Accident grave au Club de Tri St Jean de Luz

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
JEANPHILIPPEMARTIN
Messages : 360
Inscription : 14 juin 2012 06:43
Localisation : rennes/la baule

Re: Accident grave au Club de Tri St Jean de Luz

Message non lu par JEANPHILIPPEMARTIN »

:cry: mes problemes sont bien peux de choses. on pense a vous tous depuis la bretagne.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Accident grave au Club de Tri St Jean de Luz

Message non lu par ironturtle »

:(
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Accident grave au Club de Tri St Jean de Luz

Message non lu par eric d »

Mais comment est il possible de se trouver teraplegique en prenant un bain ????
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Accident grave au Club de Tri St Jean de Luz

Message non lu par Frank »

C'est terrible, cet accident... Bon courage à ce jeune, à ses parents et aux membres de son club.
Pour la suite, ma foi, tout dépend des dégâts... Beaucoup de choses sont possibles sur du long terme: j'ai entendu récemment le témoignage poignant de Grand corps malade qui a eu, à 20 ans, un accident aux conséquences similaires. Médicalement, de telles choses ne sont pas forcément irréversibles, mais il faut pour le moment attendre, puis ensuite être très patient, courageux et entouré. Et là, la famille et les copains de club, ça compte énormément.
De tels drames nous font relativiser nos petits malheurs.
Bon courage à tous.
Avatar de l’utilisateur
Poolio
Messages : 5369
Inscription : 11 sept. 2009 12:19
Localisation : Genève

Re: Accident grave au Club de Tri St Jean de Luz

Message non lu par Poolio »

sincères pensées à sa famille et à ses proches :cry:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Accident grave au Club de Tri St Jean de Luz

Message non lu par ironturtle »

eric d a écrit :Mais comment est il possible de se trouver teraplegique en prenant un bain ????
En plongeant et retombant mal par exemple. Un accident est très vite arrivé; il suffit qu'il ait voulu faire un saut périlleux avant ou une sorte de roulade, il se rate , une énorme dose de pas de chance, moins de fond qu'il ne pensait ou une vague qui se retire et...
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Accident grave au Club de Tri St Jean de Luz

Message non lu par aurelie.218 »

Certes...

Mais dans le cas de ce jeune, visiblement il n'y a pas eu d'acte inconscient de ce genre (saut périlleux, plongeon par peu de fond) :
Même les médecins ne comprennent pas ce qui a pu se passer. Thomas n'a pas sauté de la digue, il ne s'est pas mis en danger, ses parents veulent que les gens soient conscients de cela.
kestrel a écrit :pour préciser, ça s'est passé au bord du sable dans 30 cm d'eau.
En tout cas, comme on nous l'a reproché, il n'a jamais plongé depuis une quelconque digue, c'était vraiment au bord de l'eau, la frontiére entre l'eau et le sable...
:(
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Accident grave au Club de Tri St Jean de Luz

Message non lu par ironturtle »

Pas besoin de plonger d'une digue et je n'ai pas parlé d'acte inconscient et je n'ai nullement l'intention de lancer une polémique. Je voulais juste essayer d'expliquer un cas possible car en effet tu ne deviens pas tétraplégique juste en nageant. Jeune, comme je vivais à Dar es Salaam, je me baignais tous les jours dans l'océan indien et un jour je me suis retrouvé groggy, bien amoché car j'ai fait ce que j'ai expliqué plus haut - couru du bord et plongé - et me suis écrasé sur le sable dur car la vague s'est retirée plus vite que prévu. J'étais moi aussi à la frontière entre le sable et l'eau et c'est un truc que je faisais tout le temps sans jamais aucun dommage :wink: En tout cas après j'ai arrêté de le faire.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Accident grave au Club de Tri St Jean de Luz

Message non lu par eric d »

je vois pas comment c'est possible. a moins de se tordre le coup avec une vague ????
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Accident grave au Club de Tri St Jean de Luz

Message non lu par Faab900 »

eric d a écrit :je vois pas comment c'est possible. a moins de se tordre le coup avec une vague ????
"Même les médecins ne comprennent pas ce qui a pu se passer"
alors si meme eux ne comprennent pas, c'est ni toi ni nous derrière notre écran qui allons trouver l'explication, alors ça sert à rien de poser des questions qui resteront sans réponse...

et pour info c'est le cou :roll:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Accident grave au Club de Tri St Jean de Luz

Message non lu par braziou »

l'histoire de Grand Corps Malade , à méditer mais signe d'espoir aussi :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Corps_Malade
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8224
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Accident grave au Club de Tri St Jean de Luz

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Les conséquences d'une sortie aussi "banale" font froid dans le dos... lorsque ça touche un jeune c'est encore plus triste! Courage à lui & à ses proches! Espèrons que son jeune age et sa sportivité lui permettre de s'en sortir!

Quand aux explications possibles en cherchant sur le net je suis tombé sur un appel à solidarité d'une personne victime d'un accident peut-être similaire:
En avril 2011, cet entrepreneur dans le bâtiment achète une ancienne auberge à Villecerf. La bâtisse a besoin d’être rénovée, mais il compte faire les travaux puis s’y installer avec sa femme et ses enfants.Le 3 juin, un accident de la vie va compromettre ses plans. « Après un voyage en Auvergne à moto, j’ai plongé dans la piscine d’un ami. Il n’y a pas eu de choc mais les muscles de mon cou se sont violemment contractés. C’était une sorte d’hydrocution », raconte-t-il. Le diagnostic est sans appel. Il est tétraplégique. Il passe quatre mois en réanimation à Clermont-Ferrand (63) puis Fontainebleau.
http://www.larepublique77.fr/2012/12/28 ... -facebook/

T.
JEANPHILIPPEMARTIN
Messages : 360
Inscription : 14 juin 2012 06:43
Localisation : rennes/la baule

Re: Accident grave au Club de Tri St Jean de Luz

Message non lu par JEANPHILIPPEMARTIN »

Thierry *OnlineTri* a écrit :Les conséquences d'une sortie aussi "banale" font froid dans le dos... lorsque ça touche un jeune c'est encore plus triste! Courage à lui & à ses proches! Espèrons que son jeune age et sa sportivité lui permettre de s'en sortir!

Quand aux explications possibles en cherchant sur le net je suis tombé sur un appel à solidarité d'une personne victime d'un accident peut-être similaire:
En avril 2011, cet entrepreneur dans le bâtiment achète une ancienne auberge à Villecerf. La bâtisse a besoin d’être rénovée, mais il compte faire les travaux puis s’y installer avec sa femme et ses enfants.Le 3 juin, un accident de la vie va compromettre ses plans. « Après un voyage en Auvergne à moto, j’ai plongé dans la piscine d’un ami. Il n’y a pas eu de choc mais les muscles de mon cou se sont violemment contractés. C’était une sorte d’hydrocution », raconte-t-il. Le diagnostic est sans appel. Il est tétraplégique. Il passe quatre mois en réanimation à Clermont-Ferrand (63) puis Fontainebleau.
http://www.larepublique77.fr/2012/12/28 ... -facebook/

T.
ca me fait froid dans le dos, d'imaginer cela.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8224
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Accident grave au Club de Tri St Jean de Luz

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Kestrel pourra nous communiquer s'il y a des éléments nouveaux permettant d'expliquer cet accident. Mais quel qu'il en soit, le mal est fait et une longue lutte attend Thomas, là dessus il n'y a malheureusement pas débat.

Gardons donc ce post pour nos messages de soutient à son égard, donner de ses nouvelles et s'il y a des manières dont la communauté peut-être utile, que ses proches n'hésitent pas à le faire savoir.

T.
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Accident grave au Club de Tri St Jean de Luz

Message non lu par kestrel »

Thierry *OnlineTri* a écrit :Kestrel pourra nous communiquer s'il y a des éléments nouveaux permettant d'expliquer cet accident. Mais quel qu'il en soit, le mal est fait et une longue lutte attend Thomas, là dessus il n'y a malheureusement pas débat.

Gardons donc ce post pour nos messages de soutient à son égard, donner de ses nouvelles et s'il y a des manières dont la communauté peut-être utile, que ses proches n'hésitent pas à le faire savoir.

T.
Merci Thierry,

les lendemains sont toujours durs...

Sa maman s'est mis en disponibilité car Thomas a besoin d'elle, son père artisan, ne doit ses revenus qu'a son travail.
Avec un salaire en moins tout devient compliqué, même si les assurances prennent tout en charge, du moins pour la partie soins, ses parents ont par exemple des frais importants en déplacement, A/R vers l'hopital.

Au club une chaine de solidarité se met en place, et nous allons essayé d'aider Thomas et sa famille.
A titre d'exemple, même si c'est un peu prématuré car le projet n'est pas encore finalisé, nous allons créer un blog, ou il sera possible d'acheter différents articles du club Urkirolak, et l'ensemble des revenus iront vers la famille à Thomas.
Il y aura également un lien paypal pour faire des dons.

Pour nous qui sommes des proches, cela nous parait-être une évidence, mais Thomas étant un Triathléte, je vous rappelle qu'agé de 16 ans seuleument, c'est toute notre famille qui est touchée, d'autant que nous sommes tous des parents, et que malheureusement le drame qui atteint cette famille peut être le drame de tout un chacun en une fraction de seconde.

Les infos nous arrivent au compte goutte, mais ce dont nous sommes sur c'est que Thomas se bat, et que nous n'avons pas le droit de baisser les bras.

Thierry
Répondre