Qualif KONA

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Quasy
Messages : 908
Inscription : 18 sept. 2004, 15:46
Localisation : Nantes

kona

Message non lu par Quasy »

Il faut dégager du temps aussi... tous les boulots ne le permettent pas. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004, 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Il me semble que le premier GA a hawaii l'an passée c'est Kai Hundertmark (qualifié a Franckfort en 30-34):
Image

C'est un ancien coureur pro qui a couru avec LA et aussi pour la Telekom:
Image

:shock: ...le statut d'amateur :? :?
Membre du team:
Just do it a bloc
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Toutes mes félicitations à cette p'tite bite! C'est ça un pro? Putain, même pas de couilles...je ne parle pas de l'honneur et du courage! Honte à lui et belle image pour notre sport. Bravo à ses sponsors de soutenir une couille molle! Ils vendent de la merde probablement....
Il n'est pas le seul!
HE
Messages : 591
Inscription : 28 avr. 2005, 07:55
Localisation : par là environ

Message non lu par HE »

c'est bien ce que tu disais ironchris je crois aussi guy enfin bref, il parait évident qu'avec des mecs comme ça qui sont en ga, pour nous ça va être de plus en plus hard une qualif; alors c'est vrai doit-on forcement viser une qualif, ne pouvons nous pas faire des ld sans passer par l'ironman corporetion?
Avatar de l’utilisateur
dayveur_tri
Messages : 595
Inscription : 24 févr. 2005, 19:47
Localisation : Le Mans

Message non lu par dayveur_tri »

il avait finit combien a hawai l'année derniere au scratch??
Avatar de l’utilisateur
dayveur_tri
Messages : 595
Inscription : 24 févr. 2005, 19:47
Localisation : Le Mans

Message non lu par dayveur_tri »

5eme aux championnats du monde en 1991
5eme a milan san remo en 1994
Il a arreté sa carriere pro en vélo en 2003
Avatar de l’utilisateur
newi
Messages : 389
Inscription : 04 juil. 2004, 12:19
Localisation : bretagne

Message non lu par newi »

ironchris a écrit :Toutes mes félicitations à cette p'tite bite! C'est ça un pro? Putain, même pas de couilles...je ne parle pas de l'honneur et du courage! Honte à lui et belle image pour notre sport. Bravo à ses sponsors de soutenir une couille molle! Ils vendent de la merde probablement....
Il n'est pas le seul!
je te trouve un peu insultant !
même si c'est dommage, pourquoi n'aurait il pas le droit lui non plus d'y participer. je ne sais pas ce qu'il fait maintenant dans la vie!
si il est pro sur LD :arrow: bah faut bien qu'il vive et nourisse sa famille! si un mec comme ça, ne va pas à hawaï, j'imagine que ses sponsors ne le garderont pas longtemps!
et puis aujourd'hui il a peut être un autre boulot :?: il était peut-être pro en velo mais en tri?
franchement je ne sais pas quelle est sa situation et je ne me permettrait pas de critiquer?
s'il s'est mis on tri c'est qu'il est surement aussi passionné que nous!
si LA voulait participer tu crois que pour la 1ere année il aurait besoin de se qualifier, n'aurait il pas le privilège d'être invité?
critiquerais tu la presence de LA sur hawaï?
pas moi en tout cas!
parceque je suis curieux de voir le résultat!
une bien belle citation:
LA DOULEUR PASSE, LA FIERTE RESTE!
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003, 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Message non lu par mamaille »

Je vous trouve un peu injuste avec Hundertmark! Francfort a été son premier triathlon. Effectivement, il est bon en vélo, mais il ne connaissait pas sa valeur en nat et càp sur une telle épreuve. D'ailleurs il avait bien dit que s'il voit que ça marche bien, il passerait pro dès cette saison, et c'est ce qu'il a fait, et je pense qu'on ne le verra plus en GA, alors que d'autres restent en GA, alors que leurs résultats sont meilleurs que ceux de Kai!

Thierry
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE LL
Messages : 896
Inscription : 21 avr. 2005, 13:49
Localisation : A droite,en bas
Contact :

Message non lu par PHILIPPE LL »

mamaille a écrit :Je vous trouve un peu injuste avec Hundertmark! Francfort a été son premier triathlon. Effectivement, il est bon en vélo, mais il ne connaissait pas sa valeur en nat et càp sur une telle épreuve. D'ailleurs il avait bien dit que s'il voit que ça marche bien, il passerait pro dès cette saison, et c'est ce qu'il a fait, et je pense qu'on ne le verra plus en GA, alors que d'autres restent en GA, alors que leurs résultats sont meilleurs que ceux de Kai!

Thierry
Lui,apparement a une bonne attitude mais pour les autres....qui perseverent en GA,je suis d'accord avec ironchris :sm6:
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003, 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Message non lu par gafy »

Aux USA(pour les américains), si tu veux courir en Pro, il faut que tu fasses certains résultats puis après tu as le droit de courir en PRO (FanchM sait le reglement , il pourra peut-etre nous ne dire 2 mots si il passe par ici) et donc de toucher les primes .

Mais en France(et dans pas mal d'autres pays) , c'est trop facile . Toute l'année , tu peux courir après les primes sur les tri régionaux comme les pros , puis au moment de te qualifier pour Hawaii comme par hasard , les gars courrent en GA.

Non, c'est pas normal, soit tu es amateur toute l'année et donc tu cours sans objectif financier , soit t'es pro.On ne peut pas avoir le beurre , l'argent du beurre , la cremière, la vache, la ferme, le supermarché pour vendre le beurre...:lol:

Il y aurait ainsi moins de problemes, on serait dès le début de l'année obligé de prendre une licence en pro ou en GA.
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004, 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

mamaille a écrit :Je vous trouve un peu injuste avec Hundertmark! Francfort a été son premier triathlon. Effectivement, il est bon en vélo, mais il ne connaissait pas sa valeur en nat et càp sur une telle épreuve. D'ailleurs il avait bien dit que s'il voit que ça marche bien, il passerait pro dès cette saison, et c'est ce qu'il a fait, et je pense qu'on ne le verra plus en GA, alors que d'autres restent en GA, alors que leurs résultats sont meilleurs que ceux de Kai!

Thierry
C'est vrai, il est passé pro et c'est une bonne chose mais a Franckfort 2004 (en caté 35-39 pas 30-34, je m'etais trompé) il a nagé en 1heure et fais le marathon en 3h20. Je ne pense pas que ca se fasse comme ca :sm31:, il faut s'entrainer vraiment conséquemment pour y arriver,; c'est pas un cycliste qui s'est dit "tiens je vais faire le vélo a fond et sauver les meubles en nat et cap". Pour le vélo, il n'a arrété qu'en 2003 donc forcémment costaud quand meme. Aprés j'arrete la car je n'ai rien contre lui en particulier mais bon :roll:

:sm6:
Membre du team:
Just do it a bloc
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004, 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

Faut il attendre d'enterrer tout le monde en GA pour passer PRO?

J'ai une question naïve, mais qu'est ce qu'un PRO?
Celui qui a été ou est considéré comme PRO dans une autre discipline?
Celui qui vit de son sport?
Celui qui fait plus de XXh par semaine?
Celui qui fait - de XXh (non, Xh :shock: ) sur IM?
Je ne connais pas la définition exact du statu de professionnel dans notre beau sport, si vous pouviez m'éclairer, je me coucherai moins con ce soir...
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
dayveur_tri
Messages : 595
Inscription : 24 févr. 2005, 19:47
Localisation : Le Mans

Message non lu par dayveur_tri »

bah normalement un pro c'est un gar qui vit de son sport
HE
Messages : 591
Inscription : 28 avr. 2005, 07:55
Localisation : par là environ

Message non lu par HE »

QUESTION :?: la licence elite en tri existe ou pas :?: il me semble qu'à une certaine époque pour ne pas dire une époque certaine :P il y avait des licences pour les mecs d'un certain niveau qui pouvaient prétendre à des primes lors des compèts pour les autres "les zamateurs" :oops: ils ne pouvaient même en cas de victoire raffler une primes sup à 3000 frs. ça existe tjs ou pas :?:
chui pas sûr d'avoir été très clair :oops: :?
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Je ne reviendrai pas sur ma pensée et mes mots. Je ne connais pas personnellement ce mec, probablement très bien, mais pour moi, avec son passé, plutôt très frais, de pro chez les playmobiles...Moi (c'est moi)j'ai des couilles, et je n'oserai pas m'aligner avec des AG avec un tel niveau et un tel statut!! Udo Bolt l'a fait aussi en 2000 et je lui tire mon chapeau! J'ai discutter avec lui avant et pendant(pas longtemps vers Hawii, vent de face, c'est pas facile!) la course, c'est un bon, un vrai pro qui a honnoré son statut jusqu'au bout! Et ce, malgrès le matraquage d'avant course (pour protéger les triathlètes pros) et le démontage gratuit après la course, facile, une fois sûr qu'il n'avait pas réalisé un soit disant record durant cette épreuve! Ridicule, je l'ai rencontré avant la course et il disait que c'était l'inconnue pour lui, notament pour le marathon! Il voulait simplement finir!
Je suis entierement en accord avec Gaffy, certaines p'tites bites(ok je vais arrêter de parler ainsi) bouffent à tous les rateliers, des p'tits joueurs dans un sport comme le tri! S'enrichir avec le tri...Y a mieux à mon avis! Gagner sa vie...je n'en sais rien mais j'ai mon idée, il suffit de voir nos pros en France qui ont tous un job avec la police, les douanes ou l'armée (ce que j'approuve) ce qui me gène dans cette histoire, c'est ces pseudo pros (quand ça les arrange) qui volent les places qualificatives aux AG (les vraix, comme vous et moi)Ces mecs font les qualif en AG, mais s'entraînent, ont des contrats de sponsoring (pas forcement au courant de leur méthode peu honnorable, je doute) et concourent comme des pros!
Pour Lance, il ne faut pas tout mélangé, Lance et Kai...un est connu et un vrai pro, l'autre, c'est l'inverse! Lance quoiqu'il fasse sur une éventuelle participation à Hawaii, apportera que du bon, même si au dernier moment il ne prenait pas le départ!! J'aimerai moi aussi suivre cet évênement s'il devait se produire! J'imagine les commentaires des journalistes, les pronostiques et surtout la gueule des triathlètes pros! A mon avis très intérressant si cela était fait au moins 1 an avant sa participation!
Pour le professionalisme...moi, je verrai ça plutôt comme Pierre de Coubertin! Cela ne va pas plaire, mais c'est ainsi que je vois les choses...
Répondre