Sécher les abdos

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
pascal
Messages : 373
Inscription : 22 déc. 2004, 12:34
Localisation : CD8

Message non lu par pascal »

oups :oops: j'ai merdé mas mise en page désolé
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004, 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

J'ai eu une période "salle de fitness"... :oops: J'étais pas bien dans ma peau à l'époque... bref passons... :roll:
Ce que j'ai pu constater et expérimenter, c'est qu'à part pour certaines personnes qui ont un métabolisme qui favorise le phénomène, il est très dur d'obtenir des abdos apparents et dessinés (y compris les 2 du haut) et encore plus de les garder.
Il faut un régime alimentaire très strict, et franchement, bon....
Maintenant, et je vais me prendre une volée de "-1" avec ce que je vais dire... (au point où j'en suis :cry: ) :
La seule chose qui est impressionnante de rapidité pour avoir des abdos dessinés est l'electrostimulation.
J'avais essayé sans trop y croire, mais avec 3x1H par semaine c'est assez impressionnant... bon, il ne faut pas prendre une petite résistance, ça fait bien mal et surtout IL FAUT S ENFERMER DANS UNE PIECE pour pas avoir l'air TOP RIDICULE :oops: avec pleins d'électrode sur le bide, des rictus faciaux lors des contractions et les bourrelets agités de soubreusauts tétaniques....
Mais bon, le résultat est là... à condition de faire attention à ce qu'on mange...
Bref... beaucoup de temps passé pour pas grand chose...
Moi j'aime bien ma petite pellicule de carburant pour les sorties longues sur le ventre, c'est plus confortable qu'une poche remplie de barres énergétiques!
Et puis demandez aux femmes si elles préfèrent poser leur tête sur un ventre bien doux ou sur une planche de bois?
ok, je :arrow:
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004, 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

-Antoine- a écrit :J'avais essayé sans trop y croire, mais avec 3x1H par semaine c'est assez impressionnant... bon, il ne faut pas prendre une petite résistance, ça fait bien mal et surtout IL FAUT S ENFERMER DANS UNE PIECE pour pas avoir l'air TOP RIDICULE :oops: avec pleins d'électrode sur le bide, des rictus faciaux lors des contractions et les bourrelets agités de soubreusauts tétaniques....
Mais bon, le résultat est là... à condition de faire attention à ce qu'on mange...
Bref... beaucoup de temps passé pour pas grand chose...
3 * 1 heure par semaine? C'est un peu ridicule!!! Imagine ce que tu aurais eu en 6* 30 min par semaine.... :lol:
-Antoine- a écrit : Moi j'aime bien ma petite pellicule de carburant pour les sorties longues sur le ventre, c'est plus confortable qu'une poche remplie de barres énergétiques!
Et puis demandez aux femmes si elles préfèrent poser leur tête sur un ventre bien doux ou sur une planche de bois?
ok, je :arrow:
Ouais, mais avant d'avoir une nana qui souhaite poser sa tête sur mon ventre, c'est plus simple de séduire avec les tablettes de chocolat....enfin je crois..... :lol:
Mais pour le reste, t'as raison.
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

on se calme , c'etait pour rire ... ca ne me ressemble pas de cautioner la prise de drogue , surtout quand on connait les danger pour la santé ...
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005, 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

Sois plus explicite Spin utilise ce smiley :lol: ou celui-ci par exemple :D ou encore celui-là :sm15: ou enfin celui là :sm16:

Parce que parfois tu pars tellement au quart de tour qu'on sait plus trop si tu plaisantes ou si tu es sérieux... 8)

:D :D
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
Thelam
Messages : 240
Inscription : 11 mars 2005, 09:23

Message non lu par Thelam »

Encore un témoignage pour dire qu'au début ma reprise sportive (il y a environ trois ans) a été motivé par l'aspect esthétique.

- 10 kg en environ deux mois. Tout ça avec maîtrise alimentaire et début cap que je ne connaissais pas avant :oops:
En plus je ne cherchais pas vraiment à maigrir.

De 77kg je suis arrivé qqs mois après à 64 kg :shock:
bon ensuite j'ai repris un peu de muscles et je suis autour de 69-70.

Puis je me suis mis au triathlon cette année comme quoi....

Mais maintenant que je suis immobilisé suite à blessure (tendinite genou) je redoute non pas de perdre mon niveau mais de...grossir (préoccupation bassement esthétique je l'avoue) :?

donc je comprends la remarque initiale de souhaiter avoir des abdos saillants.

PS : c'est vrai qu'en matière d'image, d'esthétique, le triathlon est qd même bien placé !!!
Blog du club de Triathlon de Versailles :

http://triathlonversailles.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
BreizhVivien
Messages : 148
Inscription : 21 avr. 2005, 22:05
Localisation : Brest

Message non lu par BreizhVivien »

spin a écrit :si tu fais du sport pour etre beau sur la plage , arrete la compet et prend des anabo :? y a beaucoup de magazine avec des gars tout sec et tout moche
Image
Je pense pas être le seul à m'être regarder dans la glace au moins une fois en faisant le malin, en contractant mes supers muscles, et à me dire, waouuuu, je suis trop balèze. Qui plus est, ça fait plaisir à la copine. Sinon moi la plage, je fais la saucisse, alors je me promene pas en me pavanant.Image

Au delà de ça, je prefere sécher mes abdos pour avoir vrt que du muscle et pas avoir un surpoids inutile et être à mon poids de forme.

Merci pour les réponses.Image
Avatar de l’utilisateur
smatri69
Messages : 225
Inscription : 07 oct. 2004, 09:51
Localisation : Lyon city : The french Boulder
Contact :

Message non lu par smatri69 »

pour perdre la surcharge qui cache tes ptites tablettes de chocolat, faut perdre du poids de facon general

la perte n'est pas locale, les abdos ne consomment pas la graisse qui les entourent mais celle qui est ds le sang

par contre travailler les abdos, permet d'augmenter le volume des abdos, mais bon pas interessant pour nous autres sportifs, l'essentiel est d'avor un bon equilibre musculaire (abdo/lombaire/fesiers/ischio/quadri) qui permet d'avoir une bonne stabilité du bassin

en plus qd on travaille les abdos, on a tendance a aussi developper le psoas qui lui s'insere sur la colonne lombaire et qui est lordosant,

donc trop d'abdo tue les abdos

par contre il est vrai que pour la saison de plage qui a commencer pour certains, les plaquettes de choc , font bon effets, mais pour cela, faut descendre en dessous de 10% de MG

a +
ATHLETIC ATTITUDE
Coaching & Préparation Physique
web : http://www.athletic-attitude.com" onclick="window.open(this.href);return false;
calgary
Messages : 129
Inscription : 03 août 2004, 18:08
Localisation : Montpellier, France

Message non lu par calgary »

Un autre bon exercice pour les abdos...qui peut etre aussi utile dans une optique d'entrainement triathlon:....la Natation!

Et oui, quand on nage, les abdos et lombaires bossent pas mal - ca te fera pas des tablettes de chocolat version Monsieur Muscle mais ca aide quand meme - en particulier je trouve la nage avec pullbuoy (le battement de pieds n'est pas la pour faciliter la rotation - du moins c'est mon impression, je ne suis pas bon nageur :oops:)

Comme quoi le meilleur exercice pour les abdos, c'est 1h de course a pied tranquillou a jeun - consommation de graisse garantie! Par contre, il faut apprendre au corps a consommer les graisses, ca ne se fait pas du jour au lendemain...
Romu
Messages : 289
Inscription : 08 sept. 2004, 14:17

Re: Sécher les abdos

Message non lu par Romu »

BreizhVivien a écrit :Coucou je fais des abdos comme un malade depuis 1 mois, au moins 500 par jour + course à pied et vélos, j'ai pas encore repris la natation, et j'arrive pas à les sécher, surtout pour la rangée du bas, ou j'ai une petite couche de graisse par dessus :oops: , moi pas comprendre...une solution svp?
1 mois c'est trop court !! Continue de faire des abos, ça sera tout bénéfices, mais tu ne les verras apparaître qu'en perdant du gras. Pas de secret : des sorties longues + quelques courses intenses te permettront de t'affiner.
Je rejoins Spin en te faisant remarquer que tu ne devrais pas viser de critères esthétiques. Plus performants tu seras, plus sec tu deviendras (j'parle comme Yoda !!). L'inverse n'étant pas vrai.
Bon courage.
No pain, no gain...
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004, 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Un lien pas mal avec images animees pour comprendre les exos:
http://www.exercisedb.com/index.asp
Pour les abdos:
http://www.exercisedb.com/exercisedatab ... Abdominals
un exemple:
Image
Membre du team:
Just do it a bloc
Avatar de l’utilisateur
BreizhVivien
Messages : 148
Inscription : 21 avr. 2005, 22:05
Localisation : Brest

Re: Sécher les abdos

Message non lu par BreizhVivien »

Romu a écrit :
BreizhVivien a écrit :Coucou je fais des abdos comme un malade depuis 1 mois, au moins 500 par jour + course à pied et vélos, j'ai pas encore repris la natation, et j'arrive pas à les sécher, surtout pour la rangée du bas, ou j'ai une petite couche de graisse par dessus :oops: , moi pas comprendre...une solution svp?
1 mois c'est trop court !! Continue de faire des abos, ça sera tout bénéfices, mais tu ne les verras apparaître qu'en perdant du gras. Pas de secret : des sorties longues + quelques courses intenses te permettront de t'affiner.
Je rejoins Spin en te faisant remarquer que tu ne devrais pas viser de critères esthétiques. Plus performants tu seras, plus sec tu deviendras (j'parle comme Yoda !!). L'inverse n'étant pas vrai.
Bon courage.
1 mois que je les fais comme un malade mais plus que j'en fais tous les soirs, enfin là j'ai passé un rythme très supérieur à l'entraînement, et ça va mieux déjà, le plus dur en fait, c'est d'encaisser les entraînements après manger et de ne pas vomir.
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004, 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

HE a écrit :chacun est libre de ça pensée mais je te trouve très tranchant spin.
on peut avoir envie d'être plus beau si en plus on est plus performant ben tant mieux. y a pas pas de mal à ce faire du bien. :P
moi aussi je souhaite perdre le gras que j'ai sur le ventre, ça va etre long car j'attends d'être en vacances pour faire des sorties plus longues en vélo et càp, pour autant je ne serais peut-être pas meilleur. :x mais attention au W des abdo car à trop en faire tu risques de te blesser surtout si la tech est mauvaise, genre psoas douloureux :evil:
que pensez vous des produits amincissants que prennent en général les filles avant l'été pour être belles :twisted: sur la plage. :D
avant de prendre des produit amincissant lapin aretes le saucisson, la glace les cacahuettes et le coca !!! fait un peu gaffe à ce que tu bouffe et arretes les conneries du genre je suis trop gros alors je mange plus le midi parceque la consequence est que tu t'empifre le soir et là tu stocks!!!
Avatar de l’utilisateur
newi
Messages : 389
Inscription : 04 juil. 2004, 12:19
Localisation : bretagne

Message non lu par newi »

BreizhVivien a écrit :
Au delà de ça, je prefere sécher mes abdos pour avoir vrt que du muscle et pas avoir un surpoids inutile et être à mon poids de forme.
t'es un rigolo toi!
tu cherches à avoir un poids de forme mais on te vois jamais à l'entraînement!
tu es blessé, je crois? une périostite?
je crois que la natation n'est pas contredis pour ce type de bessure!
à quoi bon chercher son poids forme si à coté tu ne t'entraines pas!

mais bon à coté de ça, je ferais peut-être bien de le chercher moi ce poids de forme!
une bien belle citation:
LA DOULEUR PASSE, LA FIERTE RESTE!
Avatar de l’utilisateur
BreizhVivien
Messages : 148
Inscription : 21 avr. 2005, 22:05
Localisation : Brest

Message non lu par BreizhVivien »

newi a écrit :
BreizhVivien a écrit :
Au delà de ça, je prefere sécher mes abdos pour avoir vrt que du muscle et pas avoir un surpoids inutile et être à mon poids de forme.
t'es un rigolo toi!
tu cherches à avoir un poids de forme mais on te vois jamais à l'entraînement!
tu es blessé, je crois? une périostite?
je crois que la natation n'est pas contredis pour ce type de bessure!
à quoi bon chercher son poids forme si à coté tu ne t'entraines pas!

mais bon à coté de ça, je ferais peut-être bien de le chercher moi ce poids de forme!
Je suis plus inscris au club, je vais pas revenir pour un mois alors que j'ai mes partiels en juin, et que je fais sûrement pas mon stage sur Brest pour les grdes vacances, et je veux pas revenir à la natation avec un état de forme de navet, si je suis encore à Brest l'an prochain je reviendrai au club mais fort, et tu me diras plus rigolo, espèce de patate !
Répondre