Entrainement sous la pluie ( Vélo )

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: Entrainement sous la pluie ( Vélo )

Message non lu par superyoyo »

bendufff a écrit :Vas habiter dans un pays du sud ! T'auras du soleil...
Nous on n'a pas la pluie on a le vent :(
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Entrainement sous la pluie ( Vélo )

Message non lu par jmboma »

superyoyo a écrit :
bendufff a écrit :Vas habiter dans un pays du sud ! T'auras du soleil...
Nous on n'a pas la pluie on a le vent :(
Je préfère nettement rouler sous la pluie que par grand soleil avec le vent.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Meuhgli
Messages : 208
Inscription : 23 avr. 2012 07:15

Re: Entrainement sous la pluie ( Vélo )

Message non lu par Meuhgli »

La pluie ne me dérange pas, ça passe bien avec le bon équipement. Le truc que je déteste, c'est le froid :evil:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Entrainement sous la pluie ( Vélo )

Message non lu par USAT »

jmboma a écrit :
superyoyo a écrit :
bendufff a écrit :Vas habiter dans un pays du sud ! T'auras du soleil...
Nous on n'a pas la pluie on a le vent :(
Je préfère nettement rouler sous la pluie que par grand soleil avec le vent.
Le vent te donne des gros maux de tête,et ça use beaucoup. il faut l'apprivoiser, et je préfère le vent à la pluie. je ne roule jamais quand il pleut. je l'ai fait, je le ferais plus.
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Entrainement sous la pluie ( Vélo )

Message non lu par Kayou »

Bien équipé, et l'équipement est de plus en plus étudié et technique, ça passe sans problème de mon coté.
Avant je ne roulais pas sous la flotte, maintenant, ça ne me dérange pas plus que ça.

Un truc qui fait bien cyclo mais pour rien au monde je ne roulerais sans garde boue. Ca permet d'avoir les fesses "au sec" et ne pas avoir le cuissard plein de boue/bien sale.
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: Entrainement sous la pluie ( Vélo )

Message non lu par Bardamu »

jmboma a écrit :
superyoyo a écrit :
bendufff a écrit :Vas habiter dans un pays du sud ! T'auras du soleil...
Nous on n'a pas la pluie on a le vent :(
Je préfère nettement rouler sous la pluie que par grand soleil avec le vent.
On n'a vraiment rien de commun !!! :lol: :lol: :lol:
Blackstar
Messages : 4779
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Entrainement sous la pluie ( Vélo )

Message non lu par Blackstar »

Kayou a écrit :
Un truc qui fait bien cyclo mais pour rien au monde je ne roulerais sans garde boue. Ca permet d'avoir les fesses "au sec" et ne pas avoir le cuissard plein de boue/bien sale.
+1 sans oublier les remontées par la roue avant.
ils se sont bien foutus de moi au club lors de ma première sortie avec les mk2.
Au bout de 30min sous la flotte, le discours avait bien changé...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Bulle
Messages : 26
Inscription : 18 déc. 2013 18:31

Re: Entrainement sous la pluie ( Vélo )

Message non lu par Bulle »

Bien regarder la meteo,pour ma part 3 sorties de 6 h sous la flotte sur 1 mois et demi.
Il est rare de voir une pluie continue pendant aussi long, donc choisir d avoir la pluie avec le vent dans le dos est plus facile.
K Way cycliste imperméable indispensable, collant long, sur chaussures,produits énergétiques en tous genre et riche en protéines pour éviter les infections. Et ca le fait.

Il y a aussi les parcours en boucle pres de chez toi, des qu'il pleut tu rentre, tu mets l home traîner et quand l averse est passée ou que tu te sents prêt pour finir ce que tu as prévu,tu ressorts.... Il y moyen de caser 3 h facile....des trucs peuvent aidés, tu te prend un cafe/ thé bien chaud et tu repart, tu remets du sec pour une heure, tu te mets une musique sur home traîner ...ou tu bâches en chaussant les running en te disant 30' de cap de basta...

En espérant avoir contribuer un peu....
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Entrainement sous la pluie ( Vélo )

Message non lu par jmboma »

Bardamu a écrit :
jmboma a écrit : Je préfère nettement rouler sous la pluie que par grand soleil avec le vent.
On n'a vraiment rien de commun !!! :lol: :lol: :lol:
Parce que t'es sur Paris. Les conditions de vent sont radicalement différentes à celles que nous rencontrons sur Lyon. Il est fréquent au printemps et en automne d'avoir 50 km/h et + de vent du nord ou du sud, ce qui rend la pratique du vélo quasi impossible.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Entrainement sous la pluie ( Vélo )

Message non lu par FAYARD »

jmboma a écrit :
Bardamu a écrit :
jmboma a écrit : Je préfère nettement rouler sous la pluie que par grand soleil avec le vent.
On n'a vraiment rien de commun !!! :lol: :lol: :lol:
Parce que t'es sur Paris. Les conditions de vent sont radicalement différentes à celles que nous rencontrons sur Lyon. Il est fréquent au printemps et en automne d'avoir 50 km/h et + de vent du nord ou du sud, ce qui rend la pratique du vélo quasi impossible.
C'est clair, quand le vent souffle fort dans la vallée du Rhône, tu ne sors pas le vélo, c'est juste impossible. :sm1:
J'ai pédalé pendant 4 ans dans la vallée du chevreuse, le vent n'est pas présent aussi souvent et il n'est pas aussi puissant.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Newsted
Messages : 176
Inscription : 28 mars 2008 19:23

Re: Entrainement sous la pluie ( Vélo )

Message non lu par Newsted »

J'ai fait une sortie vélo en partie sous la pluie vendredi dernier. Résultat : j'ai dû annuler celle prévue dimanche car j'avais la crève (en plus il pleuvait aussi et en quasi continue). Alors rouler sous la pluie, oui, il faut quand la météo persiste dans le mauvais et pour être prêt en cas de pluie le jour de l'objectif course, mais le moins possible et/ou le mieux équipé possible pour éviter les désagréments contreproductifs...
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: Entrainement sous la pluie ( Vélo )

Message non lu par Bardamu »

jmboma a écrit :
Bardamu a écrit :
jmboma a écrit : Je préfère nettement rouler sous la pluie que par grand soleil avec le vent.
On n'a vraiment rien de commun !!! :lol: :lol: :lol:
Parce que t'es sur Paris. Les conditions de vent sont radicalement différentes à celles que nous rencontrons sur Lyon. Il est fréquent au printemps et en automne d'avoir 50 km/h et + de vent du nord ou du sud, ce qui rend la pratique du vélo quasi impossible.
Peut-être... En revanche on a la flotte et franchement c'est vraiment pénible. Donc par 50 km/h de vent, c'est sûr que je sors pas le vélo (mais tu le sors sous des trombes d'eau ?) mais quand ça souffle un peu moins, par rafales, même de bonnes rafales, moi je préfère ça que la pluie, même qu'une petite pluie...
Et le vent ça fait bosser les cuissots !!! :mrgreen:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Entrainement sous la pluie ( Vélo )

Message non lu par USAT »

50km/h me fait pas peur, mais quand je vois 80 annoncé à la météo la je fais gaffe, mais ça m'est arrivé de sortir quand même. le pire étant en bord de mer, sans barrière naturelle. un petit 18km/h avec en cardio à 170 c'est du vécu!

le vent il faut s'avoir jouer avec, et en faire un outil de travail. mais ça donne mal au crane
superpimpin
Messages : 77
Inscription : 22 juil. 2014 21:40

Re: Entrainement sous la pluie ( Vélo )

Message non lu par superpimpin »

FAYARD a écrit :
jmboma a écrit :
Bardamu a écrit : On n'a vraiment rien de commun !!! :lol: :lol: :lol:
Parce que t'es sur Paris. Les conditions de vent sont radicalement différentes à celles que nous rencontrons sur Lyon. Il est fréquent au printemps et en automne d'avoir 50 km/h et + de vent du nord ou du sud, ce qui rend la pratique du vélo quasi impossible.
C'est clair, quand le vent souffle fort dans la vallée du Rhône, tu ne sors pas le vélo, c'est juste impossible. :sm1:
J'ai pédalé pendant 4 ans dans la vallée du chevreuse, le vent n'est pas présent aussi souvent et il n'est pas aussi puissant.
Faut arrêter les gars, les jours dans l'année où l'on ne peut pas rouler à Lyon à cause du vent se comptent sur les doigts de la main et souvent lorsqu'il y a un peu de vent, il suffit d'aller dans les monts du lyonnais ou les monts d'or pour être protéger un minimum du vent et pouvoir rouler tranquillement. Sinon, comme tout le monde je préfère rouler au soleil et sans vent mais si il pleut un peu ou si il y a un peu de vent je fais avec si je suis vraiment motivé pour rouler (mais en général je ne pars pas sous la pluie (si elle arrive en route je fais avec), sauf s'il fait froid, car pluie+froid=très froid).
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Entrainement sous la pluie ( Vélo )

Message non lu par jmboma »

superpimpin a écrit :
FAYARD a écrit :
jmboma a écrit : Parce que t'es sur Paris. Les conditions de vent sont radicalement différentes à celles que nous rencontrons sur Lyon. Il est fréquent au printemps et en automne d'avoir 50 km/h et + de vent du nord ou du sud, ce qui rend la pratique du vélo quasi impossible.
C'est clair, quand le vent souffle fort dans la vallée du Rhône, tu ne sors pas le vélo, c'est juste impossible. :sm1:
J'ai pédalé pendant 4 ans dans la vallée du chevreuse, le vent n'est pas présent aussi souvent et il n'est pas aussi puissant.
Faut arrêter les gars, les jours dans l'année où l'on ne peut pas rouler à Lyon à cause du vent se comptent sur les doigts de la main et souvent lorsqu'il y a un peu de vent, il suffit d'aller dans les monts du lyonnais ou les monts d'or pour être protéger un minimum du vent et pouvoir rouler tranquillement. Sinon, comme tout le monde je préfère rouler au soleil et sans vent mais si il pleut un peu ou si il y a un peu de vent je fais avec si je suis vraiment motivé pour rouler (mais en général je ne pars pas sous la pluie (si elle arrive en route je fais avec), sauf s'il fait froid, car pluie+froid=très froid).
Je t'encourage à regarder les stats météo et tu te rendras compte que tu as une main avec bcp de doigts :mrgreen: :wink:. J'ai très vite remarqué ca en venant de Lorraine, une région nettement moins ventée.
Mais tu as raison sur un point, quand il y a du vent, aller dans les Monts d'or ou du Lyonnais est une excellente solution.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Répondre