Temps pourri et objectifs

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2978
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Temps pourri et objectifs

Message non lu par lopapy »

aurelie.218 a écrit :Hello Tribuddy !

Bah je suis sensiblement dans le même cas que toi....^^ Incapable de bâtir un vrai programme pour la saison...
(...)
Ah ? Parce que d'habitude tu batis un vrai programme ? :lol: :lol: :lol: :lol:

Je ne suis inscrit à rien, nul part, je n'ai plus fait de vélo depuis 1 mois, je m'accorde des "plaisirs" défendus comme un 3000 steeple ce WE pour la première fois, sous la pluie :cry: , mais c'est décidé dans la semaine. (que les haies sont hautes et glissantes sous la pluie... :shock: )
Out les triathlons pour l'instant, pas envie du tout de me retrouver à 5h ou 6h du mat' au bord de l'eau à me les peler...

L'Papy_nul_part_aujourd'hui_avec_ce_temps_m*rdiqu*... :evil:
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Temps pourri et objectifs

Message non lu par falkner »

en voilà un homme qui devient raisonnable ! :mrgreen:
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Seb75
Messages : 131
Inscription : 01 juin 2011 10:37

Re: Temps pourri et objectifs

Message non lu par Seb75 »

falkner a écrit :.... mais le vélo, glagla et risque de casse alors vive le HT !!!!!
Pareil, le HT était rangé, il a fallu le ressortir :evil:
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Temps pourri et objectifs

Message non lu par Kayou »

S'il faisait trop chaud, on se plaindrait de mal dormir, trop de de déshydratation, mauvaise récup... :mrgreen:

Après il y a toujours une excuse quand on n'est pas trop motivé et pour ceux qui le sont vraiment, ça permet de mieux finir avec les DNS et ceux qui se sont moins entrainés

Après on n'est pas pro, il faut relativiser... :)
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Temps pourri et objectifs

Message non lu par ironturtle »

+1

Et comment font les triathlètes écossais ou norvégiens? :sm11:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Temps pourri et objectifs

Message non lu par falkner »

diantre !!!!! le vélo c'est quand même plus supportable lorsqu'il fait chaud non !? la cap je suis d'accord, un petit 10c° et je suis aux anges... à 14c° je suis en ébullition ... à 30c° bah je cours en mode éco !
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Temps pourri et objectifs

Message non lu par Kayou »

Le vélo il faut savoir bien se couvrir (beaucoup != bien).
Bien souvent les gens empilent les couches ce qui est contre productif. Le problème du froid en vélo, c'est plus l'état des routes (neige, verglas).
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Temps pourri et objectifs

Message non lu par tribuddy »

Je reprécise simplement le sujet en parlant d'une préparation à un objectif : j'entends par là un nombre d'heures et/ou une intensité de l'effort croissante sur plusieurs mois au printemps avec un objectif de progression et de compétition. Pour certains, il faut faire 1000 KM à vélo dans le mois et il le feront quelque soit le temps.
Mon problème est que justement 1000 KM par mois sur 4 mois de temps exécrable j'y laisse des plumes en termes de fatigue. Que ceux qui chaque année au Chtriman se plaignent du temps alors qu'il y a trois petites averses dans la journée me jettent la première pierre.
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Temps pourri et objectifs

Message non lu par tribuddy »

Kayou a écrit :S'il faisait trop chaud, on se plaindrait de mal dormir, trop de de déshydratation, mauvaise récup... :mrgreen:
ironturtle a écrit : Et comment font les triathlètes écossais ou norvégiens? :sm11:
Le tri reste un sport en extérieur et un sport d'été. Même si on s'entraîne aussi l'hiver, c'est quand même plus sympa de s'entraîner dans des conditions proches des conditions de course, non?
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Temps pourri et objectifs

Message non lu par Kayou »

On a la chance d'avoir 3 disciplines, de mon coté, le temps n'est pas un problème pour la natation et la CàP.
Pour le vélo c'est différent mais "purs" coursiers re-commencent les courses en mars, donc pas le choix.

Après chacun a ses contraintes et ceux qui en ont le plus (boulot, famille, enfant) sont peut être ceux qui se posent le moins de question par rapport à la météo car tu ne vas pas t'entrainer en fonction de la météo mais juste en fonction de tes créneaux disponibles :)

S'entrainer dans des conditions dures, c'est aussi très important pour la compétition car qui te dit que LE jour de ton objectif, la météo sera de la partie ?
Rien et avoir la boule au ventre, pas les sensations car on va dans l'inconnu à cause de la météo, c'est dommage.
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1724
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Temps pourri et objectifs

Message non lu par erwan_triathlon »

Pluie + temps gris = un max de home trainer

Heureusement avec un DivX sur PC car sinon dur dur de tenir l'heure ;-) (mon reccord, 1h40)

Perso le froid ne me fait pas peur à pied ou à vélo mais la pluie ça mouille (et le feu ça brule) et surtout cela rend les routes glissantes et les crevaisons fréquentes (ça rime ! je suis vraiment un poète)
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1724
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Temps pourri et objectifs

Message non lu par erwan_triathlon »

Kayou a écrit :On a la chance d'avoir 3 disciplines, de mon coté, le temps n'est pas un problème pour la natation et la CàP.
Pour le vélo c'est différent mais "purs" coursiers re-commencent les courses en mars, donc pas le choix.

Après chacun a ses contraintes et ceux qui en ont le plus (boulot, famille, enfant) sont peut être ceux qui se posent le moins de question par rapport à la météo car tu ne vas pas t'entrainer en fonction de la météo mais juste en fonction de tes créneaux disponibles :)

S'entrainer dans des conditions dures, c'est aussi très important pour la compétition car qui te dit que LE jour de ton objectif, la météo sera de la partie ?
Rien et avoir la boule au ventre, pas les sensations car on va dans l'inconnu à cause de la météo, c'est dommage.
Pas con, c'est comme rouler avec des roues d'entrainement.... quel pied c'est quand on sort nos belles roues lors de la compet, cela booste le moral mais aussi la perf ! (bon, je n'encourage pas non plus à s'entrainer avec un sac de cailloux sur le dos histoire de se sentir plus léger le jour J ;-))
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Temps pourri et objectifs

Message non lu par ironturtle »

tribuddy a écrit :
Kayou a écrit :S'il faisait trop chaud, on se plaindrait de mal dormir, trop de de déshydratation, mauvaise récup... :mrgreen:
ironturtle a écrit : Et comment font les triathlètes écossais ou norvégiens? :sm11:
Le tri reste un sport en extérieur et un sport d'été. Même si on s'entraîne aussi l'hiver, c'est quand même plus sympa de s'entraîner dans des conditions proches des conditions de course, non?
Bien entendu mais si tu n'as la motivation que l'été change de sport. C'est que tu n'aimes pas assez celui-là. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Temps pourri et objectifs

Message non lu par batard »

ironturtle a écrit :
tribuddy a écrit :
Kayou a écrit :S'il faisait trop chaud, on se plaindrait de mal dormir, trop de de déshydratation, mauvaise récup... :mrgreen:
ironturtle a écrit : Et comment font les triathlètes écossais ou norvégiens? :sm11:
Le tri reste un sport en extérieur et un sport d'été. Même si on s'entraîne aussi l'hiver, c'est quand même plus sympa de s'entraîner dans des conditions proches des conditions de course, non?
Bien entendu mais si tu n'as la motivation que l'été change de sport. C'est que tu n'aimes pas assez celui-là. :wink:
a moitié d'accord. je pense pas trouver beaucoup de monde sur le forum qui me contredira sur le point qu'il est bien plus agréable d'être dans le sud pour s’entraîner, et ceci juste pour la douceur du climat ; en témoignent pas mal de stage d'hiver et expatriation sous d'autres latitudes pour les plus chanceux.

Qui a plaisir à rouler sous la pluie ou a se peler les miches pendant des heures?!
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Temps pourri et objectifs

Message non lu par ironturtle »

On est d'accord.

Mais quand on est motivé on le fait quand même tout en priant pour des gens meilleurs. C'est ce que je voulais dire;

Par ailleurs courir sous la pluie, la neige ça ne m'a jamais dérangé.
C'est le vélo qui pose problème. Et là il y a le VTT ou le HT.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre