Que faire pendant une semaine de repos/recup/vacances

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
flu
Messages : 870
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: Que faire pendant une semaine de repos/recup/vacances

Message non lu par flu »

Henri Stark a écrit :Perso, j'ai une semaine au ski de prévu dans une dizaine de jour.
Au programme :
. 30min/1H Cap le matin quand tout le monde dort
. Ski toute la journée avec mon frère et ma mère
. 1 H natation le soir (j'ai déjà repéré les horaires d'ouverture de la piscine à 7 km)

Et raclette le soir :wink:
C'est beaucoup trop Henri. Place 2 footing indiqué le matin, dans ta semaine. Ce sera déjà bien.
Nice c'est dans 4 mois 1/2 , tu as le temps et profite pour bien récupérer. De plus 7 kms pour joindre la piscine, à moins d'être déjà dans la vallée, ça peut être très long en montagne ...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Que faire pendant une semaine de repos/recup/vacances

Message non lu par FAYARD »

Henri Stark a écrit :Perso, j'ai une semaine au ski de prévu dans une dizaine de jour.
Au programme :
. 30min/1H Cap le matin quand tout le monde dort
. Ski toute la journée avec mon frère et ma mère
. 1 H natation le soir (j'ai déjà repéré les horaires d'ouverture de la piscine à 7 km)

Et raclette le soir :wink:
Arrête les frais, ça va mal finir....profite de ta semaine de ski, tu travailles tes cuisses...si tu en fais trop, tu seras fatigué et tu risques une mauvaise chute..les blessures n'arrivent jamais par hasard..elles sont simplement la conséquence de...
Détends toi, tu ne fais pas embrun, Nice c'est une grande balade avec un peu trop de soleil... :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: Que faire pendant une semaine de repos/recup/vacances

Message non lu par Henri Stark »

Ok les gars, merci du conseil !! Je vais le suivre. Deux footing et un peu de piscine me feront donc cette semaine tranquille 8)
J'ai bien conscience d'en faire un peu trop, mais sinon je stress comme un fou à l'idée de pas finir ma course.. Il faut que je souffle, que je respire ET que je me détende. Allez, au moins je garde les sessions raclette :wink: :wink:
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Que faire pendant une semaine de repos/recup/vacances

Message non lu par sguigui »

JMBL a écrit :
Que faire pendant une semaine de repos/recup/vacances
:shock:

Ben, se reposer, récupérer, faire autre chose...
+10000
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Twins
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2012 15:59

Re: Que faire pendant une semaine de repos/recup/vacances

Message non lu par Twins »

JMBL a écrit :
En lisant ce type de post, je me serai répondu
T'es pas du genre têtu toi hein ?

Si ton repos complet t'autorise deux-trois minutes entre les séances de sport, paye une visite sur ça
http://extra.ifa-rouen.fr/intrapeda/res ... ogique.pdf

:wink:
Ma vie est une addiction !! Je sais que ca en devient obsessionnel, dans tout ce que je fais. Je ne sais pas me lancer dans quelque chose sans le faire à fond... Le simple soucis dans toute addiction, c'est le burn-out et la place que prend mon addiction dans ma vie privée.
Je pense que j'en fais trop, c'est sur. Enfin trop... j'y pense tout le temps oui, j'essaye de ne pas trop en parler car je gonflerai certainement tout le monde. Maintenant, je ne suis pas du tout dans le "je ne voisplus mes amis", au contraire.
Donc remarque pertinente en fonction de mon profil, mais je pense avoir appris a gerer mes addictions au fur et a mesure du temps !!!
Je suis passionné !!
Bref... c'est pas ma psychanalyse là.

Pour le glacage de la cheville, vous etes d'accord ? (Ca doit faire 9 jours que j'ai ressenti la premiere douleur au matin).
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: Que faire pendant une semaine de repos/recup/vacances

Message non lu par Dark Anthony »

Henri Stark a écrit :Ok les gars, merci du conseil !! Je vais le suivre. Deux footing et un peu de piscine me feront donc cette semaine tranquille 8)
J'ai bien conscience d'en faire un peu trop, mais sinon je stress comme un fou à l'idée de pas finir ma course.. Il faut que je souffle, que je respire ET que je me détende. Allez, au moins je garde les sessions raclette :wink: :wink:
Si tu veux faire une bonne course à Nice il faut que tu apprennes à bien t entrainer, c est à dire de ne pas en faire trop.
Si tu en fais trop tu vas droit dans le mur, crois moi, on a tous fait cette erreur à nos débuts.
Ce n est pas parce que tu ne t entraines pas que tu ne progresses pas ou que tu regresses, bien au contraire, les semaines de recupération ou de régénération sont aussi importantes que les autres.
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Que faire pendant une semaine de repos/recup/vacances

Message non lu par francky48 »

Dark Anthony a écrit : les semaines de recupération ou de régénération sont aussi importantes que les autres.
Faux ! Elles le sont encore plus :wink:
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: Que faire pendant une semaine de repos/recup/vacances

Message non lu par Henri Stark »

Dark Anthony a écrit :
Henri Stark a écrit :Ok les gars, merci du conseil !! Je vais le suivre. Deux footing et un peu de piscine me feront donc cette semaine tranquille 8)
J'ai bien conscience d'en faire un peu trop, mais sinon je stress comme un fou à l'idée de pas finir ma course.. Il faut que je souffle, que je respire ET que je me détende. Allez, au moins je garde les sessions raclette :wink: :wink:
Si tu veux faire une bonne course à Nice il faut que tu apprennes à bien t entrainer, c est à dire de ne pas en faire trop.
Si tu en fais trop tu vas droit dans le mur, crois moi, on a tous fait cette erreur à nos débuts.
Ce n est pas parce que tu ne t entraines pas que tu ne progresses pas ou que tu regresses, bien au contraire, les semaines de recupération ou de régénération sont aussi importantes que les autres.
Merci les gars, je vais tout faire pour me calmer 8)
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
Avatar de l’utilisateur
pierrot12
Messages : 368
Inscription : 02 août 2011 13:53

Re: Que faire pendant une semaine de repos/recup/vacances

Message non lu par pierrot12 »

Bonjour,

Revoir toute l'anthologie des mythiques videos Marc Dorcel de 1990 à 2000 :mrgreen:
Enfin, il s'agit plutôt d'une récup active.
Gaffe à la reprise :D
Twins
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2012 15:59

Re: Que faire pendant une semaine de repos/recup/vacances

Message non lu par Twins »

Préparation mentale ! Tenir dans la durée :-)
K.Lys
Messages : 485
Inscription : 21 juin 2007 17:45

Re: Que faire pendant une semaine de repos/recup/vacances

Message non lu par K.Lys »

Henri Stark a écrit :Perso, j'ai une semaine au ski de prévu dans une dizaine de jour.
Au programme :
. 30min/1H Cap le matin quand tout le monde dort
. Ski toute la journée avec mon frère et ma mère
. 1 H natation le soir (j'ai déjà repéré les horaires d'ouverture de la piscine à 7 km)

Et raclette le soir :wink:
pour toi et twins...
calmez vous les gars!
Nice, et encore mieux Vichy, c'est pas tout près ( je sais , je ferai les 2!)
Ca se passe bien , un IM, en général, sauf si on vise un chrono de ouf.
La bonne dose d'entrainement c'est un IM par semaine si on veut finir clean Nice ou Vichy, en moyenne...
Fais pas bo: 3 nat ,3cap, 2h ht ca fait 12h/semaine
Fais bo: 2 nat , 3 cap, 2h ht , 1 longue cyclisme, voire 2 nat 3 cap 2 longue vélo, ca fait 15h/semaine

et la messe est dite
sauf que ça comprend pas les jours sans, les jours ou on peut pas etc etc...bref, la vie quoi, donc on reprend les chiffres avant fois 75%
* pas bo 8h
* bo 12h

en moyenne 10h, et avec ça tu finis Embrun
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: Que faire pendant une semaine de repos/recup/vacances

Message non lu par Henri Stark »

Vous imaginez pas le bien que ca me fait de voir tous ces messages qui relativisent l'importance de garder une moyenne haute pour l'entraînement.
Comme vous l'aurez compris, je suis du genre à stresser. Alors avoir vos témoignages m'aident à bien relativiser. Surtout que vous avez de quoi parler !

Je vais donc surtout skier, en espérant ne pas me casser quelque chose surtout !
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
Twins
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2012 15:59

Re: Que faire pendant une semaine de repos/recup/vacances

Message non lu par Twins »

Merci K.Lys, vraiment !
Comme Henri, le stress est présent. Mais ca rassure effectivement de voir se repeter les messages de "pas trop, calmez vous".

Apres, on se fait aussi notre propre experience de cette distance, et du triathlon en general pour ma part. On sera sans doute dans quelques années ceux diront "calmos les gars" aux neophytes !
K.Lys
Messages : 485
Inscription : 21 juin 2007 17:45

Re: Que faire pendant une semaine de repos/recup/vacances

Message non lu par K.Lys »

C'est bien de stresser avant le 1er, la peur de foirer fait que si il pleut gnagna au mois de mars t'iras quand même faire tes 4 heures de vélo le dimanche, et ça passera... La peur, ou le stress, ça fait avancer, pas reculer.
Après, faut voir que quand tu vas franchir la ligne d'arrivée, tu seras déçu et content:
content d'y être arrivé, youpla j'ai la médaille
déçu parce que tu vas te dire au bout de 3 minutes que , finalement, c'est que ça..., un IM, et qu'en plus t'aurais pu faire mieux... on en reparlera le 24 juin.

Fais le boulot, pas plus, pas moins ( notamment en cap... comme je dis souvent, la cap c'est un sport de combat, et c'est souvent le sol qui gagne par tendinite).

Un peu de compet par ci par là, un 10km, un MD ou 2cd d'ici juin, quand t'es en vacances tu ... es en vacances ( 1 ou 2 cap histoire de, un 3000 en piscine , et ça fait l'affaire). A ton age en plus, on perd rien a glander 3 jours.

Bref, finir un IM c'est assez simple, faut juste faire le plan avant. Le faire vite , c'est une autre histoire, et je suis pas le mieux bardé pour t'en parler.
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
Avatar de l’utilisateur
Galfalek
Messages : 76
Inscription : 11 août 2011 12:03
Localisation : Arlon (Belgique)

Re: Que faire pendant une semaine de repos/recup/vacances

Message non lu par Galfalek »

K.Lys a écrit :déçu parce que tu vas te dire au bout de 3 minutes que , finalement, c'est que ça..., un IM, et qu'en plus t'aurais pu faire mieux...
Ce n'est peut-être pas à comparer mais c'est la sensation que j'ai eu après mon premier et unique marathon. Vu que je ne suis pas un grand coureur, je voyais ça plutôt comme un exploit personnel et quand tu arrives, tu te dis "il y a moyen de faire mieux tout de même..."
Répondre