entrainement, famille, travail

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004, 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

sylvain a écrit :
michou a écrit :[...]

PS: oui mais quand même il faut faire le ménage à l'appart!!

[...]
y'a les enfants... suffit de leur apprendre...!

:roll: :arrow:
Oui puis pour vos femmes, Sylvain peut s'en occuper si vous le souhaitez
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003, 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

OLIVE25-12 a écrit :
sylvain a écrit :
michou a écrit :[...]

PS: oui mais quand même il faut faire le ménage à l'appart!!

[...]
y'a les enfants... suffit de leur apprendre...!

:roll: :arrow:
Oui puis pour vos femmes, Sylvain peut s'en occuper si vous le souhaitez
:sm12: :sm12:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003, 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

...m'en fout, j'marche pas moi, donc pas besoin de m'entrainer
sylvain - pastek!

TRI & SKI
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004, 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

sylvain a écrit :...m'en fout, j'marche pas moi, donc pas besoin de m'entrainer
T'es modeste, t'as bien tourné aux france de duathlon, et en élite s'il vous plait !
Ah, c'est beau la pluridisciplinarité quand elle ne comporte pas de natation !
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003, 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

OLIVE25-12 a écrit :
sylvain a écrit :...m'en fout, j'marche pas moi, donc pas besoin de m'entrainer
T'es modeste, t'as bien tourné aux france de duathlon, et en élite s'il vous plait !
j'ai surtout tourné autour de la dernière place, oui ...

et puis du plat de Pastek au ravito à la fin !

:sm15:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004, 09:20
Localisation : Nowhere

retraite

Message non lu par david vincent »

Joel a écrit :moi je concilie plus rien :cry: à la bourre sur mon site, limite pour la famille, stressé au boulot, à la rue à l'entraînement......
Va falloir faire des choix 8) la vie est un peu courte.
pareil que joel :?
Membre du team Just do it à bloc.
Capitaine du Black Pearl & de l'Octobre Rouge.
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005, 11:06

Message non lu par avec 2 i »

Moi, j'essaie de prendre mon courage à 2 mains pour m'entraîner le matin quand tout le monde dort ("j'essaie" parce que c'est dur :? ). Je regarde comment se déroule la semaine pour essayer d'être là aux moments "stratégiques" et surtout : quand je suis présent, j'essaie d'être vraiment présent et de m'occuper de la famille, disons que faute de faire de la quantité, j'essaie de faire de la qualité dans tous les domaines :? .
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Avatar de l’utilisateur
roue carrée
Messages : 852
Inscription : 17 mai 2005, 12:36

Message non lu par roue carrée »

avec les beaux jours : MOTIVEE ! j'essaye (j'essaye :wink: ) d'aller le plus souvent possible au boulot en vélo, soit trois fois par semaine, les autres jours, c'est flemme et tuture.
45 min à l'aller le matin au frais (avant 8h) ça descend, c'est cool :P
1h au retour, dans la fournaise de 17h, en plus ça monte !!! (normal, vu que le matin, si vous avez bien suivi, ça descend :roll: )

sinon, je me débrouille pour caser au moins 3h de course à pieds et 2h de nat dans la semaine.
le wwek-end, ben ça dépend, des fois c'est un peu dur :sm5: :wink:
Avatar de l’utilisateur
tuckson
Messages : 407
Inscription : 31 janv. 2004, 09:58
Localisation : dans les nuages

Message non lu par tuckson »

Guillaume37 a écrit :Pour moi, c'est dur depuis que je suis marié et papa d'une petite Capucine.

Je culpabilise toujours d'aller m'entrainer, ou pire d'aller sur les courses. Les dimanches matin de course, je me sens tout penaud de sacrifier un peu de ma vie de famille pour du sport.
Si la vie pouvait continuer comme de rien aprés l'arrivé d'un petit bout, cela se saurait :lol:
"Livré sans mode d'emploi" comme l'écrivait une pub américaine pour une clinique pédiatrique.
Et si tu veux vraiment faire comme si...dans le genre "il est hors de question qu'elle m'empeche de faire ce que je veux quand je le veux", commence à te chercher un appart car tu vas dans le mur direct.
Tu es encore dans le rythme de vie à 2, la donne vient de changer il te faut te réorganiser.
Perso, les deux premières années de ma minette ,le sport est resté à l'état de maintien de la forme; point barre! Et puis avec les nuits blanches, les maladies etc.... la tête n'y est plus .
Puis l'envie s'est reveillée , l'entrainement a un peu augmenté, puis le besoin s'en est fait ressentir et j'ai replongé dans la compétition.

Et je parle bien de besoin. Il faut avoir son univers et être parfois égoïste sinon tu tournes en rond.
Si tu passes du temps avec les tiens en regrettant de ne pas t'entrainer, ta fille, si petite quelle soit, va le ressentir et ce ne sera pas super détendu comme ambiance :cry:
Par contre, si tu t'entraines , en intégrant dans tes objectifs tes nouvelles responsabilités, le temps que tu passeras auprès de ta fille sera entiérement pour elle.

Bref, mieux vaut 1h de sport et 1h en famille vecu à fond que 2h en famille en ayant l'esprit occupé par le sport non fait....
Du coup tu te doutes que le plus difficile c'est de trouver cet équilibre.

La non plus, pas de recette miracle. Mon cas est un peu particulier pour être representatif puisque je pars plusieurs jour avec l'opportunité de m'entrainer (merci none :wink: ) du coup à la maison pas de sport quand femme et enfants sont tous là!
Mais les enfants grandissant , les possibilités d'entrainement évoluent (vive les siestes !).
Tes objectifs aussi changent, quand je lis que certains se lancent sur IM en l'espace d 'un an...on est pas sur la même planete. Je vise l'IM France en 200...7 , cela me laisse du temps pour augmenter les cadences sans que ma famille se sente exclue car si tu fais du sport "contre eux "...t'es mal....

A part ça, bienvenu dans la paternité et tu verras qu'avec un peu d'expérience et d'adaptabilité (c'est clair que l'on apprend à ne pas rater une occasion) on s'en sort...
Et puis des gamins qui finissent par t'encourager parce que le sport n'est pas l'ennemi qui leur enlève leur papa, ben ...ça rend plutôt fier ( avec le sentiment de ne pas être tant que ça à coté de la plaque avec eux!)

Bon courage et que la force soit avec toi jeune padawan !

Kénavo
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. (Russell Bertrand)
Traiter quelqu'un de con, ce n'est pas un outrage, c'est un diagnostic (F.DARD)
Avatar de l’utilisateur
None
Messages : 346
Inscription : 17 sept. 2003, 09:23
Localisation : Provins 77

Message non lu par None »

[quote="tuckson Mon cas est un peu particulier pour être representatif puisque je pars plusieurs jour avec l'opportunité de m'entrainer (merci none :wink: ) du coup à la maison pas de sport quand femme et enfants sont tous là! [/quote]

Pas de quoi, a charge de revanche dans le 77 :wink:
Guillaume37
Messages : 658
Inscription : 05 juil. 2004, 14:30

Message non lu par Guillaume37 »

tuckson a écrit :
Guillaume37 a écrit :Pour moi, c'est dur depuis que je suis marié et papa d'une petite Capucine.

Je culpabilise toujours d'aller m'entrainer, ou pire d'aller sur les courses. Les dimanches matin de course, je me sens tout penaud de sacrifier un peu de ma vie de famille pour du sport.
Perso, les deux premières années de ma minette ,le sport est resté à l'état de maintien de la forme; point barre!
Et je parle bien de besoin.
Si tu passes du temps avec les tiens en regrettant de ne pas t'entrainer, ta fille, si petite quelle soit, va le ressentir et ce ne sera pas super détendu comme ambiance
Par contre, si tu t'entraines , en intégrant dans tes objectifs tes nouvelles responsabilités, le temps que tu passeras auprès de ta fille sera entiérement pour elle.

Bref, mieux vaut 1h de sport et 1h en famille vecu à fond que 2h en famille en ayant l'esprit occupé par le sport non fait....
Du coup tu te doutes que le plus difficile c'est de trouver cet équilibre.
Je suis d'accord avec toi et je crois avoir trouvé cet équilibre.
tuckson a écrit : A part ça, bienvenu dans la paternité et tu verras qu'avec un peu d'expérience et d'adaptabilité (c'est clair que l'on apprend à ne pas rater une occasion) on s'en sort...
Et puis des gamins qui finissent par t'encourager parce que le sport n'est pas l'ennemi qui leur enlève leur papa, ben ...ça rend plutôt fier ( avec le sentiment de ne pas être tant que ça à coté de la plaque avec eux!)

Bon courage et que la force soit avec toi jeune padawan !

Kénavo
Capucine aura 2 ans en aout, alors je ne suis pas tout à fait nouveau dans la paternité...

Merci pour tes encouragements!

G.

PS: "jeune padawan" > je suppose que c'est relatif à mon arrivée récente à Nantes? Ca veut dire quoi?
2014: Eco-Trail de Paris (50 kms) + Embrunman?
Avatar de l’utilisateur
Christian Scifo
Messages : 536
Inscription : 23 sept. 2004, 15:53
Localisation : le Puy Sainte Réparade (13)
Contact :

Message non lu par Christian Scifo »

en ce qui me concerne :
lundi soir 1h piscine où je vais en courant 2*3 km même en hiver
Mardi d'avril à octobre trajet au boulot en vélo lever 5h30 départ 6h pour faire 40 km arrivée vers 7h30 :oops: (désolé) le soir retour avec petite boucle en plus selon la tombée de la nuit soit 54 km soit 70 km
Mercredi entre 12/14 1h 1h 15 CAP
Jeudi idem + 1 h piscine le soir
vendredi Idem mardi
Samedi sortie longue CAP matin après midi piscine en famille
Dimanche matin sortie longue vélo et l'été après midi en famille à la piscine ou à la mer en faisant coïncider mon parcours vélo.
Voilà
:D
Christian Scifo
Beatnick
Messages : 511
Inscription : 29 août 2003, 12:45
Contact :

Message non lu par Beatnick »

Moi rien a voir, vu que je suis étudiant je peut m'entrainer le matin pour la natation (7h-8h/9h) et le soir 18h-19h (cap/ht/muscu)... je me repose toute la journée!

Parfois je sacrifie un ou deux amphi bien chiant, je me lève à 5h30 pour les sorties de 3h de vélo. Mais tout ça me serait impossible sans le statut de sportif de haut niveau universitaire :P (ps : les étudiant qui ne veulent pas sacrifier leur scolarité pour le sport, pensez-y)

Mais maintenant tout ça va changer car je suis en vacances, je vais pouvoir m'entrainer au feeling! Cool!
Avatar de l’utilisateur
tuckson
Messages : 407
Inscription : 31 janv. 2004, 09:58
Localisation : dans les nuages

Message non lu par tuckson »

Guillaume37 a écrit : PS: "jeune padawan" > je suppose que c'est relatif à mon arrivée récente à Nantes? Ca veut dire quoi?
MON DIEU, mais quelle éducation comptes tu donner à ta fille !

Va revoir immédiatement la saga de la " Guerre des étoiles" Image

le padawan (d'accord l'orthographe n'est pas certaine) est l'éleve Jedi.
Et par extension (du moins pour moi) c'est celui qui débarque dans une nouvelle discipline (dans ton cas, la paternité, mais avec 2 ans de recul je pense que tu as saisi qu'il n'y avait rien à comprendre , juste à essayer de ne pas se laisser toujours déborder :P )

Quant à Nantes , pour y avoir fait mes études , c'est devenu une ville très agréable à vivre . Profites en bien!

Kénavo
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. (Russell Bertrand)
Traiter quelqu'un de con, ce n'est pas un outrage, c'est un diagnostic (F.DARD)
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004, 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

entrainment

Message non lu par ironpat »

moi je bosse 4J et après 4J de repos
sachant que meme quand je bosse je peut m'entrainer 2ou 3h le matin ou l'après midi selon mes horaires.
alors ça me laisse un max de temps pour caser une prepa coherente.mais souvent le lever du lit le samedi ou dimanche sans faire de bruit ,les chaussures de velo a la main comme un voleur :? me laisse aussi des scrupules :cry:
JE suis egoiste !!forcement preferer la compagnie de potes pour l'entrainement a ma fille et ma femme le weeck-end ça craint un peu!!
je vous parle pas des dimanches après midi après manger :compex devant la tèlè ,3 minutes après ronflade due au 3,4 voir 5 H de selle.d'ailleurs on m'enlevera pas de l'idèe que le "TRIATHLON" et le long surtout c'est PATHOLOGIQUE :!:
après quoi court t'ont,ou qui fuit t'ont ?
je pense m'asseoir sur le divan d'un psy un jour ou l'autre :)
heuresement que ma femme comprend la necessitèe pour moi de m'entrainer ,courir,nager,rouler ........vivre quoi :wink: et elles sont tjr avec moi sur les courses.d'ailleurs j'echangerai pas le passage de la ligne avec ma fille a NICE pour mon 1° IRONMAN avec quoi que soit :!:


IRONPAT chambre 663 asile section triathlon
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Répondre