Besoin de conseils pour diminuer ma FC moyenne

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
N10
Messages : 198
Inscription : 19 juil. 2008, 22:36
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Besoin de conseils pour diminuer ma FC moyenne

Message non lu par N10 »

en cap il faut toujoyrs y faut y aller progressivement...

donc tu pars a 60/65% de vma, tu regardes tes puls. La séance suivante tu baisses de quelque puls. Quand tu sens que tu as assimilé, tu baisses encore les puls sur les séances suivantes...
drenthe-78
Messages : 5
Inscription : 09 janv. 2013, 10:47

Re: Besoin de conseils pour diminuer ma FC moyenne

Message non lu par drenthe-78 »

Du coup quand on fait de l'endurance en vélo, c'est encore moins profitable en terme de temps passé qu'à pied...

En plus, la CAP étant le sport le plus traumatisant... Il est très interessant d'y aller cool dans ce sport et a donf en vélo.

Pour poissonage, si 3 sorties par semaine faire la grande majorité en <140 et 3 fois par mois, sortir courir à l'envie sans montre au plaisir/feeling...
Ou alors faire des courses !

Malheureusement on entend encore des discours des années 80 comme celui-ci !

Pourquoi <140, quel est l'intérêt ? AUCUN (surtout si à 150 la sortie parait déjà lente), c'est le meilleur moyen de stagner

Varier les allures, sous la forme de fractionné court, est la meilleure des façons d'améliorer ses capacités cardiaques et physiologiques.
Bien sur les allures sont a adaptées au niveau de chacun.

A bon entendeur.
poissonange
Messages : 118
Inscription : 16 nov. 2012, 19:23
Localisation : Bouches du Rhône

Re: Besoin de conseils pour diminuer ma FC moyenne

Message non lu par poissonange »

Ce que j'adore sur ce forum c'est les différents avis, pas toujours facile de s'y retrouver quand tu es novice et que tu cherches des conseils...
En tout cas une chose est sûre à <140 je risque de vite me faire ch...
Ce qui est "pénible" c'est que c'est assez vallonné là où j'habite du coup à la moindre côte ben forcément ça augmente alors je suis obligée de marcher si je veux rester en dessous.
Du coup je me demande si se fixer une Fc à ne pas dépasser ça ne nous fait pas stagner... En tout cas d'ici quelques semaines je pense que je vais rajouter les fractio tout en gardant une ou deux sorties footing à moins de 150 en fonction de mon nombre de sorties.
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort"...alors c'est parti je me lance!!
Choupix
Messages : 1364
Inscription : 28 nov. 2008, 17:26

Re: Besoin de conseils pour diminuer ma FC moyenne

Message non lu par Choupix »

poissonange a écrit :Ce que j'adore sur ce forum c'est les différents avis, pas toujours facile de s'y retrouver quand tu es novice et que tu cherches des conseils...
En tout cas une chose est sûre à <140 je risque de vite me faire ch...
Ce qui est "pénible" c'est que c'est assez vallonné là où j'habite du coup à la moindre côte ben forcément ça augmente alors je suis obligée de marcher si je veux rester en dessous.
Du coup je me demande si se fixer une Fc à ne pas dépasser ça ne nous fait pas stagner... En tout cas d'ici quelques semaines je pense que je vais rajouter les fractio tout en gardant une ou deux sorties footing à moins de 150 en fonction de mon nombre de sorties.
Et moi ce que j'adore sur ce forum, ce sont les newbies qui s'étonnent d'obtenir des réponses pas toujours unanimes et qui par ailleurs finissent par continuer à faire ce qu'ils faisaient déjà bien que leur titre indiquait "besoin de conseils"... :roll:
Allez, bonne route et tiens-nous au courant de tes progrès.
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012, 18:21

Re: Besoin de conseils pour diminuer ma FC moyenne

Message non lu par T.K »

Cette addiction au cardio qui n'est en fait qu'un indicateur à interpréter, pffff ...
Une sortie en endurance se fait simplement aux sensations, on nage, on pédale, on court tranquillemment sans forcer, c'est tout. :shock:
BLEU BLANC RAGE
poissonange
Messages : 118
Inscription : 16 nov. 2012, 19:23
Localisation : Bouches du Rhône

Re: Besoin de conseils pour diminuer ma FC moyenne

Message non lu par poissonange »

Choupix a écrit :
poissonange a écrit :Ce que j'adore sur ce forum c'est les différents avis, pas toujours facile de s'y retrouver quand tu es novice et que tu cherches des conseils...
En tout cas une chose est sûre à <140 je risque de vite me faire ch...
Ce qui est "pénible" c'est que c'est assez vallonné là où j'habite du coup à la moindre côte ben forcément ça augmente alors je suis obligée de marcher si je veux rester en dessous.
Du coup je me demande si se fixer une Fc à ne pas dépasser ça ne nous fait pas stagner... En tout cas d'ici quelques semaines je pense que je vais rajouter les fractio tout en gardant une ou deux sorties footing à moins de 150 en fonction de mon nombre de sorties.
Et moi ce que j'adore sur ce forum, ce sont les newbies qui s'étonnent d'obtenir des réponses pas toujours unanimes et qui par ailleurs finissent par continuer à faire ce qu'ils faisaient déjà bien que leur titre indiquait "besoin de conseils"... :roll:
Allez, bonne route et tiens-nous au courant de tes progrès.
Eh oui Choupix, j'ai effectivement besoin de conseils pour savoir comment gérer mon intersaison, histoire de partir sur de bonnes bases, devant des conseils très variés, je pense que je vais donc choisir de faire un mix de tous ces conseils... Et toi tu me conseillerais quoi par exemple? :wink:
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort"...alors c'est parti je me lance!!
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011, 15:07

Re: Besoin de conseils pour diminuer ma FC moyenne

Message non lu par Antoine191 »

Le cardio est effectivement juste un indicateur, et il t'es propre, inutile de le comparer a ceux des autres, tu a peut etre un petit coeur mais qui est capable de tapper longtemps trés vite, ca revient au meme qu'un gros coeur lent. Je connais des gens, bcp plus agés que toi, qui peuvent passer 2h au dessus de 180, d'autres gagnent des courses cyclistes sans dépasser 150.
Choupix
Messages : 1364
Inscription : 28 nov. 2008, 17:26

Re: Besoin de conseils pour diminuer ma FC moyenne

Message non lu par Choupix »

poissonange a écrit :
Choupix a écrit :
poissonange a écrit :Ce que j'adore sur ce forum c'est les différents avis, pas toujours facile de s'y retrouver quand tu es novice et que tu cherches des conseils...
En tout cas une chose est sûre à <140 je risque de vite me faire ch...
Ce qui est "pénible" c'est que c'est assez vallonné là où j'habite du coup à la moindre côte ben forcément ça augmente alors je suis obligée de marcher si je veux rester en dessous.
Du coup je me demande si se fixer une Fc à ne pas dépasser ça ne nous fait pas stagner... En tout cas d'ici quelques semaines je pense que je vais rajouter les fractio tout en gardant une ou deux sorties footing à moins de 150 en fonction de mon nombre de sorties.
Et moi ce que j'adore sur ce forum, ce sont les newbies qui s'étonnent d'obtenir des réponses pas toujours unanimes et qui par ailleurs finissent par continuer à faire ce qu'ils faisaient déjà bien que leur titre indiquait "besoin de conseils"... :roll:
Allez, bonne route et tiens-nous au courant de tes progrès.
Eh oui Choupix, j'ai effectivement besoin de conseils pour savoir comment gérer mon intersaison, histoire de partir sur de bonnes bases, devant des conseils très variés, je pense que je vais donc choisir de faire un mix de tous ces conseils... Et toi tu me conseillerais quoi par exemple? :wink:
Ben ce que je t'ai conseillé en page 1 (de rien...), que tu n'as pas l'air d'avoir lue... Je te demandais même comment tu avais décidé ton "150 puls pour faire de l'EF" et je n'ai pas eu de réponse...
Excuse-moi, j'ai dû mal comprendre quand tu as conclu que tu allais faire du fractio + des sorties EF à 150, il me semblait que ça correspondait à ce que tu faisais déjà avant de demander des conseils et que des personnes de bonne volonté (et de bon conseil, par exemple lopapy) te suggèrent de faire différemment.
Allez, fin de la perte de temps pour moi.
mit'ch
Messages : 105
Inscription : 01 janv. 2009, 16:46

Re: Besoin de conseils pour diminuer ma FC moyenne

Message non lu par mit'ch »

Je pense que ce qui est primordial c'est de connaître TES valeurs propres de FC. Les moyennes des autres ont peu d'intérêt.
Donc FC de repos et FC max, tu pourras ensuite voir si tu es plutôt haut ou bas dans ces valeurs.

Un exemple : 10km en course à 190 puls et footing à 145 puls
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005, 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: Besoin de conseils pour diminuer ma FC moyenne

Message non lu par Gasp! »

poissonange,

encore un avis différent :lol:

J'ai un cardio que je mets tout le temps, mais je ne le regarde jamais, ni en course, ni à l'entraînement. Donc pourquoi je le mets ? :mrgreen:

Je le mets pour regarder ma FC moy / max lors des entraînements ou des courses juste par curiosité. :D :lol:

Il y a 4 ans, lors de mon premier HIM mon coach m'avait donné une séance par semaine à jeun à 125 puls :shock: Il m'avait dit alors : tu verras, tu vas marcher :lol: Effectivement les premières sorties, j'alternais course et marche. Et ma FC a descendu en quelques semaines.

Maintenant, je travaille à l'allure (ou vitesse) et non pas par rapport à la FC. (et en vélo à la puissance :wink: )

J'ai 40 ans, et après une saison où je n'ai pas fait de vitesse du tout, je suis en train d'enchaîner les petite courses de 5 à 9 km et je désespère... Ma FC ne monte plus :x j'arrive à un petit 178 en max alors que l'année passée, je passais les 190 en max.

J'ai besoin de conseils pour augmenter ma FC max :mrgreen:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Répondre