Cassette 11 vit qui frotte qd je serre l'attache rapide (?)

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Merri
Messages : 956
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: Cassette 11 vit qui frotte qd je serre l'attache rapide (?)

Message non lu par Merri »

tropical victim a écrit :hello
j'ai tout limé, j''ai tout pété !!
non ! j'ai rien limé
ça fait lgtps que je ne lime plus malheureusement, la sal...

bon, revenons à mes roues

en fait qd je mets une K7 10 ça tient sur le corps de roue libre,évidemment, et qd je mets sur le vélo et sers l'attache rapide, tout est ok
une K7 11 vit, ça tient sur le corps, qd je mets la roue sur le vélo, ok, mais qd je sers ça frotte

en fait c'est l'écrou de serrage de la cassette, où c'est inscrit ULTEGRA 11s, etc. qui dépasse de la pièce / de l'extrémité qui vient se coller contre la patte de dérailleur du cadre

en insérant un écrou entre cette pièce qui finit l'axe du corps et le petit ressort de l'attache rapide, ça fait que l'écrou de serrage de la cassette ne frotte plus sur la patte du dérailleur, et ça roule

je ne sais pas si je me fais comprendre

pas encore tester si les vitesses passent, par contre, ça rajouter une roudelle de 2mm d'épaisseur, ça doit (jouer peut-être sur l'écartement des haubans, mais un poil, je ne pense pas péter quoi que ce soit) décaler sans doute le réglage du dérailleur

voilà, a priori une petite rondelle et ça marcherait

par contre, un corps 10 vit semble recevoir une cassette 11 !
Avec la rondelle tu passes à un entraxe de 132mm au lieu de 130mm ; j'imagine qu'un cadre peut accepter ce mm supplémentaire imposé à chaque côté. Par contre tu vas devoir régler ton dérailleur (butées haute et basse et tension du câble) car tes pignons sont éloignés du dérailleur de 2mm supplémentaires. Il n'était pas possible de limer légèrement l'écrou de serrage ? En réduisant légèrement son épaisseur peut-être que ça suffirait à faire que l'ensemble passe dans ton cadre sans modifier l'écartement du triangle arrière...
Yes, we can't.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Cassette 11 vit qui frotte qd je serre l'attache rapide (?)

Message non lu par Gadagne »

A un moment, faut aller voir un professionnel quand on comprend rien à la méca de base, on le regarde faire et on lui demande le pourquoi du comment, ça évite de faire n'importe quoi :idea:
Avatar de l’utilisateur
tropical victim
Messages : 1221
Inscription : 13 oct. 2005 11:09
Localisation : réunion et métropole

Re: Cassette 11 vit qui frotte qd je serre l'attache rapide (?)

Message non lu par tropical victim »

moi aussi je t'aime Gadagne
Il n'y a pas de traversée du désert,
il n'y a qu'une marche vers l'oasis
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Cassette 11 vit qui frotte qd je serre l'attache rapide (?)

Message non lu par Doc holliday »

Voici une comparaison entre 2 moyeux DT Swiss 10 et 11v. Regarde la cote de ton CRL et compare pour savoir si tu es en 10 ou 11v.

Image
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
tropical victim
Messages : 1221
Inscription : 13 oct. 2005 11:09
Localisation : réunion et métropole

Re: Cassette 11 vit qui frotte qd je serre l'attache rapide (?)

Message non lu par tropical victim »

merci, super précis et instructif
mais je ne trouve ni l'une ni l'autre des mesures
je dois avoir un moyeu je ne sais quoi

je pars avec ma petite rondelle et un réglage dérailleur, c'est ce que je vois de plus simple

merci bcp de vous être intéressé à la question et de vos précisions et commentaires
Il n'y a pas de traversée du désert,
il n'y a qu'une marche vers l'oasis
Répondre