Pourquoi les jeunes sont considéres comme des merdes???

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003, 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Message non lu par mamaille »

Chicco a écrit :
Yogui a écrit :allez les gosses, il est 21h passé, on file au lit demain on a école ;-)

fin de la récréation !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
ET non Yogui il y en a qui sont encore en vacanceS!!! :D :lol: :lol:
et bien demain tu travailleras un peu l'orthographe!!!!!!

Thierry
Chicco
Messages : 425
Inscription : 04 mars 2004, 17:07
Localisation : Ds un lieu tenu secret!

Message non lu par Chicco »

[/quote]

et bien demain tu travailleras un peu l'orthographe!!!!!!

Thierry[/quote]
Et toi la grammaire, il ne faut pas oublier les majuscules au début d'une phrase!
Speaker'Oliv
Messages : 545
Inscription : 11 mai 2004, 09:36
Localisation : Tours

Message non lu par Speaker'Oliv »

Et les gars, vous ne nous faites pas un p'tit coup de déprime par hasard ?
Il est évident que les jeunes sont indispensables à notre discipline...
Déjà, car le triathlon, c'est un monde... Et qu'il faut de tout pour faire un monde...
Aussi, parce que les vétérans sont bel et bien là, eux aussi, et qu'ils ne sont pas les derniers à donner des trucs, suivre certaines évolutions...
Enfin, car sans vous, U23, Juniors, Cadets, Minimes... y'aurait peut-être pas ce même coté "tendance", le fluo des tenues "Dave Scott" étant quelque peu dépassé aujourd'hui...
Alors, pour que notre sport aille loin (en restant dans le bon quand même), il vaut mieux nous serrer les coudes !

Dernière chose :
Je ne sais toujours pas si je préfère un jeune qui se la pète un peu à un 12ème vétéran sur une course qui vient me demander s'il n'a pas le droit à quelque chose, une coupe...
Parce que je peux vous assurer que nos vétérans en triathlon sont vraiment cool, par rapport au monde de la course à pied (courses hors stades) dont il m'est arrivé de commenter quelques unes d'entre elles... C'est dingue... J'en ai même vu un, une fois, sortir 15 € à l'organisateur après la remise des prix pour rentrer avec une coupe chez lui !

Finalement, notre sport est vraiment beau !
Si tu aimes le sport, viens faire du triathlon,
De poussins à vétérans, t'es loin d'être un c.. !

Désolé, ça m'a échappé !!
Mon Pierrot va nous manquer au micro en 2014 !!!
SEBCOR7
Messages : 648
Inscription : 06 avr. 2004, 21:10
Contact :

Message non lu par SEBCOR7 »

Encore une fois tu es la voix de la sagesse et de la raison !!!!!! :sm38:
PS:j'ai encore fait 2 aprés Dun ...t'avais deviné t'es trop fort ! :sm28:
Chicco
Messages : 425
Inscription : 04 mars 2004, 17:07
Localisation : Ds un lieu tenu secret!

Message non lu par Chicco »

Voila enfin une personne intelligente!Merci Speaker'Oliv et je suis d'accrd les vétérans ont énormement de mérite et je suis impressioné et admiratif a chaque fois de voir la forme et le mental qu'ils ont malgrés leur age!
Avatar de l’utilisateur
rooster
Messages : 209
Inscription : 17 août 2004, 10:25
Localisation : 67

Message non lu par rooster »

Et y'en a même qui lisent vos forums entre 2 triathlons.
Quelles pêches les papis ... et les mamis :shock:
A Betschdorf, c'étaient 3 de l'ASPTT Strasbourg sur le podium vétéran.
Des fois que Speak Olive viennent à Obernai :P

Allez pas de déprimes les jeunes, dans le triathlon, y'a que des triathlètes.
Jeunes ou vieux, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Speaker'Oliv a écrit :Et les gars, vous ne nous faites pas un p'tit coup de déprime par hasard ?
Il est évident que les jeunes sont indispensables à notre discipline...
Déjà, car le triathlon, c'est un monde... Et qu'il faut de tout pour faire un monde...
Aussi, parce que les vétérans sont bel et bien là, eux aussi, et qu'ils ne sont pas les derniers à donner des trucs, suivre certaines évolutions...
Enfin, car sans vous, U23, Juniors, Cadets, Minimes... y'aurait peut-être pas ce même coté "tendance", le fluo des tenues "Dave Scott" étant quelque peu dépassé aujourd'hui...
Alors, pour que notre sport aille loin (en restant dans le bon quand même), il vaut mieux nous serrer les coudes !
Tout pareil :wink: ... il faut éviter le cliché jeunes/vieux ... nous sommes tous triathlètes :idea:

J'aime bien voir les jeunes frimer un peu au départ des courses ... j'en ai fait autant dans d'autres sports ... et puis il y a aussi des vieux qui friment, différemment mais tout aussi sûrement :roll: ... ensuite, c'est la course qui décide du classement, les jeunes ont l'énergie et la vitesse, les vieux l'endurance et l'expérience, chacun ses qualités, non :?:

Maintenant, sur les perfs des catégories de jeunes triathlètes, je dirais que les performances doivent être relativisées, comme dans tous les sports ... n'attndez pas que l'on vous encense non plus ... mais vous construisez l'avenir, alors il faut du temps, tout ne tombe pas tout cuit dans la bouche, la reconnaissance encore moins que le reste :idea:
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003, 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

Je crois que la chanson de Brassens est un bon résumé: http://perso.wanadoo.fr/lymoc/paroles/ltnfral-p.html
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Seb c'est bien ! a écrit :Je crois que la chanson de Brassens est un bon résumé: http://perso.wanadoo.fr/lymoc/paroles/ltnfral-p.html
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Seb c'est bien ! a écrit :Je crois que la chanson de Brassens est un bon résumé: http://perso.wanadoo.fr/lymoc/paroles/ltnfral-p.html
Je n'ai eu qu'une idole dans ma vie, c'est lui 8)
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Etant un gosse moi aussi à 3,6 ans, bientôt 4,0...(Bernie) Je peux vous assurer que vous devez faire un cauchemard! Arrêtez de fumer, ou d'infuser les barres énergétiques ou la poudre pour les bidons :D Je suis entraîneur, triathlète, je m'occuppe de jeune et je prend plus de plaisir avec vous, qu'avec les vieux cons à qui on ne peut rien dire, rien faire changer...L'avenir c'est les jeunes et les anciens doivent les guider, pas les diriger et leur imposer quoi que se soit! J'avoue ne pas comprendre le sujet, cela manque d'explications (je suis trop vieux pour tout comprendre?)
Les avenirs sont un régal à voir si on en prend la peine et ils ont tout à apprendre donc pas de pb il me semble et à ces ages là, ils ne se la "pête" pas, enfin ils sont fier de monter ce dont ils sont capable et quand ils gagnent, ils sont comme tout le monde...
Pour les cadets, juniors, jeunes seniors, je pense que les vieux cons sont déranger par le fait que vous êtes bourré d'nrj et qu'eux sont sur le déclin :oops: et ne le supporte pas! Ils oublient qu'ils ont été ainsi...Moi et mes 3,6 ans, je fais le max pour rester un junior dans la tête et mon corps me suis pour l'instant (j'ai pris une claque ce we par les mioches sur sprint ce we...quel régal! Vous courez trop vite les mecs, même pas de respect!...Je vous niquerai sur LD :sm16: )
Certains jeunes sont arroguant? Peut-être! Qui les a éduquer?
Sur ce continuez...et restez sympa avec les anciens, et respectez les organisateurs, les entraîneurs, les autres concurrents et tout ira bien!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12883
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Le triathlon n'est pas exempt des conflits de génération.
D'une manière générale, ce conflit nait d'une ambivalence entre l'admiration et le dégoût que les adultes inspirent aux enfants, aux jeunes.
Pour eux, les adultes sont des modèles mais d'une certaine façon, un exemple à ne pas reproduire, c'est une manière de s'émanciper, de couper le lien, de devenir adulte. Et chacun d'entre nous est passé ou passera par ce schéma d'amour-haine.

Ensuite, tout est subjectivité et interprétation. Ce regard interrogatif ou cette moue dubitative d'un adulte vers un jeune peut être compris ou considéré comme une agression par ce dernier. Et vice versa.
Le sport et les résultats sportifs en particulier sont un catalyseur de ce conflit de générations : "je suis jeune, donc, mon objectif, ce n'est pas de battre des jeunes comme moi, mais de battre "les vieux-mes modèles".
Si je suis adulte, " je n'ai pas envie de me faire battre par un jeune, tout de même, je ne suis pas encore vieux, je suis capable de..."

Chers jeunes, sachez qu'il n'est pas simple de vieillir, de se sentir partir, basculer dans l'autre moitié de l'existence, de sentir son corps ne plus répondre comme auparavant. Certains font de la résistance, d'autres sont prêts à n'importe quoi pour obtenir les performances (sexuelles par ex.) d'un jeune homme dans la force de l'âge. D'autres, plus sages, en font fi et vivent avec leur temps.

Chers adultes, il n'est pas simple d'être jeune et de se lancer dans la vie aujourd'hui vu l'état du pays en matière d'emploi et de justice sociale, etc.

Il ne s'agit, vous comprendrez, de ne dénigrer ni les uns ni les autres. Seulement, de vivre en harmonie. Tout au moins essayer.
Une dernière chose : j'ai rencontré il y a qq temps, un professeur en médecine expérimentale (il fait tout plein d'expériences...) qui m'a dit que les jeunes, jusqu'à 25 ans, n'étaient pas "finis" dans le sens où leur cortex frontal gauche n'était pas totalement développé. Et qu'il fallait par conséquent être indulgents avec eux.
Suite à cette étude, les Etats-Unis ont institué les circonstances atténuantes lors de crimes et délits commis par des jeunes de moins de 25 ans...
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Boulegan, c'est donc bien "dans la tête", si j'ai bien compris? Enfin, moi, c'est comme cela que je le vois.
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004, 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

Boulegan a écrit : Une dernière chose : j'ai rencontré il y a qq temps, un professeur en médecine expérimentale (il fait tout plein d'expériences...) qui m'a dit que les jeunes, jusqu'à 25 ans, n'étaient pas "finis" dans le sens où leur cortex frontal gauche n'était pas totalement développé. Et qu'il fallait par conséquent être indulgents avec eux.
Suite à cette étude, les Etats-Unis ont institué les circonstances atténuantes lors de crimes et délits commis par des jeunes de moins de 25 ans...
Pour le coup des crimes aux US, c'est du sérieux? :shock: :shock: :shock:

Sinon, moi je pense qu'il y a de la place pour tout le monde, quel que soit le sport..... JE me dis qu'en tri plus qu'ailleurs, on peut rester compétitif longtemps...être compétitif en foot passé 35 ans, c'est rare...en tri, c'est normal.
Et puis, de toute façon, l'important est de prendre du plaisir et d'être satisfait de soi-même.
Les "jeunes" ont parfois tendance a tout vouloir faire bouger, tout modifier.....les "anciens" préfèrent quant à eux conserver leurs habitudes....alors parfois, ça frite.... C'est humain.

Quand je jouais au foot, je ressentais parfois aussi cette incompréhension lorsqu'à 18 ou 19 ans, je me retrouvais À jouer dans la même équipe que des pères de famille, des mecs qui bossaient, des gars de 28-30 ans.... Pas facile de se faire une place.....
Et lorsque j'ai eu 27-28, j'avais du mal À accepter qu'un "jeune loup" un peu trop fougueux vienne me chatouiller les chevilles À l'entrainement, parce qu'il devait se battre et se montrer....
Nous évoluons tous....
Sur un tri, le meilleur gagne.... On progresse un moment, on améliore ses perfs....et puis un jour, on régresse..... C'est la vie. Faut bien s'y faire!
Pour ma part, j'ai la chance d'avoir un frangin et des copains d'enfance qui sont dans le tri....alors, quand on se tire la bourre, c'est entre nous. On se chambre, on se fait "chat-bite" en se doublant (eh oui, même passé 30 ans on peut avoir des jeux puérils) et on s'éclate ainsi.
Le classement final, de toute manière, je n'y joue aucun rôle, même si je le regarde toujours et s'il m'aide À vérifier ma progression.
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Boulegan a écrit :Il ne s'agit, vous comprendrez, de ne dénigrer ni les uns ni les autres. Seulement, de vivre en harmonie. Tout au moins essayer.
Oui, en harmonie ... chaque génération a besoin des autres pour vivre, chacune a ses qualités : les jeunes ont l'énergie et l'insoucience, les un peu moins jeunes ont l'expérience et les vieux ont la sagesse :idea: ... mais notre monde soit disant moderne oublie facilement ces qualités respectives, dommage :roll:

Ainsi, les moins de 25 ans ne sont pas encore finis :wink: , les plus de 35 ans sont déjà finis :( ... et entre les deux, il ya les mal-finis :roll: ... :lol:
Répondre