1er Triathlon des Mureaux et du Val de Seine le 18 mai 201

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
HThorn
Messages : 29
Inscription : 12 avr. 2013 13:00

Re: 1er Triathlon des Mureaux et du Val de Seine le 18 mai 2

Message non lu par HThorn »

je mets le profil que m'a sorti ma Garmin (altitude selon données carto, pas barométrique...), plutôt cohérent avec ce que donne le site non ? J'ai coupé le kilométrage de l'image car il n'a rien à voir avec celui du parcours...


Image
Dites moi de quoi vous avez besoin, je vous expliquerai comment vous en passer. - Coluche -
amaru
Messages : 109
Inscription : 05 avr. 2013 11:23

Re: 1er Triathlon des Mureaux et du Val de Seine le 18 mai 2

Message non lu par amaru »

Euh les 13° c'est l'après midi non ?
perso, disons que pour mon premier j'aurais bien aimé faire ça sous un ptit soleil qui me réchaufferait après les 20 minutes que je vais passer dans l'eau..(voire plus...) et de pas être obligé de rajouter une veste pour le vélo (suis frileux, alors le vélo en trifonction par 13° je le sens pas trop).

Voilà, vous l'aurez compris, un sérieux concurrent sera au départ samedi ;-)
nikkko
Messages : 8
Inscription : 15 mai 2013 11:39

Re: 1er Triathlon des Mureaux et du Val de Seine le 18 mai 2

Message non lu par nikkko »

Merci beaucoup HThorn pour ces précieuses infos, il s'agit donc bien de vrais murs, à bien plus de 10% ! :?
Penses tu qu'un vélo de chrono soit adapté sur ce parcours ? (vu l'état de la route et la technicité éventuelle des descentes).
nikkko
Messages : 8
Inscription : 15 mai 2013 11:39

Re: 1er Triathlon des Mureaux et du Val de Seine le 18 mai 2

Message non lu par nikkko »

amaru a écrit :Euh les 13° c'est l'après midi non ?
perso, disons que pour mon premier j'aurais bien aimé faire ça sous un ptit soleil qui me réchaufferait après les 20 minutes que je vais passer dans l'eau..(voire plus...) et de pas être obligé de rajouter une veste pour le vélo (suis frileux, alors le vélo en trifonction par 13° je le sens pas trop).

Voilà, vous l'aurez compris, un sérieux concurrent sera au départ samedi ;-)
si si les 13 ° sont annoncés pour le matin, mais c'est seulement 11 en ressenti (et c'est le plus important).
Mais ne t'inquiète pas, s'il ne pleut pas et qu'il fait effectivement 13°C, le vélo doit passer sans trop trop de problème (et pourtant c'est le plus frileux des frileux qui s'exprime ici : je perds environ 10 watts par degré en dessous de 20°) avec un petit chasuble ou imper...
HThorn
Messages : 29
Inscription : 12 avr. 2013 13:00

Re: 1er Triathlon des Mureaux et du Val de Seine le 18 mai 2

Message non lu par HThorn »

nikkko a écrit :Merci beaucoup HThorn pour ces précieuses infos, il s'agit donc bien de vrais murs, à bien plus de 10% ! :?
Penses tu qu'un vélo de chrono soit adapté sur ce parcours ? (vu l'état de la route et la technicité éventuelle des descentes).
Difficile à dire, n'ayant pas de vélo de chrono (enfin j'ai une sorte d'hybride...), c'est vrai qu'au final le parcours est 50% roulant / 50% bosse, quant à la descente elle n'est pas vraiment technique, c'est tout droit !

Une chose pourrait te décider : la partie roulante avant et après la bosse, soit 7-8 km au total, est en route de qualité moyenne : c'est du bitume grossier avec rustines par endroits, bref ça vibre pas mal (je sais pas s'il y a un terme de jargon vélo pour désigner ce type de route), donc à toi de voir si tu seras à l'aise sur un vélo de chrono sur un tel revêtement.

Tiens moi au courant de ton choix, ça m'interesse ! :)
Dites moi de quoi vous avez besoin, je vous expliquerai comment vous en passer. - Coluche -
nikkko
Messages : 8
Inscription : 15 mai 2013 11:39

Re: 1er Triathlon des Mureaux et du Val de Seine le 18 mai 2

Message non lu par nikkko »

ta description du parcours ne peut être plus complète (dénivelé, qualité de l'asphalte, descente), je t'en remercie.
A parcours hybride, vélo hybride : ce sera vélo de chrono (mais assez polyvalent il s'agit d'un cannondale slice) équipé de roues classiques afin de passer les bosses et d'absorber les irrégularités de la route...
Le dispositif "aéro save" (système d'amortissement intégré aux haubans arrières) permettra de faire le reste...

A samedi donc !
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: 1er Triathlon des Mureaux et du Val de Seine le 18 mai 2

Message non lu par 100km »

La bosse, ce n'est pas le fameux "trou de l'enfer" !?
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
HThorn
Messages : 29
Inscription : 12 avr. 2013 13:00

Re: 1er Triathlon des Mureaux et du Val de Seine le 18 mai 2

Message non lu par HThorn »

Effectivement il y a une rue du Trou d'Enfer à proximité de la bosse, 100km sais tu pourquoi c'est fameux ? Jamais entendu parler, ceci dit j'habite pas le coin non plus...

Nikkko, bon courage pour samedi, en espérant que ton choix soit le bon (à moi il me parait bon en tout cas, joli vélo le Slice...).

Point météo : 12° et belles éclaircies, que demande le peuple ? 25° ? Bon on verra plus tard...

Bon courage aux inscrits demain !
Dites moi de quoi vous avez besoin, je vous expliquerai comment vous en passer. - Coluche -
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: 1er Triathlon des Mureaux et du Val de Seine le 18 mai 2

Message non lu par 100km »

HThorn a écrit :Effectivement il y a une rue du Trou d'Enfer à proximité de la bosse, 100km sais tu pourquoi c'est fameux ? Jamais entendu parler, ceci dit j'habite pas le coin non plus...
Je le tiens d'un autoctone effectivement. Parcours testé en 48min par lui, avec conditions météo pourries (enfin comme d'hab depuis quelques mois). Ca me paraît pas mal vu le profil ?

Et l'eau est à combien ? Finalement ca m'arrangerait presque qu'elle soit à moins de 12°, car je fais un CD le lendemain...
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
amaru
Messages : 109
Inscription : 05 avr. 2013 11:23

Re: 1er Triathlon des Mureaux et du Val de Seine le 18 mai 2

Message non lu par amaru »

Et l'eau est à combien ? Finalement ca m'arrangerait presque qu'elle soit à moins de 12°, car je fais un CD le lendemain...[/quote]
je crois qu'il faut pas réver, l'eau était à 15° à Versailles semaine dernière. Alors j'ai du mal à imaginer qu'elle puisse être en dessous des 12°.
Mais ça m'arrangerait bien aussi, vu mes qualités de nageur hors pair...
Sinon pfff 9h30 c'est quand même bien tôt !
HThorn
Messages : 29
Inscription : 12 avr. 2013 13:00

Re: 1er Triathlon des Mureaux et du Val de Seine le 18 mai 2

Message non lu par HThorn »

16° était annoncé sur le site en début de semaine, cohérent avec le petit plouf que j'ai fait hier soir. Franchement cette base de loisir est un super spot pour le triathlon.

Sympa d’enchaîner avec un CD le lendemain, le we va être chargé :) Donc en fait demain matin c'est l'échauffement quoi...
Dites moi de quoi vous avez besoin, je vous expliquerai comment vous en passer. - Coluche -
ouster
Messages : 14
Inscription : 17 mai 2013 15:48

Re: 1er Triathlon des Mureaux et du Val de Seine le 18 mai 2

Message non lu par ouster »

HThorn a écrit :16° était annoncé sur le site en début de semaine, cohérent avec le petit plouf que j'ai fait hier soir. Franchement cette base de loisir est un super spot pour le triathlon.
C'est vrai que c'est sympa. Est-ce que tu sais si l'étang est accessible quand on veut pour s'entrainer?
nikkko
Messages : 8
Inscription : 15 mai 2013 11:39

Re: 1er Triathlon des Mureaux et du Val de Seine le 18 mai 2

Message non lu par nikkko »

Finalement, du point de vue de la météo on a beaucoup de chance car le samedi matin a l'air d'être la seule fenêtre du WE presque correcte.. :)

Bon et bien bonne course à tous !
Presto
Messages : 17
Inscription : 16 avr. 2013 14:38

Re: 1er Triathlon des Mureaux et du Val de Seine le 18 mai 2

Message non lu par Presto »

Superbe triathlon format S !
Tout était réuni pour un beau succès : météo ensoleillée, cadre agréable, organisation au top (parcours, bénévoles, balisage, indications au sol ...).
Partie CAP de 4,5 km environ (ne croyez pas avoir explosé votre record...).
Merci à tous.
HThorn
Messages : 29
Inscription : 12 avr. 2013 13:00

Re: 1er Triathlon des Mureaux et du Val de Seine le 18 mai 2

Message non lu par HThorn »

Je suis bien d'accord avec toi, merci à l'organisation qui était au top, et aux bénévoles qui pour certains ont du affronter des automobiliste impatients et peu compréhensifs...

Super parcours, même la CAP avait des (petites) bosses ! Ca compense les 500m manquants :)
Dites moi de quoi vous avez besoin, je vous expliquerai comment vous en passer. - Coluche -
Répondre