Avis chaussures trail

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Blackstar
Messages : 4775
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Avis chaussures trail

Message non lu par Blackstar »

michel MAUFROID a écrit :
Blackstar a écrit :Dans la catégorie "minimaliste", le meilleure est pour moi la new balance mt110. Et c'est surement une des moins chère de toutes (- 50€).
- Quel rapport avec le sujet :?: :?
Donc, le sujet :
Chino a écrit :Bonjour à tous.
Je me tourne vers tous les triathlètes pratiquant également le trail.
Mes Salomon XT Wings de 1ère génération ont rendu l'âme.
J'envisageais de les remplacer par la 3ème génération d'XT Wings mais, après avoir lu plusieurs avis sur le net concernant cette 3ème génération, bon nombre se plaignent que cette 3ème génération présente un point faible au niveau des plis du pied, à savoir que cet endroit se déchire juste au niveau de l'articulation, faiblesse que j'ai pu constater sur mon trail de ce week-end, sur plusieurs coureurs en possédant.
J'aimerais avoir votre avis sur quelle marque et quel modèle me conseilleriez-vous pour mon prochain achat?
Merci à tous.
Il me semble que je réponds aussi bien voire même mieux que :
- Salomon n'a jamais rien inventé en dehors de la chaussure à 200€
- "Ah, je vends un BMC trailfox 02 : y'a trail dedans, mais c'est un vtt, ça t'intéresse... ? "

Sinon, je maintiens. Le meilleur modèle de Trail que j'ai, sont les New Balance MT110 : excellent grips de la semelle, poids très contenu (230 gr), drop réduit (4mm), aucune couture intérieur, prix inférieur à 50€ sur le net.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: Avis chaussures trail

Message non lu par michel MAUFROID »

C'est quand même fabuleux les gars, chacun possède les meilleures chaussures de trail (ou autre) du monde .... çà fait pas rêver çà :mrgreen:
N'oublions pas (et soyons enfin un tantinet objectif... çà changera :wink: ) que ce qui va bien à mr X dans certaines circonstances ne satisfera pas mr Y pour des tas de bonnes raisons...
A la base le père Chino (dont on ne sait toujours pas quel style de traileur il est et quelles sont ses distances de prédilection) se séparent de ses XT Wings V1 et balance à la cantonade "que me conseillez-vous ?"
Putain c'est je crois la phrase bateau la + lu sur les forum et sur laquelle le + de monde se crêpe le chignon autour des "moi je...", "moi je" en essayant de mettre en avant ses propres choix qui sont toujours optimums :?

alors pour répondre à Blackstar qui met en avant ses super NB MT110 de tendance minimaliste, j'ose avancer que pour remplacer dans leur fonction des Salomon XT wings, c'est du n'importe quoi :roll: (et je taquine également le minimalisme Brooks pure Drift, Connect, Grit, Saucony Hattori....)
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12685
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Avis chaussures trail

Message non lu par Boulegan »

michel MAUFROID a écrit :C'est quand même fabuleux les gars, chacun possède les meilleures chaussures de trail (ou autre) du monde .... çà fait pas rêver çà :mrgreen:
N'oublions pas (et soyons enfin un tantinet objectif... çà changera :wink: ) que ce qui va bien à mr X dans certaines circonstances ne satisfera pas mr Y pour des tas de bonnes raisons...
A la base le père Chino (dont on ne sait toujours pas quel style de traileur il est et quelles sont ses distances de prédilection) se séparent de ses XT Wings V1 et balance à la cantonade "que me conseillez-vous ?"
Putain c'est je crois la phrase bateau la + lu sur les forum et sur laquelle le + de monde se crêpe le chignon autour des "moi je...", "moi je" en essayant de mettre en avant ses propres choix qui sont toujours optimums :?

alors pour répondre à Blackstar qui met en avant ses super NB MT110 de tendance minimaliste, j'ose avancer que pour remplacer dans leur fonction des Salomon XT wings, c'est du n'importe quoi :roll: (et je taquine également le minimalisme Brooks pure Drift, Connect, Grit, Saucony Hattori....)
T es un peu tendu du string là... Fais un peu de yoga, ça ira mieux :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: Avis chaussures trail

Message non lu par michel MAUFROID »

Boulegan a écrit : T es un peu tendu du string là... Fais un peu de yoga, ça ira mieux :lol:
Ah bon tu me trouves tendu :mrgreen: :?:
...pour le Yoga, viens pratiquer (je t'offre la 1ère séance) après on en reparle :wink:
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Blackstar
Messages : 4775
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Avis chaussures trail

Message non lu par Blackstar »

:roll:
Merci Boulegan
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12685
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Avis chaussures trail

Message non lu par Boulegan »

michel MAUFROID a écrit :
Boulegan a écrit : T es un peu tendu du string là... Fais un peu de yoga, ça ira mieux :lol:
Ah bon tu me trouves tendu :mrgreen: :?:
...pour le Yoga, viens pratiquer (je t'offre la 1ère séance) après on en reparle :wink:
Je pratique, merci... :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Avis chaussures trail

Message non lu par yoann-51 »

michel MAUFROID a écrit :
Boulegan a écrit : T es un peu tendu du string là... Fais un peu de yoga, ça ira mieux :lol:
Ah bon tu me trouves tendu :mrgreen: :?:
...pour le Yoga, viens pratiquer (je t'offre la 1ère séance) après on en reparle :wink:
ah ben c toujours pareil avec les vieux faut toujours qu'ils en remontrent aux autres ...
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Avis chaussures trail

Message non lu par Kenzo »

Moi j'utilise les cascadia de chez Brooks rien à dire (Amorti, Accroche, Stabilité, Confort, Rigidité)

:arrow: http://trail-session.fr/cascadia-8-de-brooks-2/

:wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: Avis chaussures trail

Message non lu par michel MAUFROID »

yoann-51 a écrit : ah ben c toujours pareil avec les vieux faut toujours qu'ils en remontrent aux autres ...
:mrgreen: j'oubliais que les "jeunes" ont la science infuse ...et l'Xpérience en + :sm1:
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12685
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Avis chaussures trail

Message non lu par Boulegan »

michel MAUFROID a écrit :
yoann-51 a écrit : ah ben c toujours pareil avec les vieux faut toujours qu'ils en remontrent aux autres ...
:mrgreen: j'oubliais que les "jeunes" ont la science infuse ...et l'Xpérience en + :sm1:
Michel,
pour répondre également à ton MP, il ne s"agit pas ici sur ce topic d'étaler sa science et te dire "j'ai la meilleure chaussure" mais, si tu relis ce que j'ai écrit plus haut - de partager des expériences et des avis, comme cela se fait sur tous les forums.
Il se trouve que si j'ai eu la prétention d'écrire que trois chaussures de trail se "détachaient" du lot, ce n'est pas pour me faire mousser ou appuyer mes choix "optimums", mais pour partager un avis quasi unanime lu sur un forum de course à pied qui fait référence, Kikourou en l'occurrence.
Quand on est novice dans une discipline et/ou en recherche d'infos et d'avis sur du matériel, on pose le genre de questions présentée en préambule par Chino.
A quoi j'ai répondu "Brooks Cascadia 8, Ascis Gel Fuji et Adidas Riot 5" qui sont, mais tu le sais sans doute, des chaussures disons "universelles" pour tout type de coureurs et pour tout type de terrain, capables de couvrir un trail de 20 km en sous-bois jusqu'au Tor des Géants. Ce n'est pas mon seul avis, c'est un avis partagé par des centaines de traileurs sur Kikourou ! Et c'est un choix partagé par pas mal de coureurs que j'ai rencontré sur des trails de 20 km et sur le Tor des Géants.
Ce ne sont pas les seules chaussures de trail "idéales" sur le marché, il y en a d'autres, naturellement. Selon son pied, sa taille, sa foulée, son poids, son utilisation, il y a chaussure au pied de chaque traileur.
Je pourrais écrire aussi un long chapelet sur un modèle de Hoka ou de Tecnica, que j'ai porté également, mais ce sont des chaussures trop exclusives aux avis divergents et "diverge", c'est énorme comme disait Desproges.
Si Chino avait formulé : "je fais du trail et des raids, quelles chaussures faut-il absolument éviter"... eh bien, j'aurais partager quelques avis et expériences de traileurs ayant rencontré des soucis avec telles ou telles chaussures, et il y en a.

Donc, une dernière fois, je ne comprends pas le ton polémique que tu emploies pour répondre à personne et à tout le monde à la fois.
Si tu as une expérience et un avis à donner sur des chaussures de trail, partage-les, ce sera plus positif :idea: :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: Avis chaussures trail

Message non lu par michel MAUFROID »

Boulegan a écrit :pour répondre également à ton MP,...Il se trouve que si j'ai eu la prétention d'écrire que trois chaussures de trail se "détachaient" du lot, ce n'est pas pour me faire mousser ou appuyer mes choix "optimums"....
- Pourquoi te sens tu victime :?: je ne t'ai jamais fait le reproche (Ce que je te reproche en MP, c'est ton humour à 2 balles envers ma pomme et une discipline noble que tu pratiques en + :shock: ) de nous relater tes expériences ni de nous exposer tes choix. C'est ton droit sur ce forum...

Là ou le bât blesse (mais c'est aussi la faute à un manque d'infos dans la question de base) c'est lorsque on intervient et on répond à côté sans réfléchir. je pense à Blackstar qui (sans chercher à mal bien au contraire) propose une paire de minimaliste à Chino dont on ne sait rien (ou presque) sauf qu'il portait des XT Wings 1 et ne veut pas des XT Wings 3. Admettons que Chino embraye sur les NB MT 110, s'il n'a pas une expérience minimaliste bien rodée, en trail je donne pas cher de son intégrité physique...il l'aura mauvaise, il aura raison mais ne devra s'en prendre qu'à lui même ayant pris pour argent comptant un avis sur un forum. Tu vois bien le scénario :?: :|

Boulegan a écrit :Donc, une dernière fois, je ne comprends pas le ton polémique que tu emploies pour répondre à personne et à tout le monde à la fois.
- Je ne cherche à froisser personne mais sur le net (et les forums en particulier), on se doit de faire attention aux questions que l'on pose, aux réponses (çà veut dire avoir pris le temps de lire tous les msg) que l'on donne.
Boulegan a écrit :...Si tu as une expérience et un avis à donner sur des chaussures de trail, partage-les, ce sera plus positif :idea: :wink:
- Merci du conseil. Reprends depuis le début ce fil et tu les trouveras :roll:
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12685
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Avis chaussures trail

Message non lu par Boulegan »

Ca donne super envie de prendre une leçon de yoga avec toi... :lol:
Keep cool, reste zen, tu t'engraines tout seul là, fais-toi un petit Utthita Trikonasana, ça ira mieux :lol: :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Blackstar
Messages : 4775
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Avis chaussures trail

Message non lu par Blackstar »

michel MAUFROID a écrit :[...]
Là ou le bât blesse (mais c'est aussi la faute à un manque d'infos dans la question de base) c'est lorsque on intervient et on répond à côté sans réfléchir. je pense à Blackstar qui (sans chercher à mal bien au contraire) propose une paire de minimaliste à Chino dont on ne sait rien (ou presque) sauf qu'il portait des XT Wings 1 et ne veut pas des XT Wings 3. Admettons que Chino embraye sur les NB MT 110, s'il n'a pas une expérience minimaliste bien rodée, en trail je donne pas cher de son intégrité physique...il l'aura mauvaise, il aura raison mais ne devra s'en prendre qu'à lui même ayant pris pour argent comptant un avis sur un forum. Tu vois bien le scénario :?: :| [...]
Tu as raison michel MAUFROID, je n'ai pas cherché à comprendre les besoins du client. Ca tombe bien, je n'ai rien à lui vendre, Je cherche juste à lui répondre en lui soumettant un modèle sur lequel j'ai une expérience réussie (passage de Mizuno Wave Ascent à MT110 pour info), comme l'on fait les autres participants de ce fil.
Maintenant, ce qui me dérange le plus, ce n'est pas tant le fait que tu me reprennes, mais le ton que tu emploies pour le faire.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
damien39
Messages : 474
Inscription : 11 mai 2011 15:38
Localisation : JURA

Re: Avis chaussures trail

Message non lu par damien39 »

Retour d'expérience: essai de la XT Wings gore-tex, pas aimé du tout, pied trempé (pas par l'extérieur mais par la sudation...). J'ai donc testé la XT Wings (sans membrane GT): un vrai sabot sur l'avant pied avec aucun amorti et le ressenti de tous les cailloux... Par contre, un amorti talon exceptionnel.
Asics gel trabucco: bon amorti mais qui se fatigue vite, à partir de 20km douleur sous la voûte vers l'avant pied. Je vais désormais partir sur la brooks cascadia en espérant qu'elle me donnera autant de belles impressions que mes brooks route (glycerin) que j'ai essayées il y a 2 ans. Dès lors, je ne quitte plus cette marque qui m'a redonné tout le confort pdt l'effort.
Chino
Messages : 181
Inscription : 30 janv. 2007 20:59
Localisation : Bas-Rhin

Re: Avis chaussures trail

Message non lu par Chino »

Merci à vous.
J'ai eu l'occasion d'essayer des adidas riot 5 et c'est vrai qu'elles m'ont l'air pas mal!
À voir...
Anima Sana In Corpore Sano!
Répondre