19e Triathlon du Lac des Sapins - Cublize(69) - 21 Juin 2015

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: 19e Triathlon du Lac des Sapins - Cublize(69) - 21 Juin

Message non lu par tritof »

reno64 a écrit :Savez vous pourquoi ils ont changé la date cette année ? (C'était autour du 15 juin les autres années non?)
Malheureusement, le 20 ca tombe sur un weekend tri jeune ou je serai coach :lol:
Sinon c'est un tri que j'avais envie de faire depuis qq temps ... Et pour être allé une fois en we sur Marmans, le coin est vraiment super !
En fait ils reviennent à la date habituelle et tant mieux , c'est quand même sympa pour l'arrivée de l'été :wink:
nono30
Messages : 112
Inscription : 22 janv. 2012 14:24

Re: 19e Triathlon du Lac des Sapins - Cublize(69) - 21 Juin

Message non lu par nono30 »

me tente bien celui là pour mon premier M... euh par contre je viens de voir un truc qui me chiffonne : le pass competition pour les non licencié est indiqué à 42€??!!! :shock:

ils se sont trompé rassurez moi
Kassin
Messages : 26
Inscription : 28 avr. 2014 14:12

Re: 19e Triathlon du Lac des Sapins - Cublize(69) - 21 Juin

Message non lu par Kassin »

nono30 a écrit :me tente bien celui là pour mon premier M... euh par contre je viens de voir un truc qui me chiffonne : le pass competition pour les non licencié est indiqué à 42€??!!! :shock:

ils se sont trompé rassurez moi
Ce sont encore les tarifs de l'an dernier (ils font la mise à jour des infos à l'ouverture des inscriptions), mais non, ils ne se sont pas trompé...
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: 19e Triathlon du Lac des Sapins - Cublize(69) - 21 Juin

Message non lu par Leonick »

le prix du pass compet ne dépend que de la ligue : certaines ligues ayant des tarifs relativement élevés.
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
nono30
Messages : 112
Inscription : 22 janv. 2012 14:24

Re: 19e Triathlon du Lac des Sapins - Cublize(69) - 21 Juin

Message non lu par nono30 »

ok et bien dommage; :(
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: 19e Triathlon du Lac des Sapins - Cublize(69) - 21 Juin

Message non lu par phiphitri76 »

31€ d'inscription à l'organisation et 42€ à la ligue pour avoir le droit d'être sous le couvert d'une "pseudo" licence journée.... :sm11:
Ou comment inciter les sportifs du dimanche à faire du triathlon.... :sm28: Rappelez moi le prix d'une licence USAT ?
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: 19e Triathlon du Lac des Sapins - Cublize(69) - 21 Juin

Message non lu par Leonick »

les sportifs du dimanche font des triathlons découverte (XS) et le tarif pour cette distance est tout à fait abordable (environ 5 € pour les différentes ligues).
Au niveau des distances L, le triathlète est sensé s'entrainer au sein d'un club, la licence journée est proposée pour ne pas avoir un refus de vente, mais bon, le tarif n'a aucune raison d'être incitatif. Un triathlète hors club a une probabilité quasi nulle de s'investir au sein d'une organisation d'épreuve fftri sauf, peut-être, pour l'IM de Nice :roll:
les organisations d'épreuves sont, le plus souvent, initiées par des clubs de tri, donc plus il y aura de licenciés fftri dans des clubs, plus la probabilité de création d'épreuves (à des tarifs raisonnables) augmentera.
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: 19e Triathlon du Lac des Sapins - Cublize(69) - 21 Juin

Message non lu par débutant »

nono30 a écrit :me tente bien celui là pour mon premier M... euh par contre je viens de voir un truc qui me chiffonne : le pass competition pour les non licencié est indiqué à 42€??!!! :shock:

ils se sont trompé rassurez moi
phiphitri76 a écrit : Rappelez moi le prix d'une licence USAT ?
La licence USAT (USA Triathlon) valable en France pour toute la saison est de 36,20 € viewtopic.php?f=12&t=50552&start=30#p1015025.

Presque 3 fois moins chère que l'adhésion à Free Ironteam en ligne ou que Tobesport en ligne.

Il est étonnant de trouver une licence journée supérieure à une licence annuelle. La FFTRI n'interdit pas la licence USAT (ou celles d'un autre pays) en France et accepte donc la concurrence.
Leonick a écrit :les organisations d'épreuves sont, le plus souvent, initiées par des clubs de tri, donc plus il y aura de licenciés fftri dans des clubs, plus la probabilité de création d'épreuves (à des tarifs raisonnables) augmentera.
:sm6:
nono30
Messages : 112
Inscription : 22 janv. 2012 14:24

Re: 19e Triathlon du Lac des Sapins - Cublize(69) - 21 Juin

Message non lu par nono30 »

Leonick a écrit :les sportifs du dimanche font des triathlons découverte (XS) et le tarif pour cette distance est tout à fait abordable (environ 5 € pour les différentes ligues).
Au niveau des distances L, le triathlète est sensé s'entrainer au sein d'un club, la licence journée est proposée pour ne pas avoir un refus de vente, mais bon, le tarif n'a aucune raison d'être incitatif. Un triathlète hors club a une probabilité quasi nulle de s'investir au sein d'une organisation d'épreuve fftri sauf, peut-être, pour l'IM de Nice :roll:
les organisations d'épreuves sont, le plus souvent, initiées par des clubs de tri, donc plus il y aura de licenciés fftri dans des clubs, plus la probabilité de création d'épreuves (à des tarifs raisonnables) augmentera.
Je ne suis pas d'accord je ne vois pas en quoi sur une épreuve les non licencié doive prendre en charge le manquement d'une ligue ou pire d'une fédération.

je ne suis pas licencié et c'est un choix perso je n'ai pas envie de représenter un club dans lequel je ne m'entraine pas et avec qui je n'ai aucune affinité cela m'empecherai de faire du TRI?

D'ailleurs si si peu de gens se licence en france et s'investisse dans les clubs il faudrait peut etre se poser des questions!

Mais là je trouve ça stupide
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: 19e Triathlon du Lac des Sapins - Cublize(69) - 21 Juin

Message non lu par Leonick »

nono30 a écrit :Je ne suis pas d'accord je ne vois pas en quoi sur une épreuve les non licencié doive prendre en charge le manquement d'une ligue ou pire d'une fédération.
euh, où as-tu vu que c'était aux ligues et fédés d'organiser des épreuves ?
nono30 a écrit : je ne suis pas licencié et c'est un choix perso je n'ai pas envie de représenter un club dans lequel je ne m'entraine pas et avec qui je n'ai aucune affinité cela m'empecherai de faire du TRI?
ça tombe bien : tu peux prendre une licence journée pour participer à des épreuves, y compris des IM, que des gens moins individualistes organisent en prenant sur leur temps libre :evil:
nono30 a écrit :D'ailleurs si si peu de gens se licence en france et s'investisse dans les clubs il faudrait peut etre se poser des questions!
parce qu'on est dans une société de consommation où de (trop) nombreuses personnes veulent tout ce que le privé peut proposer, mais aux tarifs de l'associatif :twisted:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: 19e Triathlon du Lac des Sapins - Cublize(69) - 21 Juin

Message non lu par débutant »

Leonick a écrit :on est dans une société de consommation où de (trop) nombreuses personnes veulent tout ce que le privé peut proposer, mais aux tarifs de l'associatif
Oui :sm6:

Dans les 42 € de pass journée, une partie est-elle reversée au club organisateur ?
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: 19e Triathlon du Lac des Sapins - Cublize(69) - 21 Juin

Message non lu par Leonick »

une partie ligue, une partie fédé
sauf que les ligues peuvent prêter du matériel aux organisateurs. Du genre : la ligue ile de France prête des tri park, des arches d'arrivée, etc...
donc le coût des licences journées revient, indirectement, aux organisateurs
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: 19e Triathlon du Lac des Sapins - Cublize(69) - 21 Juin

Message non lu par débutant »

Leonick a écrit :une partie ligue, une partie fédé
sauf que les ligues peuvent prêter du matériel aux organisateurs. Du genre : la ligue ile de France prête des tri park, des arches d'arrivée, etc...
donc le coût des licences journées revient, indirectement, aux organisateurs
Et pour le tri du lac des sapins de cublize ?

La ligue doit probablement apporter pas mal de matériel (sono ? chrono/puces ? parc à vélo ? arches ? barrières ? bouées, etc), ou des bénévoles, pour justifier les 42 € de pass journée. A moins que ce ne soit pour défrayer les arbitres ou autres personnel de la ligue ?
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: 19e Triathlon du Lac des Sapins - Cublize(69) - 21 Juin

Message non lu par Leonick »

je ne parle que de ce que je connais, donc que de la ligue idf
après, dans la licence journée, il y a une partie assurance journée, ensuite une partie fédé puis la partie ligue.
après, les ligues se justifient en fonction des licenciés de clubs, donc une licence journée pas vraiment avantageuse donnera, peut-être, envie d'aller dans un club, si on fait plusieurs LD dans la saison, financièrement ça pourrait être une justification.
De même, si tu es licencié fftri et que tu n'arrives pas à avoir un dossard parce que les non licenciés les ont déjà pris, pas évident que ça te fasse plaisir.
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Eric-nordisere
Messages : 134
Inscription : 14 nov. 2014 10:55

Re: 19e Triathlon du Lac des Sapins - Cublize(69) - 21 Juin 2015

Message non lu par Eric-nordisere »

Bonjour!
N'ayant pas de club à proximité de chez moi, je pensais faire qq tri en prenant la licence journée, mais je viens de lire ce sujet à propos de cette licence USAT, j'aimerais savoir si elle est acceptée partout? Par exemple je voudrais faire le tri du lac des sapins et le CD d'Embrun, est ce qu'elle sera acceptée?
Merci par avance et bonne journée
Eric
Répondre