Braquet montagne

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Girondin
Messages : 67
Inscription : 04 déc. 2014 16:43
Localisation : Laval
Contact :

Re: Braquet montagne

Message non lu par Girondin »

FAYARD a écrit :
lagzspritz a écrit :Je n'aurais peut-être pas du dire ça comme mais plutôt en puissance , en moyenne en côte je développe 330 à 360w sur 5min rien d'exceptionnel mais sur les tri je sens que je suis bien plus à l'aise quand ça grimpe face aux autres ...
Tout dépend de ton poids, 360 watts pour 60 kg c'est bien, pour 75kg c'est pas exceptionnel
Arrêtez de lui casser le moral.... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Braquet montagne

Message non lu par PierreM »

Si je peux me permettre, le braquet passe partout en montagne est un 34/28 ou un 36/28.

38/25 c'est assez gros et lors des passages aux alentours des 10%, tu risques d'avoir les cuisses qui tétanisent. Il ne faut donc pas avoir peur de mettre son ego de côté et de monter plus petit.

L'année dernière, j'ai fais toute ma saison avec un 52-36 à l'avant. Pour le plat et vallonné, je montais une cassette de 11/23 à l'arrière, et pour la montagne, je passais en 11/28. Hormis quelques passages dans l'Alpes ou dans les cols aux alentours, j'arrivais à conserver un pignon "de sécurité" qui me permettait de rester serein psychologiquement.
Répondre