J'ai un petit doute en effet sur le sternal notch mais ce serait 1 ou 2 cm max. Et j'ai essayé d'allonger de 5cm pour voir ça avait pas l'air de changer grand chose... J'ai un petit doute sur l'outil. Car même dans ton cas un top-tube de 44/46 c'est un vélo de minimes...
Merci à tous les deux d'avoir tester en tous cas.
Sinon, j'ai suivi les conseils de notre ami Gadagne et je suis allé au triathlon store ce midi.
Plutôt content de l'accueil. Le mec était à l'écoute (y avait pas grand monde ça aide), m'a posé quelques questions sur mon projet, mon vélo actuel. Il m'a orienté assez logiquement vers un P2 (voire P3) ou un Felt B plus polyvalent qu'un P5 ou IA (et plus abordable aussi). Je dois repasser la semaine prochaine pour l'essayer sur HT.
Pour lui, il n'y avait pas de doutes, j'ai des mensurations classiques et je 'suis un 54'. Il ne voyait pas l'intérêt de faire une EP avant achat. Par contre, il recommande de la faire après achat après avoir roulé un peu avec le vélo. C'est une prestation qu'ils offrent généralement à leur client (avec leur partenariat avec APS Provence).
On a discuté un peu occasion, nouveaux modèles 2018 et baisse de prix de façons plutôt transparente donc j'ai pas l'impression que ce qu'il m'a dit sur l'EP était dans le but de conclure une vente. Mais j'ai une grande confiance en l'humanité (pour pas dire que je suis naïf
Je me demande si ça vaudrait le coup d'essayer deux vélos un peu différents genre P2 et IA...
En sortant de triathlon store j'avais encore un peu de temps sur ma pause dej' donc je suis allé chez cycles Laurent à deux minutes à pied. C'est cool sur la devanture y a un panneau 'triathlon shop'... Mais une seule référence de vélo de chrono dans la boutique. Et un vendeur qui m'accueille en disant 'oula.. Ca va être compliqué'. Ceci dit il a pris le temps de me montrer leur réf, me demander si je voulais pas plutôt un aero, regarder ce qu'il pourrait commander.
Une chose intéressante qu'il a dit c'est que souvent on prend un vélo de clm une taille en dessous. C'est vrai ou il a dit ça car le cadre en stock était un S ? (il peut me commander un M bien sur avec le même tarif qu'il me proposait sur le S).
Le vélo proposé était un Stevens Super Trofeo en ultegra. Ca a l'air d'être un cadre générique chinois. Une idée de ce que ça vaut ? Pas beaucoup d'avis sur le net. Le poste de pilotage est un profile design en carbone (svet zéro) et les roues sont des citec 'aero' (j'use marque citec A42 sur la jante et Stevens). Aucune idée de ce que ça vaut mais le vendeur a beaucoup insisté dessus en disant qu'il était bien équipé et qu'il avait déjà de bonnes roues aéro.
Il m'a aussi dit que évidemment un essai était possible mais qu'ils n'avaient pas de HT installés et qu'ils faisaient payé le test en extérieur 70e (déduit du prix en cas d'achat bien sûr). Sauf si je voulais faire deux a/r sur le boulevard devant le magasin mais pas sur qu'on se rende de quelque chose en si peu de temps.
Voila deux expériences différentes mais plutôt concluantes car
j'ai eu réponse à ma question sur la possibilité de tester avant achat. Même si je suis pas encore fixé sur ce que je vais acheter.
N'étant pas pressé je vais attendre octobre et l'arrivée des nouvelles collections pour profiter je l'espère de quelques réducs ou d'un marché de l'occasion fourni.
Je vais aussi essayer de voir si je peux tester un argon et un bmc pour comparer avec le Cervelo. Si vous avez une adresse en RP je suis preneur sinon j'irai voir chez lepape.