Avis Polar

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
phane
Messages : 353
Inscription : 29 mars 2004 12:20
Localisation : Bretagne-Finistère

Message non lu par phane »

que de réponses !!
merci à tous

je pense que je vais partir sur le s725x avec rajout du capteur de cadence
et de l'accèléromètre

(comme dit dans les posts l'accéléromètre ne va pas me servir sur le vélo mais bien en cap sur la chaussure pour capter la vitesse instantanée et la distance)

comme ça je pourrai l'utiliser en vélo et en cap pure

phil13 bonne question, ça mérite d'être posé à polar!!!

sportez vous bien
phane
Avatar de l’utilisateur
pierre-yves
Messages : 545
Inscription : 01 mai 2004 19:23
Localisation : Québec
Contact :

Message non lu par pierre-yves »

Attention 3 modèles:

S625X vendu avec l'accéléromètre, il est tout noir et pas beau. :(

S725, vendu avec support vélo et capteur de vitesse.
Il existe le modèle TDF (tout noir) et le modèle carbone.
Ne fonctionne pas avec l'accéléromètre.

S725X (carbone), vendu avec support vélo et capteur de vitesse, compatible avec l'accéléromètre.

Tout ces modèles sont compatibles avec le capteur de puissance.
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

Hello,
Pour repondre a Julien M , j ai dit "Le 625x et le 725x sont exactement les memes " . Car j ai actuellement le 625 et je m'en sers pour le velo avec la vitesse + cadenceur . et je ne parle pas du 725 mais du nouveau 725x
alors je ne comprendds pas ta reponse Citation:
Je suis d'accord avec phil 13 et oxo et pas d'accord avec freesky!

Le 625SX est vendu avec l'accéléromètre et on peut rajouter le capteur vélo en option (en bref, il peut tout faire).

Le 725 lui a les fonctionnalités vélos en standard, mais pas la possibilité de rajouter les fonctions CAP (vérifié sur site polar)




Je pense que tu as lu un peu vite ce que j ai ecrit .....
J'avais pas vu que tu parlais du x (d'ailleurs je savais pas qu'il allait sortir) et je répondais à la question initiale qui était sur le 725.
C'est pas bien grave :wink:
A+
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

Pour répondre à phil13, je pense qu'il y a déjà eu des topics sur les changements d'exercice.
Si je les retrouve je les indiquerai ici

A+
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par batard »

il se ressemble bien ces 2 modeles aparemment...

a combie nva sortir le 725X .... attention les roros....

et apres que vont il inventé pour les futurs cardio? il fourniront peut etre des produit de facon sous cutanée.. avec dosage selon efforts!! :lol:
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

Pas mal d'infos sur le 625, même si le topic est un peut long

viewtopic.php?t=3480&postdays=0&postord ... &start=105
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

batard a écrit :
et apres que vont il inventé pour les futurs cardio? !! :lol:
A priori la prochaine nouveauté sera l'accéléromètre intégré à la chaussure (Adidas) et non plus à rajouter sur la chaussure...
A suivre

Nick ardio
Avatar de l’utilisateur
Oxo
Messages : 740
Inscription : 29 sept. 2004 15:05
Localisation : Ici

Message non lu par Oxo »

Lors d'un enchainement Vélo-CAP pour le 625x, il faut arrêter par exemple le vélo et recommencer un exercice en CAP.
En effet, il y a 3 types d'enregistrements possibles sur le 625x, CAP, Vélo, et rien (càd sans vitesse, juste le chrono et la FCM).

Moi, j'ai comme config le 625x, et le nouveau compteur POLAR CS100b le premier prix. Ca fait que j'ai toujours la montre au poignet lors d'un Tri, et je change d'exercice à chaque discipline. Lors du vélo, j'ai sur le compteur la vitesse vélo bien evidemment, mais aussi ma FCM, pas besoin de regarder la montre (en fait elle ne me sert qu'à enregistrer dans le détail l'éxo pour analyse sur le logiciel ensuite). Il est possible ensuite d'acheter les capteurs de cadence et puissance séparemment.

Attention, d'après ce que j'ai lu le capteur de puissance marche avec le compteur, mais pas avec la montre, pourquoi ???

Atchao :wink:
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

Intéressant ton astuce Oxo.
J'imagine mal que tu aies 2 bandeaux, ca veut donc dire que 1 seul bandeau peut envoyer les infos vers 2 récepteurs?
Par contre est-ce qu'on peut transférer les données de vitesses du CS100B sur le logiciel, sinon, ca veut dire que tu dois rentrer les vitesses moyennes et distances parcourues à la main dans le soft ?

A+
freesky
Messages : 7
Inscription : 28 mars 2005 15:30

Message non lu par freesky »

Sur le 625x quand on change de sports il faut arreter puis appuyer sur le bouton en bas a droite mais se que je trouve bete c est que le chrono repart a Zero a moins qu'il y est une astuce que je n'ai pas compris .
Autre petite en velo il n'y a pas d'autostart , il faut donc appuyer pour demarrer le chrono .. :twisted:
Sinon c'est un tres bon produit ....
a++++++++++++++++++++
Avatar de l’utilisateur
Oxo
Messages : 740
Inscription : 29 sept. 2004 15:05
Localisation : Ici

Message non lu par Oxo »

Julien : En fait le capteur vitesse du Compteur envoi la vitesse sur le Compteur bien sur, mais aussi sur la montre, donc en fait tu as tout ce que tu veux, Vmax, Vmoy, Distance, ...
Donc en fait, le capteur seul vaut je crois 42 Euros, et le compteur avec le capteur vaut 70, pour 28 Euros t'as un super compteur :lol: qui marche avec ta 625x 8)
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

Génial :D
J'avais toujours pensé qu'il fallait que la montre soit sur le support au guidon et lorsqu'elle était au poignet elle était trop loin du capteur de vitesse (c'est vrai que le capteur chez moi est sur le côté droit de la fourche alors que ma montre est au poignet gauche, je vais peut-être changer ca)

Merci du truc !
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Julien M a écrit :Génial :D
J'avais toujours pensé qu'il fallait que la montre soit sur le support au guidon et lorsqu'elle était au poignet elle était trop loin du capteur de vitesse (c'est vrai que le capteur chez moi est sur le côté droit de la fourche alors que ma montre est au poignet gauche, je vais peut-être changer ca)

Merci du truc !
Par contre, méfie-toi ! Si tu remportes chaque pancarte et trophée des grimpeurs et de plus, manifestes ta joie en levant les bras, tu vas sortir du champ de réception. Moi, c'est pour ça, j'ai décidé de jamais gagner :lol:

Nick aptage suffisant
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

Ouais, j'ai aussi décidé de ne jamais gagner! Des données complètes et cohérentes, c'est bien plus important que de perdre son temps en futilités !

Je viens de jeter un oeil sur le site polar, il y a aussi un CS200B qui inclu le capteur de fréquence de pédalage.
Vu que j'ai une S710i qui est compatible avec la fréquence de pédalage, je vais peut-être me laisser tenter par le 200 (il faut que je vérifie le prix d'abord)

Si je l'achète, ce sera plus un vélo que j'aurai mais une centrale électronique sur 2 roues!
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

matte os !!

Message non lu par ironpat »

archtung !!!
j'ai la meme config que mon pote oxo :D s625x + cs100 mais le capteur de cadence traditionnel affiche la cadençe * 2 sur le compteur :shock: merçi polar pour la compatibilitè :evil:
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Répondre