Les "pros du promo"

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
LucileB
Messages : 544
Inscription : 04 sept. 2004, 17:17

Message non lu par LucileB »

:sm28:
Avatar de l’utilisateur
viot
Messages : 351
Inscription : 02 avr. 2004, 17:07
Localisation : ANNECY
Contact :

Message non lu par viot »

nous ches les Alligators au triathlon de rumilly (74) on récompence les 1er non licenciés !! C le trophé coudurier, en mémoire à un jeune triathlete décédé !
--------------------
S.B.R & B
Swiming, Biking, Running and...Biéring !
clacla
Messages : 560
Inscription : 14 déc. 2004, 15:49

Message non lu par clacla »

:mrgreen:
clacla
Messages : 560
Inscription : 14 déc. 2004, 15:49

Message non lu par clacla »

Des fois, j'ai l'impression que les organisateurs ne refusent pas les licenciés sur leur promo car ils ont peur de perdre des coureurs, donc des $... :(
Idem pour la fédé... :(

Chius pas sûr hein, sortez pas vos fusils ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
viot
Messages : 351
Inscription : 02 avr. 2004, 17:07
Localisation : ANNECY
Contact :

Message non lu par viot »

lucileB => nous y'avait 77 non licencié sur le promo !!
on veut démocratiser le Tri, alors toute notre communication a été orienter pour ca !
--------------------
S.B.R & B
Swiming, Biking, Running and...Biéring !
Avatar de l’utilisateur
Cyril.S
Messages : 1241
Inscription : 03 juil. 2005, 00:54
Localisation : la gueule sur le bitume :(
Contact :

Message non lu par Cyril.S »

je vous laisse!! je v a la piscine pour faire des vagues!!! il faut que je me calme, car c un sujet pas bon pour mon petit coeur........... :sm11:
Cervélo"iste" a mort et fière de l'être !!! http://www.cervelo.com / http://www.efikce.com / http://www.roues-sonic.com
Bill
Messages : 514
Inscription : 20 mai 2004, 09:50
Localisation : Devant mon PC
Contact :

Message non lu par Bill »

clacla a écrit :Des fois, j'ai l'impression que les organisateurs ne refusent pas les licenciés sur leur promo car ils ont peur de perdre des coureurs, donc des $... :(
Idem pour la fédé... :(
Tu as raison pour les organisateurs. Il est bien évident que chacun cherche a avoir un maximum de participant pour équilibrer le budget. Donc, licenciés ou pas licenciés, les organisateurs prennent tout ce qui vient et on peut difficilement leur jeter la pierre.

En revanche, la Fédé et les Ligues ont tout intérêt a ce qu'un max de non-licenciés s'inscrivent puisqu'elles empochent les licences journées.
Avatar de l’utilisateur
fletch
Messages : 191
Inscription : 20 janv. 2004, 14:10
Localisation : Suisse

Message non lu par fletch »

toni a écrit : Ce qu’il faudrait faire , c qua chaque fois qu’il y a une remise de prix sur un promo et qu’un mec qui na pas une tête de débutant est sur le podium, il faut siffler ! !
Ce pourrait être rigolo, quoique assez méchant... mais comment on reconnaît une "tête de débutant" ??? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004, 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Re: Les "pros du promo"

Message non lu par lucianovitch »

clacla a écrit :Un truc que je n'arrive toujours pas à comprendre...
Pourquoi les découvertes (ou "promo" je suis de la vieille école) sont-ils ouverts aux licenciés :?: :shock:

On me dit souvent : le CD (ou DO) c'est un peu long, alors le découverte permet de faire du court. Mouais... bonne excuse :? Y a des sprints organisés tout au long de l'année, comme par hasard, ceux sont toujorus les même qui ont besoin de faire du court le jour où y a un CD dans leur région.

Le pire que j'ai pu voir ?
Un sprint et un promo le même jour.
Des licenciés sénior sur le promo :!: avec les minimes et les VTT... :shock:

Le "découverte" est fait pour ceux qui "découvrent" le triathlon... Ca parait évident vu le nom ? :wink:
Les débutants sont souvent intimidés, n'osent pas prendre le départ, etc...
J'ai pu le vérifier, il suffit de demander à son entourage.
Si on leur mets dans licenciés dans la course, ils se sentent encore plus nuls avec leur VTT ou leur tenue "non conforme".
Je pense que ouvrir les découvertes au licenciés n'aide pas à attirer des novices.

Maintenant si on décide de mélanger non licenciés et licenciés, autant supprimer la sprint et ne garde que le découverte (ou l'inverse).

Entièrement d'accord avec toi....
Ceci dit, pour Gerarmer par exemple, le sprint est plus cher que le promo (alors que les athlètes "promo" paient une licence journée dans leur inscription), ce qui est totalement débile. L'argument à la con est : "il y a une grille de prix sur le sprint". Moi, je m'en br...e de la grille de prix, je me suis fait baiser une fois, mais pas deux.

Les pros de promos, ça m'énerve, c'est petit et minable.
Il y a 3 ans, quand je débutais (sur promo), il y avait des mecs vraiment ultra-forts sur la course.....Quand je dis ultra fort, c'était des chronos du type 7' pour 500 m, 33' pour les 20 bornes À vélo (valonnées) et 15'30 pour les 5 bornes à pieds....... Ma nana les a sifflés quand ils sont passés au lîeu de les aplaudir....et je ne peux que lui donner raison.
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
clacla
Messages : 560
Inscription : 14 déc. 2004, 15:49

Message non lu par clacla »

On a l'air tous d'accord ! Distribution de +1 ! :sm15:

Sérieux, y a pas un pro du promo pour nous donner son avis ??? :mrgreen:
clacla
Messages : 560
Inscription : 14 déc. 2004, 15:49

Message non lu par clacla »

[quote="toni"]Ce qu’il faudrait faire , c qua chaque fois qu’il y a une remise de prix sur un promo et qu’un mec qui na pas une tête de débutant est sur le podium, il faut siffler ! ![quote]

Y en a un dans ma région (Lyon).
Je l'ai pourri sur le forum du site internet de son club... :oops:

Mais aussi de vive voix le jour où je l'ai vu s'inscrire à un promo.
Je lui dit : "Salut ! tu es machin..."
Lui, tout fier : "oui, on se connait ?"
moi : "Mais tout le monde te connait, tu es le roi du promo !"
MDR !!!!! :sm15:
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004, 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

clacla a écrit :On a l'air tous d'accord ! Distribution de +1 ! :sm15:

Sérieux, y a pas un pro du promo pour nous donner son avis ??? :mrgreen:
Je fais un promo ce samedi, à Belfort. Ca fait 2 ans que je n'ai pas couru sur ce format et je le fais parce que je ne suis pas en condition de faire le "B" du lendemain.....j'ai déjà du mal à terminer un CD cette saison.
Je vise simplement d'entrer dans la moitié du classement.

Donc, je ne me sens pas "pro du promo".
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004, 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

clacla a écrit : Y en a un dans ma région (Lyon).
Je l'ai pourri sur le forum du site internet de son club... :oops:

Mais aussi de vive voix le jour où je l'ai vu s'inscrire à un promo.
Je lui dit : "Salut ! tu es machin..."
Lui, tout fier : "oui, on se connait ?"
moi : "Mais tout le monde te connait, tu es le roi du promo !"
MDR !!!!! :sm15:
EXCELLENT!!!! :lol: :lol: :lol:
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005, 15:34
Localisation : 71

Message non lu par Bubar »

Je suis pas trop pour l'interdiction du promo aux licenciés. Faut penser aux licenciés qui débutent...les premiers tris sont durs à appréhender, alors si faut les jeter directement sur 1500m de natation en lac !

Et c'est effectivement dégueulasse que ces gens là se fassent passer par des "avions de chasse" qui sont hyper entrainés !

Le plus dégueulasse, c'est les "cadors" qui font les épreuves "Découverte - En relais" au taquet... j'ai déja vu !

Perso, je suis licencié. J'ai un niveau de brèle. Je fais quelques promos...mais je suis largement plus fier de ma 150e place sur un CD que de ma 30e sur un découverte !
debcyr
Messages : 725
Inscription : 04 juin 2004, 08:12

Message non lu par debcyr »

Je ne suis pas certain que ce soit un problème pour la Fédé.
Je me souviens du promo de Rennes en ? (c'était Grand Prix) gagné par un des entraîneur d'un des pôles élites. Et il était fier le bougre !
Renseignements pris, il était sur une série de 4 "victoires" consécutives sur promo, quelle classe (crasse ?) !
En discuttant un peu avec le bonhomme, il argumentait de sa charge de travail avec ses athlètes qui ne lui permettait pas de s'entraîner correctement pour un CD ! ! ! ! ! ! !

Ca ne me concerne plus maintenant : je n'ai pas mis les pieds sur un triathlon plus court qu'un MD depuis bien longtemps !
Répondre