Mesures à prendre quand tendinites

Que faire quand ça va pas?
Romu
Messages : 289
Inscription : 08 sept. 2004 14:17

Re: Mesures à prendre quand tendinites

Message non lu par Romu »

Thelam a écrit :
Mon pb...est double désormais, car je pense que je suis en pleine double tendinite (les deux genoux, douleurs aigues sur les côtés).
Je n'ai pas le tout le post, alors qu'il va peut-être y avoir redite.
Le symptôme que tu décris est typique du syndrome de l'essui-glace. Le tendon tenseur du fascia-lata (à vérifier) vient frotter contre la tête du tibia, jusqu'à ce qu'il en ai marre !!
C'est une pathologie typique de débutant, ou de celui qui reprend. Tu précises que c'est suite à une augmentation de la charge : tu rentres plutôt dans ce critère.
J'ai eu le même problème. Je n'ai jamais arrêté de courir, en fait (bien, pas bien ?). Je partais trottiner jusqu'au réveil de la douleur (15'), puis marche jusqu'à disparition, puis course, marche, etc, etc,...
Par contre, je me suis fait soigné !! Il faut aller voir un podologue, du sport si possible. Si tu habites le Val d'Oise je peux te renseigner. Les semelles, c'est radical. Et peut-être qu'effectivement, jeter un oeil au réglalge vélo, ça serait pas mal, en même temps que tu vérifieras l'état des cales.
Bon courage.
No pain, no gain...
Romu
Messages : 289
Inscription : 08 sept. 2004 14:17

Message non lu par Romu »

Thelam a écrit :Et je souhaiterais revenir sur le plan alimentaire :

Quels sont nominativement les aliments à éviter dans le cas de tendinites et qui sont trop acidifiants ?
très acidifiant: viande, poisson, poulet, charcuteries, oeufs cuits; légumineuses (non germées), céréales raffinées, sucre raffiné, chocolat, vinaigre, moutarde, tout produit de culture intensive, fromages de laitages pasteurisés

acidifiant: céréales entières, farines ou pain entier, fruits et légumes peu mûrs, légumes cuits, viande crue, poisson cru, poulet et oeufs crus, fromages de lait cru, beurre, noix du Brésil, arachides,, oignon, oseille, rhubarbe

neutre: huiles végétale, foie de poisson, miel

alcalinisant (basique): légumes et fruits mûrs sauf oignons, crudités, lait, céréales et légumineuses germées, yaourt ou fromage frais à base de lait cru, tous produits de culture bio à l'ancienne, sucanat, citron, oléagineux sauf noix du Brésil et arachides (qui sont d'ailleurs des légumineuses)

très alcalinisant: légumes racine, légumes verts à feuillage, pommes de terre, amandes, châtaignes, graines germées autres que les céréales et les légumineuses, pollen
No pain, no gain...
Romu
Messages : 289
Inscription : 08 sept. 2004 14:17

Message non lu par Romu »

Yalook a écrit : La position vélo est très "chiante" à régler car il y a de nombreuses positions de réglage. :evil:
http://tsf95.free.fr/tsf95/technique/po ... liste2.pdf
No pain, no gain...
Répondre