championnats du monde de duathlon courte distance

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005, 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

babou a écrit :l'objectif de la fédé c'est de ramené des medailles des courses internationales c'est pas juste d'y emmener plein de monde.
Ben alors en tri, la fédé se plante grave ! combien de titres internationaux en tri au format DO ??? :?
En duathlon, des titres internationaux, il y en a quelques uns...
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003, 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

babou a écrit :[...]
C'est pas parce qu'il y a toujours plein de monde sur les du que le niveau y est si relevé que ca[...]
...et bien tu ne dois pas en faire beaucoup des duathlon, parce que le niveau est quand même bougremment élevé. Y'a qu'a voir un mec comme valenti qui cours comme un kenyan et qui roule comme un national !!
Viens donc sur un GP et regarde les Belges, les hollandais, et les meilleurs français ! Je suis désolé, mais c'est du haut niveau !

Pour revenir au pb : le duathlon plait au public, parce que tout le monde sait courir et rouler, et tout le monde aimerait bien essayé de faire l'enchainement une fois ! Un cycliste qui court l'hiver pour se préparer ou un coureur à pied qui fait du foncier sur le vélo sont potentiellement autant intéressé pour pratiquer.
Attention, je n'ai jamais dit que c'était mieux ou quoi que se soit que le triathlon : loin de là, j'aime autant l'un que l'autre, et même peut être plus le tri... Mais il y a quand même beaucoup de personne qui sont réticentes à prendre le départ d'un triathlon à cause de la natation : c'est pour cela que le triathlon est moins "populaire" que le duathlon !! Une fois que la fédé aura compris qu'elle doit faire un effort pour encourager le développement de cette discipline, le duathlon aura une belle reconnaissance, à sa juste valeur (cad à même niveau que les GP de triathlon), et elle pourra aussi constater que le duathlon peut servir de "tremplin" au nouveau licenciés pour se lancer dans les trois disciplines par la suite !
Si la fédé ne fournis pas le moindre effort, je pense que le duathlon trouvera sa place au sein du public et des pratiquant, vu l'engoument pour cette discipline sur les courses open... (plus de 300 à Belfort, un dimanche matin !!).
Mais cette place le duathlon devra se la faire seul. Et au jour d'aujourd'hui, si le duathlon n'était pas rataché à la fédé je crois que ça serait la même chose !!!!! On entend depuis quelques temps dans les parcs et les clubs (et sur les forums...:wink: ) qu'un "syndicat du duathlon" serait une bonne chose ... et se séparer de la fédé.... !
Perso, je ne pense pas, mais s'il faut en arriver là, je serais forcément partant...
La fédé à tout à gagner ou à perdre... c'est à elle de choisir ! ... mais vite !

Pour finir, je crois que les exemples "historiques" de ce type de querelles existent et devrait faire précedent :

la fédé de ski et l'explosion du swnoboard... : il a fallu du temps, et je crois que tout n'est pas clair encore aujourd'hui
la fédé de voile et le funboard... : maintenant il y a un circuit français de funboard qui n'a rien a voir avec le circuit planche olympique (qui n'a pas beaucoup d'intéret, et qui ne fait pas rêver...). Et même au niveau mondial, il y a une fracture...
A croire que les fédé mênent une politique un peu trop conservative !

On peut critiquer le cyclisme sur tout les points qu'on veux, mais on ne peux par reprocher à sa fédé de savoir gérer intéligement l'emergeance de nouvelles disciplines (vtt dans les années 80...).

le dicton dit bien tu vois la paille dans l'oeil du voisin, mais pas la poutre dans le tien...




:wink: :evil:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
SEBCOR7
Messages : 648
Inscription : 06 avr. 2004, 21:10
Contact :

Message non lu par SEBCOR7 »

sylvain a écrit :
babou a écrit :[...]
C'est pas parce qu'il y a toujours plein de monde sur les du que le niveau y est si relevé que ca[...]
...et bien tu ne dois pas en faire beaucoup des duathlon, parce que le niveau est quand même bougremment élevé. Y'a qu'a voir un mec comme valenti qui cours comme un kenyan et qui roule comme un national !!
Viens donc sur un GP et regarde les Belges, les hollandais, et les meilleurs français ! Je suis désolé, mais c'est du haut niveau !

Pour revenir au pb : le duathlon plait au public, parce que tout le monde sait courir et rouler, et tout le monde aimerait bien essayé de faire l'enchainement une fois ! Un cycliste qui court l'hiver pour se préparer ou un coureur à pied qui fait du foncier sur le vélo sont potentiellement autant intéressé pour pratiquer.
Attention, je n'ai jamais dit que c'était mieux ou quoi que se soit que le triathlon : loin de là, j'aime autant l'un que l'autre, et même peut être plus le tri... Mais il y a quand même beaucoup de personne qui sont réticentes à prendre le départ d'un triathlon à cause de la natation : c'est pour cela que le triathlon est moins "populaire" que le duathlon !! Une fois que la fédé aura compris qu'elle doit faire un effort pour encourager le développement de cette discipline, le duathlon aura une belle reconnaissance, à sa juste valeur (cad à même niveau que les GP de triathlon), et elle pourra aussi constater que le duathlon peut servir de "tremplin" au nouveau licenciés pour se lancer dans les trois disciplines par la suite !
Si la fédé ne fournis pas le moindre effort, je pense que le duathlon trouvera sa place au sein du public et des pratiquant, vu l'engoument pour cette discipline sur les courses open... (plus de 300 à Belfort, un dimanche matin !!).
Mais cette place le duathlon devra se la faire seul. Et au jour d'aujourd'hui, si le duathlon n'était pas rataché à la fédé je crois que ça serait la même chose !!!!! On entend depuis quelques temps dans les parcs et les clubs (et sur les forums...:wink: ) qu'un "syndicat du duathlon" serait une bonne chose ... et se séparer de la fédé.... !
Perso, je ne pense pas, mais s'il faut en arriver là, je serais forcément partant...
La fédé à tout à gagner ou à perdre... c'est à elle de choisir ! ... mais vite !

Pour finir, je crois que les exemples "historiques" de ce type de querelles existent et devrait faire précedent :

la fédé de ski et l'explosion du swnoboard... : il a fallu du temps, et je crois que tout n'est pas clair encore aujourd'hui
la fédé de voile et le funboard... : maintenant il y a un circuit français de funboard qui n'a rien a voir avec le circuit planche olympique (qui n'a pas beaucoup d'intéret, et qui ne fait pas rêver...). Et même au niveau mondial, il y a une fracture...
A croire que les fédé mênent une politique un peu trop conservative !

On peut critiquer le cyclisme sur tout les points qu'on veux, mais on ne peux par reprocher à sa fédé de savoir gérer intéligement l'emergeance de nouvelles disciplines (vtt dans les années 80...).

le dicton dit bien tu vois la paille dans l'oeil du voisin, mais pas la poutre dans le tien...




:wink: :evil:
Je crois que tout est dit ........ ça merite un +
Evidement je ne veux pas tomber dans le conflit steril tri/dua car j'aime autant les deux ....mais force est de constater que le duathlon est plus accéssible à tous et donc plus populaire et donc si la fédé n'était pas si obtu le duathlon pourrait grandir enfin .......!
Car sinon les duathléte irons voir ailleur même si je ne suis , comme sylvain , pas pour ......!
clacla
Messages : 560
Inscription : 14 déc. 2004, 15:49

Message non lu par clacla »

Je suis plutôt d'accord avec babou et vincent-tri. :D

Il faut quand même relativiser... on parle de duathlon, qui reste un sport très très mineur aux yeux des gens.
Si vous interrogez les gens dans la rue, ils connaissent un peu le triathlon mais très peu (en fait pas du tout) le duathlon.
Après, il y a aussi l'aquathlon, et qu'allons-nous encore inventer comme sport ?
Sans parler des raids, on il y a VTT et canoë, puis les X-terra ou cette fois, le vélo route est remplacé par le VTT.
Il y a aussi le cyclathlon, où on termine directement par le vélo, sans recourir (et oui, ça existe encore dans certains villages). J'oubliais aussi le vétathlon (càp/vtt/càp)...
Cela fait autant de "champions du monde" plus contestables les uns que les autres. L'épreuve reine reste le triathlon qu'on le veuille ou non. C'est l'épreuve qui fait "rêver" les gens (à mon avis :sm11: )
Au départ, Hawaï, c'est de la natation. si on commence à remplacer le sport qui ne nous pénalise par un autre, on pas finie de créer des championnats du monde... :shock:
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003, 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

clacla a écrit :Je suis plutôt d'accord avec babou et vincent-tri. :D

Il faut quand même relativiser... on parle de duathlon, qui reste un sport très très mineur aux yeux des gens.
Si vous interrogez les gens dans la rue, ils connaissent un peu le triathlon mais très peu (en fait pas du tout) le duathlon.
Après, il y a aussi l'aquathlon, et qu'allons-nous encore inventer comme sport ?
Sans parler des raids, on il y a VTT et canoë, puis les X-terra ou cette fois, le vélo route est remplacé par le VTT.
Il y a aussi le cyclathlon, où on termine directement par le vélo, sans recourir (et oui, ça existe encore dans certains villages). J'oubliais aussi le vétathlon (càp/vtt/càp)...
Cela fait autant de "champions du monde" plus contestables les uns que les autres. L'épreuve reine reste le triathlon qu'on le veuille ou non. C'est l'épreuve qui fait "rêver" les gens (à mon avis :sm11: )
Au départ, Hawaï, c'est de la natation. si on commence à remplacer le sport qui ne nous pénalise par un autre, on pas finie de créer des championnats du monde... :shock:
c'est beau de voir des gens ouvert d'esprit comme toi...

et puis t'as raison, le foot, c'est en fait pas un vrai sport, parce qu'au début on jouait avec les mains aussi, et puis y'a que le rugby qui reste la source... Et puis c'est vrai qu'on a inventé le triathlon pour des gars pas vraiment très fort en natation, pas vraiment très fort en vélo et pas vraiment très fort en cap??????????? ...... :roll:

on se bouge le cul pour ne pas opposer les deux disciplines, et en v'la un qui débarque de sa planète "hawai" pour plonger les deux pied dans le plat, bien profond... :evil:

Remet aussi en cause les performances physiques d'un benny vansteelant tant que tu y est...

Prend plutot exemple sur Toumy Degham, qui a tout compris à l'esprit multisport..
sylvain - pastek!

TRI & SKI
SEBCOR7
Messages : 648
Inscription : 06 avr. 2004, 21:10
Contact :

Message non lu par SEBCOR7 »

clacla a écrit :Je suis plutôt d'accord avec babou et vincent-tri. :D

Il faut quand même relativiser... on parle de duathlon, qui reste un sport très très mineur aux yeux des gens.
Si vous interrogez les gens dans la rue, ils connaissent un peu le triathlon mais très peu (en fait pas du tout) le duathlon.
Après, il y a aussi l'aquathlon, et qu'allons-nous encore inventer comme sport ?
Sans parler des raids, on il y a VTT et canoë, puis les X-terra ou cette fois, le vélo route est remplacé par le VTT.
Il y a aussi le cyclathlon, où on termine directement par le vélo, sans recourir (et oui, ça existe encore dans certains villages). J'oubliais aussi le vétathlon (càp/vtt/càp)...
Cela fait autant de "champions du monde" plus contestables les uns que les autres. L'épreuve reine reste le triathlon qu'on le veuille ou non. C'est l'épreuve qui fait "rêver" les gens (à mon avis :sm11: )
Au départ, Hawaï, c'est de la natation. si on commence à remplacer le sport qui ne nous pénalise par un autre, on pas finie de créer des championnats du monde... :shock:

Mais c'est vraiment du nimporte quoi !!!!!
Voila je ne tomberai pas , comme je l'ai déja dit , dans se conflit stéril entre deux sport ! Mais là cette logique me confle profondement !
Car l'épreuve reine reste le foot pour le footeux le rugby pour le rugbyman le marathon pour les marathonien enfin bref fô quand même recentrer le débat et là t'es hors sujet complet !!!!
Et si ^pour toi un sport n'a le droit d'exister et d'être reconnu que si les gens le connaisse arrête tout de suite le tri et mets toi au foot car vraiment fait un ptit sondage et tu verras que le tri est trés peu connu et pourtant c'est pas pour ça que Zizou c'est mieux que belaubre (et vice_versa) !
Là on parle de la place d'un sport dans une fédé .....Comme la place du marathon dans celle de l'athlé ou du pentathlon modérne(que trés peu de personne connait et pourtant c'est au jeux) !
Donc fô arrêter avec ces réaction à deux balles !
SEBCOR7
Messages : 648
Inscription : 06 avr. 2004, 21:10
Contact :

Message non lu par SEBCOR7 »

[quote="sylvain
c'est beau de voir des gens ouvert d'esprit comme toi...

et puis t'as raison, le foot, c'est en fait pas un vrai sport, parce qu'au début on jouait avec les mains aussi, et puis y'a que le rugby qui reste la source... Et puis c'est vrai qu'on a inventé le triathlon pour des gars pas vraiment très fort en natation, pas vraiment très fort en vélo et pas vraiment très fort en cap??????????? ...... :roll:

on se bouge le cul pour ne pas opposer les deux disciplines, et en v'la un qui débarque de sa planète "hawai" pour plonger les deux pied dans le plat, bien profond... :evil:

Remet aussi en cause les performances physiques d'un benny vansteelant tant que tu y est...

Prend plutot exemple sur Toumy Degham, qui a tout compris à l'esprit multisport..[/quote]

Ben là t'as été plus rapide , et tu l'as mieux dit !!!!!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003, 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

si ça se trouve clacla, c'est un gars de la fédé...

:lol:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
clacla
Messages : 560
Inscription : 14 déc. 2004, 15:49

Message non lu par clacla »

Je n'ai jamais parlé de foot... :shock:

Le problème est que certains sports ne sont plus crédibles :
As-tu vu ma liste ?
Triathlon, duathlon, vétathlon, cyclathlon; raid, x-terra, aquathlon, bike-and-run...
Comment veux-tu que notre (nos) sport(s) soient encore crédibles ? :?:

Je ne remets pas en cause le niveau des athlètes.
Quoi que qu'en un sport est pratiqué dans une totale "confidentialité", le niveau ne peut pas être le même que dans un sport pratiqué par beaucoup de monde (statistique).
SEBCOR7
Messages : 648
Inscription : 06 avr. 2004, 21:10
Contact :

Message non lu par SEBCOR7 »

Malheureusement ça pourrait :cry:
SEBCOR7
Messages : 648
Inscription : 06 avr. 2004, 21:10
Contact :

Message non lu par SEBCOR7 »

clacla a écrit :Je n'ai jamais parlé de foot... :shock:

Le problème est que certains sports ne sont plus crédibles :
As-tu vu ma liste ?
Triathlon, duathlon, vétathlon, cyclathlon; raid, x-terra, aquathlon, bike-and-run...
Comment veux-tu que notre (nos) sport(s) soient encore crédibles ? :?:

Je ne remets pas en cause le niveau des athlètes.
Quoi que qu'en un sport est pratiqué dans une totale "confidentialité", le niveau ne peut pas être le même que dans un sport pratiqué par beaucoup de monde (statistique).
Et comment fait la fédé d'Athlé pour gérer toutes ces discipline ?
est-elle crédible avec une multitude de discipline à gérer !!!!!
un coureur de 100m est-il plus crédible qu'un lanceur de poid ......
Comment fait la fédé de Cyclisme ?
Berf le multisport à l'avantage de pouvoir toucher bcp de monde et si à ce jour le duathlon n'a pas la notoriété qu'il merite (en france) c'est uniquement du à une fédé qui ne fait rien pour et qui partage certainement ton etat d'esprit !
babou
Messages : 176
Inscription : 07 sept. 2004, 09:52

Message non lu par babou »

j'ai du mal m'exprimer et je comprends vos réactions ! dsl

je suis entierement d'accord avec vous pour dire que le niveau en duathlon est élevé. là où je met un bémol c'est sur la densité de ce même niveau.

Et c'est ce qui, à mon sens, explique les sélections telles qu'elles sont faites aujourd'hui pour les mondes
vincent_tri
Messages : 965
Inscription : 16 oct. 2004, 16:48

Message non lu par vincent_tri »

Au fait bravo Thib pour ta seconde place 8) :wink:
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003, 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

clacla a écrit :[...]
Le problème est que certains sports ne sont plus crédibles :
As-tu vu ma liste ?
Triathlon, duathlon, vétathlon, cyclathlon; raid, x-terra, aquathlon, bike-and-run...
Comment veux-tu que notre (nos) sport(s) soient encore crédibles ? :?:
[...]
explique moi ce que tu entends par "Crédible", pace que là j'ai les poils qui se dressent...

...?
sylvain - pastek!

TRI & SKI
clacla
Messages : 560
Inscription : 14 déc. 2004, 15:49

Message non lu par clacla »

Oups, je ne cherche pas à tuer tous les sports ! :roll:

Mais comment dois faire le fédé pour donner des priorités ?
L'argent ne coule pas à flot il me semble. Avec seulement 30.000 licenciés, il ne doit pas y avoir beaucoup de sous dans les caisses ?
Il faut arriver à faire un répartition entre tout le monde, dans la limite du possible.

Il y a aussi les athlètes qui vont au mondiaux par catégories d'âges qui veulent qu'on leur paie leur tenue, etc...
Tout le monde veut toujours plus. Au final, ça coûte cher.

Je ne connais pas la politique de la fédé vis à vis du duathlon.
Mais je ne connais pas non plus la politique vis à vis du triathlon.
Y a-t-il vraiment beaucoup plus d'argent qui va au tri ?
Vous pouvez me répondre, je ne demande qu'à comprendre et connaître.
Je donnais mon avis de "spectateur". :|

Note : Quand l'argent va pour payer des stages aux jeunes, alors là je dis oui sans hésiter.
Répondre