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Re: Boyau Graphene

Publié : 25 mars 2016 23:08
par Mr Motherfucker
Et les CXIII valent le coup?

Re: Boyau Graphene

Publié : 26 mars 2016 06:49
par Doc holliday
Mr Motherfucker a écrit :Et les CXIII valent le coup?

Dans l'absolu ou par rapport à un prix sur un site bien précis ?

Si c'est de manière générale, je trouve (après c'est pareil, ce sont les sensations pas le résultats de tests avec capteurs machin chose) que la version boyau est moins transcendante que la version pneu.
En boyau je lui préfère les Veloflex (Carbon et Extreme)
En pneu, j'utilise la version 25mm qui me ravi par sa tenue de route, son confort. Par contre, je les laisses sécher quelques mois (au moins 6) et cela minimise fortement les petites coupures.

Re: Boyau Graphene

Publié : 26 mars 2016 11:58
par Mr Motherfucker
C'est bon à savoir ;-)

Re: Boyau Graphene

Publié : 26 mars 2016 13:12
par ptitbouchon
Mr Motherfucker a écrit :Et les CXIII valent le coup?
Personnellement, je trouve les CX III sont très confortables; bien plus que les continental compétition (qui sont une galère à monter). Je trouve aussi que c est le meilleur rapport qualité/prix.
J ai acheté un Veloflex Carbone, mais à 67€, j ai pleuré quand j ai crevé après 500km. Je n ai pas senti une énorme différence avec les Vittoria.
Mais comme l a dit doc holliday, ce ne sont que des sensations.

Re: Boyau Graphene

Publié : 26 mars 2016 14:07
par ptitbouchon
Au fait, vous les prenez en 23 ou en 25 les boyaux ?
La grande mode est aux pneus de 25. Quel interet pour des boyaux à part un petit gain de confort ?

Re: Boyau Graphene

Publié : 26 mars 2016 19:20
par Frank
ptitbouchon a écrit :Au fait, vous les prenez en 23 ou en 25 les boyaux ?
La grande mode est aux pneus de 25. Quel interet pour des boyaux à part un petit gain de confort ?
Bonjour!
Oui, il y a un plus en confort en 25 plutôt qu'en 21 et 23, car plus c'est large moins on est obligé de mettre de pression, et plus c'est large, plus il y a de matière élastique (c'est d'ailleurs pour cela qu'à section égale un boyau est souvent plus confortable qu'un pneu, la matière élastique de ce dernier ne faisant pas toute sa circonférence, le boyau si).
Mais un bon boyau bien souple apporte déjà un gros plus en confort, qu'il soit en 21, 22 ou 23. Le fait de passer en 25 voire 28 (on en voit sur certaines classiques ardennaises, certes ce sont des courses spécifiques, mais c'est un signe), outre le confort fait paraît-il gagner aussi en tenue de route (ça doit être vérifiable) et même en aéro si la jante est adaptée (plus difficile à vérifier, et pour un gain peut-être négligeable pour un amateur).
Je pense que c'est le matos qui doit aider à la décision: la courbure de la surface encollable de certaines jantes n'acceptent peut-être pas les trop gros boyaux, et certains cadres non-plus.
A+!

Re: Boyau Graphene

Publié : 27 mars 2016 16:44
par triathlonnature
Vittoria est de loin la marque la plus proposée en terme de boyau mais le problème récurrent reste les crevaisons et donc je suis allé voir ailleurs Veloflex pour ne pas les citer
A voir mais çà reste cher quand même

Re: Boyau Graphene

Publié : 27 mars 2016 18:02
par Doc holliday
triathlonnature a écrit :Vittoria est de loin la marque la plus proposée en terme de boyau mais le problème récurrent reste les crevaisons et donc je suis allé voir ailleurs Veloflex pour ne pas les citer
A voir mais çà reste cher quand même

Comme je l'ai précisé plus haut, je suis utilisateur de Veloflex et de Vittoria.

Outre, toujours comme précisé plus haut, le fait que je préfère le touché de route des Veloflex au Vittoria, j'ai beaucoup moins crevé en Veloflex. Des petites coupures sont légion sur les Vittoria, quasi pas sur les Veloflex.

Maintenant dans ce monde idyllique, il y a quand même un problème avec les Veloflex. Il y a eu une série qui avait des chambres à air poreuses. Résultat, la fin d'une sortie de quelques dizaines de km se faisait avec une pression mini. La solution était (je parle au passé parce que cela concernait les fabrications de l'année 2012 ou 2013 je crois) d'y injecter la valeur de quelques seringues (2 à 3) de latex liquide style Notubes.

Re: Boyau Graphene

Publié : 27 mars 2016 18:42
par ptitbouchon
Vu le prix des Veloflex, il faudrait maintenant les comparer aux Vittoria Graphene pour déterminer que est le meilleur.

Re: Boyau Graphene

Publié : 27 mars 2016 18:54
par Doc holliday
ptitbouchon a écrit :Vu le prix des Veloflex, il faudrait maintenant les comparer aux Vittoria Graphene pour déterminer que est le meilleur.

J'ai l'impression que les Graphene seront plus chers

Re: Boyau Graphene

Publié : 27 mars 2016 23:25
par triathlonnature
Véloflex à 65 euros chez cycletyres 85 pour un Graphene
le nombre de marques qu'ils vendent est impressionnante et étonnamment (je me suis trompé oups) c'est Swchalbe qui est la marque la plus représenté 143 boyaux contre 130, il me semble pour Vittoria
La première fois j'ai choisi par rapport au % de remise accordé sur une base de 80 à 100 euros prix public et c'est comme cela que j'ai acheté des Véloflex c'est comme cela que je me suis retrouvé avec des Michelin des Gommitalia et Hutchinson j'ai décollé ceux là après avoir roulé avec chacun (je les ai toujours) et après avoir fait des recherches (sur ce forum notamment) j'ai acheté des Véloflex
Je roulais sur des Corsa Cx j'en ai crevé 3 sur 4 le dernier est avec les autres c'est pour cela que j'ai cherché un site internet qui me proposais du choix

Les Corsa Cx n'aime pas la pluie c'est ce que je vérifierai à votre place pour les Graphene

Re: Boyau Graphene

Publié : 02 avr. 2016 21:44
par ptitbouchon
Pas d autre retour d expérience avec les boyaux Graphene ?
Pour les triathlètes que nous sommes, j'ai l'impression que c'est résistance à la crevaison qui est le critère déterminant.
Quant aux critères du rendement, certains ont mesuré des différences de quelques Watts d un boyau a un autre. Mais qu'est la différence cela fait en temps ? Quelques secondes, quelques minutes, quelques dizaines de minutes sur un Ironman ?
Là-dessus je n'ai rien trouvé même en tapant plusieurs recherches sur Google.

Re: Boyau Graphene

Publié : 03 avr. 2016 06:31
par totor44
ptitbouchon a écrit :Pas d autre retour d expérience avec les boyaux Graphene ?
Pour les triathlètes que nous sommes, j'ai l'impression que c'est résistance à la crevaison qui est le critère déterminant.
Quant aux critères du rendement, certains ont mesuré des différences de quelques Watts d un boyau a un autre. Mais qu'est la différence cela fait en temps ? Quelques secondes, quelques minutes, quelques dizaines de minutes sur un Ironman ?
Là-dessus je n'ai rien trouvé même en tapant plusieurs recherches sur Google.
C'est normal. tu ne peux pas te contenter d'une différence de watt pour calculer un gain.
C'est plus compliqué, ca dépend du parcours, de ton poids, de ton coef aéro, ...
Va voir ça : https://www.bestbikesplit.com/

Re: Boyau Graphene

Publié : 03 avr. 2016 16:31
par chocho
quelques dizaines de minutes sur un Ironman ?

Une seule dizaine et tous les triathlètes s'en équipent ! :lol:

Re: Boyau Graphene

Publié : 04 avr. 2016 09:58
par ptitbouchon
totor44 a écrit :
ptitbouchon a écrit :Pas d autre retour d expérience avec les boyaux Graphene ?
Pour les triathlètes que nous sommes, j'ai l'impression que c'est résistance à la crevaison qui est le critère déterminant.
Quant aux critères du rendement, certains ont mesuré des différences de quelques Watts d un boyau a un autre. Mais qu'est la différence cela fait en temps ? Quelques secondes, quelques minutes, quelques dizaines de minutes sur un Ironman ?
Là-dessus je n'ai rien trouvé même en tapant plusieurs recherches sur Google.
C'est normal. tu ne peux pas te contenter d'une différence de watt pour calculer un gain.
C'est plus compliqué, ca dépend du parcours, de ton poids, de ton coef aéro, ...
Va voir ça : https://www.bestbikesplit.com/
Je vais regarder cela mais apparement il faut être inscrit.
chocho a écrit :quelques dizaines de minutes sur un Ironman ?

Une seule dizaine et tous les triathlètes s'en équipent ! :lol:
Oui, j'imagine bien qu'un changement de boyau ne fait pas gagner plusieurs dizaines de minutes :wink:
Ma question est plutot de savoir comment objectiver une différence de rendement.
Je suis pret à mettre 40€ de plus sur un boyau à condition soit de moins crever, soit d'avoir un gain de vitesse mesurable.

OK, j'admet que je n'ai pas non plus mesuré le gain de vitesse entre des roues carbone profilées et des roues alu à 500€, mais sur des pneumatiques, la différence me semble tout de même plus difficilement perceptible.