Capteur de puissance

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Capteur de puissance

Message non lu par Christian Robin »

Il y aurait simple à faire: qu'utilisent les pros sur le TDF ?
Pour eux, c'est un instrument de travail nécessaire à leur métier.....
le husky
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Capteur de puissance

Message non lu par NickTheQuick »

Yo'dlasvel a écrit :
jul56 a écrit : Salut,
Salut
jul56 a écrit :
Ensuite, concernant la précision, à partir du moment ou tu utilises toujours le même capteur, je ne vois pas de problème. Il te donnera toujours la même erreur et donc tu seras toujours dans tes plages prévues.

Enfin, On ne peut pas dire que stages n'est pas précis. C'est précis sur ce pour quoi c'est concu. Donner la puissance de la jambe gauche....
Ben justement, si c'est pas précis, c'est pas précis, un capteur garantie à +/- 2 % ne te donnera jamais une valeur plus précise que +/- 2%, en tout cas tu n'auras aucune garantie que ... donc, il faut dire si tu utilises tjs le même capteur, tu sauras toujours, à +/- 2%, la valeur de la P développée ... sauf que il existe des capteurs qui dérivent à cause des variation de temp, tous en réalités ... certains constructeurs ont trouvé des solutions +/- ingénieuses pour palier à de pb .... jauges compensées (plus chères), reset fréquent, etc, ré-étalonnage ... etc ...

Et pour finir, même avec tout ça, des marque comme Rotor Power ou Stage Cycling ou Vector Garmin 1 ere génération ne sont pas fiable ....

Et ce n'est pas du 'je l'ai lu sur internet, c'est du vécu .... autour de moi, 2 possesseurs de rotor Power dont le capteur indique n’importe quoi, 2 sur 2 c'est bcp, non , un possesseur de stage cycling qui n'en veut plus tellement c'est naze par rapport à son Power tape ....

Bref, certaines marques comme SRM, Power2max, Sram - Quarq, semblent plus sérieuse et proposent des produits apparemment plus fiable que d'autres.

Maintenant, certaines marques comme Garmin et Rotor Power semblent avoir réagit avec leur 2eme génération de capteur ... à vérifier toutefois;

La dernières gamme Sram - Quarq vue à Roth semble très bien placée en prix et en technologie
Je travaille avec une vingtaine de capteurs par an depuis 7 ans et je valide totalement cet état des lieux.
SRM / P2M* / Quarq = RAS (chacun ses qualités et défauts mais c'est fiable et précis)
Powertap = fiable mais énormément de SAV + le souci de roue compet/entraînement
Garmin #1 et RotorPower #1 = catastrophique (je n'ai pas de fichier sur les versions #2)
Stages et Rotor LT = les nbrses limites liées à la prise sur une seule jambe qui ne font à minima qu'augmenter l'imprécision (quand ce n'est pas modifier son pattern pour "scorer") sachant que le ratio D/G n'est pas le même pour chacun ni constant selon l'évolution de la puissance pour tous


Nick
(*je suis "ambassadeur" P2M)
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Capteur de puissance

Message non lu par USAT »

pas que de bons retours alors.

j'ai calculé un truc bête : une garantie de 2 ans pour ce type d’appareil c’est très faible puisque c’est pas un appareil qu’on utilise pas beaucoup, 25h par mois et encore en pleine saison, l’hiver ça sert pas à grand chose.( peut être plus que ceux qui roule beaucoup ou les cyclistes purs).

Pour un appareil qui marché 400 h, c’est très cher. C’est comme si une tv, qui est utilisée en moyenne 3h30 par jour, avait une durée de vie de 115 jours avec une garantie de 100 jours.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Capteur de puissance

Message non lu par USAT »

Christian Robin a écrit :Il y aurait simple à faire: qu'utilisent les pros sur le TDF ?
Pour eux, c'est un instrument de travail nécessaire à leur métier.....
SRM
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Capteur de puissance

Message non lu par matafan »

Ben non y'a de tout suivant les équipes... Beaucoup de SRM c'est vrai, mais aussi du P2M (Movistar, Ettix, Lampre), Pioneer (Lotto et Giant), Stages (Sky), Quarq (AG2R), Garmin (Cannondale), Rotor (sur quelques Lampre).
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Capteur de puissance

Message non lu par Hypo-Crampe »

Je pense que pour les pros en particulier sur le tour ça leur sert plus d'indicateur de forme du moment qu'autre chose.
C'est surtout à l'entrainement pendant tout le reste de l'année qu'il faudrait savoir leurs équipements et la fiabilité de ceux-ci.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Capteur de puissance

Message non lu par francky48 »

NickTheQuick a écrit :
Yo'dlasvel a écrit :
jul56 a écrit : Salut,
Salut
jul56 a écrit :
Ensuite, concernant la précision, à partir du moment ou tu utilises toujours le même capteur, je ne vois pas de problème. Il te donnera toujours la même erreur et donc tu seras toujours dans tes plages prévues.

Enfin, On ne peut pas dire que stages n'est pas précis. C'est précis sur ce pour quoi c'est concu. Donner la puissance de la jambe gauche....
Ben justement, si c'est pas précis, c'est pas précis, un capteur garantie à +/- 2 % ne te donnera jamais une valeur plus précise que +/- 2%, en tout cas tu n'auras aucune garantie que ... donc, il faut dire si tu utilises tjs le même capteur, tu sauras toujours, à +/- 2%, la valeur de la P développée ... sauf que il existe des capteurs qui dérivent à cause des variation de temp, tous en réalités ... certains constructeurs ont trouvé des solutions +/- ingénieuses pour palier à de pb .... jauges compensées (plus chères), reset fréquent, etc, ré-étalonnage ... etc ...

Et pour finir, même avec tout ça, des marque comme Rotor Power ou Stage Cycling ou Vector Garmin 1 ere génération ne sont pas fiable ....

Et ce n'est pas du 'je l'ai lu sur internet, c'est du vécu .... autour de moi, 2 possesseurs de rotor Power dont le capteur indique n’importe quoi, 2 sur 2 c'est bcp, non , un possesseur de stage cycling qui n'en veut plus tellement c'est naze par rapport à son Power tape ....

Bref, certaines marques comme SRM, Power2max, Sram - Quarq, semblent plus sérieuse et proposent des produits apparemment plus fiable que d'autres.

Maintenant, certaines marques comme Garmin et Rotor Power semblent avoir réagit avec leur 2eme génération de capteur ... à vérifier toutefois;

La dernières gamme Sram - Quarq vue à Roth semble très bien placée en prix et en technologie
Je travaille avec une vingtaine de capteurs par an depuis 7 ans et je valide totalement cet état des lieux.
SRM / P2M* / Quarq = RAS (chacun ses qualités et défauts mais c'est fiable et précis)
Powertap = fiable mais énormément de SAV + le souci de roue compet/entraînement
Garmin #1 et RotorPower #1 = catastrophique (je n'ai pas de fichier sur les versions #2)
Stages et Rotor LT = les nbrses limites liées à la prise sur une seule jambe qui ne font à minima qu'augmenter l'imprécision (quand ce n'est pas modifier son pattern pour "scorer") sachant que le ratio D/G n'est pas le même pour chacun ni constant selon l'évolution de la puissance pour tous


Nick
(*je suis "ambassadeur" P2M)
Bonjour Nick MP
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: Capteur de puissance

Message non lu par TytouneS3 »

En ce qui me concerne je fais confiance à P2M, j'ai possède sur mes 2 vélos et rien à redire jamais eut de bug et utilisés par tout temps, toutes saisons ;)
Comme je l'ai déjà dis il faut penser à changer la pile tout les ans )
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Capteur de puissance

Message non lu par Jaginho »

Merci pour vos retours, perso j'y comprends pas grand chose, je vais rester sur les marques que vous mettez en avant car il y a un consensus ;-)
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: Capteur de puissance

Message non lu par TytouneS3 »

Jaginho a écrit :Merci pour vos retours, perso j'y comprends pas grand chose, je vais rester sur les marques que vous mettez en avant car il y a un consensus ;-)
Ici une bonne occasion ;)

http://www.troc-velo.com/groupe-pedalie ... 389816.htm
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Capteur de puissance

Message non lu par francky48 »

C'est toi qui le vend ?
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: Capteur de puissance

Message non lu par TytouneS3 »

francky48 a écrit :C'est toi qui le vend ?
Non mais j'ai payé le mien pour mon S3 ce prix là mais avec des plateaux Dura Ace ;)
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Capteur de puissance

Message non lu par francky48 »

OK parce que je suis dessus :wink:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Capteur de puissance

Message non lu par USAT »

matafan a écrit :Ben non y'a de tout suivant les équipes... Beaucoup de SRM c'est vrai, mais aussi du P2M (Movistar, Ettix, Lampre), Pioneer (Lotto et Giant), Stages (Sky), Quarq (AG2R), Garmin (Cannondale), Rotor (sur quelques Lampre).
les sky utilisent des srm..
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Capteur de puissance

Message non lu par kent 7 »

Ils les ont fait étalonner a la baisse - 20% pour qu'on leur foute la paix !
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Répondre