Fulcrum zero nite vs R-sys slr pour l iM de Nice

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009, 09:40

Re: Fulcrum zero nite vs R-sys slr pour l iM de Nice

Message non lu par jhr »

Blablablabla... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010, 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: Fulcrum zero nite vs R-sys slr pour l iM de Nice

Message non lu par xav006 »

s-works81 a écrit :Re ,
deja merci pour vos reactions , c'est cool!!
alors en effet comme dit plus haut mon objectif est de finir cette IM de facon propre
l objectif est 11h45 12h. Le but n' est pas une qualif ou un slot mais de prendre un max de plaisirs et d experiences car cest mon premier et que je pratique ce sport depuis 2ans et demi .
alors oui pour le velo c est nikel jai un venge s-works et rien a redire , jai des easton ec 90 aero
qui pour mon niveau fonctionnent super!!!!!!
mais elles sont a boyaux et cas de fuite c'est la merde pour décoller puis en remettre un autre correctement.
Donc de cette idée et du fait que je compte faire une moyenne de 30 km/h donc 6h
je me suis dis , roues a pneus et profil bas, vu que des roues aero pour rouler a 30 de moyenne
Ca ne sert pas a grand chose .
sinon oui je peux prendre des cosmic carbone a pneus mais en cas de surchauffe dans les freinages en descente il partait que cest pas encore au top et les jantes carbone quand il pleut pas tjr evident.
merci
jhr a raison: tu as déjà le bon matos, entraînes toi à changer un boyau (c'est pas sorcier), entraînes toi tout court et ne te prends pas tête avec le risque de crevaison ou l'éventuelle pluie :wink:
pour ce qui est de l'effet aéro, il est perceptible dès 20 km/h en cas de vent nul alors je te laisse imaginer son importance en cas de vent défavorable ce qui sera le cas au moins dans la vallée du Var à l'aller ET au retour dès Le Broc (car le vent tourne pendant que nous faisons le tour vers Gréolières)
perso je te conseille fortement le Venge (qui est un route aéro) et les Easton


j'dis ça mais perso je ne sais pas encore si je prends le chrono ou le route, et pour les roues je sais ce que je vais mettre... à l'avant :mrgreen:
-roue avant: zipp 303 boyal (je n'en ai pas d'autre)
-roue arrière zipp 303 ou 808 (plutôt la 303 même si j'ai pu remarquer une grande efficacité de la 808 vent de face)
-plateaux 50x38
-cassette 11x27 (j'ai une 11x21 mais pour passer le raidar de Gattières c'est un peu long et y'a St Pons aussi^^)
-spad Argon E 118 (ex Edouard ) ou Gallium Pro (en ce moment je penche plus pour le E 118 :roll: )
Si vis pacem para Embrunman :lol:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007, 12:19

Re: Fulcrum zero nite vs R-sys slr pour l iM de Nice

Message non lu par yoann-51 »

jhr a écrit :Blablablabla... :mrgreen:
ah ben t'es constructif toi !!!
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Répondre