Crevaison de STADLER

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Franchement, en regardant les photos, je ne vois pas bien comment Stadler aurait pu générer des données SRM ... puisqu'il n'a pas de pédalier SRM :!:

De toute façon, même si mon avis ne l'intéresse que très peu vraisemblablement, je trouve que ne pas savoir changer un boyau quand on vise le titre, c'est un peu limite ... :roll:

Une lame de rasoir, un coup dans le boyau, tu remets l'autre, une bombe de CO2 ... en bref, il m'a fallu plus de temps pour l'écrire que pour le faire :!: ... ne me dites pas le contraire, je l'ai fait samedi dernier alors que je n'avais jamais touché une roue à boyau de ma vie, et encore, sans couper l'ancien boyau :shock:

Je pense que le père Stadler a tout simplement lâché sous la pression ... le problème mécanique n'est qu'un déclencheur :idea:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Etienne a écrit : je trouve que ne pas savoir changer un boyau quand on vise le titre, c'est un peu limite ... :roll:
C'est clair !!!! :roll:
Il doit faire parti des gens qui pensent que ca n'arrives qu'aux autres !!! :wink:
Vincent...
debcyr
Messages : 725
Inscription : 04 juin 2004 08:12

Message non lu par debcyr »

Je persiste : c'est bien un boyau qui était attaché à sa tige de selle !
Pour ceux qui ont le courage, parcourez les + de 100 pages du live d'hawaii et vous verez que l'on en parle pendant la course !
Ce n'est pas une saccoche ou quoi que ce soit, c'est un boyau plié et fixé à la tige de selle.
Je l'ai vu balancer de gauche à droite pendant la course, au fil des aspérités de l'asphalte.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

debcyr a écrit :Je persiste : c'est bien un boyau qui était attaché à sa tige de selle !
Pour ceux qui ont le courage, parcourez les + de 100 pages du live d'hawaii et vous verez que l'on en parle pendant la course !
Ce n'est pas une saccoche ou quoi que ce soit, c'est un boyau plié et fixé à la tige de selle.
Je l'ai vu balancer de gauche à droite pendant la course, au fil des aspérités de l'asphalte.
Salut Debcyr,

Je ne doute plus que ce soit le boyau mais si on pouvait avoir une petite photo de son installation, ça le ferait. Sinon tu trouvais que ça se ballotait beaucoup son système ?

Nick
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

debcyr a écrit :Je persiste : c'est bien un boyau qui était attaché à sa tige de selle !
Pour ceux qui ont le courage, parcourez les + de 100 pages du live d'hawaii et vous verez que l'on en parle pendant la course !
Ce n'est pas une saccoche ou quoi que ce soit, c'est un boyau plié et fixé à la tige de selle.
Je l'ai vu balancer de gauche à droite pendant la course, au fil des aspérités de l'asphalte.
Merci, au moins je sais que j'ai pas encore la vu qui baisse !!! 8)
Vincent...
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

moi je vois pas pourquoi ce serait autre chose qu'un boyau, c'est logique :
-s'il n'avait pas eu de boyau, pourquoi aurait il essayé de retirer l'ancien??
-vu que la course n'était pas transmise en direct, même s'il avait le srm, ce qui n'est pas avéré, il n'avait pas besoin d'un émetteur... et pour stocker les données, pas besoin d'une sacoche comme ça!
Hard ain't enough
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

Image
[/quote]

on voit que c'est un pedalier record carbon, donc pas de srm :wink:
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

c'est pas une saccoche, le boyau est roulé sur lui même avec une boucle autour de la tige de selle, et scotché ! :wink:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
Boubou
Messages : 980
Inscription : 07 mars 2004 12:33
Localisation : rouen

Message non lu par Boubou »

NickTheQuick a écrit : Sinon tu trouvais que ça se ballotait beaucoup ?
Nick ! Espèce de petit voyou ! :wink:
Trève de plaisanteries graveleuses. Pendant le live, on l'a vue "tripoter" plusieurs fois son boyau. Apparement pour le remettre en place... :roll:




On est d'accord, on parle bien du boyau fixé derrière la tige de selle... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

C'est bien un boyau. S'il bougeait c'est sans doute à cause de la chaleur qui rammollissait le colle de l'adhésif. Courant à Hawaii où il faut sangler les boyaux avec les anciennes lanières des pédales.
Sinon on a pu voir qu'il ne reprenait quasiment plus de temps sur la tête de course (Faris et Torbjon). Je pense donc qu'il a pu s'énerver un peu aprés sa crevaison. Il a du s'apercevoir que même en réparant c'était mort pour lui.....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Message non lu par mamaille »

Sur son site Norman explique que le boyau avait été mis en place par le service center de la course et qu'il navait pas laissé de partie décollée (comme nous l'a expliqué NTQ) d'où sa difficulté pour essayer de le changer.
Comme quoi, il faut toujours vérifier son matériel soi-même!
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Tout à fait plausible car j'ai vu son vélo au service center 2 jours avant la course...
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Répondre