prof EPS=bon triathlète!!!?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: prof EPS=bon triathlète!!!?

Message non lu par Don »

Un gars qui bosse comme un dingue a t'il le temps de se connecter ou de poster à tour de bras sur Onlinetri?
Je serai curieuse de connaître le type de job des plus gros posteurs d'online ou autre site... Un gros posteur qui se connecte a tour de bras sur un site est il vraiment très assidu et impliqué au taf.... Et tous les tags permettent t- il cette attitude?
Après il est facile de répondre " tu n'as qu'à trouver ce type de job"... Peut-être mais c'est aussi une question de mentalité.
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: prof EPS=bon triathlète!!!?

Message non lu par Mathdok »

C'est un prof d'EPS qui m'a mis au triathlon, en 1993 (Mr Poujades au lycée Bergson d'Angers, j'aimerai bien retrouver sa trace pour le remercier).
L'année suivante je changeais de bahut et avais 2 vieux profs d'EPS, non sportifs, colériques, machistes et bourrés (ils gerbaient du pastis dans les chiottes du gymnase).
ghisl1
Messages : 12
Inscription : 18 déc. 2005 16:35

Re: prof EPS=bon triathlète!!!?

Message non lu par ghisl1 »

[quote="hennequin"]quand tu es payé a rien foutre enfin presque juste 20h00 dans la semaine tu peux t'entrainer 20h00 cqfd... :sm10:[/quote]

Tente le concours, tu l'auras haut la main...tu verras les épreuves seront à la hauteur de tes réflexions : trouver la bonne clé dans un trousseau, gonfler des ballons à la bonne pression...à la bouche bien sûr car c'est un fait les profs d'EPS ne manquent pas d'air en disant qu'ils exercent un métier. :mrgreen:


ghisl1, heureux d'être prof d'EPS... :sm3:
hennequin
Messages : 67
Inscription : 03 avr. 2004 19:15
Localisation : vendegies

Re: prof EPS=bon triathlète!!!?

Message non lu par hennequin »

ghisl1 a écrit :
hennequin a écrit :quand tu es payé a rien foutre enfin presque juste 20h00 dans la semaine tu peux t'entrainer 20h00 cqfd... :sm10:
Tente le concours, tu l'auras haut la main...tu verras les épreuves seront à la hauteur de tes réflexions : trouver la bonne clé dans un trousseau, gonfler des ballons à la bonne pression...à la bouche bien sûr car c'est un fait les profs d'EPS ne manquent pas d'air en disant qu'ils exercent un métier. :mrgreen:


ghisl1, heureux d'être prof d'EPS... :sm3:
C'était ironique ......et en gros c'est ce que j'entends a longueur de journée et en genterais anti a l'ensemble des profs.
Je suis moi meme prof d'EPS mauvais en orthographe de surcroît :? Et pourtant j'ai eu mon capeps.
C'est pas ma remarque qui est à soulever mais plutôt les réponses qui ont suivi car pour une fois elles sont plutôt positives envers notre corporation ce qui est rare pour être souligne......
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: prof EPS=bon triathlète!!!?

Message non lu par FAYARD »

vengeur a écrit :pour moi 100% évident (et constaté en 12 ans de Tri) qu'il n'y a à 99% que des mecs qui n'en branlent pas une professionnellement qui font des perfs en Tri... après il y a toujours le 1% de supers doués. Le Tri est un sport total, il demande tout ton temps et ton énergie. Ce qui implique aussi un 2° constat : Les célibataires sans enfants qui font de bonnes grosses nuits sont bien meilleurs.
Cumulez les deux paramètres et vous aurez les meilleurs des meilleurs :lol:
Désolé pour ce pavé jeté dans la marre, je sors :arrow:
Peut être pas 99% mais une grande majorité de triathletes qui font des perfs ont des emplois du temps taillés sur mesure..profs, flics, pompiers..etc...cela ne veut absolument pas dire qu'ils ne font rien au boulot, seulement que leurs horaires facilitent l'entraînement.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
nico79
Messages : 415
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

Re: prof EPS=bon triathlète!!!?

Message non lu par nico79 »

D'abord, sachez que les professeurs travaillent en moyenne plus de 40 heures par semaine.
Le concours est ouvert à tout le monde.
Bac + 5 salaire de départ net 1350 et 1750 au bout de 10 ans.
Je crois que ce métier est une vocation, on ne le fait pas pour l'argent ou pour les vacances.
Et le métier de professeur d'EPS a évolué, on ne fait pas juste des matchs de foot ou courir 20 minutes.
C'est un peu plus complexe.

De plus, sachant que les français regardent la télé plus de 3 heures par jour, il suffit pour libérer du temps de passer moins de temps devant les écrans.
Il n'est pas nécessaire de prendre sur le temps de travail.

Enfin, si les professeurs d'EPS ne sont pas mauvais en triathlon c'est peut être qu'à la base ce sont des sportifs polyvalents et passionnés
qui ont fait durant leurs années d'étude entre 10 et 15 heures de sport par semaine pendant 4 ans en allant de la danse au foot. En passant par le tennis, la CO, la natation, la gym, l'athlétisme, les sports de combats, tous les sports collectifs...
C'est pas mal pour développer beaucoup d'habiletés.

Et je terminerai par dire que le statut de professeur d'EPS détaché n'existe pas. Si tu ne travailles pas tu n'es pas payé. C'est aussi simple que ça.


Nicolas
un professeur d'EPS qui glande toute l'année, qui bosse 20h par semaine et encore quand il n'est pas en vacances ou en arrêt de travail.
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: prof EPS=bon triathlète!!!?

Message non lu par Don »

[quote="nico79"]D'abord, sachez que les professeurs travaillent en moyenne plus de 40 heures par semaine.
Le concours est ouvert à tout le monde.[/quote

:lol:
Plus c'est gros plus ca passe !

Tiens je me souviens au collège : 4 classe de 6ème, 4 de 5ème etc jusque la 3ème. soit 16 classes... 2h00 d'eps par semaines et par classe...3 prof d'eps dans l'établissement.... on arrive ainsi à 32h00 d'EPS pour l'ensemble de l'établissement... aller je double temps pour la"préparation des cours" (heureusement que ces gens n'évoluent pas d'ans l'industrie...) soit 64h00....ce qui donne un peu plus de 20h00 par tête de pipe...et je suis généreuse.
Avatar de l’utilisateur
jey350
Messages : 154
Inscription : 10 mai 2012 09:11
Localisation : Nice

Re: prof EPS=bon triathlète!!!?

Message non lu par jey350 »

nico79 a écrit :D'abord, sachez que les professeurs travaillent en moyenne plus de 40 heures par semaine.
Le concours est ouvert à tout le monde.
Bac + 5 salaire de départ net 1350 et 1750 au bout de 10 ans.
Ce n'est pas en exagérant que tu vas donner une meilleur image de ton métier:
http://www.education.gouv.fr/cid1070/pr ... rtive.html
Mes applications Android pour le sport: https://play.google.com/store/apps/deve ... e+Guilbaud
nico79
Messages : 415
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

Re: prof EPS=bon triathlète!!!?

Message non lu par nico79 »

Attention c'est du pipeau cette enquête.
Je sais bien lire la ligne net sur mon bulletin de salaire.
Après ça peux augmenter avec les heures supplémentaires, le rôle de professeur principal.
Mais je certifie que le salaire de base est bien 1750 net au bout de 10 ans. (c'est facile pour le savoir il faut regarder en juillet et aout)
nico79
Messages : 415
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

Re: prof EPS=bon triathlète!!!?

Message non lu par nico79 »

Don a écrit :
nico79 a écrit :D'abord, sachez que les professeurs travaillent en moyenne plus de 40 heures par semaine.
Le concours est ouvert à tout le monde.[/quote

:lol:
Plus c'est gros plus ca passe !

Tiens je me souviens au collège : 4 classe de 6ème, 4 de 5ème etc jusque la 3ème. soit 16 classes... 2h00 d'eps par semaines et par classe...3 prof d'eps dans l'établissement.... on arrive ainsi à 32h00 d'EPS pour l'ensemble de l'établissement... aller je double temps pour la"préparation des cours" (heureusement que ces gens n'évoluent pas d'ans l'industrie...) soit 64h00....ce qui donne un peu plus de 20h00 par tête de pipe...et je suis généreuse.

Tu dis n'importe quoi et tu ne connais pas le sujet.
En 6ème, c'est 4h par semaine et 3h en 5/4/3.
Ensuite, certains professeurs sont a temps partiel et donc payés partiellement aussi, ce qui est normal.
Ton calcul est complètement bidon.

Un professeur d'EPS c'est d'un point de vue statutaire c'est 20h devant élève par semaine.
Ensuite, tu ajoutes la préparation des cours que tu adaptes à toutes tes classes et que tu changes (tu ne fais pas la même chose tous les ans) en fonction de plein de données.
Tu ajoutes les corrections (et oui on a des corrections aussi)
ensuite, tu ajoutes les réunions parents professeurs, les réunion entre collègue d'eps, les réunions pour travailler en équipe pluri disciplinaires, les formations...

tu es pas loin des 40 heures
et si tu aimes ton métier et les jeunes qui te sont confiés tu ajoutes pleins d'autres projets caritatifs et/ou sportifs.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: prof EPS=bon triathlète!!!?

Message non lu par Bryce »

ZELLE a écrit :bien dit!!
en plus ceux que je citais, sont ou ont été détaché, donc ils ne travaillent pas du tout, ...
je ne relève d'aucune enquête sociologique, et je traine encore moins dans les bars!
c'etait juste un constat personnel, sans aucune prétention.. mais y a toujours des bouffons pour se la ramener
Vernay, pour ses 2 Top15 puis 3 Top10 à Kona était prof d'EPS (pas à temps plein mais presque, en nombre d'heures de cours), c'est après et seulement après ses meilleurs perf (sa 10aine de victoire sur IM dont Roth) qu'il a demandé un an (ou deux) sans bosser, années pendant lesquelles il n'a fait quasiment que des contre performances, puis il a arrêté...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
cappa59
Messages : 21
Inscription : 12 août 2011 13:59

Re: prof EPS=bon triathlète!!!?

Message non lu par cappa59 »

Hennequin : "En effet les 20h00 ne sont que dans les textes je suis plus a 30 par semaines physiquement je suis rincé et je n'ai que 41 ans".

Je ne peux pas m'empêcher de relever ce propos qui m'a interpellé !

30/35H par semaine de travail de professeur d'EPS si je comprends bien et tu es "rincé".

Je ne me permets pas de juger sans autre élément naturellement mais prenons les exemples suivants :

- interne en médecine/ praticien hospitalier : des semaines à 80h parfois et des responsabilités importantes

- avocat (c'est mon cas) : une moyenne de 50H avec des pics à 60/65H de boulot

- plein d'autres métiers...

Evidemment, se pose la question de la rémunération mais ramenée au taux horaire, je peux vous dire qu'un avocat lambda (je ne parle pas des 5% qui gagnent des fortunes) ne gagne pas plus q'un prof d'EPS.
zozie
Messages : 436
Inscription : 28 juin 2004 17:18
Localisation : Versailles et Embrun

Re: prof EPS=bon triathlète!!!?

Message non lu par zozie »

Coucou les amis !
Je rappelle que notre corporation est l'une des plus touchés du point de vue des problèmes de dépression etc...
je souhaite bien du courage à celui qui se tiendrait volontaire pour passer plus de 20h/semaine face à certaines classes dans des établissements difficiles. Parfois, une heure face à certains, ça peut être très long vous pouvez me croire !
Comme partout, il y a des profs qui aiment leur métiers, d'autres qui sont des brailleurs et ne foutent rien, d'autres qui passent leur vie au service des élèves en les emmenant à droite et à gauche sur les compet UNSS ETC... Bref, ça ne sert à rien de faire des généralités... Perso, je bosse avec un type, il bosse au bahut, monte des projets, fait des formations pour la fac, est resp de formation auprès du rectorat, organisateur de plusieurs courses... Une femme, 1 gamin et... Il est trois fois plus fort en tri que moi et 95% des gens qui postent sur le forum ;-) C'est la vie, faut pas être jaloux, c'est comme ça !

Xavier Garcin.
"Son secret est dans un coffre dont la clef est au fond d'un puit..."
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: prof EPS=bon triathlète!!!?

Message non lu par jhr »

Moi,je suis prof d'EPS et je suis trés content :sm3: je me repose au boulot comme ça je suis le meilleur a l'entraînement. En plus je peux aussi ( trés important) cumuler boulot et récupération car comme chacun sait la recup fait partie intégrante de l'entrainement. Mais ya pas que..... Quand c'est l'époque des champignons aucun pb pour la cueillette des cèpes et girolles. Et ça ça peut faire un apport supplémentaire de revenus non négligeable :wink:
Parlant de cumul avec tout mon temps de libre plus les vacances de toute façon j'arrive a alterner boulot, emploi supplémentaire et entrainement tout ça dans la bonne humeur :D
Prof en lycée je peux meme passer ma journée a parler sport avec les gars ( dissertation sur les sujet de " l'équipe"), ou mater les ptits c.. Des terminales :sm11:
C'est d'ailleur peut être cela qui a mis en colère Don et qui la rends si acariâtre.
Bon ceci dit ya pas que,moi qui fait du tri mes potes sont chef d'entreprise, agents immobiliers, infirmiers, cadre informatique, pompier professionnels, toubib enfin on a tous vous l'aurez compris des boulots cool ou on se les roule... La bise a tous et surtout a toi Donichette :sm12:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: prof EPS=bon triathlète!!!?

Message non lu par FAYARD »

zozie a écrit :Coucou les amis !
Je rappelle que notre corporation est l'une des plus touchés du point de vue des problèmes de dépression etc...
je souhaite bien du courage à celui qui se tiendrait volontaire pour passer plus de 20h/semaine face à certaines classes dans des établissements difficiles. Parfois, une heure face à certains, ça peut être très long vous pouvez me croire !
Comme partout, il y a des profs qui aiment leur métiers, d'autres qui sont des brailleurs et ne foutent rien, d'autres qui passent leur vie au service des élèves en les emmenant à droite et à gauche sur les compet UNSS ETC... Bref, ça ne sert à rien de faire des généralités... Perso, je bosse avec un type, il bosse au bahut, monte des projets, fait des formations pour la fac, est resp de formation auprès du rectorat, organisateur de plusieurs courses... Une femme, 1 gamin et... Il est trois fois plus fort en tri que moi et 95% des gens qui postent sur le forum ;-) C'est la vie, faut pas être jaloux, c'est comme ça !

Xavier Garcin.

Le post est parti sur un terrain glissant, c'est dommage.
Il existe des professions qui permettent d'aménager un emploi du temps pour faire du tri, le métier de professeur en fait partit, mais que tu sois un branleur au boulot ou pas, ne change rien pour l'entraînement.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre