Alors ? cet Ironman

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

Moi, j'y étais pas donc je dis pas trop.

Je pense qu'effectivement, dans l'ensemble, les triathlètes sont sévères (encore une fois, c'est peut-être justifié dans ce cas là, je sais pas) et qu'ils ont rapidement tendance à se comporter en consommateurs .... Maintenant, dans ce cas, je dirai presque que c'est "justifié". Avec une inscription à 350 euros, IM se positionne comme "entreprise de service" et donc donne aussi des bâtons pour se faire battre.
Des trucs qui déconnent sur une organisation très difficile à 150 euros, on peut comprendre. A 350 euros, .... on commence à être difficile.
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12794
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Jeff a écrit :Enfin bon, pour que les petits details soient corriges, c'est quand meme pas mal d'en parler, non ?????
C'est clair, on peut en parler, si ça peut faire avancer la méthode, mais quand je lis des qualificatifs comme inadmissible... j'ai peur que certains ne s'emballent.
Y a comme quand pas mal de choses carrément inadmissibles qui nous pourissent l'existence au quotidien que quelques grammes de pâtes dans l'huile. A inadmissible, j'aurais préféré un terme plus approprié comme léger, insuffisant, rester sur sa faim, etc.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12794
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Jean Siri a écrit :Avec une inscription à 350 euros, IM se positionne comme "entreprise de service" et donc donne aussi des bâtons pour se faire battre.
Des trucs qui déconnent sur une organisation très difficile à 150 euros, on peut comprendre. A 350 euros, .... on commence à être difficile.
C'est vrai, j'avais oublié, c'est quand même très très cher. 350 euros, c'est vrai qu'à ce prix, on est en droit d'attendre du top. Xcuse à tous :oops:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

il y en a,je sais pas si c'est la fatigue de la course mais je les trouve pas très lucide
j'ai vu des bénévoles se bouger pour nous arroser d'eau,improviser des douches etc...
avec cette canicule on a tous bu sans doute 2 fois plus que d'hab!
sur le parcours CAP rien à dire
sur le vélo tu n'as pas le temps de t"arreter faut prévoir un minimum son
ravito sur soi,il y avait des bidons...
la puce était gratuite!le truc à 5 euros n'était pas obligatoire!
a l'arrivée au fond de la tente tu avais ton diplome(avec les temps)et le tee-shirt respirant finisher(l'autre au retrait du dossard est sympa aussi)
le sac c'est vrai:nul
tu ne peux pas bloquer plus de prom dejà que cela a foutu le bordel
l'avantage de faire 4 aller-retour tu prends des repères,
tu t'encourages...
la natation le TOP!
franchement avec ses 2 boucles c'était beaucoup plus facile à se diriger
que l'année dernière
critiquez les gars mais si un jour il n'y a plus de course à Nice,faudra pas
pleurer!
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

On ne peut que respecter les gens qui organisent nos courses! sans eux, on jouerait au foot! Il ya des points améliorables sur toutes les courses,la "grosse machine" Hawaii compris (d'ailleur..., non, c'est pas le sujet)
On retient plus facilement le moins bon que le bon, c'est comme cela. Maintenant, c'est vrai que payer 350€ et tout les "à côtés" ça fait raler après la course! Moi, je refléchi à ça avant, au moins je ne suis jamais déçu!
En France, je ne comprend pas pourquoi on y arrive pas! On a ce qu'il se fait de mieux! Rolland Garros, le Tour, les 24 heures du Mans...
Avatar de l’utilisateur
hakan_cheronsen
Messages : 109
Inscription : 01 mai 2005 21:14

Message non lu par hakan_cheronsen »

350 euros..

plus de 2000 francs, pour se rendre compte des valeurs.
à ce prix, si l'organisation n'est pas top..
et les bénévoles qui en plus sont bénévoles..

merci.
Avatar de l’utilisateur
Le Gros
Messages : 956
Inscription : 31 mars 2005 17:04
Localisation : A table !!!

Message non lu par Le Gros »

Naturellement, c'est tjs le négatif qui ressort en premier...En tout cas tout le monde est unanime sur les bénévoles, celà c'est déjà bien, car ce sont les piliers de l'épreuve.

Concernant les "couac", l'idéal serait que l'organisateur fasse son "autocritique" et expose ses projets d'amélioration... c'est peut-être ce qui est prévu aussi...celà aurait le mérite de rassurer tout le monde.

La chaleur a dû compliquer les choses, tant pour les coureurs que pour les bénévoles, stockage, condition de "cuisine"...
HE
Messages : 591
Inscription : 28 avr. 2005 07:55
Localisation : par là environ

Message non lu par HE »

de toute façon il y a tjs un debriefing sur les course mais à têtes reposées loin de l'agitation pour être le plus lucide et le plus objectif possible.
c'est ce que l'on faisait sur la 220 à giverny :cry: :cry: :cry: feu la 220 devrais je dire :cry:
vivement la retraite que je puisse m'entraîner!
XD
Messages : 850
Inscription : 18 juil. 2004 11:50
Localisation : toulouse

Comparatif Gerardmer/nice

Message non lu par XD »

Se sera interressant de comparer l'IM de Nice au XL de Gérardmer .... donc a plus dès semaine prochaine .... :wink: si j'arrive au bout :?


Tcho
XD
Avatar de l’utilisateur
samvelo
Messages : 609
Inscription : 29 oct. 2003 08:06
Localisation : EVRY

Message non lu par samvelo »

N'oublions pas que l'organisation de Nice n'a pas été le fait d'une association mais belle et bien d'une ENTREPRISE COMMERCIALE...
Les échos sont favorables vis à vis des bénévoles qui eux ne coutent rien...

Souvenons nous de toutes ces organisations bien mieux organisées, bien moins chères, bien plus conviaviales et moins médiatisées heureusement pour elles...

A+
plus photographe que triathlète ces temps ci :

www.samphoto.fr
Avatar de l’utilisateur
michou
Messages : 468
Inscription : 09 juin 2005 11:04
Localisation : Sur la planète TOS Tri

Message non lu par michou »

Je veux pas jeter une nouvelle pierre à l'édifice pour l'écrouler, mais en tant qu'organisateur d'événement sportif il est toujours difficile d'avoir ue organisation parfaite.

Je comprends que pour 350€ par tête de pipe ca fait mal à la g... de manquer d'eau sur le parcours vélo, mais je crois que le temps, imprévisible inconditionnellement, l'était encore plus ce week end.

Après, je pense que chacun à déjà préparé une soirée barbeuc chez lui pour ses potes et la difficulté d'avoir la viande et les légumes chaud en même temps, et en plus pour une dizaine de personne environ, alors imaginé pour le nombre que vous étiez, l'orgie derrière les cuisines.
Je suis pas le délégué en communication de la cellule de crise de cette manif, mais je peux vous affirmer que vous avez de la chance, vous les triathlètes, d'avoir autant de personnes qui se dévoue (ou qui se casse le cul en moins poli) pour vous organiser des organisations.
Si Yves Cordier à déjà participé à des triathlons il est bcp plus diffcile d'en organiser et d'autant plus qu'il s'agisse d'un IM. Vous seriez impressionné par le nombre de nuit qu'il n'a pas du dormir en pensant à vous!!!!

Je suis persuadé que l'an prochain Nice aura encore lieu, car si les triathlètes sont apparemment mécontents de quelques points, le plaisir d'organiser et de profiter des erreurs de l'an passé pour VOUS offrir un événement de haute qualité sera toujours de prime.

En somme ne soyez pas dégouté de cette première édition, l'an prochain, les points noirs tomberont, comme toujours...
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Triathlon IRONMAN Nice - 19 juin 2005

Que faire lorsque l’on a déjà réalisé son rêve de gosse, à savoir faire le triathlon que beaucoup [de français] qualifient de plus dur au Monde, c'est-à-dire Embrun ?

Toute la difficulté pour se remotiver après avoir atteint un objectif comme celui là fait surface dans les jours, semaines & mois qui suivent. Pas évident de reprendre le chemin des bacs où l’on pirouette cacahuète tous les 25m, de repartir rouler sur les routes plates d’Ile de France ou de s’enquiller des tours de pistes lorsque l’on a goûté à la natation en eau libre, aux cols des Hautes Alpes & au tour à pied de l’Embrunnais.

Et puis le besoin de suer, s’arracher, cracher ses poumons revient, et vient alors le temps du choix des épreuves de l’année suivante. Et tant qu’à faire, autant programmer un ou plusieurs petits triathlons « histoire de »… Rien que pour voir si ce n’est pas sur un malentendu que mes petits pieds 43 fillettes m’ont porté jusqu’à la ligne d’arrivée embrunnaise.

Bref, 2005 sera l’année Homme de Fer ou ne sera pas. Au programme, Nice en juin, Embrun en Aout, & si mes petits muscles le veulent bien la Floride en novembre, pour mon anniversaire.

Le succès dans ce genre d’entreprise, c’est beaucoup de mental, un peu de physique & un soupçon de réussite. Le mental, ça va, dans le genre tête de mule, je pense que je n’ai pas à rougir face à ces curieux quadrupèdes à grandes oreilles, côté physique Stallone peut dormir tranquille mais ça devrait suffire, côté réussite, quid ?

Pas de blessures cet hiver, un entraînement qui a plutôt bien tourné, sans baisse de tension à certaines périodes comme l’an passé [l’habitude de l’entraînement journalier, y’a pas, ça aide], des temps natation & cap à la baisse, des entraînements vélo gênés par l’hiver, la neige & le verglas notamment sur février mars, mais bon, jusque là, tout allait bien.

Vient la semaine avant Nice. 2 bonnes journées passées dans le Queyras pour un camp de lecteurs vtt de Vélo Vert, du vtt pur jus à 2000m d’altitude, puis redescente à Embrun pour 3 jours avec une ascension de l’Izoard en préambule du 15 Août, afin de filer sur Nice.

C’est là que tout semble se compliquer, ou du moins fortement s’assombrir. A 5 minutes de découvrir notre location, le rétro droit déroule le film plutôt glauque de branleurs en scooter essayant de voler les sacs de passagères n’ayant pas pris la précaution de planquer leurs sacs à mains & de verrouiller les portières. Ambiance coups de poing dans ta gueule & hurlements juste derrière nous, moi ayant réagi au dernier moment en actionnant la condamnation centralisée. Ca calme, et surtout ça remue un peu, genre mais où on a atterri.

Enfin bon, on est arrivé, il ne peut plus rien nous arrivé. Découverte de notre loc. Ah ben en fait, si ! ça pouvait être pire  … L’appart est vieux, ce qui n’est pas une tare en soit, sauf que la crasse accompagne les années visiblement, et par bonheur l’appart donnant sur la Promenade des Anglais se révèle donner non seulement sur la voie préférée des brit’s mais aussi sur la voie rapide 2 x 4 voies qui traverse Nice, & pour ne rien gâcher se trouve pile poil en bout de piste de l’arrêt au port. Que du bonheur. 2 nuits quasi blanche auront raison de ma patience, on dégage direction Cagnes sur Mer & un endroit infiniment plus calme et tranquille où le chant des oiseaux devient soudain strident 

Repérage d’une partie du circuit vélo le mercredi, un peu de cap sur la Prom’, un peu de natation en mer où j’ai bien cru donné à manger aux goélands le premier jour vu la houle plus que prononcée. Récupération du dossard le jeudi, maintenant y’a plus qu’à…

La course :

DNF = Do Not Finish
C’est la première fois depuis le Roc d’Azur 1999 & des casses de chaîne à répétition que je ne finis pas une course, mais surtout c’est la première fois que c’est moi qui le décide, ma tête au moins tout autant que le physique.

Retour sur une journée qui ne s’annonçait pas bien :

Depuis quelques jours, je ne ressentais pas la pression oppressante mais motivante que l’on a à l’approche de tous les examens ou moments forts de sa vie. Plutôt une sourde angoissante où déjà résonnait un « vais-je finir ? » plutôt pessimiste.

Levé 4h30 du mat’, petit déj difficile à passer comme d’habitude, puis petit à petit l’idée grandissante de se demander ce que je foutais dans cette galère. Pas bon lorsque l’on part pour minimum 11h d’effort…

Le parc grouille déjà quand j’y entre à 5h20. Dépôt des dernières affaires, des ravitaillements perso, un signe peut être, je n’en ai pas prévu à pied, mais il y a des gels Powerbar que j’utilise toute l’année, donc…

A 6h, tout le monde est prié d’évacuer & d’enfiler la combinaison. A 6h15, tout le monde est en bas sur la plage, à s’échauffer au sec ou dans l’eau.

6h30, c’est parti ! Je me suis placé dans le sas des 1h02, juste à côté des pros, en me disant que je dois être capable de nager les 3800m en moins de 1h eu égard à mes temps hivernaux. Même si la houle est très faible, elle suffit pour énormément gêner notre orientation & au repérage de ces foutues bouées rouges minuscules. J’ai l’impression que tout le monde zigzague beaucoup dans la première ligne droite, on arrive à nager sans trop frotter, puis virage à droite pour environ 200m avant un nouveau virage en direction de la plage. Aux 1900m, on passe sur la plage pour que les spectateurs puissent repérer les triathlètes qu’ils encouragent, bonne initiative qui se généralise de plus en plus, surtout sur les longues distances. Je passe en 30’, je suis dans les temps. Le deuxième tour est un peu monotone, & surtout je commence à me demander à nouveau ce que je fais là. J’ai beau essayé de positiver, je n’y arrive pas & je sens bien que je ne suis pas dans la course, que je n’ai pas cette petite étincelle qui fait aller de l’avant quelques soient les difficultés.

Sortie en 1h02 finalement, déçu de mon temps, mais ces 2’ ne viendront pas peser très lourd dans la balance de toute façon. Je pense être entre 100 & 200ème.

Transition sous la tente où les GO nous enduisent de crème solaire, la canicule est prévue pour la journée, riche idée ! Sortie, course en chaussette à travers tout le parc pour aller chercher mon vélo à l’emplacement 81, chaussures de vélo enfilées & zouz’ direction la sortie pour 180km.

La mise en route est plutôt bonne, comme je m’en doutais ça roule à plus de 40 à l’heure, mais je parviens à suivre tout en restant sagement sous les 160 pulsations. Après 15km, je m’agace déjà à voir certains doublés se mettre dans la roue dés qu’ils peuvent, à voir certains doubleurs rester dans l’aspiration & « déboîter » au dernier moment, du drafting comme on ne devrait jamais en voir sur ce type de course.

Après 25km, ascension vers le village de Carros, là où tout commence à se gâter. Alors que je suis passer lors de ma reconnaissance du mercredi sur la plaque assez facilement, je mets le petit plateau en course & temporise tant je n’ai pas de force dans les jambes. En haut, une bonne quinzaine de gars m’ont passé sans que je puisse faire quoi que ce soit,

On bascule en haut sur une belle descente au revêtement tout neuf, un régal. Je fais la descente à fond, ça me fait un peu rigoler de voir certains arrêter dans les épingles, mais c’est eux qui l’instant d’avant devait bien rigoler de me voir péniblement gravir la côte.

En bas, je vois Christelle qui m’a accompagné au parc le matin & est venu jusqu’à ce point en voiture. Un petit coucou pour la photo, mais je sens que je me force. Dans la bosse qui suis, un gars me lance « tu descends bien mais tu montes pas génial ! » . Je rigole, mais ça me fout un peu les boules car je sens bien que je ne suis pas dans un bon jour.

La suite du parcours est une succession de bosses plus ou moins longues, plein de relances, quelques descentes, c’est beau mais ça manque cruellement de spectateurs, en gros j’ai l’impression d’être un peu seul dans ma galère & je commence sérieusement à me faire ch… Un p’tit coucou à Lionel de Mavic qui est sur les postes d’assistance, lui aussi n’a pas l’air d’avoir trop de boulot  ! Je n’arrive pas à tenir sur le prolongateur, j’ai plutôt l’air d’un cyclo avec les mains sur les cocottes, vraiment c’est pas ma journée.

Dans ma tête, j’ai déjà pris la décision de ne pas courir le long à Embrun, le court me suffira & je profiterai de l’EmbrunMan ensuite pour encourager Gilles Reboul. Je n’ai pas trop de nouvelles de lui mais il avait l’air super motivé au départ, j’espère qu’il ne connaîtra pas de galère aujourd’hui.

Au bout de 130km, je retrouve Christelle, re coucou pour les photos mais là c’est clair, je n’y suis plus du tout. Je ne pense qu’à une chose, finir & basta, je ne remets plus les pieds sur IronMan les prochaines années. La chaleur est vraiment horrible, en plus on repart sur une portion déjà effectuée au début (la fameuse côte), je reprends quelques gars & me sens plutôt bien mais je suis loin d’être serein. Ne supportant que mal la chaleur, je ne cesse de m’arroser pour éviter le coup de chaud, & consomme plus que les 3 bidons d’eau que j’arrive à saisir tous les 20km. Ca promet pour la course à pied sur la Promenade des Anglais…

Alors que je pense en finir avec le vélo et basculer à gauche vers Nice, on me fait signe de remonter à droite. Je pige pas là ? En face, des triathlètes redescendent et virent vers Nice. En fait, on nous fait monter 3km, puis demi tour et vamos a la casa, tout ça pour avoir les 180km au compteur. Ca me fout hors de moi qu’on puisse à ce point nous prendre pour des cons. Faudra vraiment qu’on m’explique le plaisir que l’on peut prendre à ce moment là.

Arrivé sur la Prom’, je croise déjà les premiers coureurs, Gilles est en tête, je l’encourage tant que je peux en oubliant carrément que moi aussi je suis dans la course. Passe ensuite Hervé Faure qui a l’air super bien, un italien, puis René Rovéra qui souffre visiblement & Tim De Boom annoncé comme la star mais qui n’a visiblement pas digéré le parcours vélo. Pas de François Chabaud ou Gafy Mainard, pas non plus Wendy Igraham, la chaleur a fait son effet.

Dans l’air de transition, il faut courir tout au bout pour aller poser son vélo, je mets finalement 6h & des bananes transitions comprises, et pointe aux alentours de la 230ème place. J’avais prévu à peu près ce temps suite à la reco des 60 premiers km, mais en fait j’aurais du faire 15 à 30’ minutes de moins si j’avais eu les jambes…

On se change encore sous la tente, je retire les chaussettes & là gloups, mes pieds sont détrempés par l’eau dont je me suis aspergé tout au long des 180km, & les chairs ramollies ne présagent rien de bon pour la cap, où les ampoules risquent très vite de me faire clignoter.

Je m’élance sous le cagnard & les encouragements de la miss toujours présente, j’ai finalement laissé l’accéléromètre Polar à la transition, je préfère courrir aux sensations… qui sont horribles. Pas de pied, mal placé, heurtant le sol à chaque impact, je cours pendant 1km500 avant de voir leur saleté de premier ravito. La chaleur a déjà eu le temps de m’assécher, je vide 3 gobelets d’eau fraîche (bien pensé les sacs de glace), un peu de coca & ça repart. 3km plus loin, deuxième ravito, je cours à 10km/h (si on peut appeler ça courrir), un gel, de l’eau, encore de l’eau, puis direction le bout de la Prom pour le demi tour.

Je suis pris à la gorge par la chaleur mais surtout la pollution ambiante car nous courrons sur une file (une file réservée au vélo, une autre à l’aller cap, une autre au retour cap) & les voitures sont juste à côté de nous. Demi tour, je passe au premier pointage… et je marche. J’ai l’impression d’être soudain un cochon d’inde que l’on fait tourner en rond dans sa cage, très peu de gens encouragent mais beaucoup traversent en revanche au mépris des coureurs & cyclistes & de leur sécurité (sans parler du respect de l’effort).

Je ne repars pas, c’est fini, cette course à pied ne rime à rien pour moi, ma tête me dit clairement que je ne veux pas souffrir aujourd’hui, et puis je n’ai pas envie de me retrouver sur une civière. Sans parler de ce parcours à pied nul au possible où les meilleurs sont parfois gênés par ceux dont le seul but est de finir, coûte que coûte. Pour ma part, avec Embrun en poche, l’objectif n’était pas juste de franchir la ligne mais bien de faire une belle course.

Au cours de cette journée, j’ai réalisé combien je n’avais en fait pas envie de faire un IronMan juste pour dire « un de plus ». Le plaisir n’a rien à voir comparer à l’aboutissement de mon rêve embrunnais, & j’ai donc décidé de ne plus prendre part à un IronMan, tant l’investissement & les sacrifices sont importants. Si j’avais le temps de m’entraîner pour tenter la qualif à Hawaï, je ne dis pas, mais avec mes 50 à 60 heures hebdo & surtout mes capacités physiques qui sont loin d’être hors normes, il vaut mieux être réaliste & humble, se faire plaisir sur des courtes distances ou des moyennes distances & profiter de la vie, de la famille, des amis.

Je ne m'apesantirai pas sur ce triathlon de Nice, mais je cherche encore ce que les triathlètes lui trouvent. Certes j'en ai vu [bcp] parader en singlet / débardeur comme des cakes sur la promenade le dimanche dans le style oui oui je suis aussi triathlète moi, certes le parcours vélo est sympa tant qu'on ne repasse pas au même endroit ou que l'on ne fait pas qques km dans un sens pour faire demi tour en haut, mais la fête à laquelle je m'attendais n'y était pas, ou vraiment pas comme je les aime... payer 15 euros 15' de massage, 20 euros pour une pasta party pour le conjoint et j'en passe, quand on a déjà lâcher 300 euros dans une inscription, je trouve ça minable. Et le pire de tout reste cette cap avec un parcours nullissime où l'on prend les triathlètes pour des hamsters, franchement c'était pitoyable d'autant que les niçois n'en ont visiblement rien à foutre du tri. Quant au plateau, ben c'est bête à dire mais ça reste un IM très franco français où les "stars" annoncées & en nb fort réduit finissent loin ou pas. Tant mieux pour nos français qui s'en sont admirablement tirés, tant mieux pour leurs comptes en banque, mais encore raté pour la partie médiatisation / grosse bataille...

Donc rendez vous à Embrun mais sur le courte distance, pour + de plaisir & - d’inquiétude pour les proches. Et aussi sur des triathlons authentiques type Sapin / Dijon & j'en passe. Et puis sur plus de randos & courses marathon vtt, sans oublier la cap, mais là aussi en ne montant pas au delà du semi marathon.

Plaisir je vous dis ! Et félicitations à tous les finishers évidemment !
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

faut pas oublier qu'on paye 300 euros et qu'on nous avait promis mont et merveilles.on allait voir ce qu'on allait voir.j'ai vu et je suis pas le seul.la chaleur a nice au mois de juin elle est previsible,desole.
vraiment la seule chose positive c'est les benevoles.merci a eux.si je ne reviens pas en 2006 ce n'est vraiment pas de leur faute.
a+
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

je crois surtout que ceux sont nous les triathletes qui avons eu du mal à
gérer la chaleur(il y avait autant à boire qu'on en voulait)et qu'elle est
montée à la tete de certains sous le coup de la déception de leur perf,non?
si on a cette chaleur à Embrun on retrouvera les memes problèmes et
les memes énervements contre l'organisation!
sous le coup de la déception on en dit des conneries!
ceux qui disent qu'ils ne viendront plus à Nice,me font rire
ceux sont les memes qui promettent à leur femme qu'ils vont arreter le Tri
mais,qu'on retrouve chaque année!
Avatar de l’utilisateur
houba
Messages : 187
Inscription : 12 avr. 2005 06:05

Message non lu par houba »

:lol: :lol: :lol: perso c'est mon 1er ironman donc il met difficile de juger sur l'organisation.
C'est vrai qu'il y a eu des "ratés" sur le ravito en vélo mais bon.....
c'est dans la critique que les choses vont évoluées(quelles soient positives ou non).
Il y a des fois ou je suis arrivé dans les derniers...bilan plus de coca, eaux chaude, les signaleurs avaient disparue et j'ai payé30€ :?:
il ne faut pas toujours regarder les points négatifs,il y aussi les points positifs
Benévoles,ravito càp,assistance médicale etc...
Il est possible que je revienne l'année prochaine :wink: :wink:
Répondre