas parce que tu es soit disant coupé du terrain que tu ne peux pas faire un bon député...sinon pour les ministres, comment on fait...on prend un docteur pour la santé, un ouvrier à la place de Montebourg, un ancien de Goldman and sach pour l'économie (ça c'est déjà fait :mrgreen: )..etc....Le fond du pb c'est le nombre, le salaire, les avantages...etc...dans certains pays du nord de l'Europe, un ministre n'a qu'une dizaine de collaborateurs, un bureau, un téléphone de service, une voiture de fonction et un salaire assez élevé mais c'est tout....En France, c'est des dizaines de collaborateurs, des véhicules avec chauffeur, un service de sécurité H24, peu de jusitification pour les frais..etc...je ne me souviens plus du pays, mais une ministre avait été obligé de démissionner pour avoir fait passer en note de frais une addition de restaurant de quelques centaines d'euros en dehors de son emploi...pfff...imagine en France...
Une majorité de députes est probablement sérieuse, investit dans sa mission mais tu connais beaucoup de job toi où après deux mandats de 5 ans tu touches une grosse partie de ton salaire encore 5 ans ???? Sans compter le calcul de la retraite..si en plus tu cumuls les mandats, là c'est le jackpot !!!
Et puis entre les élus locaux, les députes, le sénat, les élus européens, les ministres, les attachés..etc..ça fait un paquet de représentant du peuple, non ????? À l'heure des économie de fonctionnaires, il faudrait également faire des économies là dessus, tu ne crois pas...???? La guerre des chefs à l'UMP montre bien que pour le pouvoir et les petits avantages, ils sont prêt à tout....triste France....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
The fishman

Message non lu par The fishman »

C est un autre débat, mais il fallait simplement rétablir quelques fantasmes...après libres aux électeurs de ne pas voter pour des cumulards, et se renseigner avant de voter plutôt que faire le mouton, et voter systématiquement pour le PS ou l UMP...tout le monde se plaint, mais j ai comme l impression que le film se répète...
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

BN a écrit :Hier, j'ai crû comprendre qu'un député rapportait 42 000 euros par an à son parti :shock:
Entre le salaire, la retraite, véhicule et personnel à disposition plus le reste, qelqu'un saurait combien coute un député par an à la nation ?
Voilà une exemple classique de connerie anti-parlementairiste sur le mode de François de WaterClosets...
Combien coûtent les fonctionnaires, les toubibs, les gars d'EDF, les femmes immigrées, les branleurs de chômeurs, les PDG incompétents, Goldman Sachs..un bon dictateur comme Kim II Jong, Hitler, Staline.: voilà comment attiser le particularisme , la rancoeur, l'aigreur....
Triathlex, fais nous un petit cours de droit constitutionnel résumant les principales formes de gouvernement: Ainsi nous pourrons voir parmi elles les plus économes pour le citoyen lambda: démocratie ( avec tous ses avatars, bi camérisme, régime présidentiel...) oligarchie à la Soviétique puis à la Russe, oligarchie à la chinoise, Monarchie éclairée ( Frédéric II, Catherine II) ou non éclairée, ou de droit divin....
Churchill soutenait je crois que la démocratie était le pire de régimes, à l'exception de tous les autres....

Ce post menace d'être imbécile, et mérite amplement plus la censure que celui de Jean Raspail....
le husky
DJJJJJ

Message non lu par DJJJJJ »

FAYARD a écrit : quand tu vois l'assiduité des députes à L'assemblée, tu rigoles...soit ils sont vraiment fainéant, soit le cumul des mandats les obligent à être ailleurs...
Tu dois, je suppose, n'avoir qu'une très vague image de ce qu'est le travail parlementaire... Le gros du boulot ne se passe pas en séance. Et c'en est, du boulot...
Et encore, je ne connais pas de parlementaire provincial, mais ça doit être pire encore à gérer que les Franciliens !!

En revanche tu pointes un vrai soucis avec le cumul des mandats. Ça c'est révoltant. Quand on est élu pour faire un travail aussi prenant il est anormal de conserver tout autre mandat exécutif !

Plutôt que de vous exciter et de brasser du vent, excitez-vous utile et allez jeter un œil là http://www.anticor.org
Triathlex

Message non lu par Triathlex »

Christian Robin a écrit :
BN a écrit :Hier, j'ai crû comprendre qu'un député rapportait 42 000 euros par an à son parti :shock:
Entre le salaire, la retraite, véhicule et personnel à disposition plus le reste, qelqu'un saurait combien coute un député par an à la nation ?
Voilà une exemple classique de connerie anti-parlementairiste sur le mode de François de WaterClosets...
Combien coûtent les fonctionnaires, les toubibs, les gars d'EDF, les femmes immigrées, les branleurs de chômeurs, les PDG incompétents, Goldman Sachs..un bon dictateur comme Kim II Jong, Hitler, Staline.: voilà comment attiser le particularisme , la rancoeur, l'aigreur....
Triathlex, fais nous un petit cours de droit constitutionnel résumant les principales formes de gouvernement: Ainsi nous pourrons voir parmi elles les plus économes pour le citoyen lambda: démocratie ( avec tous ses avatars, bi camérisme, régime présidentiel...) oligarchie à la Soviétique puis à la Russe, oligarchie à la chinoise, Monarchie éclairée ( Frédéric II, Catherine II) ou non éclairée, ou de droit divin....
Churchill soutenait je crois que la démocratie était le pire de régimes, à l'exception de tous les autres....

Ce post menace d'être imbécile, et mérite amplement plus la censure que celui de Jean Raspail....
J'apprecie beaucoup Churchill, mais il est de parti-pris, comme toujours ! Je ne suis pas persuadé que le parlementarisme soit le moins mauvais des régimes. Cela reste une oligarchie, tant qu'il génère comme aujourd'hui (et hier d'ailleurs) une "classe" politique. Il faudrait se pencher sur la démocratie directe et le mandat impératif de la première république, pour toucher du doigt la vraie démocratie...
triplette

Message non lu par triplette »

Années 50 : Guerres coloniales, Indochine, Algérie et patatra la IV ème République qui tourne en rond dans son parlementarisme, le bordel est ingérable.
OUI et Allélluia, le Grand Charles tient sa Véme avec un exécutif tout puissant et voilà nos députés en godillots. Papa De Gaulle en homme providentiel qui incarne la France éternelle, mais pour la séparation des pouvoirs, fondement d'une démocratie, on repassera.

Cela fait plus de 40 piges que nous en sommes là. Mais pas de panique, BHL, Onfray, voire Rapail pensent et anticipent. :lol:

Alors, d'un côté cela s'allume afin de définir la prochaîne lumière pour nous éclairer de son super bon sens : Fillon ou Copé ? Mais faut voir, Manu Valls prévient les kystes.
Et de l'autre les députés ne cessent de roupiller dans l'ombre.
Voilà, petites grenouilles, nous avons demandé un roi, et depuis nous bouffons d'enormes couleuvres : ainsi gavé, parfois nous rotons, il est vrai !

Mais alors, on s'étonne de quoi au juste ?
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Triathlex

triplette a écrit :Années 50 : Guerres coloniales, Indochine, Algérie et patatra la IV ème République qui tourne en rond dans son parlementarisme, le bordel est ingérable.
OUI et Allélluia, le Grand Charles tient sa Véme avec un exécutif tout puissant et voilà nos députés en godillots. Papa De Gaulle en homme providentiel qui incarne la France éternelle, mais pour la séparation des pouvoirs, fondement d'une démocratie, on repassera.

Cela fait plus de 40 piges que nous en sommes là. Mais pas de panique, BHL, Onfray, voire Rapail pensent et anticipent. :lol:

Alors, d'un côté cela s'allume afin de définir la prochaîne lumière pour nous éclairer de son super bon sens : Fillon ou Copé ? Mais faut voir, Manu Valls prévient les kystes.
Et de l'autre les députés ne cessent de roupiller dans l'ombre.
Voilà, petites grenouilles, nous avons demandé un roi, et depuis nous bouffons d'enormes couleuvres : ainsi gavé, parfois nous rotons, il est vrai !

Mais alors, on s'étonne de quoi au juste ?
Tu lis un peu trop les gens de gauche, la posture genre "Le coup d'Etat permanent", ça date un peu et c'était du marketing politique, déjà à l'époque... La Vème reste un régime parlementaire, même si on parle de régime semi-présidentiel. Le président a certes quelques pouvoirs propres et certaines prérogatives (les ordonnances, le référendum, l'incarnation de l'Etat etc...), mais il n'est le chef véritable qu'à condition d'avoir l'assemblée avec lui. La preuve, suffit de regarder qui commande en période de cohabitation.
triplette

Message non lu par triplette »

Certes....
Mais ne crois-tu pas que les causes de l'indigent spéctacle parfois offert par nos représentants politiques et qui entretient tout un imaginaire collectif ne se trouvent pas en partie dans la nature même des institutions ?
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Triathlex

triplette a écrit :Certes....
Mais ne crois-tu pas que les causes de l'indigent spéctacle parfois offert par nos représentants politiques et qui entretient tout un imaginaire collectif ne se trouvent pas en partie dans la nature même des institutions ?
Je ne pense pas que les institutions de la Vème soient meilleures ou plus mauvaises que celles de la IV ou de la IIIème république. Sous tous les régimes on a des gens vils, lâches et mesquins. Des arrivistes prêts à toutes les bassesses pour avoir du pouvoir, des places et de l'argent... Il se trouve qu'aujourd'hui avec la place prise par les médias, la communication, l'individualisme et l'hédonisme forcené de nos sociétés, le phénomène est amplifié !!! Du coup, la vileté d'un Copé nous paraît grossie. Mais il suffit de farfouiller un peu dans l'Histoire de la IVème ou de la IIIème république pour trouver des exemples équivalents...
Sans compter que les médias participent volontairement du phénomène. Ainsi, Copé, nous paraît odieux, parce que la presse semble quand même avoir clairement pris le parti pour Fillon (je dis ça, sans fondement, c'est vraiment du ressenti, je m'en fous carrément de l'un ou de l'autre...).
débutant

Message non lu par débutant »

The fishman a écrit :Je me permets d intervenir...ma mère est députée
Dans quel endroit ?

Peut-elle y ordonner la fermeture des routes sur les parties bike des triathlons ?
USAT

Message non lu par USAT »

millke a écrit :
johnnycash a écrit :Beaucoup trop :evil:
comparé aux footballeurs, c'est rien :wink:
tout est relatif :roll:

heureusement que certains veulent faire ce métier...
même à ce prix, ils ne semblent pas plus heureux pour autant :idea:
un footballeur est pas payé avec tes impôts.
USAT

Message non lu par USAT »

débutant a écrit :
The fishman a écrit :Je me permets d intervenir...ma mère est députée
Dans quel endroit ?

Peut-elle y ordonner la fermeture des routes sur les parties bike des triathlons ?
ça c'est la préfecture ;)
Bardamu

Message non lu par Bardamu »

USAT a écrit :
millke a écrit :
johnnycash a écrit :Beaucoup trop :evil:
comparé aux footballeurs, c'est rien :wink:
tout est relatif :roll:

heureusement que certains veulent faire ce métier...
même à ce prix, ils ne semblent pas plus heureux pour autant :idea:
un footballeur est pas payé avec tes impôts.
Ils ne sont que 577. En toute hypothèse, ils nous coûtent moins cher que les clandestins... Quoique, comme c'est eux qui les laissent rentrer, ça se discute finalement... :mrgreen: