Appellation la plus c... pour une distance de tri

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: Appellation la plus c... pour une distance de tri

Message non lu par Billy »

Dark Anthony a écrit :
Typhoon a écrit :Je pense que la notion d'"Ironman 5150", qui, en plus, correspond au format le plus répandu de tri, est un très sérieux candidat :mrgreen:
Je me disais la meme chose hier en voyant l annonce du 5150 à Marseille en 2013.
Un distance olympique sans drafting, c est super. Mais le nom ironman est complétement floué.
Tu crois que quand tu passes la finish line au bout de 2h15 d'effort le speaker hurle à la foule : " YOU ARE AN IRONMAN !!!" :shock:
Tiens, c'est bizarre, j'avais compris que normalement la marque Ironman restait reservee aux epreuves "Ironman" et "Ironman 70.3", mais que les epreuves de la serie 5150 ne s'appelait que 5150... sans mention d'Ironman. D'aileurs, la promotion est faite comme ca en Amerique du Nord... Kansas 5150, Muskoka 5150....

Le nom est bien sur base sur la distance (en km, ce qui est tres drole pour la WTC) et se prononce "fifty-one fifty", ce qui en fait sonne de la meme facon que 51.50 en anglais :wink:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Appellation la plus c... pour une distance de tri

Message non lu par aurelie.218 »

FAYARD a écrit :
Typhoon a écrit :Je pense que la notion d'"Ironman 5150", qui, en plus, correspond au format le plus répandu de tri, est un très sérieux candidat :mrgreen:
Tu as raison de ne pas écrire le mot "con" en entier...certains ont essayé et ils ont eu des problèmes...enfin c'est vous qui voyez...hein ... :wink:
Oui, je renchérirais même en disant : t'as eu raison de ne pas écrire le mot "con" en entier, car en plus, de toute façon à Marseille, on dit "cong" :lol:
Putaing :twisted:

PS : Au début, en lisant seulement le titre, je pensais que ce topic proposait un concours d'idées pour désigner les futures appellations des distances de tri...et que les 2-3 meilleures propositions les plus "c..." seraient envoyées à la fédé 8)
Car dans ce cas, je propose :
- le format 3615
- mais aussi les formats : gros bourrin, nul-en-nat, EricD, boucherie, petite bite, etc...
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
elchouchou
Messages : 941
Inscription : 19 mai 2005 23:03
Localisation : Nice & Saint Laurent du Var
Contact :

Re: Appellation la plus c... pour une distance de tri

Message non lu par elchouchou »

FAYARD a écrit :
elchouchou a écrit :
Faab900 a écrit :perso je m'en tape un peu de l'appellation (et mes collègues encore plus) mais je vais surement le mettre dans mon programme celui-là
enfin si le tarif reste raisonnable et qu'on a une bouteille de 51 en cadeau :mrgreen:
Tarif 49 euros + 6% de frais internet..
Pour le parcours, ce sera un copié collé du CD de Marseille qui a existé jusqu'en 1998...
Natation au Prado, vélo en aller retour vers Cassis par le col de la Gineste et course à pied sur la corniche.
Ceci étant, a part le titre pompeux...et le tarif...ça devrait faire une belle épreuve et c'est l'essentiel.
Y avait pas eu une affaire de vol de plusieurs vélos dans le parc durant les dernières éditions de ce triathlon ??? Il me semble bien .... :shock: :shock:
Exact..dernière édition en 1998. Vol de vélo peut être...pour ma part j'ai juste eu la joie de retrouver la vitre avant gauche fracturée en fin d'après midi. J'avais stationné toute la journée sur l'avenue du Prado. Après l'épreuve je n'avais pas remis le vélo dans la voiture..c'est déjà ça...Comme quoi la mémoire est sélective, j'avais zappé ce détail pour ne garder que les infos de courses...
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Appellation la plus c... pour une distance de tri

Message non lu par Faab900 »

aurelie.218 a écrit :Oui, je renchérirais même en disant : t'as eu raison de ne pas écrire le mot "con" en entier, car en plus, de toute façon à Marseille, on dit "cong" :lol:
Putaing :twisted:
non non, on dit bien con et putain, sans ce "g" bizarre que tout le monde veut nous faire dire mais qu'on dit pas... enfin bref... :roll:

sinon ils sont forts chez Ironman, Zurich le 27, Marseille le 28, c'est bien, le gars qui veut faire le "5150 Triathlon Series" comme ils disent je lui souhaite bien du courage...
davidvallet
Messages : 443
Inscription : 03 avr. 2009 16:19
Localisation : grasse alpes maritimes

Re: Appellation la plus c... pour une distance de tri

Message non lu par davidvallet »

Faab900 a écrit :
davidvallet a écrit :si le parcours vélo passe par les quartiers Nord, on va battre des records de vitesse ! ou alors on va finir à pied, ce qui est finalement le principe du tri ... et le lendemain tu peux racheter ta monture sur "troc vélo" !
tu crois pas qu'il se font chier a mettre une annonce sur troc-velo ? (savent pas écrire...)
va direct aux puces des Arnavaux t'aura plus de chance... :mrgreen:
merci du renseignement...le natureman conseillait de visiter l'usine "l'occitane", l'ironman de Marseille conseille les puces des Arnavaux !!!
zy va, msieur, il est tout neuf le vélo
Pour le plaisir ( Herbert Léonard - 1981)
toto71
Messages : 43
Inscription : 04 juil. 2012 18:15

Re: Appellation la plus c... pour une distance de tri

Message non lu par toto71 »

une course qui commence par 51 a Marseille ils ont déja trouvé leur partenaire principal
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Appellation la plus c... pour une distance de tri

Message non lu par Faab900 »

bon bah finalement ce sera sans moi, y a la Risoul-Queyras le meme jour... à choisir je prefere aller rouler dans les Alpes que faire un aller-retour sur la Gineste que je connais par coeur
Avatar de l’utilisateur
dajosport
Messages : 325
Inscription : 12 avr. 2012 13:38
Contact :

Re: Appellation la plus c... pour une distance de tri

Message non lu par dajosport »

Faab900 a écrit :bon bah finalement ce sera sans moi, y a la Risoul-Queyras le meme jour... à choisir je prefere aller rouler dans les Alpes que faire un aller-retour sur la Gineste que je connais par coeur
Comme je te comprends ! ... :D
En Europe à pied, à vélo ou à l'eau... mais pas à ski => http://www.dajosport.com/
~150 CR d'épreuves => http://dajosport.wordpress.com/competitions-par-sports/
~Triathlons "off" sur Annecy ? => http://dajoman.wordpress.com/
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Appellation la plus c... pour une distance de tri

Message non lu par Frank »

aurelie.218 a écrit :
.../... Au début, en lisant seulement le titre, je pensais que ce topic proposait un concours d'idées pour désigner les futures appellations des distances de tri...et que les 2-3 meilleures propositions les plus "c..." seraient envoyées à la fédé 8)
Car dans ce cas, je propose :
- le format 3615
- mais aussi les formats : gros bourrin, nul-en-nat, EricD, boucherie, petite bite, etc...
Bonjour, moi aussi en découvrant ce post, je croyais à un concours d'idées toutes plus sottes que grenues en vue de nommer nos épreuves. Mais ce concours existe déjà: il n'y a qu'à lire les titres de courses dans la rubrique "épreuves".
La clé est tout d'abord la langue anglo-saxonne, même par bribes: ça a de la gueule, et même si c'est incompréhensible, cela
apporte une notion internationale, voire d'universalité.
Ensuite, il convient d'apporter des références concourant à la difficulté extrême de notre sport: ça a toujours de la gueule, on n'y comprend toujours rien, mais cela valorise les participants, permet aux organisateurs de se faire du vent sous les balloches et concourt à perpétuer le mythe du triathlon.
Quels sont ces termes? J'ai repéré "extreme", "half", "race", "man", "event", "challenge", "iron", "star"... Liste non-exhaustive.
Enfin, il convient de bannir le terme de triathlon au profit de "tri". En effet, à l'instar de notre fédé qui vient de renommer fort judicieusement nos épreuves, il convient de préserver notre sport de l'arrivée de débutants en rendant nos épreuves complètement illisibles. On préserve ainsi notre sport d'un côté populaire contraire à une ambition élitiste plus légitime. Ça s'appelle le tri sélectif.
À+!
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Appellation la plus c... pour une distance de tri

Message non lu par Faab900 »

Frank a écrit :Ça s'appelle le tri sélectif.
Belle conclusion ! Joli. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Appellation la plus c... pour une distance de tri

Message non lu par Mathdok »

Perso jtravaille dans la musique et un 5150 c'est juste mortel Michel !
http://www.youtube.com/watch?v=OLFqtktdG1s
JEANPHILIPPEMARTIN
Messages : 360
Inscription : 14 juin 2012 06:43
Localisation : rennes/la baule

Re: Appellation la plus c... pour une distance de tri

Message non lu par JEANPHILIPPEMARTIN »

Dark Anthony a écrit :
Typhoon a écrit :Je pense que la notion d'"Ironman 5150", qui, en plus, correspond au format le plus répandu de tri, est un très sérieux candidat :mrgreen:
Je me disais la meme chose hier en voyant l annonce du 5150 à Marseille en 2013.
Un distance olympique sans drafting, c est super. Mais le nom ironman est complétement floué.
Tu crois que quand tu passes la finish line au bout de 2h15 d'effort le speaker hurle à la foule : " YOU ARE AN IRONMAN !!!" :shock:
c'est NAZE cette appellation....... :sm32: :sm32: :sm32: :sm32: :sm32: :sm32: :sm32:
JEANPHILIPPEMARTIN
Messages : 360
Inscription : 14 juin 2012 06:43
Localisation : rennes/la baule

Re: Appellation la plus c... pour une distance de tri

Message non lu par JEANPHILIPPEMARTIN »

aurelie.218 a écrit :
FAYARD a écrit :
Typhoon a écrit :Je pense que la notion d'"Ironman 5150", qui, en plus, correspond au format le plus répandu de tri, est un très sérieux candidat :mrgreen:
Tu as raison de ne pas écrire le mot "con" en entier...certains ont essayé et ils ont eu des problèmes...enfin c'est vous qui voyez...hein ... :wink:
Oui, je renchérirais même en disant : t'as eu raison de ne pas écrire le mot "con" en entier, car en plus, de toute façon à Marseille, on dit "cong" :lol:
Putaing :twisted:

PS : Au début, en lisant seulement le titre, je pensais que ce topic proposait un concours d'idées pour désigner les futures appellations des distances de tri...et que les 2-3 meilleures propositions les plus "c..." seraient envoyées à la fédé 8)
Car dans ce cas, je propose :
- le format 3615
- mais aussi les formats : gros bourrin, nul-en-nat, EricD, boucherie, PETITE BITE, etc...
:sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Appellation la plus c... pour une distance de tri

Message non lu par trimarc »

davidvallet a écrit :si le parcours vélo passe par les quartiers Nord, on va battre des records de vitesse ! ou alors on va finir à pied, ce qui est finalement le principe du tri ... et le lendemain tu peux racheter ta monture sur "troc vélo" !
Petite blague de ma jeunesse
Tu savais que le triathlon a été inventé par les arabes: ils vont à la piscine à pied et ils reviennent en vélo... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
reno64
Messages : 507
Inscription : 21 juin 2010 17:07
Localisation : Bèth cèu de Pau ou juste à côté dans la vallée ...
Contact :

Re: Appellation la plus c... pour une distance de tri

Message non lu par reno64 »

Petit coup de gueule du matin : savez vous qu'il y des rubriques plus adaptées pour ces posts forts sympathiques mais qui n'ont rien a voir avec quelconque épreuve ....
Idem pour le post pour le post le plus populaire du moment :roll:

Sir Thierry , un petit ménage s'impose car la on dénature grave la structure du forum

Amicalement,
@+
Sportivement,
Reno
Lanza '12, Alpe d'Huez '13, Altriman '14, Ventouxman '15, Nice '16 en 11h06
Objectifs 2016 : Natureman
Répondre