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Re: Position descente froome

Publié : 15 juil. 2016 16:54
par ravioliv
OK mais quand on voit la pente sur laquelle il font le test ( faible ) le resultat est assez evident que c'est le pédalage qui sera prépondérant....

Re: Position descente froome

Publié : 22 juil. 2016 14:23
par Julien-ch
Jalabert vient de faire un commentaire à ce sujet par rapport à cette position et il disait qu'il n'y voyait vraiment aucuns intérêts. Etre couché sur le guidon, c'est tout simplement laisser le hasard faire les choses, aucun contrôle en au niveau de la trajectoire un freinage assez difficile et le gain potentiel et dérisoire. Le moindre défaut sur la route pourrait faire perdre l'équilibre rapidement à bon nombre de cyclistes...

Il comparait à Nibali qui est l'un des meilleurs descendeurs du monde, et ce dernier n'utilise jamais cette position.

Un dernier point, la descente où Froome c'est mis dans cette position n'était pas du tout technique, c'est très large et permet de tirer de bonnes lignes droite...

Re: Position descente froome

Publié : 24 juil. 2016 14:50
par Fab74ch
Julien-ch a écrit :
Il comparait à Nibali qui est l'un des meilleurs descendeurs du monde, et ce dernier n'utilise jamais cette position.
Pas sur le mouillé :mrgreen:

:arrow:

Re: Position descente froome

Publié : 24 juil. 2016 15:05
par Gadagne
Des gamelles, on s'en prend quand on attaque, être très bon en descente c'est flirter avec les limites :idea:

Re: Position descente froome

Publié : 27 juil. 2016 12:41
par Jeanbob
Les pros et encore plus la sky ne font rien au hasard. Froome a dû venir faire la descente plusieurs fois et a testé plusieurs positions. Après plusieurs descentes il a dû voir que c'était la meilleur position.

Re: Position descente froome

Publié : 27 juil. 2016 15:34
par le_chat
Julien-ch a écrit : Un dernier point, la descente où Froome c'est mis dans cette position n'était pas du tout technique, c'est très large et permet de tirer de bonnes lignes droite...
Tu dis n'importe quoi, il y a dans cette partie de descente du Peyresourde à Bagnères des passages à plus de 10% là ou Froome a adopté et maintenu cette position.De plus, ça n'est jamais droit longtemps et le revêtement n'est pas toujours idéal notamment à l'entrée de certains villages traversés, donc OUI c'est technique et cela demande une maîtrise exceptionnelle de sa machine et du parcours ... même avec une route fermée à la circulation !
Si tu en doutes un seul instant, je t'invite à tenter la même chose au même endroit et à nous faire une petite vidéo de tes exploits ... :idea:

Re: Position descente froome

Publié : 27 juil. 2016 16:44
par FAYARD
De toute façon, il a pris des risques inutiles parce qu'il a gagné le tour avec plus de 4' d'avance alors ses 13" de gain ce jour là n'ont servi à rien...complètement con en fait.... :roll:

Re: Position descente froome

Publié : 27 juil. 2016 20:57
par le_chat
Tu raisonnes à l'envers Fayard !
Ce jour-là le matin il avait un maillot noir, le soir il s'accapare le maillot jaune ... :roll:

Re: Position descente froome

Publié : 28 juil. 2016 09:57
par mister dope
le_chat a écrit :Tu raisonnes à l'envers Fayard !
Ce jour-là le matin il avait un maillot noir, le soir il s'accapare le maillot jaune ... :roll:
et on pourra ajouter qu'il montrait qu'il était le plus fort en descente (ou presque le plus fort), tout comme il allait montrer qu'il était plus fort en montagne ainsi qu'en contre la montre.

je pense que ca joue sur le fait que les adversaires hésitent à l'attaquer trop fort de crainte de se mettre dans le rouge et de s'en prendre une derrière de la part de la sky.

Re: Position descente froome

Publié : 28 juil. 2016 13:01
par FAYARD
mister dope a écrit :
le_chat a écrit :Tu raisonnes à l'envers Fayard !
Ce jour-là le matin il avait un maillot noir, le soir il s'accapare le maillot jaune ... :roll:
et on pourra ajouter qu'il montrait qu'il était le plus fort en descente (ou presque le plus fort), tout comme il allait montrer qu'il était plus fort en montagne ainsi qu'en contre la montre.

je pense que ca joue sur le fait que les adversaires hésitent à l'attaquer trop fort de crainte de se mettre dans le rouge et de s'en prendre une derrière de la part de la sky.
Il n'est pas le plus fort en descente, puisqu'il est tombé sous la flotte le jour de la victoire de Bardet...je maintiens qu'il a pris des risques pour un gain minime et qu'il aurait pu tout perdre ce jour là...

Re: Position descente froome

Publié : 29 juil. 2016 09:22
par Floppy
Gain en temps minime mais psychologiquement important.
Les autres se méfiaient, après ça, ils l'ont crains, il a pris le dessus dans cette descente.

Re: Position descente froome

Publié : 29 juil. 2016 09:23
par claude
Minime ? en secondes, peut être...
Mais il a surtout coupé l'herbe sous le pied à ses concurrents (enfin, s'il y en avait eu qui étaient vraiment dangereux) qui s'étaient préparés à résister et à contrer ses démarrages en fin de col...
Le message était "je peux vous niquer de pas mal de façons différentes, pas seulement celle que vous attendez", avec, pour enfoncer le clou, l'échappée qui a suivi avec Sagan: la aussi peu de secondes, mais un grand coup de poelle sur la tête des attentistes !
Après, les seconds couteaux n'avaient plus qu'à se disputer la deuxième place...

Re: Position descente froome

Publié : 29 juil. 2016 10:11
par bnjee
Ce que vous sembler minimiser, c'est surtout l'absence totale de concurrence.
Il n'avais pas besoin de prendre des risques car de toute façon personne ne l'attaque ou ne prétend à gagner le tour.

Avant sa descente et le passage son passage en jaune, vous pensiez vraiment qu'il n'allait pas gagner ?

Re: Position descente froome

Publié : 29 juil. 2016 10:31
par mister dope
dans une certaine mesure , ca me fait penser à indurain sur l'étape Charleroi - Liège le 8 juillet 1995, où sur une étape roulante, il attaque pour distancer les autres prétendants. et de mémoire, c'etait la veille d'un clm (qu'il remportera d'ailleurs).

Re: Position descente froome

Publié : 29 juil. 2016 10:43
par geraud
mister dope a écrit :dans une certaine mesure , ca me fait penser à indurain sur l'étape Charleroi - Liège le 8 juillet 1995, où sur une étape roulante, il attaque pour distancer les autres prétendants. et de mémoire, c'etait la veille d'un clm (qu'il remportera d'ailleurs).
Il ne s'était pas échappé avec Bruyneel d'ailleurs sur cette étape? :mrgreen:

Pour revenir au sujet de départ, à une époque, la mode était inverse: derrière la selle, le ventre posé sur la selle. C'était la technique de Pantani notamment
Image
Bon, par contre, l'inconvénient principal est que si tu prends un nid de poule, tu n'es pas prêt de te rassoir sur une selle :mrgreen: