Une vraie réglementation D2

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
bertrand
Messages : 783
Inscription : 11 nov. 2004, 15:20

Message non lu par bertrand »

st-avertin n'est pas encore en d2, se battra jusqu'au bout pour garder sa place en d1, et a besoin de vos encouragements a embrun et a la baule pour prouver qu'un club formateur ( cecile lemesle, guillaume edely, charlotte geneste, aurelien pillon................)peut avoir sa place parmis les grands !!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
chick
Messages : 445
Inscription : 08 mai 2004, 15:15
Localisation : Like Kansas, Elsass
Contact :

Message non lu par chick »

Bubar a écrit :Plutôt que de lancer des débats à base de "Et si on faisait ça ?", "Et pourquoi on fait pas comme ci ?", "Moi je trouve que...", "Y a qu'à..." et "Il faudrait...", pourquoi on ne s'engage pas dans les comités directeurs de Ligue, les instances fédérales...?
Le circuit D2 serait en effet une bonne chose, en permettant de juger le niveau d'une équipe sur une saison entière, en évitant les pbs de mercenaires (à ne pas confondre avec les étrangers qui sont là sur l'ensemble de la saison...) et en préparant au mieux les clubs visant la D1.
C'est pour cette raison qu'une lettre sera soumise aux instances fédérales à Avion, réclamant un vrai circuit D2. Pierre Bonneau, président de TriSUD18 l'a rédigée, et espère pouvoir la faire signer par un max de pdt de clubs présents à Avion ou bien de pdts de clubs de D1 concernés par une éventuelle relégation...
En espérant qu'elle représente un poids.
A voir plus tard.
Guillaume37
Messages : 658
Inscription : 05 juil. 2004, 14:30

Message non lu par Guillaume37 »

bertrand a écrit :st-avertin n'est pas encore en d2, se battra jusqu'au bout pour garder sa place en d1, et a besoin de vos encouragements a embrun et a la baule pour prouver qu'un club formateur ( cecile lemesle, guillaume edely, charlotte geneste, aurelien pillon................)peut avoir sa place parmis les grands !!!!!!!!!!!!
Allez St Av' !!!!

Go les vers de terre!

(avec ou sans Greg Delpouys!!!) :lol:
2014: Eco-Trail de Paris (50 kms) + Embrunman?
Gregasfas
Messages : 880
Inscription : 31 mai 2005, 07:02
Contact :

Message non lu par Gregasfas »

bertrand a écrit :st-avertin n'est pas encore en d2, se battra jusqu'au bout pour garder sa place en d1, et a besoin de vos encouragements a embrun et a la baule pour prouver qu'un club formateur ( cecile lemesle, guillaume edely, charlotte geneste, aurelien pillon................)peut avoir sa place parmis les grands !!!!!!!!!!!!
Et en 2005 à part Cécile Lemesle il y a qui issue du SAS dans les équipes masculines et féminines ?
Quant à Aurélien (blessé depuis le début de la saison je crois ?) et Charlotte, il me semble que c'est leur première saison au SAS, qu'ils habitent loin, ne s'entraînent pas avec les autres jeunes du SAS, peut-on considérer pour lme moment qu'ils sont tous les deux issues du SAS ?
Guillaume37
Messages : 658
Inscription : 05 juil. 2004, 14:30

Message non lu par Guillaume37 »

Gregasfas a écrit : Et en 2005 à part Cécile Lemesle il y a qui issue du SAS dans les équipes masculines et féminines ?
Quant à Aurélien (blessé depuis le début de la saison je crois ?) et Charlotte, il me semble que c'est leur première saison au SAS, qu'ils habitent loin, ne s'entraînent pas avec les autres jeunes du SAS, peut-on considérer pour lme moment qu'ils sont tous les deux issues du SAS ?
Tu cherches la merde? Toi, tu vas manger chaud aux templiers! :twisted: :sm31:
2014: Eco-Trail de Paris (50 kms) + Embrunman?
Gregasfas
Messages : 880
Inscription : 31 mai 2005, 07:02
Contact :

Message non lu par Gregasfas »

Gregasfas a écrit :
bertrand a écrit :st-avertin n'est pas encore en d2, se battra jusqu'au bout pour garder sa place en d1, et a besoin de vos encouragements a embrun et a la baule pour prouver qu'un club formateur ( cecile lemesle, guillaume edely, charlotte geneste, aurelien pillon................)peut avoir sa place parmis les grands !!!!!!!!!!!!
Et en 2005 à part Cécile Lemesle il y a qui issue du SAS dans les équipes masculines et féminines ?
Quant à Aurélien (blessé depuis le début de la saison je crois ?) et Charlotte, il me semble que c'est leur première saison au SAS, qu'ils habitent loin, ne s'entraînent pas avec les autres jeunes du SAS, peut-on considérer pour lme moment qu'ils sont tous les deux issues du SAS ?
Au temps pour moi au sujet d'Aurélien, j'ai confondu avec quelqu'un d'autre !
Avatar de l’utilisateur
dayveur_tri
Messages : 595
Inscription : 24 févr. 2005, 19:47
Localisation : Le Mans

Message non lu par dayveur_tri »

Aurélien n'a pas été blessé. :roll: Il a encore finit 25eme de la coupe ox au scratch.(il est cadet)
Avatar de l’utilisateur
TriTeam
Messages : 527
Inscription : 13 déc. 2003, 18:15
Localisation : ça dépend du moment !!!

Message non lu par TriTeam »

Juste ce message pour Bertrand et pour confirmer ce que dit gregasfas meme si cela va faire "nombriliste" mais dans la liste que tu donnes pour les jeunes issus du club formateur il y en a un certain nombre qui viennent de La Ferté Bernard et qui s'entrainent en dehors de toute structure.

Thierry
NEMO
Messages : 826
Inscription : 25 mai 2005, 16:32

Message non lu par NEMO »

là je crois qu'on s'écarte un peu les gars en s'attardant sur St Avertain. Le problème n'est pas avec St Avertain et ce post me semble important alors... :arrow:
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
Guillaume37
Messages : 658
Inscription : 05 juil. 2004, 14:30

Message non lu par Guillaume37 »

Gregasfas a écrit : Et en 2005 à part Cécile Lemesle il y a qui issue du SAS dans les équipes masculines et féminines ?
Quant à Aurélien (blessé depuis le début de la saison je crois ?) et Charlotte, il me semble que c'est leur première saison au SAS, qu'ils habitent loin, ne s'entraînent pas avec les autres jeunes du SAS, peut-on considérer pour lme moment qu'ils sont tous les deux issues du SAS ?

TriTeam a écrit :Juste ce message pour Bertrand et pour confirmer ce que dit gregasfas meme si cela va faire "nombriliste" mais dans la liste que tu donnes pour les jeunes issus du club formateur il y en a un certain nombre qui viennent de La Ferté Bernard et qui s'entrainent en dehors de toute structure.
Certes, mais peut-on estimer qu'un cadet ou une cadette est déjà "formé(e)" ??? (Greg, pas de dérapage sur l'adjectif "formée", please...).

Dans un club comme le SAS, avec deux équipes en D1, il s'agit bien d'une démarche de "formation" que de recruter des jeunes prometteurs pour en faire demain (ou plutôt après demain...) les pilliers des équipes élites, non???

Alors, quand dans 4 ou 5 ans, Charlotte, Guillaume, Aurélien et les autres (Brian!!!!!! :wink: ) feront le Grand Prix, est-ce qu'il sera déconnant de dire qu'ils ont été formés à St Av'???

A mon avis : NON!

Voilà mon avis!
2014: Eco-Trail de Paris (50 kms) + Embrunman?
Gregasfas
Messages : 880
Inscription : 31 mai 2005, 07:02
Contact :

Message non lu par Gregasfas »

Guillaume37 a écrit :
Gregasfas a écrit : Et en 2005 à part Cécile Lemesle il y a qui issue du SAS dans les équipes masculines et féminines ?
Quant à Aurélien (blessé depuis le début de la saison je crois ?) et Charlotte, il me semble que c'est leur première saison au SAS, qu'ils habitent loin, ne s'entraînent pas avec les autres jeunes du SAS, peut-on considérer pour lme moment qu'ils sont tous les deux issues du SAS ?

TriTeam a écrit :Juste ce message pour Bertrand et pour confirmer ce que dit gregasfas meme si cela va faire "nombriliste" mais dans la liste que tu donnes pour les jeunes issus du club formateur il y en a un certain nombre qui viennent de La Ferté Bernard et qui s'entrainent en dehors de toute structure.
Certes, mais peut-on estimer qu'un cadet ou une cadette est déjà "formé(e)" ??? (Greg, pas de dérapage sur l'adjectif "formée", please...).

Dans un club comme le SAS, avec deux équipes en D1, il s'agit bien d'une démarche de "formation" que de recruter des jeunes prometteurs pour en faire demain (ou plutôt après demain...) les pilliers des équipes élites, non???

Alors, quand dans 4 ou 5 ans, Charlotte, Guillaume, Aurélien et les autres (Brian!!!!!! :wink: ) feront le Grand Prix, est-ce qu'il sera déconnant de dire qu'ils ont été formés à St Av'???

A mon avis : NON!

Voilà mon avis!
Donc, après-demain on pourra peut-être parler de formation ! A condition que des jeunes comme Aurélien, Andy, Charlotte ne préférent par exemple signer à Sablé.
bertrand
Messages : 783
Inscription : 11 nov. 2004, 15:20

Message non lu par bertrand »

guillaume, laisse tomber, c'est pas la peine, je crois qu'ici tout le monde ne connait pas bien le triathlon :evil:
Gregasfas
Messages : 880
Inscription : 31 mai 2005, 07:02
Contact :

Message non lu par Gregasfas »

bertrand a écrit :guillaume, laisse tomber, c'est pas la peine, je crois qu'ici tout le monde ne connait pas bien le triathlon :evil:
Désolé Bertrand je ne voulais pas te vexer, ni toi ni personne d'ailleurs.
Mes propos ne me paraissent pas complétement hors-sujet, même si je n'y connais pas grand-chose en triathlon c'est vrai.
Qu'aurions nous dû comprendre ?
Avatar de l’utilisateur
chick
Messages : 445
Inscription : 08 mai 2004, 15:15
Localisation : Like Kansas, Elsass
Contact :

Message non lu par chick »

Ouais, on va croiser les doigts bien forts pour Saint Av pour les 2 derniers GP et on va passer à autre chose... Car c'est pas ici le thème du sujet.

Si la question des déplacements pose problème pour les équipes de D2 (budgétaire notamment), il faut sûrement garder l'idée d'inter-région.
Alors pourquoi ne pas envisager un circuit de 4 courses à l'intérieur de chaque inter-région ? Chaque ligue peut proposer au CTI d'attribuer le label "D2" à une course de son calendrier, et on en garde 4 pour faire le calendrier D2 de la saison. Puis chaque vainqueur d'inter-région se retrouve finaliste… Par exemple sur la dernière étape de D1 ! Soit 5 clubs en plus (=25 athlètes, ce qui doit passer sur un GP…)
Après reste à trouver un système de montée - descente…
Erico
Messages : 17
Inscription : 27 août 2004, 09:03
Localisation : France

Réunion sur Régementation D2

Message non lu par Erico »

Je suis fortement intérréssé par la création d'une vraie réglementation D2
étant président d'un club qualifié.
Je propose de se réunir le Dimanche 21 août 2005 à Avion (le président d'Avion nous prête une salle) vers 11h 45 après le briefing des coachs pour en discuter avant de signer .
De plus sur le podium avant le départ de l'épreuve, je souhaite que l'on explique notre démarche aux triathlètes, aux médias (triathlète, 220, trimag ect...) et à la FD sans polémique.
sportivement @+ :wink:
Répondre