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Re: Secte Specialized

Publié : 21 févr. 2015 19:27
par millke
Salut les Spe,

voici ma chtite contribution

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Re: Secte Specialized

Publié : 21 févr. 2015 22:09
par Blackstar
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Sworks M4 Road 1999.
Montage neo-retro à 6,7Kg tel que sur le peson du vélociste, un bout de bois qui ne demande qu'à être relancé !
Depuis il est passé avec un pédalier Sram Red 22 GXP, une paire de carbone 50mm générique, et de la visserie titane/alu et a probablement gagné en poids.
Pour son remplaçant, ça sera du Titane (un vortex compact 2006 :sm3: ), et j'ai bien une short list mais je risque le divorce... :mrgreen:

Re: Secte Specialized

Publié : 22 févr. 2015 08:14
par PierreM
millke a écrit :Salut les Spe,

voici ma chtite contribution

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J'aime bien ce système d'intégration du Di2 dans les prolongateurs. Ca fait vraiment propre, par contre le jour où tu veux utiliser ton vélo sans, tu fais comment ?

Re: Secte Specialized

Publié : 22 févr. 2015 11:39
par dyson
donc les 2 miens le route et le VTT
le chrono n'est pas un spe mais le jour ou je tombe sur un cadre de shiv TT a ma taille et pas trop cher je me lancerais
le route:
tarmac sl4 pro en ultegra di2 roues GT en 38
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et ensuite le VTT
un stumpjumper semi rigide sympa et pour ce que j'en fait il me suffit
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Re: Secte Specialized

Publié : 22 févr. 2015 12:19
par millke
PierreM a écrit :
millke a écrit :Salut les Spe,

voici ma chtite contribution

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J'aime bien ce système d'intégration du Di2 dans les prolongateurs. Ca fait vraiment propre, par contre le jour où tu veux utiliser ton vélo sans, tu fais comment ?
Salut,

C'est trés facile a retirer: 4 vis pour les prolongateurs fixés au cintre + 2 connecteurs a retirer pour deconnecter les shifters et remettre 2 embouts pour garantir l'étanchéité.
J'estime le temps de connexion ou déconnexion a 2 minutes max.

Re: Secte Specialized

Publié : 22 févr. 2015 13:00
par Antoine191
Blackstar a écrit :Image
Sworks M4 Road 1999.
Montage neo-retro à 6,7Kg tel que sur le peson du vélociste, un bout de bois qui ne demande qu'à être relancé !
Depuis il est passé avec un pédalier Sram Red 22 GXP, une paire de carbone 50mm générique, et de la visserie titane/alu et a probablement gagné en poids.
Pour son remplaçant, ça sera du Titane (un vortex compact 2006 :sm3: ), et j'ai bien une short list mais je risque le divorce... :mrgreen:

Sympa le neo retro. Quelques remaques, tu gagnera bcp en ergonomie/comfort en:
-Baissant le bec de la selle (inclinaison de la flite vers le bas).
-mettant un guidon compact. Ainsi la position dans les drop est plus naturelle, plus utilisable et en fait plus aerodynamique puisuque a position donnée de dos les bras auront une surface frontale moindre.

Re: Secte Specialized

Publié : 23 févr. 2015 08:20
par Blackstar
Merci ton retour.
Dans l'ordre :
1/ j'ai incliné légèrement la flite depuis la photo. Et je l'ai avancé, du coup je suis parfaitement calé dessus.
Le plus contraignant c'est de trouver ce point d'équilibre.

2/ j'aimerais mais je n'ai jamais trouvé de cintre compact en 25.4 léger (<200 grs) et fiable. Si tu as des noms, je suis preneur. :wink:
Mais le prochain sera monté avec un compact je pense.

Re: Secte Specialized

Publié : 23 févr. 2015 19:49
par Faab900
juste une question puisqu'on est dans la secte Spé... vous prononcez comment Specialized ???
à la française "Spécializède"
ou à l'américaine "Spécheulaïzde" (pas facile à écrire) :mrgreen:

moi j'ai résolu le problème en disant juste Spé... :roll:

Re: Secte Specialized

Publié : 23 févr. 2015 19:53
par francky48
J ai essayé pendant un temps à l'Americaine mais comme j'en avais marre qu'on me fasse répéter j'ai fait comme toi :mrgreen:

Re: Secte Specialized

Publié : 23 févr. 2015 21:27
par Blackstar
Juste "Spé".

Re: Secte Specialized

Publié : 23 févr. 2015 21:38
par millke
Blackstar a écrit :Juste "Spé".
+1

Re: Secte Specialized

Publié : 15 mars 2015 10:55
par Boushty19
Bonjour à tous,

ma contribution à cette secte.
Spe Allez Race 2014 avec les "nouveautés" pour la saison 2015 :
- Roues Stevan 11 SB38
- Selle Pro Aerofuel
- Potence Haero Carbon

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Re: Secte Specialized

Publié : 15 mars 2015 12:01
par jhr
Salut blackstars. En compact léger tu as le shallow bend chez spe sinon en chinoiserie ya de quoi trouver .

Re: Secte Specialized

Publié : 15 mars 2015 14:03
par Blackstar
En generique, le LITY semble super mais tous sont en 31.8.
Je pourrais passer avec une potence uno 7 et un adaptateur pour le pivot 1' mais j'ai envie de garder la potence titec car assez rare, rigide et bien light (103g avec visserie acier.)
Sans compter le côté confortable du 25,4 sur mauvaise route, surtout quand je vois la différence avec mon cintre de vtt. Malgré un fort levier, en 31.8, rien ne bouge, heureusement que les pneus et la fourche compensent.

Re: Secte Specialized

Publié : 21 mars 2015 22:16
par Arno m
Bonjour à tous,

lecteur d'Onlinetri depuis des lustres ( et connecté depuis hier :oops: ), je me permets d'intervenir dans ce post pour un renseignement.

Ayant craqué pour un cadre Shiv d'occas, nous nous sommes pris la tête pendant une aprem avec 2 copains pour le monter. Tout est Ok sauf qu'on s'est aperçu qu'il nous manquait une pièce : La butée de câble de dérailleur avant, pièce qui vient se placer sous le boitier de pédalier.

L'ancien propriétaire était en Di2 et n'en avait donc pas besoin.

Par miracle, y aurait-il parmi vous une personne qui aurait cette pièce ? :D Où connaitriez-vous une astuce pour résoudre ce problème ?

Merci à vous et bon week-end.