Transport vélo en avion

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

valise à vélo

Message non lu par Joel »

Va voir sur mon site. Y'a pas encore grand chose mais j'y parle des valises avec l'adresse des sites.
Joël.
http://www.triathlonperformance.com
Avatar de l’utilisateur
Jé.
Messages : 350
Inscription : 16 janv. 2004 20:50
Contact :

Message non lu par Jé. »

Salut,
apres avoir pas mal cherché j'ai trouvé une valise tres bien faite.
tres solide bien capitonnée de type delsey au format velo, roulettes poignée de roulage, une sangle velcro, serrures + code.
D'aspect une vrai valise, sans marque jamais vu ce modele par avant.
Livree avec housses de roues pour 300 euros. :idea:
Avatar de l’utilisateur
REDBULL
Messages : 19
Inscription : 21 oct. 2003 15:36
Localisation : Nancy 54

Message non lu par REDBULL »

Et où as-tu trouvé cette perle rare s'il te plaît ?
oliver_gva
Messages : 187
Inscription : 06 juil. 2004 13:13
Localisation : Genève

Message non lu par oliver_gva »

J'ai voyagé 2 fois avec mon vtt:

la 1ère fois, pour aller à San Francisco. Là, j'avais juste utilisé un carton de bike récupéré chez mon vélociste. J'ai bien protégé les organes sensibles à l'intérieur, démonté le dérailleur arrière et tout s'est bien passé. Niveau frais, je n'ai rien dû payer.

La dernière fois, c'était l'année passé pour aller au Chili (4 stops à l'aller et idem au retour) J'ai acheté la valise Décathlon à 150 euro et je dois dire que c'est un très bon achat. Rapport qualité-prix, y'a pas mieux! Je l'ai renforcé à l'intérieur avec des cartons et tout s'est bien passé, pas le moindre dégâts. Là aussi, je n'ai pas dû payer quoi que ce soit.

Selon les dires de certains amateurs de voyages, quand t'as une valise rigide les gars ne prennent aucune précautions, tandis que quand c'est un sac semi-rigide, ils y vont plus mollo!

A mon avis, dans tous les cas, il vaut la peine de démonter le dérailleur arrière avec la patte(quand elle est démontable) et protéger avec de la mousse et un peu de carton tout ce qui peut l'être.

Sinon, côté valises rigides, si je devais en acheter une, je prendrais sois la Sci-con, soit la Elite.

Voili, voilà, bon voyage!
Avatar de l’utilisateur
Jé.
Messages : 350
Inscription : 16 janv. 2004 20:50
Contact :

Message non lu par Jé. »

REDBULL a écrit :Et où as-tu trouvé cette perle rare s'il te plaît ?
En Image Image


DistriCycle 20.43.28.99.11
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

je confirme pour la valise de districycles, je l'ai utilisée sans encombres, pas besoin de démonter les pédales (par contre bein sur, tige de selle et contre). le seul inconvénient est qu'on ne peut y mettre qu'une paire de roue. Et comme d'apect elle ressemble à une valise classique en beaucoup plus grand, je vous dis pas la tronche des gens dans le train quand ils m'ont vu débarquer avec!
sinon, d'autres modèles sont disponibles sur les sites us. Mais bon pour ce prix là...
Hard ain't enough
criss
Messages : 121
Inscription : 09 août 2004 17:45
Localisation : allier

Message non lu par criss »

tu peux louer egalement une valise rigide
a la boutique du triathlon, à Clamart 92
TRI THE BEST, FUCK THE REST
matt
Messages : 318
Inscription : 23 sept. 2004 23:03

Message non lu par matt »

:idea: il faut mettre une tige filletée avec boulons ( à la places des axes pour roues) entre les haubans arriere et aussi à l'avant à la fourche pour éviter l'écrasement possible de la fourche et des bases.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Il existe, eventuellement, des accessoires en plastic ou en bois prévus pour ça.
Répondre